Envoi aleatoire

Résolu/Fermé
louspatte - 16 sept. 2008 à 12:58
louspatte Messages postés 299 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - 16 sept. 2008 à 17:58
Bonjour,

Je viens de lire la totalité de cette conversation car je rencontre le même soucis avec Mail : je peux recevoir mais je ne peux pas envoyer de mails normalement: certains sont envoyés( 20%) et d'autres non (80%)!
Alors, j'ai suivi à la lettre tout ce que je viens de lire, inscrit tous les renseignements correctement et pourtant l' envoi reste aléatoire avec ce message d' erreur:
" impossible d'envoyer le message via le serveur smpt.wanadoo.fr. la reponse du serveur a ete: Relay access denied..Utilisez le menu local ci dessous pour essayer un serveur d'envoi different.Tous les messages passeront par ce serveur jusqu'a ce que Mail soit fermé ou que les reglages reseau soient modifiés."

Une precision: mon adresse en wanadoo etait et est toujours hebergée sur un no de telephone X
j' ai pris depuis un autre abonnement sur un autre no de tel Y et c'est sur ce nouveau numero Y que j' ai des problemes

J' etais sur Mac 10.4. 2 et suis passé sur mac os 10.4.11 depuis peu...

Jai fait" utlitaire disque"...

Mon fournisseur internet est Orange et la hot line pas terrible; Ils me disent que ça vient de Mail et chez Mac ils disent que ça vient de... Orange!

Voila! Si quelqu' un a une idée......
Merci beaucoup beaucoup

Louspatte

9 réponses

syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
16 sept. 2008 à 14:22
le serveur d'envoi smtp doit correspondre a celui du fournisseur d'accès c'est a dire que pour recevoir un mail, Mail va chercher tes mails directement sur le net grâce au code d'accès que tu as parametrés, en revanche pour envoyer un mail il doit d'abord demander l'autorisation pour sortir de chez toi (via le smtp de ton fournisseur d'acces ) puis ensuite a ton adresse mail( hotmail, yahoo, wanandoo, etc...).

J'ai eu plein de problèmes moi aussi avec l'envoi de mail via Mail. Que je n'utilisais pas a cause de ce probleme d'envoi auparavant.

J'ai découvert il y a peu une astuce en trois temps :

1 se créer un , compte gmail (boite mail de google)

2 l'ajouter au compte dans Mail

en effet le serveur d'envoi de gmail n'a pas besoin de l'autorisation du fournisseur d'accès avant d'avoir accès au net du coup tout,

3 en utilisant toujours le smtp de google pour envoyer ses mails (que ce soit de la boite gmail ou des autres wanadoo, yahoo etc..

(Mail>preferences>comptes>tout en bas choisir le serveur smtp.gmail.com et cocher "n'utiliser que ce serveur"))

plus de problème d'envoi
0
PROBLEME ENVOI MAIL ALEATOIRE
Louspatte

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0'



Quelques infos supplementaires

Type de compte :POP
serveur de réception : wanadoo (ou compte pop) (les 2 sont censé fonctionner)
Adresse electr: louspatte@wanadoo.fr
nom complet: louspatte
serveur de reception pop.wanadoo.fr

serveur d'envoi (STMP) : stmp.wanadoo.fr
reglage du serveur:
port du serveur 25
SSL decoché

Avancé : port 110 , SSL decoché
Authentification : mot de passe


Merci Pour votre reponse
le probleme de votre solution d 'une boite en gmail est que l 'on perd son adresse en wanadoo.fr sur laquelle on a tous ses contacts y compris professionels
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
16 sept. 2008 à 15:35
Bonjour,

Evitez de mettre votre adresse de mail en clair dans les forums ! Des rusés utilisent des programmes qui reniflent le net à la recherche des @ et se construisent ainsi des jolis carnets d'adresses... Bonjour, les spams, scams et autres hameçonnages.

Cordialement.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
16 sept. 2008 à 17:30
Bonjour Chris,

S'il n'y avait que par le net que l'on soient spamés mais, les inconscients, qui envoient des mails avec des listes, sans les mettre en CCI, et les FAI, dont les portes sont grandes ouvertes, sont bien plus responsables de cette chose !! je reçois du spam dès que je reçois un mail d'avertissement de réponse, même avec CCM, ou du spam qui arrive avec un autre pseudo que le mien, via mon FAI ! c'est une plaie pas possible ! à croire que, comme les virus, ce sont les créateurs de logiciels de (soi-disant) protection, qui créent ces intrus !!!

PS : désolé pour cette intrusion :-))
0
merci pour votre conseil mais j 'ai mis une adresse fictive!

Par contre, pas vraiment de solution à monprobleme malgré les conseils avisés de syrinxxxx!

