-[MSN]- erreur 0x81000301

lapin rose -  
 cam -
bonjour,

ce message te dit peut etre quelque chose :

" Nous n'avons pu nous connecter à .Net Messenger Service, probablement en raison d'un probleme au niveau du service ou de votre connexion internet. Assurez-vous d'être connecté(e) à internet 0x81000301 "

quand je clik sur aide il me dit que tout va bien :/

alors, j'ai suivis plusieurs conseils/astuces :

soluce n°1Dans le menu Outils/Options, onglet Connexion, cocher la case "J'utilise un proxy". Type de proxy : Proxy HTTP, Serveur : 195.221.54.227, Port : 3128 et cliquer sur OK. redemare
(si ca marche pas reme tout comme c'etait et passe a l'autre soluce

soluce n.2
A partir de Démarrer, Exécuter, taper les commandes suivantes (valider chacune par OK) :
dans le fenetre tape ces commandes là :
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 mssip32.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 dssenh.dll
regsvr32 rsaenh.dll
regsvr32 gpkcsp.dll
regsvr32 sccbase.dll
regsvr32 slbcsp.dll
regsvr32 cryptdlg.dll
regsvr32 scrrun.dll
regsvr32 msxml.dll
regsvr32 urlmon.dll
regsvr32 mshtml.dll
regsvr32 shdocvw.dll
regsvr32 browseui.dll
regsvr32 msjava.dll
regsvr32 actxprxy.dll
regsvr32 iepeers.dll
fait entrée entre chaques lignes et valide le pop up qui apparaitra apres chaques ligne ! (essay d'abors les trois premiere ligne tu redemarre et si ca marche pas tappe les autre ligne

soluce n3
tu vas ds "demarrer" et éxecuter"
tu taps "cmd"
pui :
regsvr32 softpub.dll /s
regsvr32 wintrust.dll /s
regsvr32 initpki.dll /s
regsvr32 dssenh.dll /s
regsvr32 rsaenh.dll/s
regsvr32 gpkcsp.dll /s
regsvr32 sccbase.dll /s
regsvr32 slbcsp.dll /s
regsvr32 cryptdlg.dll /s
tu tape "entrer" achak ligne ecrite
et il ya 1 espace entre "dll" et "/"

soluce n4
changer votre mot de passe et votre question secrete sur ce site http://memberservices.passport.net

on reprend tt :

soluce 1 :
seul dans parametres réseau local je peux mettre le proxy .. je n'est aucune coche c'est normal? je l'ai qd meme rentré dans réso local

soluce 2 :
regsvr32 msjava.dll ne veut pas : LoadLibrary("msjava.dll") a échoué - le module spécifié est introuvable .

soluce 3
accomplie ....

soluce 4
je ne peux plus du tt consulter ma boite ni meme modifier quoi ke ce soit dessus ...

je suis sous XP et j'ai msn messenger 6.2
j'ai télécharger des nouvo patch .. desinstallé, réinstallé , mis une version antérieur

ben ... rien marche ... kutch

alors s'ilvous plait si vous avez une autre astuce faites men part .. merci

j'ai consulté les forums suivants :

_ http://www.commentcamarche.net/forum/affich-619843-msn-messenger-erreur-0x81000301

_ http://www.commentcamarche.net/forum/affich-721532#2004-06-07%2015%3A00%3A29
A voir également:

31 réponses

lapin rose

oh ! incroyable pour la centieme fois que j'appuies sur AIDE il m'a affiché ce message

"Connexion
Le service Messenger .NET connaît actuellement des problèmes techniques. Vous ne pourrez peut-être pas vous y connecter. Veuillez réessayer ultérieurement.
Dernière mise à jour : 28/06/2004 10:06:00 Pacifique (GMT -8:00) "

je vais devoir attendre combien de temps a votre avis ?
0
lapin rose

bon .... j'ai re-appuyer sur aide et la il me met que tout va bien pourtant impossible d'ouvrir une session et d'accéder a ma boite ....

