Blender et python

Résolu/Fermé
aiakim Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 12 sept. 2008 à 13:58
 Décalcomanie - 4 mars 2010 à 11:43
Bonjour,
j'ai blender depuis peu et kan je lance le programme il y a un autre fenetre declarant qu aucune version de python n'est installé et que donc certaines option ne seront pas fonctionnelles, or j'ai installée je crois un python 2.6beta2 que j ai telechargé sur son site officiel avant d'installer blender.
ensuite quand je trvaille sur blender le programme s arrete subitemment suite à des action genre mettre lla vue en mode MODEL ou genre cliqué sur l'un des axes.
pouvez vous m'aider s'il vous plait je voudrais bien qu il marche correctement parce que je trouve qu'il super bien que un peu compliqué, et j voudrais bosser le 3D tranquillement

7 réponses

apparement blender n'accepte pas les versions 2.6 et 3, installez juste le 2.5 (ou 2.5.qqc, c'est la version débugée) et le message d'erreur du lancement de blender disparait.

viva blenderdéb, car pour moi ça a marché.

le lien wiki qui m'a permis de trouver:
http://fr.wikibooks.org/wiki/Blender_3D:_du_d%C3%A9butant_au_pro/Installer_Blender

by by ;)
5
J'ai un peolème très similaire. J'ai installé seulement Blender recemment (version 2.47 sous Windows XP Pro). Par contre, n'ayant vu sur le site de BBlender aucune indication quant à une installation de Python, je n'ai rien fait de tel ! Quand j'ouvre Blender, une fenêtre s'ouvre avec les mentions suivantes :

Compiled with Python 2.5.2. 'Import site' failed; use -v for traceback. Checking for installed Python. Only built-in modulesare available. Some scripts may not run. Continuing happily.

Fermer cette fenêtre fait se fermêtre propre à Blender.

Espère une réponse.. Merci d'avance !
1
Après maintes recherches sur le web, il apparaît que cette fenêtre et le message qu'elle contient, est normal. En fait, ds certains cas de traitement d'une animation en devenir, Blender peut donner l'impression de freezer. La consultation de cettre fenêtre (qui me semblait ds 1 premier temps innoportune), devrait permettre de lire des indications montrant qu'en fait le traitement se poursuit en arrière plan.

Point besoin effectivement d'installer Python, sauf à vouloir écrire des scripts. En fait Blender possède en interne un interpréteur de commande Python.
1
aiakim Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
20 oct. 2008 à 14:17
slu!!en fait c'est cette meme indication qui m'a fait penser a installer un python sur mon pc pour resoudre le probleme mais ca n a rien!! le probleme qui m enerve vraiment c'est le fait que lorsqu on clique sur certqine fonction ou menu windows declare une erreur puis met fin a blender!!
PS: j'ai un blender 2.47 telechargé sur blender.com,et installé sur windows XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous moi je me permet de reouvrir ce post pour trouver de l'aide en effet je viens de telecharger le logiciel sur le site officiel et la j'ai un enorme bug alors je viens sur ccm et je vois que l'on peut prendre la version 2.45 pour annihilé les bug mais surprise j'ai encore lameme chose !
Je vosu laisse un liens de l'image :
http://trackmania-carpark.com/imagespark/up2/4a92a9da044c3.jpg
et ma question est .... qui as un "truc" pour enlever ce bug ? lol
Merci par avance
0
probleme résolu il suffit de sortir du mode plein ecran avec blender en d autres thermes de reduire un peu la fentre du logiciel
Merci quand meme ^^
0
Décalcomanie
4 mars 2010 à 11:43
C'est à force de prendre des bains de foule qu'on finit par vivre en bons thermes avec tout le monde.
0
Bonjour à tous,
Mon équipe recherche une nouvelle main d'oeuvre pour finir un jeu vidéo déja entammé.
Nous recherchons:
-Des personnes qui ont une bonne connaissance de Blender
-Des personnes ayant du temps libre pour le dévelopement du jeu
-Des personnes travaillant en tant que bénevoles
-Des personnes motivées et optimistes
Pour tout renseignement contactez moi à quentin.rossier@hotmail.com

Merci d'avance toute notre petite équipe!!
-2