Problème CPL

Fermé
Bob75 - 9 sept. 2008 à 16:16
 Bob75 - 10 sept. 2008 à 16:10
Bonjour,
J'ai acheté deux CPL que j'ai branché un en émetteur et un second sur mon PC avoir une connexion Internet et ça a très bien marché. J'ai tenté de brancher un autre CPL à un second ordinateur en gardant toujours le même émetteur, et le premier a cessé de fonctionner et quoi que je fasse, je ne peux pas avoir la connexion en même temps sur les deux c'est soit l'un ou l'autre alors que le vendeur m'avait assuré que l'on pouvait brancher autant d'ordinateur que l'on voulait. Est-ce que quelqu'un a une solution ou est-ce que le vendeur n'y connaissait rien? Le CPL est un D-Link 100 Mbps.
Merci d'avance!

3 réponses

Il y a un mécanisme d'association sur les ponts CPL (bouton ou logiciel). Il faut que tous les ponts soient associés en même temps pour qu'un nouvel adaptateur puisse être ajouté dans le réseau.
C'est un système de ponts multi-points : il n'y a pas de maitre ou de serveur.

Cordialement,
0
J'ai un abonnement numéricable mon modem est le Thomson THG520 fourni par numéricable et il me semble qu'il fait routeur. Les 3 CPL sont exactement identiques. Kiki qu'entends-tu par pont il y a bien un logiciel fourni avec le CPL mais il ne sert qu'à uniformiser les adresses IP (ce que j'ai fait) en tout cas je comprends vraiment pas, un ami m'a dit que ça vient peut-être du fait que la connexion n'est pas partagée entre les ordis et qu'un l'utilise a 100% donc l'autre n'a pas assez de débit pour accéder au net. C'est possible? Parce que il me met quand même "connexion au réseau local" quand je branche le CPL, mais pas de net. Je vous embrouille peut etre un peu, mais merci de m'aider.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
9 sept. 2008 à 19:56
Salut

Tu as quoi pour acceder à internet?
Fait-il routeur?

As tu dejà peu avoir 2 pc de connecter en meme temps en ethernet ou en wifi ?
Tes 3boitiers CPL sont identiques( ou de la même catégorie) ?
-1