Boucle en c
devil
-
PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila ce programme :
L14:
if (((double) ABS(fr) - (double) ABS(fl)) <= (double) 0.0)
{
goto L16;
}
else
{
goto L15;
}
L15:
*x = xl;
*f = fl;
L16: ; // ce boucle sa fait quoi je pense que boucle infinie mais je suis pas sure
// je remercirais chaque personne qui va m'aider pour expliquer ce boucle
voila ce programme :
L14:
if (((double) ABS(fr) - (double) ABS(fl)) <= (double) 0.0)
{
goto L16;
}
else
{
goto L15;
}
L15:
*x = xl;
*f = fl;
L16: ; // ce boucle sa fait quoi je pense que boucle infinie mais je suis pas sure
// je remercirais chaque personne qui va m'aider pour expliquer ce boucle
A voir également:
- Boucle en c
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Vlc lire en boucle ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Pc qui s'allume et s'éteint en boucle - Forum Virus
- Huawei s'allume et s'éteint en boucle - Forum Huawei
2 réponses
Salut,
goto signifie sauter vers ....
Par exemple si ton if est vrai alors l'execution reprendra là où est le L16, sinon il ira en L15 (et donc en L16 juste après).
Il n'y a pas de boucle ici. Juste des sauts vers des lignes.
Généralement on dit que le goto c'est mal. C'est difficile de faire des choses propres avec goto. Mais il arrive qu'on les utilise, parfois ça peut être utile. Ici dans ton exemple, l'utilisation des goto devrait être évitée.
goto signifie sauter vers ....
Par exemple si ton if est vrai alors l'execution reprendra là où est le L16, sinon il ira en L15 (et donc en L16 juste après).
Il n'y a pas de boucle ici. Juste des sauts vers des lignes.
Généralement on dit que le goto c'est mal. C'est difficile de faire des choses propres avec goto. Mais il arrive qu'on les utilise, parfois ça peut être utile. Ici dans ton exemple, l'utilisation des goto devrait être évitée.