s'il vous plait
aidez moi
merci
0
lapin rose

lol kes ke je suis con bon
soluce n°1Dans le menu Outils/Options, onglet Connexion, cocher la case "J'utilise un proxy". Type de proxy : Proxy HTTP, Serveur : 195.221.54.227, Port : 3128 et cliquer sur OK

je l'ai fait correctement cette fois ci mais maintenant un autre message d'erreur apparait :

" Un probleme est survenu lors de votre connexion à MSN Messsenger . Cloké sur dépanner pour obtenir de l'aide sur ce probleme"

qd je clik sur dépanner il dit :

"L'utilitaire de résolution des problèmes a déterminé que vous n'avez peut-être pas de connexion Internet"

merci de m'aider
0
lapin rose

HELP ME please
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JrM

moi g le mm pb "erreur 0x81000301" mè jsui o buro et aparamen l'entreprise utilise un proxy...:s ya pa moyen de passé a traver? ya pa un haker ki pe mèdé lool alé merci davance ++ (o fèt g èssèyé ttes les soluces march po)
0
virus

salut

c quoi cette m...!! j'ai visité tout le forum internet et g remarqué qu'on est pré de la moitié à avoir ce probleme. Moi aussi g l'erreur 0x81000301 quand je click sur aide ils me disent que tout va bien msn fonctionne tres bien ......tatati tatata.. MAIS y nous prennent pour qui msn!!!!!!!!! Ca commence à bien faire tt ces m...!!

TOUT CE QUE LAPIN ROSE A ECRIT JE L'AI FAIT, RESULTAT "RIEN A CHANGE"

si qlq1 a une soluce... je l'écoute

bon @+
0
virus

Je croise les doigts lapin rose, je ss exactement ds le mm k qtoi.
g win xp, g fé tt les manips, réinstaller..... resultats rien à changé.

si tu trouves une solution tiens moi au courant
0
chacal007 Messages postés 75 Statut Membre 6

salut, voici la solution et vous me direz quoi ca va:

tu fais démarrer --> Executer -->"tu tapes" ceci "%appdata%\Microsoft" puis entrée.
tu supprimes le fichier MSN....
Ensuite, relances l'installation et il va normalment te proposer "restauration" apres c bon ca refonctionne.

mon e-mail chacal007_55@hotmail.com
0
VIRUS

Non ça fonctionne pas en plus g pas trouvé le fichier dans ce repertoir la
0
Utilisateur anonyme

salut tt d'abord c koi votre system d'exploitation? esque vous etes en reseau??

essayer ceci

salut essay les soluce proposer sur le lien et telecharge java http://www.technicland.com/article.php3?sid=144

si ca marche tjr pas alors fait comme ceci

1.regler le niveau de securiter
demarrer/paneau de configuration/option internet/ securité (et mettez tout (internet,intranet,site de confiance,site sensible) sur "par defaut" apres allais a l'onglet avancer et cliker sur" par defaut" et appliqué apres allais a l'onglet confidensialité et mettez la aussi sur" par defaut "

2.suprimer les fichier inutiles
Demarrer/paneau de configuration/option internet/suprimer fichier temporaaire apres une petite fentre s'ouvre tu coche "suprimer tout le contenu hors connexion" tu suprime les cookies et efface l'historique

si ca marche tjr pas alors essay ca :

pour WINDOWS 2000, XP

1) Click demarrer > executer
2) tape: %appdata%\Microsoft et appuiyer sur enter.
3) click droit sur le dossier MSN Messenger et suprime le .

aussi verifier le crypatge de ton internet explorer en clikant le point d'interogation ensuite clike sur a propos de si le niveau de cryptage et au dessous de 128 alors telecharge cette mise a jour
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1E1550CB-5E5D-48F5-B02B-20B602228DE6

essay aussi ca

Voici quelque suggestions vous devez verifier/essayer si vous ne l'avez pas encore fait :

1. La date sur votre ordinateur doit être réglé correctement -- double-cliquez sur l'horloge et verifiez que la date et l'heure sont bien réglé.

2. Au cas ou les informations concernant votre mot de passe ne sont pas enregistré, vérifiez que vous le tapez correctement (Majuscule ou miniscule).

