A voir également:
- Utilisation de Dreamweaver
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Votre compte a été désactivé pour violation de nos conditions d’utilisation - Guide
- Dossier en cours d'utilisation - Forum Windows 8 / 8.1
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation - Forum Gmail
3 réponses
kalimbra
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
72
10 sept. 2008 à 08:01
10 sept. 2008 à 08:01
pas besoin de base de donnée si tu fais des pages statiques (ie HTML uniquement) . Tout dépend ce que tu veux faire exactement comme site.. Plus d'infos seraient les bienvenues pour t'aider.
Merci beaucoup d'avoir déjà répondu à ma première préoccupation
en fait je ne veux pas faire que des pages statiques, je voudrai aussi y insérer un livre d'or afin que mes amis puissent y apporter des contributions qui peut être me permettront de l'améliorer.
bref si tu peux me montrer un exemple de site surtout en ce qui concerne ne serait ce que le menu principal d'un blog personnel.
Merci d'avance.
en fait je ne veux pas faire que des pages statiques, je voudrai aussi y insérer un livre d'or afin que mes amis puissent y apporter des contributions qui peut être me permettront de l'améliorer.
bref si tu peux me montrer un exemple de site surtout en ce qui concerne ne serait ce que le menu principal d'un blog personnel.
Merci d'avance.
kalimbra
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
72
10 sept. 2008 à 08:26
10 sept. 2008 à 08:26
si c'est pour faire un blog, je dirais "ne t'embêtes pas avec Dreamweaver". Il existe des tonnes de CMS pour faire son blog (dotclear, wordpress, etc...). Plus toutes une série de CMS générique (Joomla, drupal, etc) pour faire des sites.
Sinon, si tu veux faire un site statique avec juste un livre d'or, regarde sur internet il existe des tonnes de scripts pour en faire .. la plupart d'ailleurs ne nécessite pas de base de données, ils se contentes de créer un fichier texte pour y enregistrer les interventions.
Tout d'abord avant toute chose, tu dois concevoir l'arborescence de ton site. la page d'acceuils, les autres pages. C'est cela qui va te permettre de créer ton menu.
Regarde les autres blogs pour te faire une idée. (une petite recherche sur google...)
au pire va voir mon blog (kalimbra.com), il est fait en dotclear...
Sinon, si tu veux faire un site statique avec juste un livre d'or, regarde sur internet il existe des tonnes de scripts pour en faire .. la plupart d'ailleurs ne nécessite pas de base de données, ils se contentes de créer un fichier texte pour y enregistrer les interventions.
Tout d'abord avant toute chose, tu dois concevoir l'arborescence de ton site. la page d'acceuils, les autres pages. C'est cela qui va te permettre de créer ton menu.
Regarde les autres blogs pour te faire une idée. (une petite recherche sur google...)
au pire va voir mon blog (kalimbra.com), il est fait en dotclear...