Arnaque vente voiture à l'étranger
Rotiti
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2008
-
12 sept. 2008 à 22:21
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 13 janv. 2010 à 22:53
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 13 janv. 2010 à 22:53
A voir également:
- Arnaque vente voiture à l'étranger
- Vente en ligne particulier - Guide
- Voiture électrique - Guide
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Gps voiture sans permis - Forum GPS
- Gps voiture gratuit - Guide
5 réponses
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
13 sept. 2008 à 09:36
13 sept. 2008 à 09:36
Si tu acceptes, il y a plusieurs options dans leurs scénarios :
- Il te demandera de faire l'avance pour des frais divers (taxes, virement supérieur à la somme convenu...ou autre)
- Il t'enverra un faux mail de banque confirmant que son virement est en cours.
Le but final est bien sûr de te persuader à faire un virement Western Union qu'il encaissera dans l'heure qui suit et cela sans aucune difficulté.
Pour info :
quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
Western Union (fonctionnement) : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5997143
- Il te demandera de faire l'avance pour des frais divers (taxes, virement supérieur à la somme convenu...ou autre)
- Il t'enverra un faux mail de banque confirmant que son virement est en cours.
Le but final est bien sûr de te persuader à faire un virement Western Union qu'il encaissera dans l'heure qui suit et cela sans aucune difficulté.
Pour info :
quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
Western Union (fonctionnement) : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5997143
Je vien de recevoir les meme mails sauf sous le nom de Mme FOntaneau . qui elle aussi demeure en cote d ivoire, je vous garanti que cc'est une arnaque car je vien de lire sur plusieur site les meme arnaque toujous avec des gens de la cote d ivoire donc c'est a coup sur une arnaque .
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
76
13 janv. 2010 à 01:32
13 janv. 2010 à 01:32
ET VOILA, C'EST REPARTI, POUR UN TOUR
vous n'en avez pas marre, de croire encore au père noel, et de venir, vous lamenter ensuite?
vous n'en avez pas marre, de croire encore au père noel, et de venir, vous lamenter ensuite?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
76
13 janv. 2010 à 22:53
13 janv. 2010 à 22:53
Et vous de juger les autres ????
ben pourquoi, je n'aurais pas le droit de juger les autres, si j'accepte que l'on me juge!
la il s'agit de personnes, qui croient, qu'un étranger, habitant en Afrique, va leur racheter leur voiture, évidemment 50% de plus que la cote, qui dés le 1er mail, leur demande une photocopie, de tous leur papiers, dés le 2éme mail, ils doivent envoyer du cash, pour des raisons diverses et variées, et ainsi de suite
ensuite le vendeur aura attrapé, le palu, sa femme aura été agressée, et ll faudra une nouvelle fois envoyer du pognon, pour payer les hôpitaux.
et ben même arrivé à ce stade, il y a des personnes, qui vont envoyer du fric, sans aucune contrepartie
Faut t'il protéger la connerie humaine?
ben pourquoi, je n'aurais pas le droit de juger les autres, si j'accepte que l'on me juge!
la il s'agit de personnes, qui croient, qu'un étranger, habitant en Afrique, va leur racheter leur voiture, évidemment 50% de plus que la cote, qui dés le 1er mail, leur demande une photocopie, de tous leur papiers, dés le 2éme mail, ils doivent envoyer du cash, pour des raisons diverses et variées, et ainsi de suite
ensuite le vendeur aura attrapé, le palu, sa femme aura été agressée, et ll faudra une nouvelle fois envoyer du pognon, pour payer les hôpitaux.
et ben même arrivé à ce stade, il y a des personnes, qui vont envoyer du fric, sans aucune contrepartie
Faut t'il protéger la connerie humaine?