Tiscali : ADSL et téléphonie

TITINE64 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cool -
Bonjour à tous, je voudrais ouvrir un débat sur un sujet qui m'interpelle. En effet, je suis abonnée tiscali 512K pour 20€/mois, et là, quelle ne fut ma surprise de voir sur ma page d'accueil que tiscali offre pour 30 €/mois l'adsl 1024 ou 2048 (selon les régions)et les communications téléphoniques locales et nationales gratuites ainsi que des tarifs avantageux sur les com mobiles et vers l'étranger. La seule condition est de louer un terminal Triway à 4€/mois. Que penser de cette offre qui me paraît alléchante ? Je me méfie un peu, cela me paraît trop bô pour être vrai. Que penser de la qualité de réception et d'émission de nos appels et de nos connexions ? Vu la sécurité à revoir sur le net, ne risque-t-on pas le piratage de nos appels en même temps que nos connexions ? Qqun pourrait-il me dire ce qu'il en pense ? A-t-on déjà des échos de ce genre de technologie ? Merci de lancer le débat....@plus
titine64

52 réponses

biloshaoli

bon bas bonjour,

pour tout ce qui ont le modem mais pas le telephone et le nouvo debit 1024 ou 2048 et bas moi on vien dme teephone et il mon di que c'est a ause d'un poleme qui et venu sur notre ligne alo les 2semaines aler etre remboursé et ossi ds 1 semaine jespere je l'aurai

aler ++
0
kcnarf

pr moi le net focntinne +tot ps mal,ms le tel C 1 vré galère(echo,gresillement...) et le service client j'en parle M ps...je sui vraiment Dçu...
0
romu21 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

essaie une réinstallation complète ,pour moi,ça a fonctionné.plus aucun soucis
0
eric

Salut à tous

Aprés un abonnement en 512 je suis passé en 1024 +téléphonie.
j'ai attendu 5 semaines avant de retrouver ma connexion.
Pour le téléphone ,pas de tonalité , de plus lorsque je fais le numéro donné par tiscali, une voix me répond qu'il n'y a pas d'abonné à ce numéro. j'ai envoyer un mail à tiscali( le 0892955000 à 0.34€ la minute, fini pour moi, trop chére et aucune réponse intelligente de la part des interlocuteurs, !;;;) pour leur en faire part .j'attend la réponse histoire de grossir mon dossier, car moi j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout.
avis au amateurs
0
biloshaoli

bonjour,

alors moi la je vien d'installer mon modem sur xp et j'ai compris pourkoi il ne fonctionai pas ca vien pas de tiscali.L'AVEZ VOUS INSTALEE LE TRIMWAY?si vous l'avez installer et que quand vous allez ds internet explorer et ksa foctionne pâ je pense pouvoir vous aider repondez moi et si cest ca votre probleme ,je vous aiderez sns probleme

a+
0
Ray > biloshaoli

Bonjour,
J'ai bien lu votre post et effectivement j'ai souvent des pb de deconnexions dues à IE 6, alors si vous avez la solution ce serait sympa de me la transmettre sur ma messagerie.
Merci d'avance
0
Josh Randall

Salut à tous
Bon pour ceux qui ont un peu de mémoire (ou qui ont le courage de lire le post du 04/10/04), je vous donne suite de mon aventure avec Tiscali
Je vous avait dit que je leur avait envoyé un mail pour leur demander comment leur rendre le terminal Triway qyui est rangé dans son carton. Ils m'ont enfin répondu le 25/10 pour me dire qu'en fait je n'avais pas la possibilité de leur renvoyer le modem car l'incompatibilité de mon téléphone avec leur terminal n'était pas un motif suffisant pour résilier le contrat concerant l'ofre ADSL + téléphonie.
Là je me dis que c'est bien mal parti pour que mon problème évolue favorablement.

Je leur répond par mail en date du 29/10 (faut dire je n'esperais meme plus de réponse) et leur pose LA question: "Puisque je ne me sers pas du modem triway par quel hasard (ou magie?) suis-je encore en capacité de me connecter étant donné que je me sers EXCLUSIVEMENT DU MODEM SAGEM ?"

De plus je reçois de leur part un questionnaire de satisfaction auquel je réponds sans oublier de leur mettre une petite remarque sur les délais de réponse digne d'un giga,ntesque foutage de gueule.

