Arnaque leboncoin voiture France vendeurTogo

Fermé
matchoup - 12 sept. 2008 à 23:21
 cathie 35 - 2 nov. 2009 à 12:20
SALUT A TOUS
La rentrée est là et les arnaques reprennent !!!
A la recherche d'un véhicule mon ami et moi avons été logiquement attiré par une 206 à un prix défiant la concurrence 2.0 L 26 000 km à 2000 euros. Ca sent l'arnaque à plein nez pour commencer mais bon on se dit pourquoi pas après tout certain on toujours des bonnes occa's pourquoi pas nous !!!

Nous envoyons un message demandant si c'est un 2eme moteur des renseignement de frais.... et voici la réponse....

salut merci pour votre reponse rapide.
au faite mon dernier prix est de 2000€.elle est disponible dans le 70 dans le departement de Haute-Saône Région : Franche-Comté en france.actuellement moi meme je suis en mission et plus précisement au togo.en quittant la france il y a 1 semaine j'ai confié la voiture à un livreur qui se chargera de me la vendre.la voiture est en très bon état et parfaitement roulante.son kilométrage est de 26000km,c'est un moteur diesel mise en circulation en 2004.si elle vous interesse vous voudrez commencez par me donner les informations suivantes afin que je les transmette au livreur qui pourra vous assurer meme la livraison jusqu'à domicile:

NOM ..............
PRENOM .................
PAYS ...............................
VILLE OU VILLAGE ...............
QUARTIER ET NUMERO D APPARTEMENT ................
NUMERO DE TELEPHONE ......................................................
NOM ET PRENOM DE PERSONNE A CONTACTER EN CAS D ABSENCE ...............

vous pouvez contacter le transporteur au:
tel :0891437745
tel:0642670929
e-mail: garage-autos@europe.com

dites lui que vous venez de la part du Dr Ducart pour l'acquisition de son véhicule.
merci de le contacter et de me donner suite .
Compte tenu de mon absence je vous informe que le transporteur possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente. Le certificat de non gage n'est pas encore pris a la prefecture mais le transporteur peut vous le prendre et le controle technique date de moins de 3 mois.
Le seul mode de reglement est par un depot du montant en espece à la poste par un mandat qui sera effectif à la livraison après verification de tous les papiers à la prefecture ou dans un poste de police.
pour plus de renseignement merci de me joindre au
002299567 9408

cordialement

AU VU DES NOMBREUSES ARNAQUES SUR LE NET LE BON SENS VEUT QUE L ON ACHETE ¨PAS SANS VOIR ENFIN POUR NOTRE PART ON PREND PAS LE RISQUE....
Je remercies ceci dit les personnes qui ont témoignés sur différents sites sur des arnaque similaires car malheureusement le malheur des uns fait la méfiance des autres et nous évite de nous faire prendre notre argent

Faites tous bien attention peut importe les sommes engagés.. certaines personnes sont sans scrupules
A voir également:

37 réponses

Salut à tous,

Moi aussi j'ai reçu un mail de sa part suite à cette annonce > http://www.topannonces.fr

Bref, le N° de tél non attribué je lui avais envoyer un mail pour avoir un N° valide et voici ce que je reçoit.

au faite mon dernier .elle est disponible dans le 70 dans le departement de Haute-Saône Région : Franche-Comté en france.actuellement moi meme je suis en mission et plus précisement au togo.en quittant la france il y a 1 semaine j'ai confié la voiture à un livreur qui se chargera de me la vendre.la voiture est en très bon état et parfaitement roulante,c'est un moteur diesel mise en circulation en 2004.si elle vous interesse vous voudrez commencez par me donner les informations suivantes afin que je les transmette au livreur qui pourra vous assurer meme la livraison jusqu'à domicile:

NOM ..............
PRENOM .................
PAYS ...............................
VILLE OU VILLAGE ...............
QUARTIER ET NUMERO D APPARTEMENT ................
NUMERO DE TELEPHONE ........................................................
NOM ET PRENOM DE PERSONNE A CONTACTER EN CAS D ABSENCE ...............

tel :0891437745
tel:0642670929

e-mail: perlerc@yahoo.fr

dites lui que vous venez de la part du Dr Ducart pour l'acquisition de son véhicule.
Compte tenu de mon absence je vous informe que le transporteur possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente. Le certificat de non gage n'est pas encore pris a la prefecture mais le transporteur peut vous le prendre et le controle technique date de moins de 3 mois.
Le seul mode de reglement est par un depot du montant en espece à la poste par un mandat qui sera effectif à la livraison après verification de tous les papiers à la prefecture ou dans un poste de police.
pour plus de renseignement merci
cordialement
11
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 sept. 2008 à 09:50
Effectivement, même sans faire aucune recherche, il est clair qu'il s'agit d'une arnaque :

- vendeur en Afrique
- email du transporteur utilisant un nom de domaine trompeur (https://www.commentcamarche.net/faq/10460-les-fausses-adresses-email-professionnelles

Pour info voir :
Les scenarios utilisés : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
Comment ils utilisent le système Western-Union :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5997143
10
Bien sur que ce sont des arnaques.je suis vraiment etonné qu'on parle de victimes naives alors que toute la naivete est dans l'annonce.Plus naif et meme debile que ces escroqueries je n'en connais pas
0
Bonjour
Ne vous laissé pas avoir, soyez plus intelligent qu'eux et montrez leurs que votre naïveté supposée a des limites
répondez
pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable ainsi que ceux des personnes qui vous connaissent,

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation: ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone et Fax: ---------------
Email: --------------------------

En général c'est sans suite
5
pseudoarnaque-y'enamarrelol
11 nov. 2008 à 18:41
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous d'avoir lancer des sites décrivant ces arnaques ! :-)
J'ai été intéressée par une voiture annoncée sur le bon coin, voyant la forme de la réponse reçue j'ai commencé à me poser des questions.... Et j'ai bien fait.
J'ai donc mis fin à cette "pseudo" transaction en lui répondant ceci :
J'espère qu'un maximum de personnes se rendra sur les différents sites qui expliquent ces arnaques !
Bonne chance à tous !

