Boitier ADVANCE BX pas reconnu

Fermé
Trolle - 12 sept. 2008 à 13:59
astrolle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 12 sept. 2008 à 15:59
Bonjour,

je viens de recevoir (rue du commerce) un boitier externe ADVANCE rèf BX 2520

J'ai intégré un disque 20go provenant d'un portable HS (le disque a ete testé et fonctionne)

branché sur USB 1 la diode bleue s'allume, mais ce périphérique n'est pas reconnu.

Je suis un nouvel utilisateur d'UBUNTU HERON et très peu averti en informatique merci d'en tenir compte dans vos avis, très attendus !

1 réponse

unjourjeseraisuperieuradieu
12 sept. 2008 à 14:07
Je pense que c'est parcequ'il n'est pas monté (visible) automatiquement

par exemple si tu as 1 partition dessus et 1 seul disque dur dans la machine, essayes de le monter manuellement
mount /dev/sdb1 /mnt


sdb1 est à adapter bien sur sdb2 pour la deuxieme partition etc....

avant de fouiller plus loins il serait bon de tester ça parce que je pense que c'est juste pas hotplug.
1
astrolle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
12 sept. 2008 à 15:59
Je ne suis pas un dieu, ni même un ange de l'informatique, mais un vrai novice .
Je te remercie de ta réponse, mais n'y comprends pas grand chose !

Comment savoir si ma machine est partitionnée ?

Comment monter manuellement ? Ou insérer ton sesame magique : mount /dev/sdb1 /mnt ?

Qu'est ce que sbd1 et comment " l'adapter" à sbd2 ?

Je n'ai pas trouvé la définition d'un hotplug dans mon dictionnaire informatique en ligne...


S'il te plait, imagine que je suis un grand-père très incompétant et adapte tes explications à mon faible niveau .... D'avance merci.

( Je rapelle, je suis sous UBUNTU HERON )
0