Feca aidez moi

Résolu
fujoman -  
RIKU 29 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
jai un feca lvl 7 et jaimerais savoir comment le monter (sort,caracteristique)et ou je pourrais xp et quel est les meilleur ekipement pour feca

merci davance, fujoman ,rykke-errel
A voir également:

5 réponses

Xx-Gerichos-xX

Moi je te conseille de monter un feca feu,je trouve que c'est les plus forts :),et si tu veux savoir comment xp facile ,voici des bons lieux d'xp du lvl 1 au lvl 100 ;) :

xp du lvl 1 a 20 toutes classes confondues:
Incarnam aux chafers jusqu'au lvl 20(avec mon sram force lvl 46,je l'ai commencé y'a cinq jours et je suis monté

jusqu'au lvl 30 las bas en attendant de pouvoir m'abonner 6 mois ^^,enfin maintenant que je suis abo ca vas mieux ;) )
Se faire quelque sangliers et prespic dans la foret d'astrub ;),c'est un bon moyen d'xp et on se droppe facilement des ressources a parchemins.

xp du lvl 20 a 40 toutes classes confondues:

Les abra xp pas mal lvl 20/35(je les recommande plutot pour des perso qui tape feu ou air ^^)

Les boos xp três bien jusqu'au lvl 40 pour les feca (l'armure aqueuse lvl 3 est d'une grande utilité )

XP du lvl 40 au lvl 70:
La,on a deja plus d'option:
Les porkass xp pas mal,mais si vous êtes du genre dur a cuire et que vous voulez les commencer des le lvl 20,je vous conseille de vous les faire en groupe,et l'osamodas est três utile lors de ces combats car les porkass tapent assez fort.

Les abraknydes (que vous pouviez deja commencer au lvl 35/40)

Les scarafeuilles qui xp assez bien et on peut se dropper la pano scara qui vous servira longtemps et qui a des bonnes stats.

Les wabbits sans le grand pa-wabbit sont três bien,ils permettent aussi de se dropper ses premieres cawottes :).

Les moon sont cool,surtout pour les fecas avec une bonne team (un bon groupe pour ceux qui ont aucune connaissances en anglais) de 2 ou 3 perso.Plutot a partir du lvl 50 ceux la ;).

Les maîtres bolets avec une bonne pano sagesse peuvent faire 30 000 d'xp par combat,ce qui est deja pas mal.

Les canigrous sont bien,mais je vous conseille de les faire avec un ou deux HL,si vous avez une guilde ,demandé gentillement ils diront oui pour vous aider ^^

Les blops aussi sont bien avec une bonne pano sagesse (je recommande la pano prespic,bon jet de préférence ^^),avec un groupe de 3,4 perso.

Le donjon bouf est pas mal,il permet de se dropper une pano bouf (pour la revendre) et de se faire a peu pres,je dirais 80 000 d'xp en une petite demi heure,on peut aussi se faire un bon 10 000kamas pour les fauchés (lol).

xp du lvl 70 au lvl 100:Ah,nous y voila,le moment ou vous devenez un apprenti HL :p:A ce lvl,le mieux est d'xp en petits groupe de 3 ou 4.

Les dragoeufs sont bien pour xp a 3 ou 4,mieux vaut avoir un eni et un Iop pour se soigner et taper ^^.

Les kanigrous,encore,et encore...Jusque au lvl 80 ils sont rentables.Tout comme les blops d'ailleurs,mais formez un petit groupe avant d'xp las bas ;).

La region des lacs enchantés est rentable avec une bonne team.

Les firefoux xp aussi bien ,mais pareil,il vous faut une três bonne team,essayez quand même de vous equiper à 8pa,c'est deja un peu mieux ^^".

Ps:Moi j'ai mis a peu pres deux ou trois semaines sans jouer plus de une demi heure par jour (ou même tous les deux jours),donc je pense que même les pluts lents devrait pouvoir arriver au lvl 100 en moins d'un mois ^^.

Voici un petit bonus de deux trois lieux d'xp pour les lvl 100et + ;):

L'île de mino est un bon lieu d'xp en "solotage",mais c'est mieux d'être blindés agi,mais ne désésperez pas les feca feu ou force,on peut se les faire a deux ^^.

LA vallée de la morh kitu est aussi un excellent lieu d'xp.

Les classes intell peuvent aussi se tenter les pandikazes et autres a pandala air,mais il faut avoir une bonne esquive pour les pandules qui enlevent des PA.

Sinon on peut se tenter les grobes et les bon gros firefoux.

Les equipements pour les lvl 1 sont faciles a se faire,comme par exemple la pano aventurier,il suffit de se faire les donjons pour les lvl 10 ou plus,comme le donjon d'incarnam (qu'ont peut d'ailleurs se faire dés le lvl 1 avec cinq dix personnes lvl 5/10/15 ou meme 20)et a partir du lvl 40,la pano prespic est super utile pour xp.

et pour les lvl 25/40 intell,la dora sombre de brave,ou même la dora tout court sont cool comme couvre chef( elles donnent chacune entre 1 et 50 d'intell,et pour la dora sombre de brave,elle peut donner aussi de la sagesse pour les bons jets ;)).(ca c'était les petits conseils d'équipement pour les bas lvl :) )

Voila j'ai fini (Wouaah j'ai bien travailé ;)),voila pour mes petits conseils pour passer assez rapidement lvl 100

Et pour ceux qui veulent plus d'aide ,vous pouvez me rejoindre sur dofus,sur otomai avec mon feca lvl 85 ou mon sram lvl 46 (le feca s'appelle :Fergays, et le sram :Reyreybg) ainsi que sur Djaul avec mon Iop lvl 193 qui s'appelle Xx-gerichos-xX

Bye.
13
linoobi2075

Merci bcp Xx-gerichos-xX tu ma bien aidé grace a toi je suis passé niveau 68 en 1semaine é demi apeu pres alor quavant je passé nivau 20 péne en otant de temps.

Merciiiii bcp =) et pour ceu qui veulent me retrouver sur dofus je sui sur Amayiro , je m'apele Linoobi et je sui une feca feu nivau 68 ,je pouré peu étre vous aidé a xp si jé le temps.

Bye bye.
0
linoobi2075 > linoobi2075

Par contr jaimeré bien savoir kel ékipement prendre a mon niveau, jai pri la panoplie de bouftou royale mai ca me done pas baucou meme en jet bon.

Jespere avoir une répons três rapidement

Bye bye. linoobi =)
0
linoobi2075 > linoobi2075

re slt ,je sui pasé nivau 70 ,et oué :) cé la vi donc si vou voulez vou pouvé me dmandé de léde je vou aideré

rejoinez moi vit sur dofus ,j peu meme vou aidé a xp ,voilac tt

cordialemant,linoobi
0
vicaul

tu est sur quel serveur stp?
0
Bento

J'ai une meilleur aide pour les Feka, Du lvl 1 Juska larmure aqueuse vous xp sur les sanglier / Crabe d'incarnam, Après vous allez boo, juskau lvl 26, ( Juska larmure Venteuse ) Montez la niveau 3 ( Comme toute les armure ). Xp jusquau lvl 50 avec les cochon de lait, Cherchez ensuite groupe pour Donjon RAT NOIR, Ou Blop, ou des Groupe pour xp troll, Kanigrou, avec une bonne pano XP sa passe Tranquille, jusquau lvl 70. Ensuite vous avez le choix de continuer pareil qu'avant, ou d'aller a Moon, Ou Sanglier des plaines.
Conseil Pour les attaque : Toute les armure niveau 3 ( faite pas la meme erreur que moi :x )
Attaque naturelle Niv. 5
Renvoi de sort Niv 5
Glyphe aveuglement 5
Immunité 5
Telportation 5
Glyphe enflammée 5
Glyphe Agressif 5
Glyphe Immobilisant 5
Liberation 4
Bouclier Feka 5

( Tout les Sort niveau 5 seront a monter 6 Au lvl 101 ou + )
0
Origins

Salut a tous ! Je suis Feca level 101 jouant sur le serveur d'Hyrkul .