RE: Re : Votre annonce "Volkswagen Golf IV MATCH II Diesel année 2003" sur Leboncoin.fr‏
De : Moi
Envoyé : mar. 11/11/08 18:27
À : raouf.alassane@yahoo.fr

Bonjour,
Je ne suis plus du tout intéréssée par votre annonce concernant la vente de "votre Golf"...
Je suis désolée que vous ayiez perdu votre femme et votre fils aussi apparemment...
Vous n'avez vraiment pas de chance... Le pauvre...
Enfin, heureusement que les transactions venues de France et d'ailleurs apaisent vos différents chagrins...
Cliquez donc sur le lien suivant... On parle de vous fort heureusement pour moi et les potentiels acheteurs de vos
Golf, audi, quad et compagnie.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4693081 arnaque achat voiture benin marche fr?Acces=1#haut
Pourvu que vous vous fassiez prendre !

Voici son premier message :
--------------------------------------------------------------------------------

Date: Sun, 9 Nov 2008 18:01:00 +0000
From: raouf.alassane@yahoo.fr
Subject: Re : Votre annonce "Volkswagen Golf IV MATCH II Diesel année 2003" sur Leboncoin.fr
To: Moi

Bonjour

Je vous recontacte au sujet du golf.
C'est toujours disponible
Je vous laisse un ensemble de descriptif
Volkswagen Golf IV MATCH II
Diesel année 24/06/2003, 72500 Km
1ere main, 100 ch / 6 Cv, 1990 cc

Equipement
* Vitres électriques
* Fermeture centralisée
* Rétros électriques
* Direction assistée
* GPS
* Clim auto
* Aide au stationnement
* ABS
* ESP
* Antipatinage
* Alarme
* 4 airbags
* Jantes alliage
* Châssis sport
* Ordinateur de bord
* Non fumeur
La voiture est nickel. Il y a aucun souci la dessus. Le ct est ok

c'est suite au decès de ma femme que je le vends ainsi.
La voiture se trouve en corse consignée auprès du transporteur pour livraison

Le prix est de 4500 euros livraison incluse à votre adresse.
Si vous etes intéressé, veuillez m'envoyer vos coordonnées
pour la livraison: Nom, Prenom, Adresse de livraison, num de tél, ville et code postal.

Vous pouvez me contacter au 0022995313251 pour plus d'infos et pour finaliser la vente.
merci
5
moi il y a deux jour de ca j'ai bien failli me faire avoir avec une ford KA je me suis renseigner sur la voiture et il ma repondu ca :
Bonjour,
Je m'en sépare de ma Ford KA Elance Essence 2001 Intérieur cuir beige TBE à 1000euros CT OK pour cause de ma santé, et raison de mon voyage.Je suis du (62730 ) en SOMME, mais actuellement en mission de service humanitaire en Haute Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHC) près du TOGO..Voiture toujours tres bien entretenue.Le Contrôle Technique a été passer tout recement, le Certificat de non Gage est OK
POUR PLUS D INFORMATION N HESITEZ PAS A ME CONTACTER AU :
00 229 93 93 13 07 ;
Possibilté de livraison( Livraison gratuite)...
Puissance fiscale : 5 CV
Consommation urbaine : 8.9 L / 100km
Consommation extra-urbaine : 5.6 L / 100km
Consommation mixte : 6.8 L / 100km
Modèle: Ka
Version: Elance
Cylindrée: 1 300 cm3
Puissance: 60 ch(DIN)
Nombre de portes: 3
Kilométrage (km): 78500
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2001
Carburant: Essence
Couleur: Vert
Contrôle Technique:OK
Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 4
Longueur : 3.62 m
Largeur : 1.83 m
Empattement : 2.45 m
Hauteur : 1.37 m
Poids : 938 kg
Volume coffre : 187 L
Volume réservoir : 42 L
Equipements de Sécurité: Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux Equipements Extérieurs: Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques, Rétroviseurs rabattables
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD
Equipements de Confort: Air conditionné, Banquette fractionnable, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sellerie cuir, Vitres électriques
Puissance : 44 kW
Puissance DIN : 60 ch
Vitesse maxi : 156 km/h
Accélération 0 - 100 km/h : 14.7 s
Couple : 105 Nm
Type de freins : Disques AV, tambours AR
Type de pneus : 165/60/14
Propulsion : Aux roues AV

ensuite bizarrement il a enlever son annonce du boncoin donc je lui et demander pourquoi et que j'etait interresser par la voiture voici ca reponce:

oui , puisque j'ai ma boite email un peu pleine
et si vous êtes ok pour l'achat , laissez moi votre adresse domiciliaire pour la livraison
merci de repondre

je me suis posser pas mal de question et je vouler voir jusqu'a ou pouver aller son vice donc je lui et demander si je pouver le payer en plusieur fois
il ma repondu ca:

bonsoir
ou et en combien de fois !
merci de répondre

la je lui et dit que cetait a lui de choisir
et il m'a repondu ca

3fois c'est bon !
merci de repond

moi la j'ai ouvert les yeux et j'ai vu l'arnaque s'approcher
tout çà pour vous dire de bien faire attention
0
stop13 > calib60
28 juil. 2009 à 10:54
NE JAMAI DONNER C COORDONEE A NIMPORTE KI SOYER VIGILENT JE DIT SA POUR VOUS PARCE KE UN JOUR ILS ONT FINI DAN LE JARDIN SON ENTR2 LALARME DETECTEUR ET TOU CA... ELLE A SONER ET KI ETAIT DAN LA MAISON A LETAGE DAN HAUT LE CHIEN ET OUI IL SEN SORTI DE JUSTESSE HEUREUSEMENT KIL ETAIT EN HAU ET KE YAV2 PERS PARCE KI C OU ILS SONT CAPABLE DALLER POUR UN OBJET VOU APARTENNAN ATENTION
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > stop13
28 juil. 2009 à 10:59
Bon, on comprend pas grand chose, mais merci pour le conseil....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je viens de vivre la même situation que vous avec une voiture 307. Je me suis fait arnaquer de 3000€.
Pouvez-vous me dire si vous avez pu recupérer votre argent.