Aujourd'hui j'ai eu de la chance puisqu'en rentrant chez moi, je reçois un appel des Tiscali (certainenement du service contentieux) qui me demande si je suis connecté à Tiscali (OUI). on me demande ensuite si je le sers du terminal Triway (Non il est rangé dans sa boite depuis le mois dernier). Ce à quoi on me répond: "Ben qu'est-ce que vous attendez pour le renvoyer???.
Moi je leur dit que le service client m'a dit que je ne pouvais pas le faire vu que mon contrat ne peut être résilier.
Et là à ma plus grande surprise, on me dit que JE SUIS TOUT A FAIT EN DROIT DE RENVOYER LE MODEM!!!! Et qyue le service client raconte n'importe quoi et que ce qu'ils ont fait s'apparente à de la vente forcée!!! (Même en écrivant ça je n'arrive toujours pas à y croire...)

Donc on me donne la procédure pour renvoyer le modem ( colis RAR + lettre d'explication), et on me dit d'être disponible pour que le service commercial me fase une offre. D'après ce qu'on m'a dit, vu que je me suis servi du modemn (pas longtemps) en septembre, mais pas en octobre, j'ai droit à un avoir de 10€.

Avant de raccrocher, je pose la question par rapport à mon abonnement. Vais-je revenir à mon abonnement d'origine (512k)? On me dit que non, que je dois contacter France Telecom pour mettre ma ligne en conformité afin de bénéficier d'une connexion en 1024. Seulement y a un hic (que moi je dis): j'ai une connexion en 2048! Et là on le dit que JE VAIS CONSERVER CETTE CONNEXION EN 2048K POUR LA SOMME DE 20€!!

Donc les choses sembles s'arranger. J'attends de voir la suite et vous tiens au courant.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eric

aide moi pour le triway voici mon adresse courteix.eric@tiscali.fr
je t'aiderai pour le français
amicalement
0
oneill-ancien

bjr a tous moi j'ai le meme genre de bleem que vous (echo,grésilement)

j'ai la 1024 + telephonie

mais avant de resilier vu que mes ami sont chez free et qu'il on aussi des merde du meme genre(deconnexion constante) je préfaire résoudre mon bleem d'echo vu que le reste marche bien.
Dite moi comment faire si quel qu'un le c reponder moi s'il vous plait a oneill-ancien@tiscali.fr

Merci d'avance
0
Mickeul

Désolé de vous décevoir mais Tiscali sont de vrai incompétent et un très pauvre FAI ils ont tellement peur de ne pas avoir d'argent qu'il vous oblige à y rester 12 mois.

Assistance TEL ou MAIL : 4/10

Faut savoir que maintenant vous avez des offres moins chèrs et sans engagement...
0
crotall

et oui, tiscali rime avec bandit.
pour moi, j'ai desinstallé ce triway car c'est de la pure saloperie, mais je me vois obliger de continuer a payer les 4 € de location, alors qu'il est rangé dans sa boite et au placard.
impossible de leur retourner, et je doit attendre la fin de mon abonnement, pire que des mafieux. ce ne sont pas des gents corrects , dés la fin de mon abonnement, j'irais voir ailleur et sans engagement.
0
Mickeul

Et oui il faut toujours lire les AVIS NEGATIFS que POSITIFS !!!!
0
Josh Randall

J'avais dit que je vous tiendrais au courant.
Bon ben voici la suite des aventures
Suite au coup de fil de ce que je croyais être Tiscali, je me dit que je peux enfin me débarasser de ce modem Triway dont je n'ai plus l'utilité.
MAIS...je suis contacté par mail, puis par téléphone et l'on me dit que je suis "invité" (je dirais plutot CONDAMNE) à conserver et à installer le Triway

Que le coup de fil reçu provient d'une boite du nom d'ENDICOL (nom à vérifier) mandatée par Tiscali pour régler les litiges par téléphone

Bref, pour finir je suis condamné à garder le modem et à payer ma connexion jusqu'en (tenez-vous bien) MARS 2006 (et oui!!) car il semble que lorsqu'on souscrit un abonnement adsl+telephonie alors qu'on est déja abonné auparavant, on est soumis à un réengagement de 12 mois supplémentaires!!!

ELE EST PAS BELLE L'ARNAQUE???
0
Capitaine Orgasmo

perso moi j'ai le 2048+tel ba je doit dire que ca se passe plutot bien
ce qui est dommage c'est que le ping est le meme que ce soit du 1024 ou du 2048...
pour ce qui est du tel, je doit pas m'en plaindre, pour ce prix l'illimité ! (3.99 chez france telecom pour 1 heure en national )
la qualité est plutot bonne, ca dépend des jours, mais le plus souvent c'est quasiment aussi bien qu'avec un portable.
leur service après vente j'ai pas a m'en plaindre, en fait j'envois des mail et leur reponse est plus ou moins rapide (max 1 semaine)
il répondent correctement (pour des problemes style config de reseau...)
j'ai eu un probleme de parainage, et après explication, ils ont finalement accepter d'offrir un mois gratuit a moi et a mon parraineur, moi je trouve ca correct surtout dans ce monde gouverné par le fric ! maintenant faut voir si les offre des autre FAI sont si interessant....
le seul probleme vraiment **** que je rencontre est que quand je telecharge p2p ou MAJ le modem a la facheuse tendance a se deconnecter.. donc reboot !
au passage, si certain ont la solution, qu'il en fassent part !
0
Alemel

je suis passé du sagem fast 800 au triway

le téléphone fonctionne corectement sans plus sauf si un DL est en cour la la communication est hachée.