Alors pour l'xp jusqu'au level 100 c'est pas difficile :

1 a 11 -> Incarnam
11 a 26 -> Calanque d'Astrub (Pichons)
26 a 70 -> Territoire des Porcos (Cochon de lait) [ __Assez long, mais a la fin vous seriez bien content. Pourquoi
? Parce que tout vos cuirs droppez ... après vous les revendez par 100, et sur mon serveur les 100 coutent a peu près 40.000 a 50.000k. Et en 44 level (donc 26 - 70) j'ai eu plus de 300 cuirs a revendre .. Idéal pour sa future panoplie__]
70 a 101 -> Alors là on enchaine les kokoko sur l'ile de Moon, les palmifleurs, corrailleur sur l'ile d'Otomaï, quelque donjon blop (pas trop parce que sa soule a la longue :s ), aussi les panda dans la zone Pandalla air (Aerdalla)

Maintenant passons aux panoplies, xp et combat

XP:

1 a 38 -> Pano aventurier
38 a 98 -> pano prespic

pourquoi 98 ? Parce a ce level il y a:
-Chapeau feudalla, la mienne donne: 45vie, 36 sagesse, 42intel ....
-Alliance de silimelle, x2, les miens donne +28 et +31 sagesse
-Botte animal, la mienne donne: 30vie, 31 sagesse, 1pm (c'est surtout pour le PM sur ces bottes)
-Amulette de la Boule, la mienne donne 35sagesse
-Ceinture Adélus (la ceinture par excellence ^^), la mienne donne +28 sagesse, 2dmg
-Cape du desir O'boule, la mienne donne 60vie, 33sagesse, 4cc
-CaC, Cryst'Oboul (11a13 pour les gens avec peu d'argent, sinon 13a16), le mien donne, 30sagesse, 24intel (j'ai rater l'fm ;_;) 6 cc, dmg 13a16(feu)
-Familier, moi perso je trouve que la dragoone c'est la meilleur, +50 pour moi (pas encore capacité accru :s )
-dofus: et enfin le meilleur, le dofus cawotte, le mien donne +41 ... et oui pas le MEILLEUR jet :'(

Pano combats:

1 a 46 -> Bouftou fm intel de partout
46 a 58 -> on change avec : coiffe BR, Cape Hôte.
58 a 68 -> les géta feudalla font leur apparition, une alliance éthnique aussi, voir 2 ^^, une BONNE géloture
68 a 81 -> Alliance feudalla, Amublop griotte royal, ceinture feudalla
81 a 100 -> On remplace les géta par des Botte chef Bwork

Bon après j'ai pas dépasser le 101 mais j'ai déjà met idée:

100 a 111 -> Béquille, cape Houte
111 a 112 -> On remplace Cryst'O boule, par Baton de Marie aigue (fm 80%, 13a24 (feu))
112 a 120 -> Dora Bora
120 a 125 -> Ortiz, Médaille kido, Bwak de feu (c jolie ^^) Alliance d'élia wood, Xénature
125 a 128 -> Fendoir tichaud, fm 80%

Bon bas voilà, j'espère bien up level 128 prochainement pour avoir des idées sur mes prochains item, bon ben sur ce, BON JEU A TOUS ^^
8
jeunne-clmbatant

pour un feca les sort qu'il faut monter sont biensur tout les bouclie puis le feca intel sere le mieux ......pour les equipement att lv10 pour metre pano bouf jet intel....puie pano scara rouge.......puie pano br jet intel......pour les endroit ou xp moi je suie aler jusqu'au lv70 au cochon de lait puie a moon .....voila tout ce que tu vouler savoir ++

jeunne-combatant = allister
4
sebou02

mais moi j'ai l'intention d'acheter pano kwak de flamme donc eseque c une bonne idée ?
0
kookai

Comment monter un feca feu :
Panoplie bouffe tout.avec 1Pa en plus .elle est efficace et durble( on economise des kamas de panoplie).
on bat des pvp niveau 45 et des monstres niveau100 avec un simple niveau 34.

Du debut jusqu’au niveau 34, je l’ai plutôt mal monté , mais en achetant les potions d’oublie de sort on reaffecte ses sorts à ce niveau parce qu’apres l’erreur d’affectation de sorts est fatale en combat.
Par contre la strategie pano bouf est tres interressante.

Au niveau (34-38) , voici la composition d’un feca feu quasi indestructible.

Attaque naturelle :niv5
Glyphe agressive : niv3
Armure incandescente :niv4 ; attention, bien avoir un niveau supérieur au ghlyphe agressif afin que le feca puisse rester dans le glyphe ,cela permet de se battre au CC avec 3 personnages et de faire perdre des points à chaque tour sans en perdre soi même grâce a la protection de l’armure incandescente.
On peut se battre sans peur contre 2 craqueboules+3 craqueleurs+un autre + larves.en general max de 4 personnages qui font le CC.
bien penser à trouver un coin sur la map ou on peu poser le glyphe pour se limiter a 2/3 personnage en combat CC..eviter de poser le glyphe ou les larves peuvent s’y mettre ( retour de sorts à notre desaventage).bien gérer le glyphe permet de battre des niveaux de 70 à 100 de monstres craqueleurs et autres.
Chercher le craqueleur du niv 32 avec 800pt de vie,( il est seul avec un moskito). il rapporte 25000XP( attention le glyphe est inefficace et il ne tape pas que terre ce monstre, mais avec 360 points de vie, on le bat et on fini a 2pts de vie, on le trouve à ( -1 ;-7).Il est rare sur la map mais ca fait plaisir de voir le compteur XP tourner vite.

Armures terrestre : niv5 impératif.

Armures aqueuse : niv 3

Armure venteuse : niv3

Foudroiement : niv 2 , à ce niveau du jeu avec les perte de pa que l’on subit , on peu difficilement l’utiliser, il fait du 15, mais le glyphe fait pareil mais pendant 3 tours, donc à reduire à 1.

Aveuglement : niv3 ( mais on fait du 10 et 7 à niv 2 ; en plus avec la perte de pa on a peu de chance de l’utilisé à ce niveau de jeu).des points de sorts à reaffecter donc pour plus tard.
C’et une arme qui sert avant tout à affaiblir une cible prise dans le glyphe afin qu’au prochain tour elle meurt en actionnant le glyphe. ce n’est pas une arme d’attaque.

Renvoie de sorts :niv1, sa probabilité de renvoyer un sort ( 17%) est trop faible et les armures sont plus efficaces à chaque tour.

Attaque nuageuse :niv1, ne sert pas bcp, le tir en ligne droite ne s’applique plus ( obstacle frequent).

Immunité : niv1, pas d’interet, treve est plus efficace.

Bulle : niv 1

Treve : niv1.
A ne pas monter plus , mais très utile.
A appliquer dès le debut d’un combat, car un feca pour mettre toute ses armures il lui faut 2 tours avant d’attaquer.
En plus ca laisse du temps pour se déplacer ver un angle de map ou on a localiser une bonne stratégie de défense .Apres la partie est quasiment gagnée( ou perdue si on s’est trompé de lieu de défense). Idem en combat joeur contre joueur. Sur chaque map il y a un endroit stratégique ou le feca peut se placer et attendre les attaques des autres.( sinon amener votre adversaire sur la map qui vous assure la meilleure défense, c’est ça être un être FECA intelligeant).
Gérer l’espace du combat par la configuration de la map avec Trêve et la quantité d’adversaires en CC avec glyphe sont la force du FECA et ses armures ses atouts pour gagner le combat.( seul hic, si le feca ne démarre pas le premier et que la distance de combat est courte , on perd vite des points de vie, et le feca n’en a pas beaucoup donc c’est très précieux la vie. Maximiser donc l’initiative pour être le premier à agir sur le combat).
Le FECA est avant tout INTELLIGEANT, non ????