Nous devrions faire quelque chose mais je ne sais par où commencer

Cordialement,
4
bonjour. Chers gens honnête, je pense qu'il est effectivement temps que ces arnaques arrêtes. Donc arrêtons de discuter et bougeons nous. Je me suis pas fait arnaquer car je sentais déjà le coup, ce qui ne ma pas empêché de les appelés pour leur faire peur car beaucoup sont africains et en tant qu'africain je refuse qu'on donne tel image de du peuple africain. Je ferais tout mon possible pour trouver un numéro de tel des autorités françaises compétentes et dés que je l'aurais je vous le communiquerais. Mais déjà parlons en au tour de nous car c'est encore les plus démunis qui se font avoir.
0
Utilisateur anonyme > OUZIN
4 févr. 2009 à 11:48
Ma réponse a été supprimée. Pouvez vous me contactez par MP ? Merci
0
miss > Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 12:22
je suis désolée mais j'e n'ai pas garder leur message mais en régle général j'ai pu remarquer que leur adresse mail est le plus souvent yahoo.fr ou live.fr
au fait une nouvelle anarque par monsieur Charbel Atonde la société ce nommerait garage-collicimo ou société collicimo qui ce fait payer exclusivement en western union!
0
OUZIN > Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 13:11
voilà les mails, je les ai tous gardé et je les ai tous appelé.
jeansan97@yahoo.fr / ledrut.marc77@hotmail.com / blancpier@gmail.com / gesbert_andre@yahoo.fr

mais il y en a tellement d'autre voitures avec de tels annonces que je vais même pas voir.
Ms vous qui êtes vous? En esperant vraiment que vous en ferez bon usage.
0
tu la acheté tu na rien com payé accusé rien de rien?parce ke ossi on c féé avoir pour un portable
c une longue histoire mé on sen né sorti grace a un papier
0
ENCORE UNE NVELLE ARNAQUE CE JOUR !

vendre Peugeot 307 HDI 1,6L 110 Cv Finition RWC (Rugby World Cup 2007)
21000KM
1ére mise en circulation le 19/04/2007
Intérieur Mi-cuir
radio cd-mp3
feux anti-brouillard
allumage auto des feux et des essuis-glaces
climatisation automatique Bi-zone
4 vitres électriques
jantes alu 16'
sièges semi bacquet
sur-tapis
boite à gants réfrigérée
pack rangement

Pour d'autres informations, n'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone au 00229 98 58 62 80.

Donc si vous etes interessez il suiffit de me laisser vos coordonnées complete et corecte possdez comme suite parce j'ai acer de client sur cette voiture et donc si cette voiture serra en possession de celui qui ferra tres vite le necessaire.:

NOM
PRENOM
PAYS
CODE POSTAL
NUMERO DE TEL

Pour plus amples vous pouvez me joindre sur mon numero parce que actuelement je ne suit pas au pays et la voiture se situe en France chez mon livreur sans aucune frais de livraison qui s'enchargera de vous livrez et sachez que le prix est fermé sur 2300€ :

(qq photos du véhicule)

IDEM QUE CELLE DU PSEUDO DR DUCART PIERRE !!!
LE GARS EST EN AFRIQUE
LA VOITURE SOIT DISANT DANS LE DEPARTEMENT 93

QUE FAIRE POUR FAIRE CESSER CELA ???
COMME SI LA VIE N EST PAS ASSEZ CHERE IL FAUT ENCORE TOMBER SUR DES VOLEURS !

tenez moi au courant
ciao ciao
et prudence

candie67
4
jeannot06130
16 nov. 2008 à 21:41
Vendant actuellement une auto, il y a une heure, je reçois un texto, un gars m'informant qu'il était fortement intéressé et qu'il fallait que je le contacte au 002 33 24 07 94 925 ou par mail à maersk.raf@gmail.com

En voyant son N° de tél, je demande par mail au gars de me contacter par tél.

15mins plus tard, le gars m'appelle, il avait l'accent d'un africain et me demandait, sans avoir pris aucun renseignement sur mon auto, le moyen de paiement que je souhait.

Sentant l'arnaque, je lui demanda où il habitait et me répondit qu'il logeait à Liège en Belgique mais que mon auto serait pour sa femme.

Je mis fin de suite à la conversation en lui raccrochant au nez.

Voilà, pour vous dire qu'ils ne s'arrêtent plus aux mails dorénavant mais ils vous appellent !
3
merci pour vos conseils, j'ai finalement dit à cette personne que son offre ne m'intéressait pas! C'es personnes sont honteuses, il faut vraiment trouver un moyen de les arrêter! en tout cas merci à ce forum
0
jeunot > belfée
8 déc. 2008 à 13:09
Bonjour,

Concernant:
> il faut vraiment trouver un moyen de les arrêter!

Les vendeurs en questuion sont issus de pays très pauvres: TOGO, BENIN, etc... essentiellement francophones et où la police locale n'a que très peu de pouvoir et doit faire face à des problèmes bien plus graves, encore fin novembre, un commando très puissament armé a fait près d'une vaingtaine de mots dans l'attaque d'une agence de pierres précieuses... L'ancien chef de la DGPN a été mis sous les verrous pour corruption, dans certains quartiers, les gangs règnent en maitre...

Les arnaqueurs en question exploitent notre cupidité:
- ils vendent des véhicules très en dessous de leur côte officielle,
- souvent les acheteurs flairent "l'affaire" qui leur permettra de réaliser la méga-culbute, une BMW série MIII à 3000 euros se revend de 10 à 15 mille euros!
- les objets "donnés" qui ont également de al valeur: gris du Gabon, Yorks, bouledogues français, etc...
- enfin le scénario qui tue: "vous donnez l'argent à WESTERN UNION" mais vous ne montrez pas le code. Si le véhicule ne convient pas, on annule la transaction et vous récupérez vos sous". En réalité, avec la complicité des agents de banque locaux, ils récupèrent les sous sans problème....