Louspatte
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
16 sept. 2008 à 16:11
Ah, le rusé ! Il avait prévu le coup et ma remarque prend un air tartignole ;-)

Une recherche rapide sur Google, me donne relay access denied : cette formule magique semble bien signifier que le SMTP que vous indiquez n'est pas celui de votre FAI ce qui est étonnant puisque Wanadoo = Orange et réciproquement. Chez moi, abonné Free, j'ai aussi un compte Wanadoo d'où j'expédie sans souci à travers smtp.free.fr ! Serait quand même étonnant qu'Orange se mette à refuser les mails sortants de Wanadoo.

Votre histoire de téléphone me parait assez pertinente. Ce n'est peut-être pas une situation très courante et la hotline n'est alors pas très au fait du possible problème. Ceci, techniquement, je ne vois pas trop quoi faire de chez vous pour améliorer la situation, sauf insister lourdement auprès d'Orange dont les remarques sur Apple reflètent peut-être leur inadaptation (ils ont un service spécial Apple, maintenant ?)

Si j'ai bien compris les propos de Syrinxxxx, l'usage de Gmail n'entraîne pas la perte ou l'inutilisation de vos autres adresses.

Cordialement.
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
16 sept. 2008 à 16:45
non pas de pertes des autres boites
en fait on crée l'adresse gmail juste pour utiliser leur serveur smtp, on garde le serveur de réception des différentes boites et on demande juste a ce que Mail utilise toujours et seulement le serveur d'envoi de gmail pour toute les boites.

Au final ca donne un mail envoyé avec une adresse xxxxx@wanadoo.fr chez ton correspondant, meme chez toi d'ailleurs (le mail reste dans la boite d'envoi de l'adresse) seulement au lieu de l'envoyer avec smtp.wanadoo.fr (qui change a chaque fois qu'on change de réseau) il le fait en passant par smtp.gmail.com (qui reste toujours le même)

c'est une astuce tres pratique pour les gens qui ont des portables (je sais pas si c'est votre cas) ça nous évite de chercher et changer les paramètres d'envoi de chaque réseau où on se connecte selon si on est chez nous(neuf), chez la tante(free), a la fac ou au boulot.

voila :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour votre reponse qui ne laisse pas presager grand chose de bon!!
J'ai reparametré le compte plusieurs fois et je ne pense pas avoir fait d' erreur.
voici le message qui apparit cette fois ci!
Le plus bizarre c 'est que tout fonctioonnait parfaitement jusque là:
"
Vérifiez que vous avez correctement indiqué l'adresse du destinataire du message. Vérifiez les réglages de serveur SMTP dans les préférences Mail ainsi que les réglages avancés auprès de votre administrateur système."
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
16 sept. 2008 à 16:54
Si vous suivez un peu les échanges ici, vous allez me traitez d'obsédé... Souvent les logiciels ont des comportements bizarres quand leur fichier de préférence est corrompu. Le simple jet dans la corbeille du dit fichier après avoir quitté l'application permet alors de relancer celle-ci dans des conditions saines. Attention, toutefois, je crois avoir lu quelque part (ici même) que Mail perdait pas mal de réglages ou plus dans l'opération. Son fichier de préférences est com.apple.mail.plist et est rangé dans votre compte (petite maison) > Bibliothèque > Préférences.

@+
0
louspatte Messages postés 299 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 13
16 sept. 2008 à 17:14
ai trouvé la reponse;

certains macs ont besoin qu 'on leur parametre le serveur DNS; si ce n' est pas fait, malgré un bon parametrage de la boite Mail, les mails ne "sortiront pas" et resterons bloqués!!

Chemin à suivre:
Preferences du mac puis reseau puis doublecliquer sur Ethernet integré 1 (si vous etes en ethernet), et la vous installez les codes dans le fenetre DNS
pour moi il fallait mettre 80.10.246.2
80.10.246.129 comme je viens de le presenter, l' un sous l'autre!
Mais peut etre ces codes ne sont valables que dans mon cas, en etant en Haut debit et en Ethernet chez Orange;
Voilà!

Louspatte
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
16 sept. 2008 à 17:28
Merci de nous avoir dit comment vous avez résolu votre problème. Personnellement, et de loin, je n'aurais jamais imaginé que vos DNS étaient vides. J'essayerai donc de retenir cette expérience.

Puisque cette discussion a abouti et que vous êtes manifestement devenu membre entre temps —d'ailleurs, bienvenue parmi les membres—, vous pouvez peut-être donner le statut "résolu" à ce fil. Votre changement d'état est intervenu en cours ce qui vous empêche peut-être de le faire. Dans ce cas, vous pouvez demander à un modérateur de le faire en cliquant sur un triangle d'alerte /!\ près d'un de vos messages.

Cordialement.
0
louspatte Messages postés 299 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 13
16 sept. 2008 à 17:40
c 'est deja fait!!
Louspatte
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
16 sept. 2008 à 17:55
Formidable... Ca s'est croisé avec mon post (j'ai vérifié avant).

Au plaisir :-)
0
louspatte Messages postés 299 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 13
16 sept. 2008 à 17:58
ya!
0