Tiscali : ADSL et téléphonie

TITINE64 Messages postés 113 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 - 25 juin 2004 à 21:33
 cool - 15 nov. 2005 à 23:52
Bonjour à tous, je voudrais ouvrir un débat sur un sujet qui m'interpelle. En effet, je suis abonnée tiscali 512K pour 20€/mois, et là, quelle ne fut ma surprise de voir sur ma page d'accueil que tiscali offre pour 30 €/mois l'adsl 1024 ou 2048 (selon les régions)et les communications téléphoniques locales et nationales gratuites ainsi que des tarifs avantageux sur les com mobiles et vers l'étranger. La seule condition est de louer un terminal Triway à 4€/mois. Que penser de cette offre qui me paraît alléchante ? Je me méfie un peu, cela me paraît trop bô pour être vrai. Que penser de la qualité de réception et d'émission de nos appels et de nos connexions ? Vu la sécurité à revoir sur le net, ne risque-t-on pas le piratage de nos appels en même temps que nos connexions ? Qqun pourrait-il me dire ce qu'il en pense ? A-t-on déjà des échos de ce genre de technologie ? Merci de lancer le débat....@plus
titine64

52 réponses

bonjour,

Je vien de prendre l'offre tiscali 1024K + telephonie....

Alors le telephone ( pour l'instant) çà fonctionne par contre j'ai des deconnection assez fréquentes !! Tout se coupe ! yahoo messenger, msn messenger et bien sur il devient impossible de surfer. Ma seule solution (qui réflection faite n'en est pas une) c'est de débrancher le modem puis de le rebrancher.

D'ou peut cela vient il ces deconnexions ? de chez Tiscaca :-p de l'ordinateur ? Enfin si quelqu'un pourrais m'aider ce serais vraiment sympa. Ah oui et j'ai internet explorer 6 ( au cas ou) ;-)

merci bien
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2005 à 12:36
tu as un bouton réinitialisation du terminal dans le menu tiscali, c'est là qu'il faut aller. Si ça ne suffit pas, tu vas sur assistant de configuration: il te faudra retaper toutes tes données
0
jean59 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005
26 mai 2005 à 14:54
Salut Léo,

Il est vrai qu'en ce qui concerne le Forfait Internet + Téléphonie de chez Tiscali, tu peux "soit disant" réinitialiser le Terminal quand tu le souhaites et même désintaller et réinstaller ce dernier à souhait lorsque tu disposes des renseignements fournis par la dite Société (aucun problème sur papier, par E.mail interposé ou communication téléphonique).
Le "hic" vient de la périodicité de réinitialisation ou de réinstallation ; et quand cette dernière est de 20 à 30 fois par jours (alors qu'au niveau de ton PC, tout est parfait), je t'avoue sincèrement que cela devient pénible.
Je souhaite pour toi ne jamais rencontrer ce genre de problème et de toujours être bien alimenté pour ce qui est de la Ligne ADSL.
Personnellement, le calcul était on ne peut plus simple, 1 heure de connexion en moyenne possible par jour "passée" la majeure partie du temps à effectuer une nouvelle réinitialisation ou réinstallation de notre cher Terminal.
Salut et @+
Jean
0
Utilisateur anonyme > jean59 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005
26 mai 2005 à 14:57
bien noté mais je pense que là, c'est un problème plus en relation avec France Telecom qui s'occupe des travaux et qui a merdé la ligne. Lorsqu'ils m'ont installé l'adsl, je n'avais plus de téléphone du tout...
0
jean59 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005 > Utilisateur anonyme
26 mai 2005 à 15:26
Toujours moi Léo,

Je te remercie pour ta réponse rapide mais je voulais malgré tout te préciser que France Télécom dans mon cas n'avait rien à voir, je dispose à mon domicile de deux téléphones dont un "Tel/Fax" et toutes les communications ou télécopies arrivaient "à bon port", j'utilise de surcroît comme opérateur France Télécom, One Tel, Télé 2, Les minutes.com, Cégétel et autres...
De plus, si notre chère Compagnie Téléphonique Nationale avait "merdé", elle l'aurait fait pendant longtemps ; en ce qui me concerne, quasiment 3 mois???
Au niveau de mon lieu d'habitation, Tiscali ne fournissait pas encore à l'époque (dégroupage - fin 2004), sous traitant avec un autre FAI sans se préoccuper des problèmes rencontrés par les clients : Recherche faite au niveau des "group-tests", le seul opérateur pouvant fournir à l'époque du 1024/128 était le 9 (Neuf Télécom) ou France Télécom mais je pense que la dernière alternative est à exclure, ayant plutôt tendance à penser (de nombreuses connaissances y étant abonnées à l'époque) que le 9 étant censé fournir sans pouvoir y arriver, Tiscali connaissant très bien le problème sans vouloir le reconnaître.
Une bonne fin d'après midi sous le soleil j'espère, car ici, dans le Nord (59), ça chauffe aujourd'hui.
A très bientôt,
Jean
0
Actuellement je suis abonnée à Tiscali ADSL 1028 +téléphone, pour 30€ par mois et en + 4€ pour la location du Triway et je voudrais passer à l'abonnement 8 mega + téléphone pour 30€ par mois + 4€ pour location Triway.

j'aimerais avoir une réponse.

