Réglage horloge dvdhs875

moumoune -  
 moumoune -
Bonjour,
J'ai acheté un lecteur dvd enregistreur samsung sh 875.
Comme storm, je trouve la notice trés compliqué et trés mal faite.
J'ai des difficultés avec l'horloge. En effet lorsque le lecteur est etteint, l'horloge n'est plus mise à jour et donc les programmations d'enregistrement ne débute pas.Losque je l'allume, l'horolge se remet à jour et si il ya une programmation en cours, l'enregistrement va commencer mais il ne s'arrête pas et va continuer si je ne l'arrête pas manuellement.
Je commence à regretter mon vieux magnétoscope.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci

4 réponses

toto86

Bonjour, ce n'est pas possible de régler l'horloge manuellement 1fois et de la laisser tel quelle ?
3
toto86

Bonsoir, si on le coupe du secteur, je veux bien, mais juste à l'éteindre... bizarre... Il doit y avoir un problème qq part... Quand vous reglez l'heure, vous confirmez bien par "ok" ? Page 37 du mode d'emploi: Si vous n'appuyez pas sur "ok", elles (la date et l'heure) ne seront pas sauvegarder. Il est aussi indiqué: Le cable RF (cable d'antenne) doit etre branché pour régler l'horloge automatiquement, si il ne trouve pas d'horloge en analogique, il cherche sur la tnt. si pas besoin de l'horloge auto, sélectionnez "arret". Je pense qu'il vaut mieux régler l'horloge manuellement, ne pas oublié de faire OK, et de mettre la recherche automatique sur arret.
1
moumoune

Bonjour,

Après avoir relu la notice une bonne dizaine de fois, j'ai vérifié le branchement : il est ok. J'ai tout essayé pour régler l'horloge, manuelle, automatique. J'ai bien fait attention quand il fallait faire ok, etc...c'est toujours pareil. Le pire est qu'il n'y a pas de logique. EX : l'horloge est réglée, l'appareil reste sous tension, l'horloge se met à jour. J'etteins l'appareil, l'horloge reste bloquée. Si je rallume le lecteur, je navigue dans le menu, il arrive que l'horloge se mette à jour mais ce n'est pas systématqiue. Donc j'ai fini par en conclure que mon lecteur avait un problème et je le renvois à mon revendeur pour expertise. Je croise les doigts...
Merci pour vos réponses et vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne journée
0
Carine

Bonjour,
Avez vous trouvé une réponse à votre problème ?
J'ai offert un graveur dvd à disque dur SAMSUNG a ma mère qui rencontre exactement le même problème que vous.
Merci de bien vouloir me faire partager votre expérience si vous avez pu résoudre ce problème.
0
moumoune > Carine

Bonjour,

Mon problème n'est toujours pas résolu. Je suis embarqué dans une véritable galère car je l'ai acheté sur le site Pixmania. Je l'ai envoyé 2 fois en SAV et c'est toujours pareil. En fait le problème est très aléatoire. L'heure se dérègle toute seule donc 1 coup, c'est à l'heure, 1 coup ça ne l'est plus. Maintenant j'aimerai faire marcher la garantie et me faire rembourser l'appareil et changer de modèle mais avec Pixmania, je ne m'en sort pas.
C'est dommage car j'avais lu sur un banc d'essai que ce modèle était placé 2ème sur 10 modèles. Mais peut-être que ces bancs d'essais ne sont pas si fiables que çà.
0
moumoune

Lorsqe l'on branche pour la 1ére fois le lecteur, il se paramètre automatiquement (chaîne, horloge, etc..). A cause de coupure électrique, il n'est plus à l'heure : d'où le paramétrage manuel. Maintenant, l'horloge fonctionne parfois quand le lecteur est allumé (mais pas toujours) et surtout elle ne fonctionne pas lorqu'il est atteint et aisni s'ensuive les problèmes d'enregistrements.
0
toto86

Bonjour, ok, j'espère qu'il vous arrivera réparé et que tout fonctionnera sans problèmes !
0