3. Changez votre mot de passe @ http://memberservicesnet.passport.com/memberservice.srf optez pour quelques chose de court (moins de 10 - 12 caractéres ), et essayez encore de vous connecter.

4. Si vous utilisez un firewall (comme ZoneAlarm, Norton Internet Security etc.), il est possible que messenger n'aie pas les droits suffisant pour accéder a internet. spéciallement si vous avez procédé a une mise à jour. Vous devriez ajouter Messenger a la liste des programmes qui ont la permission d'acceder à internet dans ce cas.

5. Si vous avez désactivé le firewall, il se peut qu'il continue de bloquer Messenger, redemarrer le et regardez si cela change quelque chose. vous devriez essayer de desinstaller le firewall pour vérifier s'il ne cause pas de probléme.

6. Vider votre IE cache et supprimer les cookies -- ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu "Outils", puis "internet explorer options", ensuite cliquez sur "supprimer les fichiers", à la fin cliquez sur "Supprimer les cookies".

7. vérifier les paramétres de vore IE -- ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu "Outils", puis "internet explorer options", ensuite cliquez sur "Avancé", descendez jusqu'a la section "Sécurité", et assurez vous que l'option "Vérifiez la revocation des cértificats" n'est pas sélectionné. Aussi verifiez que l'option "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont sélectionné puis appuyez sur OK.

8. Cliquez sur "Démarrer", puis "Executer" et tapez la commande suivante : regsvr32 softpub.dll
voici le site ou j'ai trouver tt ca , http://www.bladi.net/modules/newbb/sujet_17274_17.html
essay aussi les autre soluce ;))

bonne chance
@+++
tenez moi au courant
0

salut pour ton erreur 0x81000301 voici la solution la plus simple:
tu fais démarrer --> Executer -->"tu tapes" ceci "%appdata%\Microsoft" puis entrée.
tu supprimes le fichier MSN....
Ensuite, relances l'installation et il va normalment te proposer "restauration" apres c bon ca refonctionne.
0
élodie

KEDAL ton truc sa marche pas, j'ai respecté à la lettre prét t conseil et resultat "Rien du tout"
0

soluce n.1
Dans le menu Outils/Options, onglet Connexion, cocher la case "J'utilise un proxy". Type de proxy : Proxy HTTP, Serveur : 195.221.54.227, Port : 3128 et cliquer sur OK. redemare
(si ca marche pas reme tout comme c'etait et passe a l'autre soluce

soluce n.2
A partir de Démarrer, Exécuter, taper les commandes suivantes (valider chacune par OK) :
dans le fenetre tape ces commandes là :
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 mssip32.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 dssenh.dll
regsvr32 rsaenh.dll
regsvr32 gpkcsp.dll
regsvr32 sccbase.dll
regsvr32 slbcsp.dll
regsvr32 cryptdlg.dll
regsvr32 scrrun.dll
regsvr32 msxml.dll
regsvr32 urlmon.dll
regsvr32 mshtml.dll
regsvr32 shdocvw.dll
regsvr32 browseui.dll
regsvr32 msjava.dll
regsvr32 actxprxy.dll
regsvr32 iepeers.dll
fait entrée entre chaques lignes et valide le pop up qui apparaitra apres chaques ligne ! (essay d'abors les trois premiere ligne tu redemarre et si ca marche pas tappe les autre ligne

soluce n3
tu vas ds "demarrer" et éxecuter"
tu taps "cmd"
pui :
regsvr32 softpub.dll /s
regsvr32 wintrust.dll /s
regsvr32 initpki.dll /s
regsvr32 dssenh.dll /s
regsvr32 rsaenh.dll/s
regsvr32 gpkcsp.dll /s
regsvr32 sccbase.dll /s
regsvr32 slbcsp.dll /s
regsvr32 cryptdlg.dll /s
tu tape "entrer" achak ligne ecrite
et il ya 1 espace entre "dll" et "/"

soluce n4
changer votre mot de passe et votre question secrete sur ce site http://memberservices.passport.net

cette sollution utilisé la ci vous connessez votre MTU il n'est pas le même pour tous au faite celui je l'ai craker depuis des années et il m'arche pour la plus part; mais tu essais le MTU que j'ai donné et si ne parche tj pas tu fais pinguer L'ip de ton serveur.
soluce n5
Voici la solution (attention, je suis en reseau local donc ca ne marchera peut etre pas pour ceux qui n'ont qu'un pc ..)

