Carte graphique cassée ou autre problème?

Fermé
Nitrox06 Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 24 août 2008 à 19:09
 mat01 - 13 janv. 2010 à 12:48
Bonjour,

J'ai reformaté mon ordinateur (vista) à cause d'un problème sérieu (écran bleu + lignes verticales bizarres affichées au démarrage). Lorsque je tente de réinstaller les drivers, je bloque au niveau de la carte graphique (geforce 7400). En effet, lorsque je ne fais rien, l'ordinateur détecte automatiquement une puce VGA strandard et me permet de travailler mais sous un affichage grossier. Lorsque j'installe le pilote de ma carte (récupéré chez vaio) et lors du redémarrage, l'ordinateur ne veut pas redémarrer et apres quelques minutes d'écran noir, un écran bleu s'affiche avec des symboles incompréhensibles... puis l'ordinateur s'éteint. Pour pouvoir travailler à peu près bien, je dois donc désinstaller le pilote et laisser l'ordinateur réinstaller la puce VGA.

Dois je en déduire que ma carte graphique est cassée? Comment savoir et que faire?

Merci beaucoup.
A voir également:

11 réponses

Nitrox06 Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 12
25 août 2008 à 14:49
Salut et merci à tous,

J'ai un portable (VAIO VGN-C2Z B), la Geforce 7400 est dédiée aux portables. J'ai tenté de réinstaller les drivers, rien n'y fait, je suis en train de réfléchir à installer Ubuntu, peut être résoudra t il le pb à lui tout seul...?

Merci pour votre aide je suis un peu perdu
2