--- NEWSLETTER et SMTP ---
-CCM-
Messages postés
950
Statut
Membre
-
-CCM- Messages postés 950 Statut Membre -
-CCM- Messages postés 950 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème.....
J'ai un PC sous Windows avec easyphp, je devellope un "mini"site auquel j'integre un outil de newsletter (wanesletters et newslettux2 )
Le pc est sur un reseau avec un serveur smtp (paramètres : smtp.monserv.fr port 25 sans authentification )
Je n'arrive pas a envoyer mes mail !
avec waneswletter :
si je met des parametres smtp de neuf, orange, alice et même mes paramètres smtp !.... j'ai le message
avant même la sauvegarde des infos (il y a un test de connection avant la sauvegarde de la config)
avec les paramètres smtp.fr.aol.com sans login ni mot depasse
tout a l'air de marché, même a l'envoi ! sauf que je ne reçois jamais les mail :(
avec newslettux2 :
on m'oblige a entrer un mot de passe et un login pour sauvegarder les informations smtp..
je passe donc par le forcing du paramètrage
dans mon fichier appelant la fonction mail ..
j'ai que des
Qu'est ce qui cloche ??
Pourquoi la fonction Mail() de PHP ne marche pas ??
Pouvez vous m'aider svp ?
MERCI a vous !
Voici mon problème.....
J'ai un PC sous Windows avec easyphp, je devellope un "mini"site auquel j'integre un outil de newsletter (wanesletters et newslettux2 )
Le pc est sur un reseau avec un serveur smtp (paramètres : smtp.monserv.fr port 25 sans authentification )
Je n'arrive pas a envoyer mes mail !
avec waneswletter :
si je met des parametres smtp de neuf, orange, alice et même mes paramètres smtp !.... j'ai le message
La connexion au serveur smtp n'a pu être établie, vérifiez vos paramètres (connect() :: Echec lors de la connexion au serveur smtp : 110 Connection timed out)
avant même la sauvegarde des infos (il y a un test de connection avant la sauvegarde de la config)
avec les paramètres smtp.fr.aol.com sans login ni mot depasse
Les modifications ont été effectuées avec succès
tout a l'air de marché, même a l'envoi ! sauf que je ne reçois jamais les mail :(
avec newslettux2 :
on m'oblige a entrer un mot de passe et un login pour sauvegarder les informations smtp..
je passe donc par le forcing du paramètrage
ini_set("SMTP","smtp.fr.aol.com");
dans mon fichier appelant la fonction mail ..
j'ai que des
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.fr.aol.com" port 25... quelque soit le serveur smtp :(
Qu'est ce qui cloche ??
Pourquoi la fonction Mail() de PHP ne marche pas ??
Pouvez vous m'aider svp ?
MERCI a vous !
A voir également:
- --- NEWSLETTER et SMTP ---
- Smtp outlook.fr - Guide
- Serveur smtp orange ✓ - Forum Outlook
- Comment configurer un email free avec mon FAI orange ✓ - Forum Mail
- Blocage smtp sortant freebox - Forum Mail
- Erreur smtp 535 - Forum Mail
4 réponses
Salut !
Aie, aie, aie ! lol !
Pour diagnostiquer ton problème, je pense que tu devrais écrire une page PHP juste avec :
mail('monaddressedetest@mon.domain.com', 'test','test');
Afin de comprendre plus facilement ce qui va pas. De toute façon les librairies développer pour envoyer les mails utilises soit la fonction mail, soit les sockets.
Bon pour résumer un fonctionnement normal (voir: https://www.php.net/manual/fr/book.mail.php
1. Tu configures PHP pour utiliser un serveur SMTP spécifique lors de l'appel de la fonction mail.
2. Tu lances la fonction Mail avec les paramètres qui vont bien (un destinataire, un corps de message,...)
3. PHP contacte le serveur SMTP, et soumet le mail à envoyer.
- Si le serveur SMTP accepte ce mail pour envoi, la fonction mail renvoie 'true'.
- Sinon, la fonction mail renverra 'false'.
Bon, vu les problèmes que tu cites, le problème vient effectivement certainement du serveur SMTP visé et ou surtout de l'authentification !!!!...
La plupart des serveurs SMTP maintenant imposent à l'envoyeur d'avoir un DNS avec un champ MX, et de ne pas avoir d'IP dynamique.
La seule solution qui reste donc valable pour envoyer un mail de chez toi, reste malheureusement de passer par un relais SMTP externe. Par exemple celui de ton FAI (nécessite généralement de s'authentifier), ou un serveur SMTP que tu loueras rien que pour ça...
Une solution simple pour tester les connexions avec un serveur SMTP et d'envoyer le mail manuellement via telent.
Tu tapes :
telnet IPduSMTP 25 ....
Si le SMTP concerné refuse de prendre en charge le mail, il te diras pourquoi, ou te proposeras de consulter un page web, donnant plus d'informations...
Amicalement,
http://kryoportail.ath.cx
Aie, aie, aie ! lol !
Pour diagnostiquer ton problème, je pense que tu devrais écrire une page PHP juste avec :
mail('monaddressedetest@mon.domain.com', 'test','test');
Afin de comprendre plus facilement ce qui va pas. De toute façon les librairies développer pour envoyer les mails utilises soit la fonction mail, soit les sockets.
