Sur les balises

missdinaci Messages postés 34 Statut Membre -  
missdinaci Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais construire un site internet et je ne connais pa les balises des langages HTML, PHP, JAVASCRIPT,MYSQL QSL et ASP. toute aide sera la bienvenue.
encore une fois
je vous remercie pour l'aide que vous m'apporter. diane

2 réponses

vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

www.w3schools.com
apprends d'abord HTML, PHP, MySQL
ensuite javascript et CSS
enfin ajax

l'HTML peut être appris en 1 journée, le PHP idem, MySQL un peu plus car il faut faire pas mal de test pour bien faire (regarde surtout les commandes SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE, NOW(), ...
Pour ouvrir un bloc de code PHP c'est <?php et pour le fermer c'est ?>

l'ASP est du même genre que PHP mais plus pour un serveur IIS. Dans ton cas, je conseille plutôt un serveur Apache2 tout simple. Je te conseille d'installer Wampserver, tu auras ainsi Apache2, PHP, MySQL d'installer pour travailler. Tu peux aussi utiliser un logiciel WYSIWYG HTML (interface graphique) pour faire tes pages web pour gagner du temps mais je pense que la meilleure manière pour développer un site web, c'est avec un bloc-note comme notepad++, mais cela oblige de connaitre HTML, ....

Comme logiciel WYSIWYG, il y a Dreamweaver (payant), Nvu (gratuit), Amaya (gratuit), ...
0
missdinaci Messages postés 34 Statut Membre

je tiens tres sincerement a te remercier pour ces infos. il me seront tres utiles merci encore et bonne jrnee diane
0