Il faut bien comprendre plusieurs choses:
- rien n'est JAMAIS DONNE - sauf si on vous le donne effectivement en main propre sans contrepartie!
- les vrais bonnes affaires sur Internet ça existe - mais jamais en provenance du BENIN, TOGO, etc...
- on ne paye JAMAIS D'AVANCE un véhicule - QUELQUE SOIT SON PRIX - sans l'avoir VU, ESSAYE et vérifié tous les documents!!!!!!!!!!
- WESTERN UNION, c'est fait ex-clu-si-ve-ment pour vous faire dépanner si vous êtes à l'étranger - ou si une de vos connaissances est à l'étranger... et pour RIEN D'AUTRE!!!!!!!!!!!!

On ne pourra jamais lutter contre des fraudes émanant de pays au bord de l'anarchie! Vous êtes bien naïfs de croire qu'une quelconque plainte aboutirait ailleurs que dans quelques lignes de stats et ailleurs que dans une corbeille! Même si on renforçait les contrôles au niveau des sites, des guichets, etc... les arnaqueurs trouveraient des scénarios de plus en plus vicieux et élaborés pour arriver à leurs fins. Même un animateur de jeux TV s'est fait berner sur une transaction immobilière (plusieurs centaines de milliers d'euros dans une malette..;)

Et pour une personne avertie grâce à ce forum, combien tombent naïvement dans le panneau?

......

Tenez, on sonne à la porte: ce sont les éboueurs - pompiers - postiers (rayer la mention inutile) qui viennent vendrent leur calendrier à 5-10 euros.... Combien êtes-vous à vérifier s'ils sont bien ce qu'ils prétendent être? Et pourquoi une arnaque à 5 euros serait moins grave qu'une arnaque à 50 ou 500 ou 5000 euros? Combien le faux postier/pomier/éboueur se fait-il en quelques jours???

Amialement
0
IDEM !
J'ai aussi un véhicule en vente et je viens de recevoir le meme SMS de la meme personne !
Je ne prends meme pas la peine de répondre...
0
voilà ce qu'on me propose:

bonjour a vous.
nous sommes tres ravi de voir votre message ;nous sommes dans une situation embarassente car suite au décés tragique de notre fils. Nous sommes obligés de fais don de sa voiture Renault Clio pour honoré sa mémoire,car il aime trop les voitures et il collectionnait des differents marques de voiture et c'est de là il est succombe à une crise cardiaque.Car il est parti en mission en Afrique pour avoir des investisseurs dans ces collections de differentes marque de voiture; Donc c'est au TOGO il est mort et nous sommes aller là pour signer ses contras à sa places car en plus de ça il est aussi un vendeur de voiture et je suis aller signer ces contra avec ses societes.Nous sommes oblige de fais don de sa voiture .Car ma femme est enceinte de 2 mois et si nous voyons la voiture de notre fils on se souvient de lui et ça nous rend nerveux et c'est pas bon pour notre santé. nous sommes une compatriote comme vous nous somme de la france dans la region de bastia et c'est cause de la mort et du contra de notre fils que nous sommes presentement au TOGO.
Donc la seule condition pour vous d'entrer en possesion de la voiture est de bien vouloir contacter la société de transport auprés de la quelle nous avons eu a consignée la voiture toute en payant les frais de magassinage et entretien.

Voici leur adresse mail: ..............maersklinetrans@excite.fr

leur numero de tel: 002 29 98 77 57 48

contacter les tous en leur donnent mon numéro de colis n°051200 et dite leur de vous livrer la voiture a votre domicile.
Merci de nous tenir informer

le nom du gars serait Thiebaut Dan et son mail dan003@hotmail.fr. Je vois que le truc sens l'arnaque, mais le fait qu'il fasse don de leur voiture m'intrigue; Pouvez vous m'aider et me dire ce que je dois faire svp! qu'est-ce que je risque s'il me propose de ne rien payer?
Merci à tous pour votre aide
2
au faite mon dernier prix est de 2500€ .elle est disponible sur bastia dans la region de corse en france.actuellement moi meme je suis en mission et plus précisement au togo.en quittant la france j'ai confié la voiture à un livreur à bastia qui se chargera de me la vendre.la voiture est en très bon état et parfaitement roulante.son kilométrage est de 27742km,c'est un moteur diesel mise en circulation en 2005.si elle vous interesse vous voudrez commencez par me donner les informations suivantes afin que je les transmette au livreur qui pourra vous assurer meme la livraison jusqu'à domicile:
NOM:
PRENOM:
PAYS:
Region :
Departement:
QUARTIER ET NUMERO D APPARTEMENT:
Numero de telephone fixe:
Numero de portable:
NOM ET PRENOM DE PERSONNE A CONTACTER EN CAS D ABSENCE:
e-mail: garage-autos@europe.com

dites lui que vous venez de la part du Dr PIRES pour l'acquisition de son véhicule.
merci de le contacter et de me donner suite .Compte tenu de mon absence je vous informe que le transporteur possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente. Le certificat de non gage n'est pas encore pris a la prefecture mais le transporteur peut vous le prendre et le controle technique date de moins de 6 mois.Vous aurez la pleine garantie d'etre livrer chez vous.
merci de le contacter et de me donner suite .pour plus de renseignement merci de me joindre au 00229 9892 7055
cordialement
ainsi donc voici quelques caracteristiques et photos de ma voiture