Merci
0
bonjour, là tu ne poses pas de question précise........ si tu veux des renseignements commercials, il faudrait que tu vois directement avec tiscali, tu ne crois pas ???....
0
Brady2 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
31 mars 2005 à 14:19
Merci de ta réponse,

Oui excuses moi pour le manque de précision.
Le problème c'est que Tiscali n'accepte que les contacts par téléphone et là je te pris de croire que pour ce qui est du téléphone gratuit, il s'en donne à coeur joie.
Avant de les obtenir, il faut dépenser une fortune en téléphone.
Je les ai contactés par e-mail et j'ai eu droit à une réponse toute faite.
Erreur , vous êtes déjà abonnée à ADSL 1028

Apparemment , pour le même prix il est impossible de changer l'abonnement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je tiens tout d'abord à te préciser qu'il faut que ta ligne soit compatible, il faut déjà vérifier cette donnée et si tu veux changer, d'après les messages du site, il faut que tu résilies ton contrat actuel avant de passer sur l'autre, là il faut lire correctement ton contrat, en tout état de cause si tu es bien actuellement pourquoi en changer, attends un peu ou au moins la date d'anniversaire de ton actuel contrat à+
0
Bonjour,

Tiscali France serait à vendre (voir lien), c'est donc une clause de résiliation. A moins qu'il soit reprit rapidement alors je patiente avant d'envoyer ma lettre recommandée.

http://forum.presence-pc.com/presencepc/Lesnewsvosreactions/Tiscali-France-Quatre-candidats-au-rachat-sujet-8817-1.htm#t
0
Bonjour christian, peux-tu donner des précisions sur ton info, la vente serait une clause de résiliation à moins qu'il soit racheter, peux tu préciser ta pensée merci à toi pour l'info
0
bonjour, j'ai egalement un probleme avec tiscali.

tout a commencer en septembre dernier, quand une televendeuse ma venter les merite du 1024 + telephonie, sans me dire tout les inconvenient. elle ma assurer que je pouvait refuser que cela etait pour un essaye.

j'ai donc ressu le triway avec toute la doc, ou justement apparaissait les inconvenients, j'ai donc appeler pour le retourner et me remettre en 1024 simple , on ma dit que cela serait fait que je recevrait un courrier avec l'adresse de retour du modem et que je serait meme rembourser de mes frais postaux. 7 jours plus tard, n'ayant pas recu le courrier je decide de rapeler et la on m'informe que ma demande a bien eter prise en compte mais que le necessaire na pas eter fait, et que le delai de 7 jours etant passer je ne peut rien faire. j'ai donc demander a avoir un responsable et la j'ai eu une megere qui ma dit que de toute facon mon modem avait eter initialiser (en etent dans sa boite je ne sait pas comment!!!!) et que le delai etait passer meme si j'avait appeler 7 jours auparavant.

ensuite j'ai eu un appelle d'une societé pour les litiges client filiale de tiscali, et la il ma eter dit que de toute facon ne pouvant rien faire il vallait mieux que je me connecte avec (vu que je payait en plus).
ce que j'ai fini par faire meme en meme temps j'ai envoyer une lettre ar pour une resiliation, en retour de courrier on ma dit que ma resiliation serait prise ne compte en janvier 2006, puisque j'ai eter reconduit de 12 mois a mon insu.

apres plusieur cout de fil on ma annoncezr que ma date de resiliation etait en octobre 2005 (il faudrait savoir !!!).

donc j'ai laisser tomber, puis j'ai demenager et changer de departement, j'en est donc profiter pour demander la resiliation pour changement de domicile et j'ai dit que je n'ouvrait pas de ligne telecom et que donc je ne pourrait pas me connecter , il ma eter repondu que le fait de ne pas ouvrire de ligne etait un choix de ma part et que cela n'engendrait pas de resiliation.

bon soit donc je decide de garder j'ouvre donc une ligne et demande quand meme une remise car le changement d'adresse est a 49€ , on ma accorder un mois soit 34 euros de reduction sur ma prochaine facture que j'ai eu.

