Probleme réactivation réseau + internet

Résolu/Fermé
cyrilator Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 15 sept. 2008 à 14:50
 cyrilator - 16 sept. 2008 à 16:35
Bonjour a tous,

J'ai un réseau local Ethernet en câble croisé, les deux pc sous XP et je souhaite parfois désactiver le réseau local à partir du pc hôte (depuis la barre des taches) afin que le PC client ne me bouffe pas la bande passante.

le problème est que quand je réactive le réseau local le pc client n'a plus accès à internet et je suis obliger de réinstaller le réseau avec l'assistant de configuration réseau à chaque fois pour qu'il puisse se reconnecter.

comment faire pour pouvoir désactiver/réactiver le réseau local et conserver le partage d'accès internet sans avoir à réinstaller le réseau local ?

ps aucunes cases n'est cochées au niveau de la gestion de l'alimentation pour les deux cartes réseaux.

2 réponses

merci pour ton aide.

ce qui me semble étrange c'est qu'avant je pouvais activer/desactiver le réseau local sans dérégler tout le réseau. le pc client réaccédait à internet sans que j'aille besoin de relancer l'assistant de configuration réseau.

au pire des cas j'utiliserai le pare feu pour bloquer la bande passante.

merci.
0
Hep! Messages postés 137 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 23
15 sept. 2008 à 16:41
Si j'ai bien compris, tu a une connexion de pont sur le "pc hote". Lorsque tu désactive la connexion vers le PC client, la connexion de pont est cassée car une connexion de pont nécessite 2 réseau actif. Ça me semble logique. (désactive une des carte et tu n'aura plus accès a l'option pour créer un pont)

Je te conseil plutôt d'utiliser un firewall qui empêcherait le client d'accéder a l'hôte. (interdire tout le trafique venant de l'ip du client.)
-1