[MATLAB] Produit vecteur matrice
Felix
-
MoOn -
MoOn -
Bonjour,
Je suis sous Matlab, et j'aimerais faire un produit vecteur matrice particulier, V*M=T, où si V est un vecteur de taille m, M une matrice de taille n*l, alors T est une "matrice" de taille m*n*l, avec T(i,j,k)=V(i)*M(j,k).
Etant donné qu'utiliser des boucles en Matlab fait perdre beaucoup de temps, je me demandais s'il était possible d'utiliser des notations matricielles. (comme typiquement pour calculer M(i,j)=V(i)*U(j), on utilise M=V*U'...)
Merci beaucoup de vos réponses.
Félix
Je suis sous Matlab, et j'aimerais faire un produit vecteur matrice particulier, V*M=T, où si V est un vecteur de taille m, M une matrice de taille n*l, alors T est une "matrice" de taille m*n*l, avec T(i,j,k)=V(i)*M(j,k).
Etant donné qu'utiliser des boucles en Matlab fait perdre beaucoup de temps, je me demandais s'il était possible d'utiliser des notations matricielles. (comme typiquement pour calculer M(i,j)=V(i)*U(j), on utilise M=V*U'...)
Merci beaucoup de vos réponses.
Félix
A voir également:
- Produit matriciel matlab
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Produit de protection solaire - Guide
- Historique prix produit - Guide
- Chaque fois qu’un vendeur vend un produit à un client, il inscrit une nouvelle ligne avec la quantité de produit vendu. quels sont, dans l'ordre, les 3 produits les plus vendus par stéphane (en quantité, tous clients confondus) ? ✓ - Forum Excel
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel