Carte mère grillée?

Résolu/Fermé
grosilure Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 11 sept. 2008 à 20:36
jojo1980 Messages postés 437 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 11 sept. 2008 à 20:45
Bonsoir,


Tout d'abord un conseil ne négligez pas votre sommeil:
le manque de sommeil rend idiot et inconscient

Je m'explique: hier j'ai voulu mettre de la DDR2 sur un slot DDR...l'idiot quoi...


En gros je monte des pc depuis un certains temps, je suis pas complètement néophyte.


Mais bon hier sur le pc d'un pote que j'avais monté ya à peu près 2 ans, j'ai voulu mettre une pauvre DDR2 corsair 5300 sur une A8N-sli (s939 donc DDR) le pire c'est que je le savais mais qu'entre temps j'ai completement zappé (manque de sommeil)


Concrétement j'ai fait ça en 2 sec, j'ai forcé un peu, la deuxième encoche se releve, avec peu de lumière sur la bête (ça prends 20 sec de changer la ram...) je me dit c'est bon.

Hop je boot, tout tourne mais ecran noir, je me dit merde, je re-regarde et la je pete un plomb j'ai commis l'irréparable.

Presque avec l'envie de vomir, je tente vite fait de boot avec une seule puis sans ram, tout "marche" mais pas de bip ou d'image...

Je tente 2 clear-cmos, sans succés...


Pour résumé: tout tourne, ventilo CPU, GU, diode verte, mais pas d'image ni de bip au démarrage, j'en déduis que j'ai flingué la carte mère.

Je vais quand même retenter de tout débrancher, refaire un clear-cmos et prier Zidane très fort, mais j'ai peu d'espoir.

Ma question est donc la suivante: comment je peux être sur que la CM est morte? si c'est le juste le dimm (1,8V au lieu de 2,8 ça fait mal), juste la ram? le proc? le tout? En gros comment savoir précisément ce qui est flingué et ce qui ne l'est pas... Savoir si je dois racheter juste la CM ou claquer un chouia plus pour un CM-Proc-DDR2 plus reçent.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter...


Congif en question: A8N-SLI premium Athlon XP 64 3000+ (non-OC)
2x 1GO Corsair DDR 5300 (et la ptite DDR2 qui n'aura pas survécu dans tout le cas)
320Go IDE + 720 sata2
Leadtek GeForce 7900 GT (non-OC)

1 réponse

jojo1980 Messages postés 437 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 15
11 sept. 2008 à 20:45
t'inquiete c la barrette de ram qui est morte ca m'est deja arriver alors je peus te le dire.....je suis donc allé acheter une autre barrette de ram et la tout fonctionnait....donc si tu as une autre ddr que tu es sur qui marche m'est la dedans et ca passe



quand tu as mis la ddr2 il ya avait une autre barrette dans un des slots?si oui elle peut etre foutu aussi
0