j'entame donc la procedure de changement d'adresse et la j'ai avant la confirmation une notification m'annoncant que je PEUT SI JE LE VEUT BENEFICIER DU 2 MEGA. mais c'est pas un choix en faite apres validation de mon changement d'adresse mon abonnement est passer de 1024 a 2 mega sans mon accord et je suis repartit pour 12 mois de galere .

j'en est vraiment marre et suis decourager de me battre et d'essuyer des refus et d'etre prise pour une endouille.

j'ai besoin d'aide merci
0
Salut à tous,

g été absent pendant 5mois et tout ca à cause de tiscali qui m'a fait un truc à ma ligne telephonique etqui disait que c' était de moi.
J'ai lu le reglement de tiscali et j'ai vu que les delais pour activer une ligne adsl sont rapide (la fin du mois ou ds les plus brefs delai) et donc moi a a mis 5mois.J'ai envoyer une lettre en accusé et je leur mis toutles points du reglement qu'il n'ont pas respecté et donc il ne pouvaient rien dire.Quand j'ai recoi leur lettre,ma resiliation était accepté mais aec une preavis de 2mois en gros j'ai payé 100euros pour rien.Maintenant je suis avec free j'ai la tele le telephone le 12 mega sans probleme et jpe passe au 20mega.
Bref, ds le reglement je crois bien avoir lu que l'on pouvait resilier si on envoy une lettre avec acuse et qu'elle reste sans reponse, j'ai aussi vu pour christelle que lorsqu'on demenage onpeut resilier.MOI, je vous conseille d'appeler car sur lettre il se "foutent "de vous . Au telephone il y a des gentils et des mechants, les gentils qui compatissent avec vous et qui vous remboursent,les mechants qui s'en foutent,mais serieu lisait le reglement et cassait les.Moi j'ai vu que la resiliation sur faute de l'abonait engendrait la pay des mois restant pour le contrat,je leur ai dit que la reilisation est de leur aute et donc que je pay rien,ils ont rien dit et j'ai gagné.
Franchement je vous souhaite bone chance, suffit de les casser
0
bonjour jean,

Avec tiscali j'ai rencontrer le meme probleme, c'est a dire que je n'ai pas payer 60euros et que j'avais bloqué les prelevements et donc j'ai attendu qu'ils m'appelent au telephone et quand ils m'ont appelé je leur ai repondu que je paye pas car...(j'ai expliqué pk) et donc je leur ai dit que je pay en echange de la resiliation.Ils m'a dit qu'il ne pouvait pas car c'était pas lui qui s'en occupait et qu'il pouvait seulement me connecter aux techniciens si e payait et alors j'ai dit niet.
Je leur envoi une lettre e, leur disant que je paye contre la resiliation et que je suis en droit car ils ne respectent rien et donc ils ont accepté dans la semaine et j'ai resilié avec un preavis de 2 mois.
Faites comme moi,BONNE CHANCE
0
jean59 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005
26 mai 2005 à 19:44
Bonsoir Biloshaoli,

Mes courriers sous forme de "recommandé avec accusé de réception" ont été envoyés maintenant depuis plusieurs mois sans aucun résultat : Décembre 2004 et janvier 2005.
Je ne parle pas des appels auprès de la "Hot Line".

A ce jour, je n'ai toujours pas eu de nouvelles si ce n'est un appel téléphonique "préenregistré", ce qui signifie que je n'avais pas le droit de réponse, auxquels s'ajoutent des messages électroniques signalant des incidents et quelques courriers postaux sans grand intérêt (envois simples).

J'ai été avisé dernièrement que sous quinzaine mon dossier allait être soumis au Pré-Contentieux (toujours par E.mail).

Aucune correspondance émanant de la dite Société n'ayant de valeur juridique et coercitive?????

Encore merci pour tes conseils, je ne manquerai de dire ce qui s'ensuit, et je le précise, loin de moi l'idée de m'acquitter de quoi que ce soit, en ce qui me concerne, ce qui aurait pu être un préavis est arrivé à expiration depuis comme on dit chez nous dans le Nord "belle lurette".
Bye,
Jean
0
Josh Randall
29 août 2005 à 15:15
Salut à tous
je cherche à avoir une réponse en ce qui concerne Tiscali et le déménagement
En effet, je viens de déménager et en voulant faire le changement sur le site de Tiscali, la seule option qu'on me propose c'est de passer à "ADSL jusqu'à 8 Méga à 30€/mois+ téléphone gratuit" moyennant un motant total de 79€ (dont 49 € de frais de déménagement) alors que ma connexion initiale est " ADSL Sideral 2048K à 30€/mois + téléphonie ". En sachant que si l'on fait evoluer son abonnement on repart pour 1 an de plus chez eux.
Or ce que je veux c'est repartir sur mon abonnement initial et aller jusqu'à son terme (mars 2006) avant de vite me barrer de là et passer à un autre FAI.

