Notepad++, insérer + fermer automatiquement les balises ?

Fermé
FishEyes - 26 juin 2013 à 18:40
 Cyberdome - 31 oct. 2015 à 16:53
Bonjour,

Depuis le début de mon apprentissage, j'utilise Notepad++ et si, au début, j'insérais les balises manuellement, je dois bien avouer que sur des documents plus complexes, l'opération devient un peu lassante. Alors, je me demande, est ce qu'il existe dans Notepad++ un moyen pour:

1. Insérer les balises en les sélectionnant à partir d'un menu, pour m'éviter d'avoir à les saisir moi-même systématiquement au clavier.
2. Demander au logiciel de fermer automatiquement les balises.

Si oui, je serais heureux que quelqu'un m'explique comment on fait pour activer ces fonctions.

D'avance, je vous remercie pour votre attention.




A voir également:

1 réponse

Salut,


1. vu le nombre de balises existantes ça serait plus long de rechercher dans une liste que de les taper ...en plus la plupart des balises font < de 4 lettres.

2.Il me semble que ça existe, êtes vous allé dans l'aide, avez vous cherché sur le site de Notepad++? La personne la plus apte à vous renseigner c'est vous même. Perso j'utilise ctrl+D qui duplique une ligne donc je tape la balise ouvrante ctrl+d (autant de fois que je vais utiliser la même balise) puis je met les / qui ferme la balise. Sinon connaissez vous copier puis collez?
Il y a d'autres éditeurs de textes qui ont des possibilités d'auto-complétion plus élaborée, pour mon expérience je trouve que ça complique la vie plus qu'autre chose puisque je ne regarde plus mon écran lorsque je tape du code; l'auto complétion automatique va donc me rajouter des éléments sans que j'y fasse gaffe, en gros j'aurait des erreurs de syntaxes, mais je parle pour des langages de programmation avec du balisage ou tag language les éléments étant assez simple le plus important c'est l'indentation du texte après il faut être assez flemmard pour vouloir éviter de taper une balise fermante ou un <br/> parce que ça prends moins d'une demi seconde sur mon clavier...

Expliquez vous vous même:

http://notepad-plus-plus.org/fr/features/
0
Regardes du coté de sublime text 2 avec le plugin tag
http://shakup.net/sublime-text-2-plugins-must-have/
0