Impossible passer de millennium à gento linux

Fermé
abrunet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 12 sept. 2008 à 12:40
abrunet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 12 sept. 2008 à 14:14
Bonjour, à tous

Je viens de récupérer (sur un trottoir) un pc avec Millennium.

J' essai d'installer gentoo Linux (bootable) mais à l'insertion du cd et au lancement de la machine il ne se passe rien.

Il est impossible également d'installer internet dessus.

Le nettoyage avec Avast à fait apparaitre 137 fichiers vérolés.

J'ai essayer de formater le disque dur mais un message revient en permanace comme quoi d'autre programmes utilisent window et qu'il est donc impossible de formater le disque dur.

Si quelqu'un peut m'aider ... D'avance merci

abrunet
A voir également:

3 réponses

unjourjeseraisuperieuradieu
12 sept. 2008 à 13:07
tu as deux problèmes toi ....

le premier tu n'est pas bien reveillé :
formater windows dans windows .... forcement su tu formates il refuse puisqu'il faut bien que le formateur soit present non ????

un peu de logique voyons....


ton deuxième problème purement technique :

commence par le bios et forces le boot sur CD !

dernier recours si tu n'y arrives pas :
vires le disque dur le le pose sur une enceinte ou un truc magnetique relativement fort... une nuit et tu pourras le formater depuis un cd live
0
Il faut d'abord changer l'odre de boot dans le bios (CDROM-HDD-Floppy).

Au démarrage appuyez sur la touche suppr et F2 alternativement afin d'acceder au bios.
0
abrunet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
12 sept. 2008 à 14:14
Un fois dans le bios, ma bécanne plante, donc pas possible de booter le CD.

Je me suis rabattu sur Ubuntu (8.04)-- instalation sans probléme jusqu'a ce que sans raisons apparente, il me dise

"Impossible d'accéder au cd, Veuillez vous assurer que d'autres applications ne l'utilisent pas etc..." et c'est le cas .

En bref je recherche un systéme Linux léger, téléchargeable et que je puisse installer sans avoir à booter l'ordi sur le
cd.

Vous me conseilleriez quoi ? Merci

Millennium - 4.90.3000 - pentium III - 192 RAM
0