D'autant quesi je ne me manifestais pas pour faire mon changement d'adresse, je continuais à payer 34€ pour un modem Triway qye je n'utilise d'ailleurs pas du tout (cf mes posts de 2004, voir [beaucoup] plus haut)

Cette situation commence sérieusement à me gaver.
Donc si vous avez des niouzes, n'hésitez pas à m'en faire part
@+ Josh
0
Salut Josh,

Comme tu dois t'en être rendu compte maintenant, TISCALI France n'est plus, ayant été racheté (il parle de fusion mais je n'y crois pas) par ALICE.
La dite Société propose depuis longtemps maintenant le "8 méga + téléphonie" et je pense que la politique de la maison a primé sur les Forfaits proposés auparavant par ce que l'on peu appeler un FAI ; tout dépend de quel côté l'on se place (je parle de TISCALI).

A savoir que certains PC n'ont en aucun cas besoin du "8 méga" : Personnellement, je dispose d'un Portable et le "2 méga" me suffit amplement.

En ce qui me concerne, après m'être inscrit auprès de la dite Société en "56 K" durant plusieurs années sans aucun problème (France Télécom achemine la Ligne dans ce cas), je me suis laissé tenté à l'époque par le "1024 + téléphonie" suite à coups de téléphone incessants à mon domicile, ce qui malheureusement n'était plus le cas par la suite [aucun contact possible même par la Hotlime, les soit-disants "techniciens" présents décrochant entre la vingt cinquième et la trentième minute sur une communication prenant fin au bout d'une demi-heure - Avec cela, on est "servi"]. Les problèmes n'ont pas cessé de s'accumuler ensuite, et, tu as parfaitement raison, le Terminal Triway est une "belle merde".
Inscrit en date du 07 octobre 2004 à cette nouvelle formule "révolutionnaire", je n'ai depuis pas cessé d'être "emmerdé", le problème rencontré étant tout simplement l'absence de Ligne ADSL pour ainsi dire tout le temps. je t'avoue être d'un tempérament plutôt nerveux, ayant malgré tout tenté de faire preuve de patience (1 courrier postal ordinaire + 2 LRAR sans réponse dans un premier temps sans oublier deux appels auprès de la Hotline durant novembre 2004 sans plus de résultat). Aucune connection n'ayant été possible durant les dernières vacances de fin d'année (Nôel - Nouvel An) ; j'ai fini par craquer sans attendre l'échéance de l'année en cours (aucune signature - aucun engagement - juste une entente tacite si bien entendu tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes - opposition sur prélèvement bancaire elle aussi effectuée).

- En ADSL 1024/128 + téléphonie : 01 h 00 de connection par jour (très peu pour 34 Euro/mois).

Contrairement à ce que peuvent dire les employés de la Société TISCALI, les CGU prévoit cet état de fait, et non pas au désavantage du client.

A ce jour, ils ont attendu six mois pour transmettre mon dossier à une Société de Recouvrement en toute connaissance de cause, mes courriers étant plus qu'explicites.
Malgré tout, je reste optimiste, comment une Société dont la Raison Sociale propre n'est plus peut elle entamer une procédure à l'encontre d'un client (je n'ai rien à voir avec ALICE et le portail TISCALI n'est plus).

Concernant le refus de la dite Société de te restituer le "2 méga", cette dernière n'étant pas en mesure de remplir ses engagements vis-à-vis de ses clients, tu es juridiquement libre de "prendre tes cliques et tes claques" et de "poser tes valises ailleurs".
Cette dernière ne peut te forcer à souscrire au "8 méga", et, s'il ne leur reste plus que cette solution, ce dont je doute fortement, elle ne peut pas être facturée plus que ce que tu payais auparavant.

Tout ce que tu demandes étant de pouvoir déménager en paix et de bénéficier des conditions précédemment acquises.

Souhaitant avoir pu être d'une quelconque utilité, je te souhaite bon courage ; ne te laisse surtout pas faire, et, s'il le faut, tu bloques tous les prélèvements.

Amicalement,

Jean-Pierre (un Flic du 59)

Voir ci-dessous article de presse concernant TISCALI (moribond).