Bon pour résumer un fonctionnement normal (voir: https://www.php.net/manual/fr/book.mail.php
1. Tu configures PHP pour utiliser un serveur SMTP spécifique lors de l'appel de la fonction mail.
2. Tu lances la fonction Mail avec les paramètres qui vont bien (un destinataire, un corps de message,...)
3. PHP contacte le serveur SMTP, et soumet le mail à envoyer.
- Si le serveur SMTP accepte ce mail pour envoi, la fonction mail renvoie 'true'.
- Sinon, la fonction mail renverra 'false'.
Bon, vu les problèmes que tu cites, le problème vient effectivement certainement du serveur SMTP visé et ou surtout de l'authentification !!!!...
La plupart des serveurs SMTP maintenant imposent à l'envoyeur d'avoir un DNS avec un champ MX, et de ne pas avoir d'IP dynamique.
La seule solution qui reste donc valable pour envoyer un mail de chez toi, reste malheureusement de passer par un relais SMTP externe. Par exemple celui de ton FAI (nécessite généralement de s'authentifier), ou un serveur SMTP que tu loueras rien que pour ça...
Une solution simple pour tester les connexions avec un serveur SMTP et d'envoyer le mail manuellement via telent.
Tu tapes :
telnet IPduSMTP 25 ....
Si le SMTP concerné refuse de prendre en charge le mail, il te diras pourquoi, ou te proposeras de consulter un page web, donnant plus d'informations...
Amicalement,
http://kryoportail.ath.cx
merci pour ta reponse..
-->Tu configures PHP
la ligne ini_set(); ne suffit pas ??
comment configurer php ?? j'ai deja essayer en apportant les modif dans le php.ini cela ne m'a rien donnée !
-->Bon, vu les problèmes que tu cites, le problème vient ... surtout de l'authentification !
je ne peu pas essayer sur un serveur smtp libre ?? sa existe sur le net ?
--> La seule solution qui reste donc valable ... passer par un relais SMTP externe.
Comme ??
--> Par exemple celui de ton FAI (nécessite généralement de s'authentifier)
Le FaI n'est pas connu dans mon cas, c'est un reseau pro :(
--> telnet IPduSMTP 25 ..
avec un ping je pourrais recuperer les adresse ip des serv smtp mais en tentant une connection je n'ai pas envie que l'on crois que c'est une attaque via telnet ou autre betise de ce genre.... sinon je serais mal !!
-->Tu configures PHP
la ligne ini_set(); ne suffit pas ??
comment configurer php ?? j'ai deja essayer en apportant les modif dans le php.ini cela ne m'a rien donnée !
-->Bon, vu les problèmes que tu cites, le problème vient ... surtout de l'authentification !
je ne peu pas essayer sur un serveur smtp libre ?? sa existe sur le net ?
--> La seule solution qui reste donc valable ... passer par un relais SMTP externe.
Comme ??
--> Par exemple celui de ton FAI (nécessite généralement de s'authentifier)
Le FaI n'est pas connu dans mon cas, c'est un reseau pro :(
--> telnet IPduSMTP 25 ..
avec un ping je pourrais recuperer les adresse ip des serv smtp mais en tentant une connection je n'ai pas envie que l'on crois que c'est une attaque via telnet ou autre betise de ce genre.... sinon je serais mal !!
Salut à vous deux
Voici le message de -CCM- qui ne passe pas :
j'ai essayer la fonction mail :
<?php
mail("une-adresse@gmail.com","test document","test denvoi dun message","From: expediteur@website2.com");
?>
avec a chaque fois des paramètres differents :
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.gmail.com
smtp_port = 465
AOL en 50
FREE
ORANGE
9
...........
toujours la même erreur :
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.gmail.com" port 465, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:Program FilesEasyphpwww1.php on line 2
comment récuperer les login / mdp d'un smtp gmail sachant que j'ai un compte chez eux ??
Comment simplement utiliser un serveur smtp de chez google ??
merci
Bonne continuation ;-)
Voici le message de -CCM- qui ne passe pas :
j'ai essayer la fonction mail :
<?php
mail("une-adresse@gmail.com","test document","test denvoi dun message","From: expediteur@website2.com");
?>
avec a chaque fois des paramètres differents :
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.gmail.com
smtp_port = 465
AOL en 50
FREE
ORANGE
9
...........
toujours la même erreur :
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.gmail.com" port 465, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:Program FilesEasyphpwww1.php on line 2
comment récuperer les login / mdp d'un smtp gmail sachant que j'ai un compte chez eux ??
Comment simplement utiliser un serveur smtp de chez google ??
merci
Bonne continuation ;-)
Merci a toi Sacabouffe..
DEUX question plus pertinente :
comment sont réaliser les contrôles smtp ? mon adresse ip doit correspondre forcement a celle du sous domaine du serveur smtp utilisé ???
il n'y a pas un serveur smtp libre (relais, passerelle) pour faire quelques essai (je crois pas au père noël mais sait-on jamais)
deuxieme question, comment activer la fonction mail sur un serveur (j'ai mon propre serveur d'hebergement) .
est ce vraiment risqué (spam ... ) ?
DEUX question plus pertinente :
comment sont réaliser les contrôles smtp ? mon adresse ip doit correspondre forcement a celle du sous domaine du serveur smtp utilisé ???
il n'y a pas un serveur smtp libre (relais, passerelle) pour faire quelques essai (je crois pas au père noël mais sait-on jamais)
deuxieme question, comment activer la fonction mail sur un serveur (j'ai mon propre serveur d'hebergement) .
est ce vraiment risqué (spam ... ) ?