J'ai besoin d'un conseil (UNIX ou certifMCSA)

joker_95 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 11:11
 Gaara - 10 sept. 2008 à 20:12
Bonjour à tous,

Tout d'abord MERCI à "commentcamarche" ! car le forum m'a souvent aidé, en faite je vous sollicite aujourd'hui pour avoir quelques conseil de votre part dans ma prochaine orientation.
J'ai un bac+2 3 exp dans du help desk et support informatique, j'ai démissionné parce que je commencé à m'ennuyer et je veux monter en compétences aussi.

On me propose 2 postes vraiment très diffèrent, les 2 postes l'un comme l'autre m'intéresse et je suis très indécis la dessus.

- Le premier est pour un contrat de qualif d'un an, chez SCC (ssii) une filiale de SCH en alternance avec leur client L'oreal ou le technocentre de renault, et des sessions pendant 10 semaines pour une certification MCSA (cdi à la clef), afin de devenir admin systemes ou réseau qui est mon objectif.
(cette certif est ce qu'elle pourrait être un plus sur mon CV et pour mon evolution de carrière ?)

- Le second rien avoir, je passe simplement une formation sur du UNIX/Linux(solaris, aix) et MVS, pour être technicien d'exploitation en cdi pour une SSII qui est TEAM LOG DIA.

Je suis vraiment indécis là dessus et j'aimerais avoir quelques conseils de votre part. étant donné que c'est soit le monde UNIX/LINUX ou soit le monde Windows.

En terme d'évolution de carrière ça me fait hésité ! A ma place qu'est ce que vous aurez choisi ?

Merci d'avance pour vos conseil.

Christian.

1 réponse

Salut, j'aimerai avant tout savoir quel est ton parcours (ton diplôme Bac+2 + expérience professionnel sans tout détaillé non plus...)
J'ai un Bac +2 avec un BTS IG. Je cherche quant à moi ce que je peux faire aussi, en fait je suis dans une école d'ingénieur et j'hésite à faire autre chose. Je suis d'une formation réseau et je me trouve dans une formation plutôt programmation.

Sinon pour ta formation Unix à tu déjà des connaissances dans ce domaine ?
Les deux sont sur des marchés porteurs qui pourront d'être bénéfique plus tard, plus peut être avec la certification qui débouche sur un CDI avec de l'expérience supplémentaire.
0