Modèle: 206 Version: 2.0 HDi Navteq 5p Cylindrée: 1 997 cm3 Type: Berline Puissance: 90 ch(DIN) Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 27742 Boîte de Vitesse: Manuelle Année: 2005 Carburant: Diesel Couleur: Rouge Peinture Métallisée: Non
Nombre de places: -1 Véhicule utilitaire: Non Equipements de Sécurité: Airbags Latéraux, Airbag Passager, ABS, Airbag Conducteur Equipements Extérieurs: --
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD, GPS Equipements de Confort: Direction assistée, Vitres électriques, Fermeture centralisée, Clim automatique

Merci d'avoir publié vos articles...ca me permet également de ne pas mordre à l'ameçon!!!
2
bonjour
j'ai vu votre annonce
et on ma annoncer qu'on me donné un vehicule et que comme vous j'ai affaire a chrono services pour la livraison
or il me demande de leur effectué un mandat cash urgent et de leur envoyé le code
mais bon j'ai refusé car il y a trop d'arnaque sur internet
j'aimerai savoir si pour votre voiture vous avez eu affaire a madame christiane levier
merci de me repondre
2
Chris_de_toulouse
29 nov. 2008 à 15:18
Bonjour voila je suis dans la meme cas que certains d'entre vous, j'ai vu une annonces interressante j'y est donc repondu... le lendemain meme elle n'y est plus. Je recoi un mail avec un numero, je telephone dc et tombe sur un personne en afrique occidentale qui me demande les memes coordonnées demandé dans le forum, et me certifie que une foi la voiture recu je pourrai lessayé et refusé la transaction, sachant que je devrai payé qu'une foi la voiture recue. Arnaque ou bonne affaires ? Merci de vos reponses
2
salut
moi je te dit grosse arnaque fais le meme pas
moi j'ai mis une annonces sur leboncoinrecherche voiture diesel
<et en 4 jour j'ai recu plusieur annonces
La premiere une VOITURE 206 diesel 120000km, du coup je lui demande a combien il me la vend,du coup il me reponde ben je vous en fais don du coup ji croyai pa trop mais j'ai quand meme repondu pour voir jusquou il allait allez
et elle me dit mais moi je suis actuelement dans le 77 mais ma voiture est en belgique donc je l'ai mise dans un garage(chrono services st nicalas) alor il vont me la livrer alor il me fot votre adresse pour la livraison ,donc je lui donne et elle me certifie que je pourrez la payé une fois que je l'aurais vu de mes propres yeux alors du coup c'est interressant mais bon
le lendemain je recoit un email de la part dechrono services mais il fallait leur faire un mandat cash urgent de 385euro
alor de la je recontacte la dame qui soit disant me faisait don de son vehicule je lui dit ce qui se passe quil fallait que je paye avant d'avoir vu le vehicule ,alor du coup elle les recontacte et me dit ben vous etes obligé de versé 100euro pour les frais de passage alor du coup je repond hors de question avant d'avoir eu le vehicule devant mes yeux
alor du coup je recoit a nouvo un mail de la part de chrono services en me disant d'allez a la poste et de leur envoyé par mail la preuve que j'ai effectué le mandat mais un mandat cash urgent sa marche avec un numero et pas besoin de carte didentitépour retirer l'argent donc ne le faites jamais<gras>
(faites attention a ses personnes (garage chrono services MAERSKLINE TRANSPORT INTERNATIONAL OU ENCORE CHRISTIANE LEVIER OU MADAME DELUNA OU ENCORE MONSIER RENE MI EN 3 JRS J4AI eu des proposition comme sa de leur part) mais unechose et sur n'effectué jamais de mandat cash urgent ou de mandat western union c'est une grosse arnaque en tout cas ne donné jamais rien avant d'avoir devant vos yeux le vehicule
0
timarseillais28
23 janv. 2009 à 13:19
Bonjour, j'ai bien faillis moi aussi me faire voler par ces gens sans scrupule.
Il se servent de votre aniveté faites trés attention, il faut leur demander a tous prix des preuves montrant que la voiture est ien dispo et en france.
Ne leuf faites jamais confiance!!!!
2
bonjour à tous
moi aussi j'ai eu à faire a ce type de personne malhonnête la dame ce fait appeler Madame LAURENDEAU
elle disait faire don de sa voiture sans permis en réponse à une annoce que j'ai passer sur ce site
elle disait ce trouver en afrique dans son premier mail puis qu'elle se trouvait à paris avec son mari dans le second
la voiture ce trouvant chez un transporteur en belgique! j'ai senti l'arnaque mais ai voulu voir jusqu'où ils étaient prêt à aller
je donne suite à leur offre en leur envoyant mes coordonnées mais leur dit que je souhaite payer à la livraison par chéque ou chéque de banque à leur convenance
elle me dit ok et ne donne plus de nouvelles pendant plusieurs jours je la relance en lui disant ouvertement mes doutes sur son honnêteté
sur ceux (comme c'est bizzare) elle me renvoie un mail me disant que je ne suis pas le type de personne à qui l'on donne quelque chose
je lui explique je que suis déjà tomber sur des personnes qui veulent être pâyer uniquement par mandat et que le véhicule n'arrive jamais ( je fais la naïve!)
elle me répond ok je négocie avec le transporteur pour que vous payez à la livraison
le lendemain elle me dit que le transporteur est ok pour le paiement à la livrison mais qu'il faut que je lui régle le droit de passage de la belgique vers la france avant
elle m'annonce 128 euros et me donne l'adresse mail de cette pseudo société de livraison chrono service etquand je prend contact avec eux ils me demande 157 euros
lorsque je leur ai fait remarquer le différence ils me repondent texto:
SI VOUS VOULEZ PAS PAYER ARRETER N'ESSAYER PLUS DE NOS CONTACTER VOUS NOUS DERANGER
le tout écrit avec dix fautes d'ortographe au moins (lol)
ma réaction à été immédiate en leur répondant que je savait qu'il n'étaient pas des professionnels et que j'allait déposer plainte pour tentative d'escrocquerie contre eux et leur pseudo cliente que j'avais conserver tous leurs mail et qu'avec leur adresse IP ils étaient facilement localisable
devinez la fin ? ... plus de nouvelles!
soyez trés vigilants les dons de voiture n'existe pas et ne payez surtout rien avant d'avoir en main l'objet en question
2
BONSOIR ENCORD UNE ARNAQUE SUR LEBONCOIN POUR UN MICRO TRACTEUR KUBOTA MEME VENDEUR EN MISSION AU TOGO SUR UN AUTRE NOM DR HOUIND

