PHP manip d'un fichier texte bizarre
Résolu/Fermé
kalimbra
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
-
10 sept. 2008 à 07:57
hamza_bba Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 10 sept. 2008 à 09:18
hamza_bba Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 10 sept. 2008 à 09:18
A voir également:
- PHP manip d'un fichier texte bizarre
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
1 réponse
hamza_bba
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
1
10 sept. 2008 à 09:18
10 sept. 2008 à 09:18
bonjour
si j'ai comprend bien le problème voila l'idée ce forme d'un algorithme :
/* initialisation : j'initialise la variable ligne_precedent_vide selon la premiere ligne
si (premier ligne==vide) ligne_precedent_vide=faux;
sinon
ligne_precedent_vide=vrai;
/* j'insert la premier ligne dans le bd
insérer première ligne dans bd();
/* je parcoure le tableau et j'insert les lignes simple et les lignes vide dont la ligne précédent est aussi vide
pour (2eme ligne jusqu'a fin tableau) faire
si (((ligne==vide) et (ligne_precedent_vide ==vrai) ) ou (ligne non vide) ) {
inserer_ligne_mysql(ligne courante);
/* je réaffecte la variable ligne_precedent_vide selon l'etat de la ligne courante
if (ligne==vide)
ligne_precedent_vide=true
sinon
ligne_precedent_vide=false;
passer a la ligne suivante();
}
commentaire :
l'idée est de mettre les données dans un tableau temporaire comme vous avez le dit, et de crée une variable pour sauvegarder l'etat de la ligne précédent (ligne_precedent_vide) puis parcourir le tableau et inserer les lignes simple (càd : ligne !=vide ) et les lignes vide dont la ligne precedent est vide (Càd: (ligne=vide) ou (ligne_precedent_vide=vide))
volia j'espère que j'était clair , essaye de décortiquer l'algorithme pour comprendre mon idée.
a+
si j'ai comprend bien le problème voila l'idée ce forme d'un algorithme :
/* initialisation : j'initialise la variable ligne_precedent_vide selon la premiere ligne
si (premier ligne==vide) ligne_precedent_vide=faux;
sinon
ligne_precedent_vide=vrai;
/* j'insert la premier ligne dans le bd
insérer première ligne dans bd();
/* je parcoure le tableau et j'insert les lignes simple et les lignes vide dont la ligne précédent est aussi vide
pour (2eme ligne jusqu'a fin tableau) faire
si (((ligne==vide) et (ligne_precedent_vide ==vrai) ) ou (ligne non vide) ) {
inserer_ligne_mysql(ligne courante);
/* je réaffecte la variable ligne_precedent_vide selon l'etat de la ligne courante
if (ligne==vide)
ligne_precedent_vide=true
sinon
ligne_precedent_vide=false;
passer a la ligne suivante();
}
commentaire :
l'idée est de mettre les données dans un tableau temporaire comme vous avez le dit, et de crée une variable pour sauvegarder l'etat de la ligne précédent (ligne_precedent_vide) puis parcourir le tableau et inserer les lignes simple (càd : ligne !=vide ) et les lignes vide dont la ligne precedent est vide (Càd: (ligne=vide) ou (ligne_precedent_vide=vide))
volia j'espère que j'était clair , essaye de décortiquer l'algorithme pour comprendre mon idée.
a+