Internet
Les employés de Tiscali France s'inquiètent du sort de leur société

Par Estelle Dumout
ZDNet France
Vendredi 28 janvier 2005

Réagissez E-mail Imprimez TrackBack
Envoyez cet article à un ami en renseignant les champs suivants:
de: à:

votre message:
Envoyer

Business - Tenus dans l'incertitude malgré les rumeurs de rachat de Tiscali France, les salariés ont débrayé le 27 janvier sur plusieurs sites. Ils menacent de durcir le mouvement si la direction ne répond pas à leurs inquiétudes.

L'incertitude autour de l'avenir de Tiscali France commence à alarmer les employés de la société. Jeudi 27 janvier, certains d'entre eux ont participé à un débrayage de deux heures pour signaler leur mécontentement, à l'appel de l'intersyndicale CFTC, CFDT, CFE-CGC et FO.

«Il y a une absence totale de dialogue avec notre direction», déplore un représentant syndical, interrogé par ZDNet. «Tout d'abord, les négociations annuelles obligatoires ont été éludées. Ensuite, il y a toutes ces rumeurs de rachat et d'offres faites par des concurrents dans la presse depuis plusieurs semaines, que la direction persiste à démentir.»

Depuis le début de l'année, de nombreuses rumeurs ont été relayées dans la presse: le groupe italien Tiscali aurait fait parvenir un document confidentiel à plusieurs opérateurs, détaillant les actifs de sa filiale française. Selon l'AFP, ce document financier a été réalisé par la banque d'affaires Rotschild. Le groupe Neuf Télécom aurait déposé une offre de rachat; Iliad, maison mère de Free, et T-Online, propriétaire allemand de T-Online seraient également sur les rangs.

Face à ces incertitudes, «le comité d'entreprise a déclenché une procédure de droit d'alerte» l'été dernier, poursuit le représentant syndical. Cette procédure contraint l'employeur à fournir des explications sur certains faits, d'ordre économique ou financier, ou encore sur des mesures de restructuration et des suppressions d'emplois.

«Nous voulions vérifier si le prêt de 30 millions d'euros à la maison mère mettait Tiscali dans un situation délicate», explique-t-il. Or les réponses obtenues jusqu'à présent ne satisfont pas les syndicats.

Ultimatum fixé à lundi 31 janvier

Rappelons que le groupe italien est, depuis plusieurs mois, en délicatesse avec sa filiale française pour ne pas lui avoir remboursé ce prêt dans sa totalité. L'ancien patron de Tiscali France, Rafi Kouyoumdjian, a d'ailleurs démissionné cet été en raison de ce désaccord.

L'appel au débrayage a été très suivi, de source syndicale: 50% des employés y ont participé sur le site de Saint Ouen (Seine-Saint-Denis), 50% à Paris, 90% à Vitry (Val-de-Marne), 70% à Bordeaux et 60% à Marseille. Tiscali emploie au total 350 employés en France.

Pour calmer les inquiétudes, les syndicats réclament qu'un accord soit passé avec la direction, «pour garantir aux employés l'application du plan de sauvegarde de l'emploi de 2003». Cette année-là, 150 personnes avaient été licenciées. «Si nous sommes rachetés, nous voulons que la direction présente cet accord au repreneur et qu'il y ait un volet social dans le rachat éventuel», précise le représentant du personnel.

Les syndicats ont laissé jusqu'au lundi 31 janvier à la direction pour leur apporter des réponses. Passé ce délai, ils indiquent qu'ils n'hésiteront pas à durcir le mouvement. Contacté par ZDNet, Tiscali France n'a pas retourné nos appels.
0
moi jamais eu de probléme au temps de tiscali mais alors là chapeau alice je lui donne la note de 20/20 niveau arnaque ......
nous avons , monsieur, l'honneur de vous faire passer de 1024 a 8 mo sans augmentation wouéééééé ..... mattez plutot ça -->

http://www.freazer.com/perso/huba/testadsl.gif

en fait du 1024 assez stable je passe en 56 ko moi qui suis souvent nostalgique des anciens jeux je suis gaté niveau modem :/ .. c'est pas fini ... 7 ou 8 déco par jour ... j'ai envoyé 4 ou 5 e_mail leur demandant des explications ... la seule réponse que j'ai eu " nous avons bien enregistrée votre demande nous vous répondrons dans les plus bref délai ..... le premier mail date de plus d'un mois lool ...
pour tout ceux qui on toujour des doutes je leur dit lettre recommandé avec AR et basta .... faut peut être arréter de nous prendre pour des cons ..... allé pour moi je prépare ma LRAR
0
alice champion de l'arnaque !!
hot-line injoignable ; et probème de facture.
n'y aller surtout !!!
0