Changement de config

Résolu
graphique Messages postés 130 Statut Membre -  
graphique Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais amélioré ma configuration pour que mon pc puisse supporté des jeux avec des graphisme correct et une fluidité optimal ,je ne veux pas forcement qu'il fasse tourné les dernier jeux au max des capacité...

Or ,aillant un budget tres limité, je voudrais savoir si ajouté de la ram (1go par exemple) suffirai ,ou si je dois absolument changer de processeur ou de carte graphique ...

Je suis sous Windows Xp , 1Go de ram , process Intel D820 (2.8 GHz) , carte graphique ATI radeon X1300pro (256mb).

Merci vivement de me conseillé :)

A voir également:

6 réponses

alexou1984 Messages postés 406 Statut Membre 35

Salut,

Ajouter de la RAM ou changer ton processeur améliorerai un peu les capacités de ton ordi, mais c'est surtout la carte graphique qui joue beaucoup pour les jeux. A savoir que tu peux changer ta carte graphique sans changer ton processeur, à conditions naturellement d'acheter une nouvelle carte graphique compatible avec ton processeur actuel. Donc je te conseil de bien te renseigner avant d'acheter. Si je peux te conseiller un magasin c'est Surcouf (conseils de pros et du matos à gogo).
0
Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre 26

Salut ,

Je ne pense pas que ajouter 1go de ram augmenterais beaucoup les performances de ton pc .

Sais tu si ta carte est en AGP ou PCI express ?
J'imagine qu'il est assez ancien donc tu dois être en AGP ce qui limite assez le choix pour une nouvelle carte graphique ,il me semble que la meilleur carte dans ton cas soit celle la

https://www.materiel.net/
0
graphique Messages postés 130 Statut Membre 60

ok , merci d'avoir repondu , donc si je comprend bien , la carte graphique que tu me conseil est la meilleur alternative pour mon pc ,et par consequent je pourrai jouer correctement , pour le moment du moin, mais ma question question suivante est : Pour combien de temps ?

Est ce qu'il est plus utile et valable niveau cout de passé en PCI express (?) , mais à partir de la , je presume qu'il faut completement changer ma configuration ou acheter un nouveau Pc tout simplement ( malheuresement je n'ene ai pas les moyens)

Merci encore :)
0
alexou1984 Messages postés 406 Statut Membre 35

Malheureusement pour toi et pour nous, l'informatique se perfectionne tellement vite (nouveau PC toutes les deux semaines, nouvelles avancées technologiques tous les 3 mois environs) que tôt ou tard il faut de toutes façons racheter un nouveau PC au bout d'un moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre 26

Effectivement l'informatique évolue trop vite pour te dire combien de temps tu pourras tenir avec ce PC , le seul conseil que je puisse te donner c'est d'économiser , aujourdui on peut faire de bonne config de jeux à partir de 600-700 € .
0
graphique Messages postés 130 Statut Membre 60

Merci de m'avoir conseillé , je vais economiser pour un nouveau Pc..
Bonne journée ;)
0