Suite pb avec micro sd et r4

Fermé
niconath - 13 sept. 2008 à 18:46
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 13 sept. 2008 à 19:22
Bonjour,
le probleme c est que je n arrive pas du tout a la lire elle ne s affiche pas dans le poste de travail
le dossier amovible g: apparait mais je ne peux rien faire meme formater car il me demande d inserer un disque dans le lecteur g:
je ne comprends pas
merci d avance

4 réponses

gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461
13 sept. 2008 à 18:51
ben si ton pote y a acces demande lui lui de verifier si elle est bien formatée en FAT
0
je l ai eu au tel il ne sait pas pourquoi non plus ce que je peux faire c est aller le faire chez lui mais bon a chaque fois que je voudrais changer les jeux ou autre faudra que je me deplace or tout le monde y arrive
sur le net certains parlait de moonshell je pense qu il me manque un logiciel ou autre non?
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461
13 sept. 2008 à 19:02
non c est juste cette fois histoire de voir s il l a bien formater en FAT de toute facon mme pour inserer mooonshellil faut que ton pc la reconnaisse pour pouvoir glisser le fichier ci dessous jte colle les fichiers

R4

Bonjour, je te colle un copier/coller

Ci dessous les étapes pour installation du R4:

1- Mettre la microsd dans la clé usb
2- brancher la clé usb
3- formater la microsd (en FAT de préférence)
4- telecharger ce fichier (c'est la derniere version plus récente que sur le cd d'install): http://www.r4ds.com/soft/20-en.htm (fichier a télécharger :R4 French v1.14 kernel )
5- Décompresser le contenu du fichier sélectionner le tout et faire un copier coller des fichiers (que tu vient de décompresser) et tu les mets sur ta microsd
6- créer(en +) un dossier jeux sur ta microsd
7- mettre tes jeux dans ce dossier
tu retire la microsd et tu la mets dans ta R4 tu branches ta R4 dans ta DS et gazzzzzz

http://www.r4ds.cn/download/r4_v1.18_kernel.html (version plus recente ) Puis en face de french cliquer sur download1

https://dnspod.qcloud.com/static/webblock.html?d=www.r4ds.cn (version moonshell 1,71 ) puis cliquer sur download1

PS: pour la version en anglais pas de problème en mettant les drivers au dessus le R4 passera en Français.

@+
0
tout ca je suis quasi sur que c est ce qu il a fait maintenant je ne comprend pas pourquoi chez moi elle n est pas lisible sur le poste de travail ni meme ouvrable
si je voulais reessayer du depart commme tu me l explique je ne peux meme pas formater car pas de disque dans le lecteur?????
en tout cas merci de vouloir m aider mais la elle ne s ouvre pas du tout
0
13 sept. 2008 à 19:14
justement c est pourkoi que je te parle de moonshell ki ne pourra y etre glissé et donc si ton pote y as acces lui il la reformate mais en FAT cette fois il peut t installer les drivers et des jeux afin que tu puisse t en servir ( par securité) puis tu verra si cette fois ell est reconnue sous ton ordi c est en FAT et non FAT 32
0
ok ok je vais le rappeler voir si ca marche
en tout ca s un grand merci a toi
0
et au fait pourquoi ca marchait chez lui?
0
13 sept. 2008 à 19:22
moi qd j ai recu la mienne je n ai pas eubesoin de la formaté elle marchait de suite lui par inadvertance la pt etre formater mé en fat32 d ou l erreur
0