Maitrise du baton : niv2, en prévision.

Au niveau 34 le total des sorts ne permet pas d’optimiser plus les armures ou les attaques, sauf à réaffecter quelques sorts désuets (aveuglement ; foudroiement) car la perte de pa est fréquente et ne nous permet pas de faire plus qu’un jet de sort à ce niveau de jeu ( et vaut mieux priviligier attaque naturelle).
Donc on pourrait renforcer armure venteuse niv4 à la place ou incadescente niv5 en recuperant les points de sorts désuets.
Certe, on a qu’un seul jet d’attaque, en apparence, car le glyphe est notre 2nd jet et si il reste des Pa on peut toujours affaiblir un peu une cible dans le glyphe avec aveuglement ( mais faut pas trop rever, les monstres ont des résistances qui font que aveuglement ne fait perdre que7 points de vie maxi au niveau 2), mais un point de perdu à l’adversaire c’est toujours ça quand on perd tres tres peu de point de vie en combat.
Les combats sont longs en durée avec un feca, on sue ses XP, mais on voyage dans toute la map et on reste en vie.
Un voyage solitaire mais le FECA est un bon aventurier solitaire, mais dès qu’il rencontre d’autres joueurs sur les map il est toujours convié à un combat et surprend toujours ses alliés comme ses ennemis.

Autres sorts utiles au début, ( niv<34) :

Renvoie de sort ; probabilté de reduire le sort adverse mais à niv 34 il faut reaffecter ce sort pour armure venteuse et aqueuse.
Attaque nuageuse, a utilisé au début puis à reaffecter les sort en armure incandescante.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feca-Reducto

Bonjour,
Je suis sur le sh, lvl 36 en une nuit :O et perso en carac vaux mieux RIEN mettre en vita, full feu, commence par monter attaque naturel, niveau 5, ton armure neutre, niveau 5, glyphe enflammé, lvl 5 Armure feu, lvl 4, et trouve toi un parchemin de sort feu ( perso a mon level j'ai pris Foudroiement, je l'ai pas cherché droppé à la sh ) et avec ce sort au niveau un je frappe entre 14 et 40 en zone autour de toi, pour xp face au full bouf la combinaison des sorts est excellente, tu enlève en un tour 60 pdv par tête a deux po autour de toi, en full bouf tu peux xompter facile 5 tête, ca fait 300 pdv par tour de moyenne sans craindre les coups pour une classe non vouée à la frappe. J'ai panno bouftou qui permet combinaison d'attaques naturels et du glyphes, mais on peux aussi remplacer ( au pire ) par la panno aventurier, + 40 intell en bas niveau c'est pas mal, ca vous fait l'équivalent de 8 niveaux, en plus de la sagesse.

Zone d'exp:
1 a 6 ( a 9 ou 11 sur sh ), quete dévotion d'Astrub
6 a 10/12, crabe ( prenez des groupes de level 7 )
10/12 a 15, chafers

On abandonne incarnam

15 => 30 pichon ( facile a battre, xp correcte, combats rapide ) en groupe. Evitez tant que possible les pichons orange qui ont 52% de résistance feu et qui font trainer le combat
30 => 40 la c'est plus long, prenez les groupes de 5/7 bouftous et mettez glyphes dans le tas.
40 => 60 j'y suis pas encore, et après je sais pas non plus, mais les porkass en groupe peuvent rapporter 30.000 xp par combat ( pas les berger, les autres ), combat un peu long et parfois fastidieux si on réussi a se faire tacler dans un coin ^^
1