je viens d'arriver dans une nouvelle maison dans un village. auparavant, j'étais dans un immeuble avec la réception Tv par le câble.
dans ma nouvelle habitation, je ne peux recevoir la TV que par la TNT et par le satellite. J'ai donc pris 2 décodeurs canal (option multi+) et fait faire l'installation par un électricien.
mon souhait de départ : avoir la tnt suisse (uniquement) et pouvoir déplacer mes décodeurs dans une des 4 pièces principales de la maison.;
J'ai donc fait installé un rateau de 2,1 m avec les brins en position verticale pour la TNT suisse (TSR 1 et TSR 2 chaînes en francais), (relai à 75 kms) et une parabole de 90 cm de diamètre. les deux raccordés sur un préampli de 35db. la parabole a une tête 4 sorties (une pour chacune pièce).
le câble de la TNT arrive sur un répartiteur 4 sorties. chaque câble part ensuite vers un coupleur.
Les câbles de la parabole arrivent sur ce même coupleur.
de ce coupleur repart un seul câble qui va dans chaque pièce.
dans chaque pièce est installée une prise découpleur afin de brancher ensuite le décodeur TNT et canalsat.
Cette installation a été pensé de cette manière afin de conserver tous les câbles qui étaient déja tirés dans chaque pièce avec l'ancien rateau.
Aujourd'hui, je reçois la TNT nickel avec 18 chaines allemandes, suisse et italienne, mais pas de signal de la parabole.
L'orientation de la parabole a été faite directement depuis un câble branché sur la tête de la parabole. en passant par les prises de chaque pièce, rien à faire. le problème est le même dans chaque pièce de la maison.
n'y a t il pas un soucis avec le coupleur ?
Merci de vos réponses et votre aide.
Dorian