Page index non reconnue

clelia05 -  
CLELIA05 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis débutante, j'essaye de mettre mon premier site en ligne sur free. Mon site contient une page index html avec un bouton "entrez" qui amene sur la page d'accueil. Quand je teste mon site en localhost, la page index.html n'apparait pas dans mes fichiers. L'arborescence est la suivante : MAMP>HTDOCS>WWW>MON-SITE quand je clique sur MON-SITE, page avec le bouton "entrez" apparaît bien dans le navigateur ainsi que toutes les autres pages de mon site, tout semble fonctionner normalement mais mon hebergement chez Free a été refusé, ils disent qu'il n'y a pas de page Index.

Pouvez-vous m'aidez ? Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Cyril85 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Es-tu bien sûr que ton hébergement a été refusé parce qu'il n'y avait pas d'index. J'ai plusieurs sites chez free. Et lorsqu'il n'y a pas d'index, le serveur ouvre une page par défaut montrant tous les répertoires présents. Il n'ouvre rien, que s'il n'y a rien et dans ce cas, tu as droit à un retour sur free.fr avec une erreur 404. As-tu bien mise en ligne tes dossiers et fichiers à la racine de ton espace ?
0
Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

et si tu abandonnais l'idée du bouton entrer pour une simple page d'accueil renommée index.html?
là ils ne refuseraient surement pas
tu sais c'est plutôt pour les sites flash les boutons "entrer"
enfin c'est peut-être le cas du tien...
0
CLELIA

Voici le message que j'ai recu de Free :

Le compte de votre page perso a été bloqué pour la raison suivante :

Nous vous rappelons que l'utilisation des pages personnelles est soumis à conditions.
Vous devez vous en servir afin de concevoir un site web public.
Backups, sauvegardes, ainsi que toute utilisation ayant pour unique objectif le téléchargement de fichiers est interdit (passible de destruction de compte).
Afin d'échanger vos fichiers, vous pouvez utiliser le service http://dl.free.fr que nous mettons à votre disposition.

Pour information, l'une des raisons d'un tel blocage peut être notamment :
- stockage de fichiers (interdit).
- absence d'index (si une page n'est constituée que d'une liste de fichiers et/ou de dossiers)
- restriction d'accès rendant l'ensemble du site privé : il est nécessaire qu'au moins une page d'accueil publique soit présente à l'affichage de votre site.
- page perso n'étant qu'une redirection vers un autre site.
- page d'accueil vide.
- redirection de la page d'accueil uniquement en javascript.

Je pense que le problème vient de ma page index.html, j'ai tout de même réussit à mettre mon site chez un autre hebergeur mais c'est pour le référencement que cela m'effraye, j'ai peur qu'il ne soit pas vu par les moteurs de recherche. D'autre part, j'avais aussi mis une petite animation Flash sur cette même page et elle n'apparait pas, je vais peut-être finalement la supprimer mais si vous avez une solution, je suis toute ouie....

Merci à vous deux pour vos réponses.
0
PatTaylor Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Je ne suis pas expert mais il ne doit pas avoir de majuscule dans le nom de tes fichiers html.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

C'est ça ou le fait que ton index.html est vide à part le bouton d'entrée...
citation:
- page d'accueil vide.

Sinon pour le référencement pas de problème du moment que tu utilises des mots clés en meta keywords qui figurent aussi sur tes pages...
Il y a de moins en moins de triche sur les mots-clés de nos jours, mais bon vaut mieux rester vigilant sur ce qu'on fait.
après tu utilise par exemple les outils google pour webmasters, ça te donnera une ligne de code à insérer entre
<head>
et
</head>
et hop qq temps après c bon tu seras sur google.
Aucun problème quelque soit l'hébergeur.

ciao
0
CLELIA05 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci à tous pour vos conseils, j'ai réussit à résoudre le problème. Je ne sais pas ce qui c'est passé mais finalement, j'ai essayé à nouveau et mon site est en ligne.
0
CLELIA05 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ME REVOILA, J'AI MIS MON SITE EN LIGNE MAIS JE TROUVE L'ADRESSE BIZARRE, IL N'Y A PAS DE WWW, L'ADRESSE C'EST HTTP://MONSITE.FREE.FR ET QUAND JE VAIS SUR CETTE ADRESSE, J'ARRIVE SUR UNE PAGE D'INDEX AVEC EN HAUT PARENT DIRECTORY ET EN DESSOUS, UN LIEN AVEC LE NOM DE MON SITE, SI JE CLIQUE DESSUS, J'ARRIVE DIRECTEMENT SUR MA PAGE INDEX.HTML MAIS JE DEVRAIS Y ARRIVER DIRECTEMENT EN TAPANT L'ADRESSE.

SUR MON ORDI, LE SITE EST RANGE DE LA SORTE : MACINTOH>APPLICATION>MAMP>HTDOC>ET Là J'AI CREE UN FICHIER www DANS LEQUEL SE TROUVE MON SITE.

MERCI D'AVANCE
0

tu as uploadé avec un client ftp c ça?
dans ce cas tu dois uploader le contenu de ton dossier dans le répertoire www qui se trouve à la racine du serveur ftp
0

Ca y est, tout fonctionne normalement !
Je n'avais pas mis mon dossier dans le bon repertoire, merci encore Judes-Emile.
0

de rien Clélia... Mais Judes-Emile Bornes n'est qu'un mauvais calembour... je m'appelle Fabien
0

Oui effectivement !!! lol
Bon, on dira qu'il était tard quand j'ai envoye le dernier message, je devais commencer à être fatiguée lol
0