par contre gros soucis de déconnexion apres une durée aleatoire

de 2 a 6 heures horripilant pour un joueur en réseaux....
0
Jean D

Ce que je vois des post ci-dessus et des mes expériences passées :
- la technologie ADSL + téléphone n'est pas encore au point. Mais il fallait s'y attendre. Je vais personnellement attendre un an ou deux avant de le prendre
- le service client de Tiscali est nul (ça fait trois ans que je le dis... soit un an de plus que les deux ans pendant lesquels j'ai été 'condamné' (ou abonné, je confonds) à Tiscali). Depuis je suis chez Télé2, c'est plutôt mieux (mais pas parfait, bien sûr)
- il y a des problèmes chez TOUS les FAI, mais Tiscali en regroupe un peu plus que les autres, au travers d'une malhonnêteté assez étonnante pour une entreprise moderne
- finalement, peut-être que Wanadoo est plus cher, mais s'il n'y a aucun problème avec eux, ça va finir par falloir le coup.
- il y a un seul moyen de faire bloquer les abonnements d'un an (ou plus) de Tiscali c'est de leur envoyer une lettre avec accusé de réception EN LEUR PRECISANT LE POINT DU CONTRAT QUI N'A PAS ETE RESPECTE et en faisant EN MÊME TEMPS bloquer les retraits de Tiscali sur son compte. Précisez dans votre lettre que vous êtes prêts à payer le service dû (le mois en cours) au pro-rata jusqu'au jour de la résiliation (en général une semaine après réception de l'AR), mais que, au vu du non-respect de l'article XX (à préciser) des conditions générales de vente, vous appliquez votre droit de résilier le contrat (voir les cas de résiliation du contrat, il y en a un qui parle de non respect des engagements).
- pour info, la condition citée plus haut ("ne se tiennent pas responsable des mauvais fonctionnements") n'est absolument pas recevable devant un tribunal : ils n'ont pas une obligation de moyen mais de résultat. Le client est en droit de demander un remboursement.

Bon, je sens que ce que je raconte fait chier tout le monde, bonne chance dans vos démarches!
0
Jean D

Une dernière chose, quand même : ce n'est pas facile de se faire désinscrire, et le mail n'est absolument pas un moyen pris en compte par Tiscali : laissez tomber ! Lettre avec Accusé de réception, c'est le seul moyen. Mais c'est plus cher...

Bon courage
0
jean59 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut jean D,
Ici jean59, il est vrai que le courrier sous forme de "recommandé avec accusé de réception" est la meilleure solution (preuve à l'appui).
Mais, il faut malheureusement faire preuve de beaucoup de patience avec une Société comme Tiscali qui semble perdre pas mal de ses parts de marché (Tiscali Belgique ainsi que d'autres ont été repris par de nouveaux opérateurs), ce qui démontre par là même son manque de sérieux et surtout le non respect du client qui est en droit d'exiger ce pour quoi il paye (les CGU, c'est de la M...., on peut y faire figurer ce que l'on veut, aucune valeur juridique : Qui a signé un document émanant de la dite Société avec la mention "lu et approuvé"...Un mail n'a pas de valeur juridique, alors pourquoi leur "petite cuisine interne" en aurait)...
En ce qui me concerne, 2 LRAR ont déjà été transmises (décembre 2004 et janvier 2005) nominativement sans aucune réponse, et je ne me fais pas d'illusion, je n'en obtiendrai pas. je suis juste à l'instant présent menacé d'être poursuivi par le biais du Service Contentieux d'ici une quinzaine de jours (montant du : 102€ depuis janvier). Je précise que depuis la dite période, un autre FAI me fournit, et cette fois ci, ma Ligne ADSL est au TOP.
Je vous contacterai ultérieurement afin de rendre compte du résultat des dites poursuites (précisons également qu'une opposition à prélèvement à été faite sur mon compte bancaire également depuis janvier).
@+
Jean
0
alex