Cette manip est a realiser sur les Postes "clients" du reseau.

-------------------------------------------------
Il suffit d'ajouter une clée dans la base de registre !
Pour cela (pour win XP) :

- Faites Demarrer / executer
- Tapez regedit puis OK
- la base de registre s'ouvre. Dans la fenetre de gauche vous allez selectionner HKEY_LOCAL_MACHINE
- puis System, CurrentControlSet, Services, Tcpip, parameters, Interfaces

sous "interfaces" vous aves plusieurs clées (ceux sont vos cartes reseaux ..) il vous faut selectionner la bonne. Pour cela, cliquer une seul fois sur une des clées et regarder à "DhcpIpadresse" si c'est bien l'ip de la carte du poste client ou vous etes c'est Good !

Ensuite il va falloir créer une clée (toujours pour la carte que nous venons de selectionner) :

- faites un clic droit dans la fenetre de droite (de la base de registre) puis selectionner "Nouveau"
- cliquez sur "Valeur Dword", la clée se crée.
- Nommez la MTU, puis Entrée
- Double cliquez sur la clée que nous venons de faire, cochez "decimale" et dans "Données de la valeur", tapez 1472 puis OK
- redemarrer votre PC
0
awais

hi .......

hy dear it is for u.........

from!

S
0
Dogma

Bonjour à vous.

J'ai tout fait, mais rien ne marche!

J'en peux plus, il me donne toujours la meme erreur:

" Nous n'avons pu vous connecter à .Net Messenger Service, probablement en raison d'un problème au niveau du service, de votre connexion internet ou de vos paramètres proxy. Assurez-vous d'être connecté(e) à Internet 0x81000301 "

Mais lorsque je click sur "aide" et bien j'ai une page blanche.

Je ne peux pas acceder ni aux site de microsoft, ni aux site de hotmail, ni à d'autres sites divers.

Voila, je vous demande de l'aide.

Merci

Je suis sous XP et je passe par un reseau pour me connecter à Internet.
0
Utilisateur anonyme

salut essay de faire une restauration a une heure anterieure comme ceci
demarrer/ tt les programe/accessoire/outills systeme/ restauration du system
ensuite tu coche "restaurer mon ordi a une heur anterieure" ensuite tu clike sur "suivant "

apres tu choisi une date dans le calendrier lorsque t'avais pas ce probleme

@++++
0
Dogma

LoL, merci beaucoup Jess mais bon, voila, j'avais ce problème, j'ai fait une restauration, mais rien n'a changé, donc je me suis dis "De la merde" j'avais d'autre problème alors j'ai tout formaté, tout réinstallé mais le problème persiste.

Dites moi, j'ai un soucis avec le passeport .NET qui ne veux pas me connecter, mais je ne peux pas acceder au site de msn... Rhalalala

Merci
0
Utilisateur anonyme

essay la soluce de gugus sur ce lien post 189 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-386944-%5BMSN%5D-Probl%E8me-connection-Messenger
et dit nous ce que ca donne
@+++
0
Dogma Messages postés 2 Statut Membre

Merci, j'espère que ça ira après, je fais ça demain et je vous tiens au courant.
0
Dogma Messages postés 2 Statut Membre

MERCI JESS, JE T'AIME!!! lol

J'ai fais ce que tu m'as dis et maintenant je peux me connecter à microsoft, à hotmail, et à MSN!!

Je t'embrasse très fort, merci beaucoup!!

Pour les personnes ayant le meme problème que moi, je vous conseil de visiter ce site:

http://support.microsoft.com/?kbid=319661

@++ ;)
0
Utilisateur anonyme

tres contente pour toi :-))
@ ++++++
0
cam

salut,voila moi g tout esséyé tout tout tout rien ne marche
stp aide moi
merci
cam