au faite mon dernier prix est de 4500€.elle est disponible sur SAINT FLORENT en france.actuellement moi meme je suis en mission et plus précisement au togo.en quittant la france j'ai confié le tracteur à un livreur à Saint Florent qui se chargera de me la vendre et pourra vous le livrer jusqu'a votre domicile car ma femme et moi avions deja assumé les frais de port avant notre depart.le tracteur est en très bon état et parfaitement roulante.il a peu d'heures ,c'est un moteur diesel .si elle vous interesse vous voudrez commencez par me donner les informations suivantes afin que je les transmette aux livreurs qui pourra vous assurer meme la livraison jusqu'à domicile:
NOM:
PRENOM:
PAYS:
Region :
Departement:
QUARTIER ET NUMERO D APPARTEMENT:
Numero de telephone fixe:
Numero de portable:
NOM ET PRENOM DE PERSONNE A CONTACTER EN CAS D ABSENCE:
e-mail: garage-autos@europe.com dites lui que vous venez de la part du Dr HOUIND pour l'acquisition de son véhicule.
merci de le contacter et de me donner suite .Compte tenu de mon absence je vous informe que les transporteurs possedent tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente. Le seul mode de reglement est par un depot du montant en espece à la poste par un mandat qui sera effectif à la livraison après verification de tous les papiers à la prefecture ou dans un poste de police.
Le tracteur es en parfait etat et vous aurai la pleine garantie d'etre livrer chez vous.pour plus de renseignement merci de me joindre au
00229 9633 4788 cordialement

voici quelques caracteristiques et photos de mon tracteur:
MICRO TRACTEUR 21CV 3 CYL DIESEL ,d'occasion en tres bon etat avec CHARGEUR FRONTAL NEUF DE TRES GRANDE QUALITE(poids godet 220 kg ,hauteur dechargement 1,95 M) en option fourche a fumier possible
Materiel controlé,revisé,en bon tres etat mecanique,carrosserie tres bonne ,systeme 3 points complet ,siege de grand confort avec reglage de suspension et de hauteur,12 VITESSES (4 lentes,4 super lentes et 4 rapides )Prise de force arriere 3 VITESSES (540 ,750 ET 1100 tr/mn)Pneus agraires ,arriere en excellent etat moteur DIESEL 3 CYLINDRES 21CV,
Homologué propriete uniquement Fourni avec certificat et facture conforme
2
Bonjour excusez moi je n'ai aucun nom a donné mais il y en a tellement qui sont dans se cas je recherche un monospace a moins de 5000€ et je tombe souvent dessus On peut apparemment rien faire car il sont nombreux et avec un faux numéro ou même pas du tout !
0
Bonjour j'ai egalement recu trois mail dans la soirée qui sont tout les trois des mail de fraudeur voici les adresse et la copie des mail. comme vous apres les avoir contacter il veulent un virement bancaire

carine.laroche@yahoo.fr

De : Carinee Laroche (carine.laroche@yahoo.fr)
Envoyé : lun. 23/03/09 09:14
À :
bonjour
Elle est a donnée ma voiture mais contre bon soin,et le cout de notre frais d'entretien et de gardiennage est de 410€ que vous allez me remboussé.
je cede ma voiture parceque je me suis deplacée avec mon conjoint pour un sejour de tavail en affrique de l'ouset dans la ville de cotonou pour cause de notre projet d'ophelinat en contruiction et ils nous faut finir notre contrat avant de nous retoutrné en france pour cause mon conjoint et moi avions decidés de la donnée contre un bon soin a toute personne qui est dans le besoin et qui doit nous promettez de bien en prendre soin.et si vous ete interessé vous pouvez allez la cherchée ou mon garagistre vous lamene a votre domicil suivi de tout votre adresse complete et votre numero fixe comme portable.
vous pouvez rapidement nous joindre au 00229 97 24 41 55

rlabelle@ymail.com

De : no.reply@leboncoin.fr au nom de rose (rlabelle@ymail.com)
Envoyé : dim. 22/03/09 18:26
À :
salut
je viens de vois votre annonce de reherche et
suite a cela j'aimerai vous demandez si vous
annonce est toujours en activé? si oui je
dispose d'une voiture renault clio 2 que j'offre
a toutes personnes dans le besion alors si cela
vous interesse conatcez moi pour plus de
recision.
merci

christianelevier@yahoo.fr

De : no.reply@leboncoin.fr au nom de christiane (christianelevier@yahoo.fr)
Envoyé : dim. 22/03/09 18:25
À :
j\'ai bien lu votre recherche et je tiens a vous
dire que ma femme et moi ont décide de donne
notre voiture peugeot 406 année 1995. donc si
cela vous interessez veuillez nous contacter
pour avoir des photos de la voiture par mail .

ALORS FAITE VRAIMENT ATTENTION J'AI RECU LES TROIS EMAIL DANS LA MEME DEMI HEURE IL AURAI DU VERIFIER L'AUTEUR DE L'ANNONCE.....
2
bonjour,

j'ai ete contacte aussi et voici et un autre a faire attention avec transporteur!!!

je viens de prendre connaissance de votre mail
et suite a cela j'aimerais savoir si votre
annonce est toujours activee car je dispose
d'une clio2 que je desire en faire don a toutes
personnes interesser je vous pris de me
contacter pour plus d'infos.
cordialement

Coordonnées du contact :
Nom : anne
Email : annecharperon@ymail.com

Je suis le propriétaire de la voiture.
Je vous renvoie par ce mail les informations complètes sur elle.