récement j'ai sur le site de tiscali fait une erreur de manipulation et j'ai sans le vouloir fait "évoluer" l'abonnement en souscrivant la téléphonie par internet.
Le site de tiscali n'est pas tres clair et les conditions générales d'utilisation par clairement affichés à l'écran quand on gère son abonnement.
Ne voulant pas de cette option téléphonie, j'ai appelé le service client qui m'a rassuré et expliquer tres clairement que quelque soit mes actions sur mon abonnement, je bénéficiais du droit de rétractation à la consommation de 7 jours. J'ai donc envoyé un courrier avec accusé de réception pour que cette option me soit retirée.
J'ai aujourd'hui reçu une réponse négative de tiscali me disant qu'étant donné que l'action qui à été effectuée est une "évolution" abonnement et non une nouvelle souscription.
Je trouve cette façon d'agir pas très honnète de la part de tiscali car dans l'opération ils prolongent mon abonnement jusqu'a 2006!!
Je voulais savoir si pourriez me dire si j'ai un moyen de rétablir la situation telle qu'elle était avant.
Pour eux ca doit etre juste un click de souris pour enlever cette option mais apparemment ils privilégient l'argent au détriment d'une bonne entente avec leurs client.
Je vous remercie d'avance.
0
hugo38

Bonjour à tous,

Moi je ne sais pas quoi faire depuis peu, j'ai recu un courrier de tiscali me faisant savoir que mon abonnement en 512k allait augmenter de 20 à 25€ et de soit, résiler, soit accepter cette offre, mais moi, je ne sais vraiment pas quoi faire, aller chez quequ'un d'autre mais qui ? de vraiment honnete ? comme FAI!! En tous cas je suis perdu, comme certainement d'autre, tous ce que je sais c'est que pour l'instant je suis chez tscali depuis un an et que je ne sais pas si je dois prendre la telephonie + adsl pour 34€/ mois ou ne plus avoir internet tant que la téléphonie ne sera pas au top comme beaucoup d'autre dans mon cas. merci pour votre avis
0
TITINE64 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Samut Hugo38, je viens de tomber sur ton message qui m'a interpelé. En effet, il y a quelques jours, j'ai contacté tiscali car, comme toi, je suis abonnée au 512 pour 20 euros par mois. Je leur ai écrit pour leur demander des explications sur les différences de tarifs avec leur concurrents, je les ai prévenus que j'allais résilier mon abonnement. De plus, sur leur page d'accueil, ils parlent d'un 6mégas pour 20 euros alors que nous on rame à 512 pour la même somme. Ils m'ont un peu endormis sur les réponses (ligne non adaptée pour un 6mégas, etc). Et, oh, surprise, je reçois d'abord un mail, puis un courrier de tiscali me précisant que mon 512 k allait passer à 1 méga SANS AUGMENTATION DE TARIF. Donc, je vais me retrouver à 1méga pour 20euros par mois.
C'est pourquoi ton message m'interpelle. Il ne me paraît pas normal qu'on t'augmente le 512, alors que moi, on augmente mon débit. Bizarre! Une chose est sûre, je ne reste pas chez Tiscali, même s'ils essaient de m'endormir avec leurs offres. Leurs concurrents sont beaucoup plus attractifs.
Si tu veux en avoir le coeur net, une adresse peut t'aider à faire ton choix :

http://www.adsl-facile.com/

Bonne chance et ne te laisse pas faire, Tiscali n'est pas réputé pour son savoir faire avec les clients.

@+
titine64
0
leo127

Zut alors. Je suis chez Tiscali depuis 5 ans et je n'ai aucun problème, même pas avec mon triway et le fait que je téléphoner gratos depuis 4 mois. Désolé...
0
line06

et oui léo, un beau ciel sans nuage n'existe pas suis d'accord avec les points ci-dessus, augmentation du 512 inacceptable et c'est à ça que sert ce forum, échanges qui nous informent d'une manière positive et qui nous permettent d'évoluer
0
ptitementhe Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Salut !!
Moi aussi je suis parti de tiscali parce que j'ai eu l'abonnement bas débit durant environs 2 ans (car au moment ou je me suis abonné à internet ma ligne n'était pas éligible) j'avais une offre illimité pour 25€ par mois, mais au mois de novembre j'ai reçu un courrier me disant que l'abonnement allait passer à 30€ par mois, ce qui très chère pour du bas débit, j'me suis donc renseigné pour prendre le haut débit toujours chez tiscali on ma répondu que ma ligne n'était pas éligible, j'me suis renseigné chez wanadoo et ma ligne était éligible. j'ai donc résilié mon abonement à tiscali et pris un abonement 2M chez wanadoo, ce qui n'est pas comparable.
0
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   51

tiscali 16m (je download a peut près a 1800 ko/s) triway v2 (c un routeur comtrend en fait) téléphone sans problème, réseau BEAUCOUP plus stable que celui de free (La friteuse au téléphone ct plutot free...), peut être pas la télé mais au moins ça marche. A noté que la gratuité des appels est soumises chez tout les fai qui la propose, à un ratio émission/réception.
0