Balise <?php ?> ne marche pas
Wtev_fl
-
Landreau450 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Landreau450 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis débutante et mon but est de créer une page ou on remplit un formulaire et on obtient un message de bienvenue. Exemple: Good morning Mr. John Smith, welcome to ...
J'ai donc crée 2 fichiers. Un fichier html contenant le formulaire et un script php contenant l'action du formulaire.
Dans le fichier php j'alterne des blocs de php et de html. Les balises <?php et ?> ne marche pas du tout qui fait que le code php n est pas interprété. Voici mon code:
je suis débutante et mon but est de créer une page ou on remplit un formulaire et on obtient un message de bienvenue. Exemple: Good morning Mr. John Smith, welcome to ...
J'ai donc crée 2 fichiers. Un fichier html contenant le formulaire et un script php contenant l'action du formulaire.
Dans le fichier php j'alterne des blocs de php et de html. Les balises <?php et ?> ne marche pas du tout qui fait que le code php n est pas interprété. Voici mon code:
<?php # retourne la chaîne '$s' normalisée # (toutes les lettres en minuscule sauf la première) function normalize($s) { return ucfirst(strtolower($s); } # Teste si les prénom et nom sont bien renseignés et # retourne le tableau des messages d'erreurs # (tableau vide s'il n'y a pas d'erreur) function check_input() { $tab_err=array(); $prenom = $_POST['prenom']; $nom = $_POST['nom']; if((Empty($nom)) || (Empty($prenom))){ array_push($tab_err, "Err:Information manquantes:" ."\n"); if(Empty($prenom)) array_push($tab_err,"Prenom manquant"); else array_push($tab_err,"Nom manquant"); } return $tab_err; } # retourne le code HTML (une chaîne de caractères) # d'une liste "<ul><li>..</li>..</ul>", les # éléments de liste contenant les erreurs # contenues dans le tableau '$errors' function display_errors($errors) { foreach ($errors as $i ) { $erreur=implode(",", $i) $s_err = "<ul><li>$erreur</li></ul>"; } return $s_err; } # retourne le code HTML (une chaîne de caractères) # d'un heading "<h2>...</h2>" contenant le message # de bienvenu en anglais function display_welcome($h,$c,$p,$n) { return "Good $h $c $p $n, welcome !"; } ?> <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="utf-8"> <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge,chrome=1"> <title>TP 1 - Exo 9</title> <meta name="author" content="Marc Gaetano"> <meta name="viewport" content="width=device-width; initial-scale=1.0"> <link rel="stylesheet" href="css/tp1.css"> </head> <body> <h1>TP 1 - Exo 9</h1> <hr> <?php $verif = check_input(); if(Empty($verif)){ $heure = date('G'); if($heure<12) $periode="morning"; elseif(($heure>=12)&&($heure<18)) $periode ="afternoon"; elseif(($heure>=18)&&($heure<24)) $periode = "evening"; $civ = $_POST['civilite']; $nom =$_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; $resultat = display_welcome($periode,$civ,$prenom,$nom); normalize($resultat); } else{ display_errors(verif); } ?> </body> </html>
Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.122
A voir également:
- Balises php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
3 réponses
Bonjour,
Juste une observation toute bête, tu exécutes où ton php ? Sur un serveur hébergé, ou sur ton pc ? Dans ce dernier cas, as-tu installé un serveur apache + un serveur php , sont-ils bien lancés ? Et comment lances tu ton php, juste en cliquant dessus ou dans le navigateur avec une url
Juste une observation toute bête, tu exécutes où ton php ? Sur un serveur hébergé, ou sur ton pc ? Dans ce dernier cas, as-tu installé un serveur apache + un serveur php , sont-ils bien lancés ? Et comment lances tu ton php, juste en cliquant dessus ou dans le navigateur avec une url
localhost/toncode.php, le source étant évidemment placé dans la racine d'apache.
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, il est préférable de commencer par un script php plus simple.
tu ne nous dit rien de ton environnement, des logiciels que tu as mis en place pour exécuter le code php.
<?php echo '<p>Bonjour le monde</p>'; ?>
tu ne nous dit rien de ton environnement, des logiciels que tu as mis en place pour exécuter le code php.
Je n'ai pas eu de pb a exécuter d'autres script php.