Constructeur: renaullt
Etat: Occasion
Modèle: clio
Version: DCI
Puissance: 80ch
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 76000
année:2004
Carburant: Diesel
Date de mise en circulation: 07 juillet 2004
Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 5
Jantes alliage 15 pouces, 4 pneus neuf, exellente état, climatisation, vitre electrique, fermeture centralisé, siege sport, volant cuir, controle technique ok, voiture non fumeur
becquet arriere, volant cuir, clim, sieges reglabe en hauteur, anti brouillard avant, peinture metalisé, vitre electrique avant, fermeture automatique des ouvrants roulant
Equipements de Sécurité: Airbag Passager, Airbag Conducteur, ABS
Equipements Extérieurs: Phares antibrouillard
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Direction assistée

prix:2000€

elle n'a aucun problème et roule très bien. l'interieur est tres propre, la carroserie est sans bosses et sans rayures, coté moteur aucun soucis, d'ailleurs je suis passée a une revision général(courroie de distribution changée) puis au control de technique qui est OK et date d'un mois.
Si je la mets en vente a ce prix la, c'est parce qu' actuellement je suis absent sur la France pour travail et je ne reviendrai pas avant 16mois.la clio est un cadeau de marriage et je suis divorcée avec mesdeux fillettes a ma charge actuellement voila pourquoi je m'en separe.

Mais par contre elle se trouve avec un transporteur dans le sud avec qui j'ai déjà eu a régler les frais de gardiennage, de livraison et autres.

La voiture et tous les papiers sont avec lui y compris les deux clés. En ce qui concerne le certificat de non
gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents( carte grise, carnet d'entretient, fiche de controle technique sans oublier le contrat de vente ) sous plis fermé dans la boite a gants
il ne revient qu'a l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe a la livraison.
Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'elle soit livrée.
Le transporteur viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et ensemble vous irez au poste de police ou de gendamerie pour vérifier tous les documents et signer le contrat de vente ; mais il ne reçoit pas de l'argent, ni de chèque.
Le paiement s'effectue a la livraison certes, genre un contre remboursement mais la, c'est un reçu de la poste déjà payé avant; contre la voiture après control de cette dernière et des papiers

Pour plus de précisions sur cette transaction, donnez suite pour que je puisse vous donnez la ligne directe du transporteur et la démarche a suivre a la poste

COELHO MICKAEL
je suis joignable au 002 29 97 19 00 27

PS: j'etais en contact avec une jeune dame qui est prete pour la demarche a suivre a la poste, mais le seul probleme c'est quelle ne dispose pas de toute la liquidité et voudrait donc me payer par tranches.ce qui ne m'arrange pas.
c'est pour cette raison que je suis rentré en contact avec vous.

attention
a eux
0
kriss > anortier08
21 oct. 2009 à 15:00
bonjour a tous moi jsui juste la pour bien prouver kces une arnaque LOL!! et regarde ce que la personne ma envoyer

Bonjour Mr
Merci d'avoir accordé une grande importance à mon annonce.
Je tiens à vous notifier que je suis actuellement en pays etranger pour l'enterrement de ma femme Mon auto est en bon état,donc pas de réparation à prévoir. je la vend à 1500€ ttc.le Ct est ok!!!! et les papiers de la voiture sont en règle. Puisque je ne suis plus en France et que le véhicule ne me sert plus, je préfère le liquider et disposer des sous pour Projet immobilier ou autre investissement ici..
Si interessé par ma voiture Golf IV TDI 115 4 motion 2001 confort ,veuillez me donner suite afin que je puisse organisé une rencontre entre vous et le charger de la vente qui est présent en france pour vous permettre de faire le test et la vérification des documents pour une conclusion effective de la vente. les frais de transport et frais accessoires sont à ma charge. Enfin, je suis ouvert à vous pour toutes questions.
pour le paiement c'est très simple sa se ferra par un mandat le jour de la livraison et c'est quant vous aurez la voiture et après votre teste que vous allez vous décider si sa vous convient alors vous allez remettre le reçu du mandat au livreur en échange de la voiture
si oui merci de me faire parvenir votre adresse de livraison complète Nom, Prenom, Pays, Ville, Code postale, Adresse complete domicile, numero de tél,voici les caracteristiques et les photos de la voiture en pièces jointes:

Constructeur: Volkswagen
Etat: Occasion
Modèle: Golf
Version: confort
Cylindrée: 1 900 cm3
Type: Berline
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 133000
Année: 2001
Carburant: Diesel
Couleur: Gris clair
Nombre de places: 5
Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: Oui
Equipements de Sécurité: 4x4, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Alarme, Dispositif antidémarrage Equipements Extérieurs: Jantes alliage, Phares antibrouillard
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Banquette fractionnable, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges sport, Sièges tissu, Surtapis, Vitres électriques .

Mon numero de tél est : +229 93 28 65 02 pour plus d'infos

ce qui ma fais tilt c'est que jai apeler et le mec ne ce souvenai meme pa du kilometrage il pouvai pa prendre des photo du controle technique ni d'autre d'ailleur tout ckil a su faire c demander mon adresse non mai serieu ou on va ya des limitte a la connerie mai bon kom a d'autre jai voulu tenter pour ce prix plu que petit et je vien d'aller voir et l'annonce ni es plus LOL!!! et tout ce passer depuis hier soir et maintenant regarder le numero!! et remonter tout en haut de la page c le meme que le dr jc pa koi hors moi il s'appeler adams dubien ou un truc du stil et il etait en pays etranger non pa pour mission mai pour enterrer sa femme je croie qu'il etait mieu pour lui de ne pa ce voir car je pense que sa ne serait pa du tout passer enfin jdi sa c pour tout les gens qui se font arnaquer ne suivai pa ceux qui deja on a numero a l'etranger et qui vous parle de livreur etc... voila
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
28 mars 2009 à 21:51
Bonsoir,

je commence à en avoir franchement ma claque de ce genre de topic à propos de LeBonCoin.

