Conseils pour etre bon devoloppeut php/mysql

Fermé
manio11 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 10 sept. 2008 à 04:26
manio11 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 10 sept. 2008 à 10:47
Bonjour,

je suis développeur web, je fais du php/mysql . jusqu'ici j'ai encore tendance à mélanger mes codes avec mes pages web, dès fois je parviens à les séparer mais un difficilement.

j'en entendu parler des templates et des frameworks (en particulier zend framework). j'ai lu des docs à propos, mais je me perds un peu, je ne sais pas trop sur quoi m'y mettre. je connais notions de base en POO (classe, membre, ..) mais j'ai pas encore pratiqués.

bref, je veux être un très bon développeur php/mysql , je voudrai même un jour passer la certification zend php (je suis un passionné) . je voudrais savoir sur quoi je dois me mettre. dois je apprendre à utiliser les templates ?? (si oui, lequel ?) les frameworks ?? (si oui, lequel ?). doit je aussi savoir utiliser un cms comme joomla ? car je voudrais être très opérationnel dans le marché de l'emploi.

merci
A voir également:

3 réponses

manio11 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 2
10 sept. 2008 à 10:47
ok merci pour tes conseils, je vais faire des recherches sur spip.Mais pour ce qui en est de la POO en php, comment m'y mettre ? je suppose que tu progammes en orienté objet, tu utlises certainement un template ou un framework !! lesquels ??
1
je te conseillerais pour bin saisir le concept des templates de t'entrainer sur spip et de bénéficier de la tres genereuse documentation.
0
lorsque tu seras a l'aise, l'idéal serait de programmer ton propre cms en php/mysql. Tu trouveras ici toutes l'aide nécessaire. J'ai moi même rélaiser quelques CMs a but commercial. Mais je programme un cms actuellement qui a pour vocation d'être soumis à la communauté des progeammeurs.
bon courage
0