Certificat de securité invalide

Résolu/Fermé
psykodelik Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 15 sept. 2008 à 13:53
 nath - 7 juil. 2011 à 15:33
Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux rentrer sur certains site car les certificats de sécurité sont invalides.
Quand c'est possible j'ajoute une exception, mais dans certains cas, cette option n'est pas disponible.

Voici un exemple de ce qui est écrit lorsque je souhaite me connecter à la boite postal de la poste :


Échec de la connexion sécurisée

compte.laposte.net utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat ne sera pas valide jusqu'au 15/01/2007 01:00.

(Code d'erreur : sec_error_expired_certificate)

* Ceci peut-être dû à un problème de configuration du serveur ou à une personne essayant d'usurper l'identité du serveur.

* Si vous vous êtes déjà connecté avec succès à ce serveur, l'erreur est peut-être temporaire et vous pouvez essayer à nouveau plus tard.

Ou vous pouvez ajouter une exception…


Vous ne devez pas ajouter d'exception si vous utilisez une connexion à Internet en laquelle vous n'avez pas totalement confiance ou si vous n'avez pas l'habitude de recevoir un avertissement pour ce serveur.


Que puis-je faire pour remédier à ce problème ?
Et quelle en est sa cause ?
Quelles sont les conséquences du rajout de l'exception ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée

8 réponses

Salut, j'avais le même problème ce matin. Il se trouve que la date de mon PC est revenue 7 ans en arrière (problème de pile de la carte mère). En la mettant à jour, le problème a été résolu.

J'espère que ça marchera chez toi.

Bye
8
j'ai le même pb comment fait on pour mettre à jour, j'ai remis la date et l'heure mais ça ne change pas.
merci
0
j'ai le meme problème que toi,moi c'est pour aller sur le site sfr. Une fois que j'ai mes identifiants n° de portable et le code accés il me met le meme code erreur. Quoi faire faut il valider la demande d'exception? MERCI
7
Oui c'est ca :) il faut remettre la date a jour !

Bizarre ce truc !!
7
merci beaucoup pour les infos je viens d'avoir le même problème de date
0
Mohamed le Zoologiste Messages postés 14 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 1
26 mai 2011 à 00:33
Ici on parle de problème de connexion pas celui de la date je veux une réponse moi à la toute première question votre problème de date utilisez un autre forum
0
merci pour le tuyau, j'avais ce problème sur le site de ma banque, et en effet, la date de l'ordi n'était pas valable, nous sommes en fevrier, il m'indiquait "mai" (dans trois moi...)
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui ça marche merci beaucoup Gorenix le changement de la date
est la cause de ce problème.P.S: Il faut s'assurer du mois aussi
5
Avec Mozilla. je ne pouvait pas accéder à ma boîte courriel de SFR. malgré que la date de mon ordi soit correct cela ce bloque toujours. j'ai désinstallé puis réinstallé Mozilla, cela n'y a rien changé.
enfin de compte j'ai installé EI 8 et cela fonctionne impeccable.
2
J'avais ce message également. J'utilise firefox et j'ai un addon "WebMail Notifier" très pratique d'ailleur. J'ai voulu l'utiliser pour me signaler en plus des adresses hotmail et gmail, mes courriers sur imap.orange sans succès. Du coup j'ai laissé la connexion vers imap.orange . je viens de la supprimer de la liste sur WebMail Notifier et pour l'instant le message semble ne plus apparaitre.
2
et merçiiiiiiiiiiiii jais aussi enlevé la pile de ma carte merre histoire de reunitialliser et jais ue le meme proble de certificat d securite moins 1 j'allais re-installer mon xp se facinante que l'on oublie un p'tit problom de datte sans se rendre compte et se gratter la tête pour trouver une solution
1