Arnaque vente voiture à l'étranger

Rotiti Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 12 sept. 2008 à 22:21
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 13 janv. 2010 à 22:53
Bonsoir, je suis nouveau sur le site, mais je crois aussi qu'on essaie de bien m'avoir aussi, donc je crois que j'en resterai là. Par contre, moi aucun nom de famille, juste Nicolas et pas de téléphone, tout par mail, peut être parce que je suis qu'au début de la vente... pour info son email est lesbleus77@voila.fr, est ce que cela dis quelques choses à un de vous ? Merci pour vos futures réponses. Voici le mail que j'ai reçu de cette personne /

"J'ai bien reçu votre message et vous remercie. Je suis français et j'ai été affecte en cote d'ivoire pour des raison de travail; votre voiture correspond parfaitement a mes besoins et le prix est raisonnable. Pour le paiement je vous propose le virement bancaire étant donne que je réside en cote d'ivoire; c'est un processus qui est fiable et sécurise. L'argent met entre 2 à 3 jours ouvrables avant d'être sur votre compte car il s'agit d'un transfert international. Des qu'il est entame ma banque vous donne la confirmation par mail ou par fax et vous fournit toutes les attestations. . Pour ce qui est de ma banque elle est affiliée à la BNP PARIBAS c'est donc le BNP qui se chargera du transfert sur votre compte.
Concernant les papiers du véhicule, vous me les ferez parvenir par courrier express à mon adresse une fois que le virement aura été encaissé, je prendrais alors rendez vous avec le transporteur et aussi avec vous afin de convenir d'un jour pour l'enlèvement du véhicule. Tout ceci se fera une semaine après le paiement, le temps que je règle tous les détails avec le transporteur ; vous n'aurez aucune dépense à faire car tout est à ma charge.
Je suis en attente de votre RIB au cas ou ma proposition vous intéresserais. Si vous avez des questions n'hésitez pas a me les poser afin que je puisse vous répondre. Je suis dans l'attente de votre mail.
Cordialement.
Nicolas"
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 23:01
Salut,

C'est une arnaque de plus, rien à ajouter...!!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 sept. 2008 à 09:36
Si tu acceptes, il y a plusieurs options dans leurs scénarios :

- Il te demandera de faire l'avance pour des frais divers (taxes, virement supérieur à la somme convenu...ou autre)
- Il t'enverra un faux mail de banque confirmant que son virement est en cours.

Le but final est bien sûr de te persuader à faire un virement Western Union qu'il encaissera dans l'heure qui suit et cela sans aucune difficulté.

Pour info :
quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
Western Union (fonctionnement) : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5997143
0
Je vien de recevoir les meme mails sauf sous le nom de Mme FOntaneau . qui elle aussi demeure en cote d ivoire, je vous garanti que cc'est une arnaque car je vien de lire sur plusieur site les meme arnaque toujous avec des gens de la cote d ivoire donc c'est a coup sur une arnaque .
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 76
13 janv. 2010 à 01:32
ET VOILA, C'EST REPARTI, POUR UN TOUR
vous n'en avez pas marre, de croire encore au père noel, et de venir, vous lamenter ensuite?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 08:51
Et vous de juger les autres ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 76
13 janv. 2010 à 22:53
Et vous de juger les autres ????

ben pourquoi, je n'aurais pas le droit de juger les autres, si j'accepte que l'on me juge!

la il s'agit de personnes, qui croient, qu'un étranger, habitant en Afrique, va leur racheter leur voiture, évidemment 50% de plus que la cote, qui dés le 1er mail, leur demande une photocopie, de tous leur papiers, dés le 2éme mail, ils doivent envoyer du cash, pour des raisons diverses et variées, et ainsi de suite

ensuite le vendeur aura attrapé, le palu, sa femme aura été agressée, et ll faudra une nouvelle fois envoyer du pognon, pour payer les hôpitaux.

et ben même arrivé à ce stade, il y a des personnes, qui vont envoyer du fric, sans aucune contrepartie

Faut t'il protéger la connerie humaine?

0