Désactiver mises à jour Opéra [Fermé]

Signaler
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
-
Bonjour,
…j'aimerai pouvoir désactiver la mise à jour automatique d'Opéra_9.5…
…cette fonctionnalité était disponible sur les précédentes versions…
…je suis passé à la version 9.5.2 sans préavis

…mais j'ai peut-être pas regardé au bon endroit ?
…quels seraient d'après vous les paramètres à régler pour être, au minimum, prévenu ?

7 réponses

Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 859
…merci de votre réponse

…«normalement, Opera vous informe qu'une mise à jour est disponible…» ; j'ai rien vu venir…
…«Il est fortement conseillé de mettre à jour son navigateur ! » ; nous sommes d'accord…malgré tout, je souhaite conserver un certain degré de contrôle sur ma machine…
…de plus, je trouve ce procédé (très) cavalier…
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
2
pour empêcher OPERA de faire la mise à jour tu peux renommer les fichiers "opera_autoupdate.exe" et "opera_crashreporter.exe", c'est une solution que j'utilise.

tu peux aussi mettre une règle dans ton firewall au nivaux applicatif pour empêcher la communication Internet à ces deux fichiers.

Best regards
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009
78
normalement, Opera vous informe qu'une mise à jour est disponible et si vous voulez mettre à jour (vous pouvez répondre "non"). Et pourquoi vous ne voulez pas mettre à jour Opera ? Normalement les petites versions comme ça fixent pas mal de bugs, les failles de sécurité. Il est fortement conseillé de mettre à jour son navigateur !
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009
78
oui je comprends tout à fait. Le système actuel, c'est qu'Opera vérifie de temps en temps s'il y a une nouvelle version et vous pose la question avant d'installer quoi que ce soit. Il est possible qu'en appuyant sur "entrée" en surfant sur le web, vous tombez sur ce message et vous avez appuyé sur "oui" par mégarde.

Comme la mise à jour ne peut pas être automatique sur Opera, il n'y a pas d'option permettant de la désactiver :D
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 859
bonjour,

[UP]
Le système actuel, c'est qu'Opera vérifie de temps en temps s'il y a une nouvelle version et vous pose la question avant d'installer quoi que ce soit. Il est possible qu'en appuyant sur "entrée" en surfant sur le web, vous tombez sur ce message et vous avez appuyé sur "oui" par mégarde.

Mon navigateur c'est mis "tout seul" à jour ; et beh (quoique échaudé j'étais vigilant) j'ai rien vu venir…

…d'autres utilisateurs d'Opéra ont-ils eu la même "absence" ou suis-je vraiment une buse ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010
2
Petit bonjour.

Je ne sais si c'est d'actualité, mais depuis que tu as posté ton message, on sait facilement changer la manière dont Opéra fait les mises-à-jour.

Je viens de passer de la version 10.62 à la 10.63. Il m'a gentiment prévenu qu'elle était disponible, et j'ai accepté qu'il l'installe. Seulement, je n'ai pas été assez vigilent, et j'ai déjà eu la blague auparavant : il faut décocher une case dans la fenêtre d'annonce de mise-à-jour si on ne veut pas qu'elles se fassent automatiquement à l'avenir.

Si, comme moi, vous oubliez de le faire, pas de panique : Outil > Préférences. Onglet "Avancé", sous la rubrique "Sécurité", vous avez en bas de la fenêtre, un menu déroulant avec trois choix possibles pour qu'Opéra gère les mises-à-jour.

De plus, tu n'es pas une buse, j'ai eu le même souci que toi, et je pense que c'était avant de passer à la version 10 ^^

Bien à vous,

Pétrus-Rex
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 859
…Dont acte, …