"Balises" word impossibles à supprimer et visibles à l'impression

AndreFDZ Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dans mes documents word, j'ai des barres verticales impossibles à supprimer et qui sont visibles à l'impression. J'ai tenté de régler ceci avec les signets et autres mais celles-ci persistent à l'impression. Même en changeant les marques d'impression. J'ai aussi essayé une ou deux maccro mais rien y fait !

Quelqu'un aurait-il une solutions ?

Merci par avance !
A voir également:

9 réponses

m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Euh... ta capture d'écran ou rien... c'est pareil !! on ne voit rien.

Pourquoi dis tu que ce sont des balises ?
D'où vient ce texte ? Tu l'as saisi toi même ? Il a été créé avec quel logiciel ?
Le mieux est que tu nous donnes un document pour qu'on voit de près de quoi il s'agit (http://cjoint.com).

m@rina
0
AndreFDZ Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello m@rina,

Ce n'est pas une capture d'écran mais un bout de scan :')

Ceci est un modèle qui n'a pas été créer par moi-même.

https://cjoint.com/c/JGkf6whEv6U

Merci par avance !
0
Panth33ra Messages postés 21909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996

Bonjour,
Ce défaut peut venir, soit du scanner que tu as utilisé, soit du document original qui avait déjà ce problème.
Malgré tout, j'ai bien vu le trait vertical apparaissant en haut de la page.
0
AndreFDZ Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Même en imprimant ce doc depuis n'importe quel poste interne ou externe à l'entreprise, cela s'imprime quand même
0
m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Ton document est créé sous forme de formulaire avec des contrôles de formulaire hérités.
Ces contrôles engendrent des signets, et les traits que tu voies sont les signets.

Les marques de signets ne s'impriment pas. Elles peuvent s'afficher ou non.
Un peu plus d'info ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-li%C3%A9s-aux-signets-9cad566f-913d-49c6-8d37-c21e0e8d6db0

m@rina
0
AndreFDZ Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello, merci pour ta réponse.

J'ai déjà essayé ceci en décochant la case mais les "Traits" que tu peux voir sur ma capture d'écran du scan du documents s'impriment quand même et persistent...

Du coup je suis toujours bloqué avec ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour ta capture d'écran, je ne sais pas quel est ce document.

Ce que je peux dire c'est que le document que tu as donné a des signets et que ces signets ne s'impriment pas.
Il suffit de faire un aperçu avant impression .

Un scan ce n'est pas une impression.

m@rina
0

J'ai fait un scan de mon impression pour être plus précis... :')

Effectivement, en faisait un aperçu d'impression, ça ne s'affiche pas.. Mais essaie d'imprimer et tu verras ahah

Merci tout de même pour les réponses
0

Ahah ???

J'ai imprimé en papier, et en PDF... je n'ai aucun trait...
Je n'ai jamais vu de marques de signets s'imprimer, quelle que soit la version (je parle des versions Windows...).

m@rina

0

???!!! Je ne comprends plus rien... :')

Bon.... c'est sûrement un réglage interne à mon entreprise.

Pourtant sur les postes dont j'ai pu contrôler la désactivation des signets partout était décochée la case des signets ... bizarre..

Merci pour tes tests :)

https://www.cjoint.com/c/JGkofhBdbOU
https://www.cjoint.com/c/JGkoh6UTDJU
0

C'est vraiment bizarre... Tes deux images sont des photos d'impression papier ?
As-tu essayé d'enregistrer en PDF ?
0
AndreFDZ Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui effectivement, je ne comprends pas j'ai même fais des réglages dans le normal.dot rien à faire.... Ce document a tout corrompu :')

1ère image : capture d'écran du doc word depuis le PC
2ème : photo prise avec mon téléphone après impression.

Oui même en imprimant ça me les mets dans le doc PDF .')

Je pense que peux-être cela peut venir d'une de mes macros pour l'impression. J'ai une maccro avec bouton pour imprimer depuis le ruban, elle sélectionne 3 types de bacs (pour 3 couleurs de papier différentes.)
0
m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464 > AndreFDZ Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, je n'ai pas vu ton document original, je suppose. Celui que tu m'as donné n'est pas du tout corrompu. Qu'en est-il pour toi du document que tu m'as donné ? Il s'imprime aussi avec les marques de signet ?
As tu tenté l'impression sans utiliser la macro ?
0
AndreFDZ > m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ça me fais la même chose avec le document que je t'ai transmis, et oui j'ai essayé en imprimant via ma macro et sans la macro, même résultat
0
m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464 > AndreFDZ

Bonjour,

Est-ce que tu peux prendre le document que tu as déjà transmis ici et :
- l'enregistrer sous en choisissant format pdf
- l'imprimer avec l'imprimante Microsoft Print to PDF

Est-ce que les deux pdf obtenus ont ces marques ? Si oui, peux tu nous les transmettre ici ?

Dans le normal.dotm, as-tu une macro qui se déclenche à l'ouverture d'un document ou à la création d'un nouveau document.

Au fait, quelle est ta version de Word ?

m@rina
0

Peut-être est-ce un réglage buggé dans le normal.dot ?
0
Panth33ra Messages postés 21909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996

Peut être qu'une mise à jour de l'imprimante/scanner arriverait à modifier ce problème ?
0
AndreFDZ > Panth33ra Messages postés 21909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait j'ai le même problème sur tous les pc et imprimantes de mon réseau
0