LeBonCoin est une site d'annonces de proximité donc on va chercher l'objet pas loin de chez soit et on paye sur place. Point barre.

Après si vous voulez jouer au con en achetant une voiture à 600 km de chez vous en payant àl'avance... libre à vous, mais venez pas pleuré... merde quoi.

Donc si on peut pas aller chercher l'objet trouver sur LeBonCoin, on passe son chemin, et tout le monde est content.
2
Bonjour,
je confirme, en 2008 j'ai eu ce même problème pour l'achat d'une golf. Tout était similaire à votre déclaration -Togo, papiers, versement de la somme avant réception !!!-
Mais je tiens aussi à préciser la même arnaque pour l'immobilier -aussi sur leboncoin-. Pour l'achat d'une maison : super prix, située à l'endroit voulu, photos, personne en déplacement au Togo, papiers en règles, notaire à contacter et biensûr somme à verser à l'avance !!!
Mais il n'y a pas que leboncoin : aussi sur ebay. Cas similaire avec une voiture. Attention aux paiements à l'avance par WESTERN UNION.
Heureusement que nous avions senti les arnaques à chaque fois et n'avons rien payé !!!
DEVENEZ MEFIANTS...
MERCI.
0
Date: Sat, 31 Oct 2009 03:49:31 -0700
From: corineduglas@yahoo.fr
Subject: Re : Votre annonce "Golf4 TDI 130 sport plus bv6 diesel 110000km" sur Leboncoin.fr

Bonjour .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mr DELACRUZ JEROME
je suis francais et j ai 51 ans . je suis ingenieur en genie civil.
je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes .
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat en Afrique pour la construction d une
longue distance de chemins de fer.
cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture( bmw x3).....Mon garage est tres petit et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures...
j ai pris l habitude de garer ma GOLF 4 au dehors.....
mais j ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j ai voulu aussi l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé...
j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée
et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france dans le 94eme A ( creteil) qui s'encharge les livraisons a domicile . cet transporteur se chargera du transport et de la livraison
jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré car il est payé pour cela
cette voiture m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france et elle est immarticulé en france toute neuve
elle est en parfait etat de marche
CONTROLE TECHNIQUE OK
COURROIR DE DISTRIBUTION NEUVE
elle est climatisée
direction assistée
avec systeme d alarme 110000 KMS comme kilometrage
hautes options , vitres electriques .toutes options . avec lecteur cd mp3
jantes allu
aucune reparation a subir . parfaitement roulante
elle est a 2000€ TTC
sommes payable apres essaie de la voiture et verification des papiers
sachez que le livreur est place pour livrer la voiture
je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent...... car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la voiture il y a pas de souci car le transporteur est deja ok pour livrer a la voiture et sachez qu il n y aucun de plus a payer
Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:......

Prenom:........

Code postal:........

Rue:................................................................................

Pays:.......france.............................................................................

Numero de téléphone: ( PORTABLE ET FIXE ) ......................................................................
que votre garagiste me contacte, je suis preneuse a ce prix la sans aucun souci

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez
Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .

pour plus d info je suis joignable au

002 29 98 23 80 50
CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU VEHICULE COMPRENEZ QUE SI JE LE VENDS A PAREIL PRIX C EST POUR DES RAISONS PERSONELLES AUCUN PROBLEM ET AUCUN frais A PREVOIR merci pour votre comprehension
cordialement

Mr DELACRUZ JEROME

J'ai continué la discution avec lui , jusqu'a qu'il me dise de lui faire un mandat car son "livreur " ne peut encaisser de l'argent... j'ai aussi contacté le bon coin afin qu'il bloque les annonces ... eh oui, y'en avait 3 differentes du même escroc....
2
Bonjour belfée
ne rien payer?
Ne rien payer mais vous croyez aux fées et au père Noël ????
1
ben pour l'instant c'est ce qui est stipulé dans l'email de cette personne!!! alors j'essaye de creuser un peu pour voir mais pour l'instant il ne parle pas d'argent mais de don d'où mon interrogation! Mais je reste méfiante ne vous affolez pas j'ai juste besoin de conseils!
merci
0
BOnjour a tous,

merci pour ces infos car ce matin j ai failli me faire avoir aussi tenez voila le mail :

Bonjour
Je viens de lire votre mail et je vous remercie d'avoir répondu suite à l'annonce de la renault scenic 2 1.5 dci.
Suite à une affectation de travail j'ai décidé de vendre ma voiture dont les caractéristiques suivent.
Voici les caractéristiques de la voiture:

Renault Scenic II 1.5 Dci 105 Expression

Année : 2006
Puissance fiscale : 6 CV
Kilométrage : 98 297 km
Boîte de vitesse : manuelle
Énergie : Diesel
Couleur intérieur : gris velours
Mise en circulation : 10/10/2006
Couleur extérieur : gris poivre métalisée

Elle a toutes les options.
Ma voiture au prix de 5200€ prix ferme n'a aucun problème juridique comme mécanique. Le moteur est impeccable la carrosserie est nikel sans ni bosses ni rayurres.
Je vous prie de trouver ci-joint les photos de cette voiture.
La livraison étant gratuite et se faisant à votre domicile veuillez bien me faire parvenir votre adresse de livraison.
Nom:
Prénom:
Code postal:
Tel portable:
Tel Fixe
Pays:
Pour plus de renseignement vous pouvez joindre l'agence chargée de la livraison au 08 91 43 75 78.
Vous pouvez aussi envoyer vos coordonnées au livreur à rapide-livraison@europe.com ou rapide-livraison@orange.fr.
Merci
Cordialement...

merci encore a tous !!!
1
Je peux confirmer qu'un achat se fait soit localement (en se deplacant et avec paiement en main propre), soit via un intermediaire connu et serieux (comme un concessionnaire ou un site modere d'annonces cf http://www.eostis.com ). Arretez de reponde a des annonces a l'autre bout de la planete, redigees en charabia, ce sont AUTOMATIQUEMENT des arnaques.
1