Boitier ANTEC

Utilisateur anonyme -  
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre -
Bonjour,

Que pensez vous du boitier ANTEC P190 ?

Merci !

10 réponses

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour,
Je dirais super, mais le design n'est pas trop a mon gout
Mais la ventilation et le silence est au RDV
0
Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre 26

Boitier trés haut de gamme , attention il est énorme mais c'est un trés bon boitier .
0
Utilisateur anonyme

Disons que le design est le poids ne sont pas trop important , car le PC ne va plus bouger après , et puis moi je le trouve très beau , mais ma question se portait plus sur le refroidissement le câblage etc...
0
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

Rien a dire a part que c'est de la bombe.
- compartiments afin d'isoler les sources de chaleurs
- panneaux double couche pour l'insonorisation
- double alimentation afin de ne pas manquer de jus (tu peux meme brancher ton four dessus vu la puissance)
- 5 ventilateur dont 2 de tres grande taille
- poids tres lourd, donc rigidité de la structure et resistance aux vibration
- face avant tres sobre

Que demander de plus? Un prix moins chere?... c'est vrai, perso je mettrait jamais autant. Mais en meme temps c'est du haut de gamme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si je le prends c'est pour ===>

ASUS P5K
Intel Core 2 Quad Q9300
3 X 1 Giga DDR2 667mhz
9800GT
2 Disques durs
1 Lecteur
1 Graveur
1 Ventilateur processeur Zalman 9500/9700 je ne sais pas encore
0

J'ai commander une config performante il y a peu mais je n'ai pris "que" le Sonata desiner de chez Antec. C'est deja bien suffisant. Il offre une bonne conception (exces au HD par l'avant), le silence (parois doublée, HD sur elastiques) et une alim correct (Earthwatt 500W). Le tout pour 125 euros en moyenne. Avec les 150 euros que tu gagnerais tu pourrais upper un peu ta config et acheter plein d'autre truc plus utile qu'une tour a 260 euros.

Comme je l'ai dit avant, le P190 c'est de la bombe.... mais est ce utile de dépenser autant dedans? C'est là tout la question.
Un sonata designer (-160e) dans lequel tu refait la ventilation (+30e) + un 9800 GTX (+50e)+ un dissipateur efficace pour la carte graphique (+40e) + un p5Q pro ou p5k pro (+20e) + de la RAM 1066Mhz (+15e) et tout ça pour le même prix de base!
0
Utilisateur anonyme

J'ai déja un gros Zalman sur ma CG 9800...

J'ai un ventirad que je vais avoir sous peu (bon d'achat de 200€) ma ram est à 667mhz , si je la passe à 1066mhz on m'a dit que cela ne changerait pas grand chose , et pourquoi changer de carte mère ??? Ma P5K n'est pas bien ???
0
Utilisateur anonyme

Un sonata designer (-160e)===> je vais voir lequel c'est...

dans lequel tu refait la ventilation (+30e)===> refaire la ventilation du boitier ou du processeur ???

+ un 9800 GTX (+50e)===>une CG à ce prix là ???

+ un dissipateur efficace pour la carte graphique (+40e)===> un gros ventirad Zalman c'est pas suffisant ???

+ un p5Q pro ou p5k pro (+20e)===>pourquoi changer ma CM , elle n'a même pas deux mois et elle est très bien non ???

+ de la RAM 1066Mhz (+15e)===>ça m'apporte quoi en plus de la 667mhz ???

et tout ça pour le même prix de base!
0

que je met +, c'est ce qu'il y a a ajouter au matoss' de ta config. Mais a l'époque, je pensais que tu allais commander et non que tu l'avais deja.

La ventilation, c'est celle du boitier of cours. Le sonata designer a 1 emplacement 12cm et 2 de 9.2cm.

Bref, dit nous clairement ce que tu as, et ce que tu souhaite changer.
0

La difference entre la P5K et la P5Q c'est le chipset qui est le dernier né sur la seconde. Mais si tu as deja la carte, pas l'a peine d'en changer... A moins que tu n'ai des sous a perdre.
Niveau RAM entre une 667mhz et une 1066mhz il y a une bande passante quasiment doublé tout de meme. C'est nettement plus performant.

Bref, si tu as deja du matoss' qui tient la route, en effet pas la peine d'en changer. Mais le sujet du topic reste le choix d'un boitier. Qu'attend tu de celui ci? C'est la question primordiale.
0
Utilisateur anonyme

Oui j'ai déjà la carte mère qui est une très bonne carte mère selon plusieurs techniciens et forums d'informatique , elle tourne bien depuis le peu de temps que je l'ai^^

Ensuite pour la ram , les avis divergent , 50% me disent que ça va pas faire grand chose et 50 autre % me disent que ça va considérablement doper ma mémoire...Mais qui croire ?

Ensuite pour ma carte graphique , j'ai pris la moins "chère" et la "plus ventiler" à mon goût , j'ai un gros ventilateur Zalman dessus , et elle ne dépasse pas les 46° en full...

Donc voilà , moi j'aurais juste voulu m'acheter ce genre de boitier , mais vu le prix...
0

imagine deux bouteilles de 1 litre. Une a un goulot de 2cm de diamètre, l'autre un goulot de 10 cm.
Chacune peut être remplis avec la même quantité de liquide, mais la première sera plus lente a se vider que la seconde.

La ram c'est un réservoir que l'on remplit de donnés temporaires. Donc on la vide et la remplit constamment. La capacité est une chose, mais plus tu peut la faire varier rapidement, plus la Ram sera performance. C'est d'ailleurs pour cela que les différents type de Ram sont classés par fréquence de bus et non pas capacité.
0