Imprimante Dell 922 : impression impossible

Résolu/Fermé
jazz0101 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 19:17
 christour37 - 3 déc. 2010 à 18:22
Bonjour,

J'ai une imprimante Multi-fonctions Dell 922, et depuis que j'ai réinstallé XP je n'arrive plus à imprimer. Par contre la numérisation marche, mais dès que j'essaie d'imprimer un document il m'indique que la communication est impossible entre la machine et l'imprimante.

Le problème ne vient pas de cette dernière, car j'arrive à imprimer sous windows 2000 qui est installé sur la même machine. La réinstallation du driver ne change rien.

Qu'en pensez vous ?c'est l'une des rares fois où j'ai connu des soucis techniques avec ce périphérique qui est très stable d'habitude.

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour jazz0101 jai exactement le meme probleme que toi mais avec vista et mon imprimante la meme , est en reseau avec 3 ordi , sur les deux XP cela marche mais pas sur VIsta .... jai contacté dell ...
4
Bonjour Pierrot a tu eu une reponse de dell pout ton probleme ?
Si oui quellle est la solution car je connais le même soucis ...
0
bonjour à tous,
j'ai eu exactement le même gag que vous et après de longues recherches et essai J'AI TROUVE LA SOLUTION sur un forum en anglais & ça marche !!! IMPRIMANTE DELL 922
Tout d'abord, je suis sous Windows XP et je dispose du cd mais on peut télécharger sur le site DELL le pilote.

1/ faire du propre et enlever toute trace des installations antérieures qui perturbent le système
* Démarrer / paramètres / Imprimantes & télécopieurs
==> supprimer l'imprimante DELL 922 si elle existe
==> dans la rubrique des scanneurs, le supprimer s'il existe

2/ a l'aide du CD, setup qui s'exécute tout seul et choisir DÉSINSTALLER
==> ça va tout bien nettoyer

3/ Débrancher le port USB de l'imprimante sur le PC et éteindre l'imprimante

4/ Redémarrer le PC comme demandé à la fin de l'étape 2/

5/ Brancher le port USB de l'imprimante et allumer l'imprimante

6/ ANNULER toutes les demandes d'installation automatique que Windows va envoyer - il y en a au moins 2 , une pour l'imprimante, une pour le scanner
==> c'est à mon avis le système qui installe mal le périphérique, donc ne pas le laisser faire

7/ Quand tout est bien stable (plus d'invite Windows à installer du matériel), lancer l'installation à partir du CD en choisissant CLASSIQUE
==> cela va installer des logiciels de photo type Paint SHop Pro que vous désinstallerez ensuite par Ajout/suppression de programmes si vous n'en voulez pas

8/ L'imprimante va vouloir se calibrer ==> le laisser faire complétement

9/ faire des essais d'impression, de copie et de numérisation
==> tout doit marcher
1
non sur dell support il mon repondu que mon imprimante été hors garanti donc pas de reponse ....
0
Si vous trouvez une solution à mon pb, ce serait super : l'imprimante marche, mais pas le scanner ???????
0