Comportement des balises onload et onunload ...
Fermé
Bobparis
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2001
-
11 juil. 2001 à 07:48
djullius - 27 mars 2009 à 17:26
djullius - 27 mars 2009 à 17:26
A voir également:
- Le fournisseur de temps vmictimeprovider a indiqué que le matériel et l'environnement d'exploitation actuels ne sont pas pris en charge et ont été arrêtés. ce comportement est attendu de vmictimeprovider dans des environnements invités non hyperv. il peut également être attendu du fournisseur actuel dans l'environnement d'exploitation utilisé.
- Invite de commande - Guide
- Le fichier contient un tableau présentant un extrait des livres les plus prêtés à paris en 2016. filtrez le tableau pour ne faire apparaître que les bandes dessinées ado. puis filtrez le tableau pour ne faire apparaître que celles dont l'auteur est zep. quel est le titre de la bande dessinée ado de zep qui a été la plus prêtée d'après ce tableau ? ✓ - Forum Windows 10
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Samsung
5 réponses
Tittom
Messages postés
422
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2007
128
11 juil. 2001 à 08:07
11 juil. 2001 à 08:07
Peux-tu poster un extrait de ton code source ? cela nous aiderait à te répondre.
Tittom
Tittom
Bobparis
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2001
11 juil. 2001 à 08:16
11 juil. 2001 à 08:16
pas de problème :o)
donc.....
<body onload="<?php function ecrire_entrer(); ?>" onUnload="<?php function ecrire_sortie();?>" >
Je suis (presque) certain que mes fonctions ecrire_entrer et ecrire_sortie ne contiennent pas d'erreur....
Par contre, lorsque j'utilise le bout de code que je viens de donner en exemple, les fonctions ecrire_sortie et ecrire_entrer s'exécute toutes les deux dès le chargement de la page !!!! Un peu comme si la balise OnUnload avait été ignoré complètement....et que le fonction s'était excuté sans fermer la fenètre.
Pas géneant me diras tu pour la fonction de la balise Onload mais un peu plus pour celle de la fonction OnUnload :o)
Voilà :)
Et merci encore de ton aide:)
Bob
donc.....
<body onload="<?php function ecrire_entrer(); ?>" onUnload="<?php function ecrire_sortie();?>" >
Je suis (presque) certain que mes fonctions ecrire_entrer et ecrire_sortie ne contiennent pas d'erreur....
Par contre, lorsque j'utilise le bout de code que je viens de donner en exemple, les fonctions ecrire_sortie et ecrire_entrer s'exécute toutes les deux dès le chargement de la page !!!! Un peu comme si la balise OnUnload avait été ignoré complètement....et que le fonction s'était excuté sans fermer la fenètre.
Pas géneant me diras tu pour la fonction de la balise Onload mais un peu plus pour celle de la fonction OnUnload :o)
Voilà :)
Et merci encore de ton aide:)
Bob
ca depend si php paie sa biere ou pas :o)
Bobparis
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2001
11 juil. 2001 à 08:36
11 juil. 2001 à 08:36
blague à part, php paye toujours sa bière:o) Tu devrais commencer à le savoir :o)
Quand tu mets une instructon php entre
<?php //Code à executer ?>
l'interpreteur php sur le serveur l'execute, il ne tient pas compte de ce que tu as écrit avant dans la chaine de carctère. si tu veux executer un script au chargement ou à la fermeture tu dois l'appelé par du javascript ou du vbscript : lui sera interprété sur le client (le navigateur) qui sait si c'est onLoad ou onUnLoad....
<?php //Code à executer ?>
l'interpreteur php sur le serveur l'execute, il ne tient pas compte de ce que tu as écrit avant dans la chaine de carctère. si tu veux executer un script au chargement ou à la fermeture tu dois l'appelé par du javascript ou du vbscript : lui sera interprété sur le client (le navigateur) qui sait si c'est onLoad ou onUnLoad....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut j'ai le meme probleme si quelqu'un à réussit faite signe.
par contre sa marche c'est sur car moi sa marche en partie mon code
<?php
$remote_addr = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];
?>
<body onload="<?php
$time = time();
if(is_file("ip_connecter.txt")){
$ip_connecter = join("",file("ip_connecter.txt"));
if(!ereg("<$remote_addr>(.*)</$remote_addr>", $ip_connecter)){
ereg("<connecter>(.*)</connecter>", $ip_connecter, $reg);
$connecter = $reg[1]+1;
$file="ip_connecter.txt";
$fh = fopen($file, "a+");
fwrite($fh, "<$remote_addr>$time</$remote_addr>");
fclose($fh);
}
}
else{
fclose($fh);
$connecter++;
}
?>" onunload="<?php
$time = time();
if(ereg("<$remote_addr>(.*)</$remote_addr>", $ip_connecter, $reg)){
$ip_connecter = str_replace("$reg[0]", "", $ip_connecter);
$fh = fopen($file, "w+");
fwrite($fh, "$ip_connecter");
fclose($fh);
}
}
}
?>">
</body>
mon problème c'est que le code onload n'est jamais exécuter, alors que le onunload oui.
Et si je les inverse, c'est l'inverse l'inserse. c'est toujours le dernier qui marche pas. j'ai teste 2 body complètement différent même problème.
je pose la question si on peut les utiliser en semple dans la même page. Simon faut faire un frameset pour chaque body
par contre sa marche c'est sur car moi sa marche en partie mon code
<?php
$remote_addr = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];
?>
<body onload="<?php
$time = time();
if(!ereg("<$remote_addr>(.*)</$remote_addr>", $ip_connecter)){
ereg("<connecter>(.*)</connecter>", $ip_connecter, $reg);
$connecter = $reg[1]+1;
fclose($fh);
}
}
else{
fclose($fh);
$connecter++;
}
?>" onunload="<?php
$time = time();
if(ereg("<$remote_addr>(.*)</$remote_addr>", $ip_connecter, $reg)){
$ip_connecter = str_replace("$reg[0]", "", $ip_connecter);
$fh = fopen($file, "w+");
fwrite($fh, "$ip_connecter");
fclose($fh);
}
}
}
?>">
</body>
mon problème c'est que le code onload n'est jamais exécuter, alors que le onunload oui.
Et si je les inverse, c'est l'inverse l'inserse. c'est toujours le dernier qui marche pas. j'ai teste 2 body complètement différent même problème.
je pose la question si on peut les utiliser en semple dans la même page. Simon faut faire un frameset pour chaque body