Problème d'installation HP photosmart C5100

sebounet -  
 kevintoto -
Bonjour,

J'ai acheté une imprimante hp photosmart C5100 qui possède un port ethernet. Donc pour que tout mes ordinateurs puisse profité de l'imprimante, je l'ai branché sur ma livebox. Donc j'installe les logiciels et pilote sur un ordinateur relié par éthernet à ma box, tout fonction. Sur un en USB, tout fonctionne. Pour mon PC portable qui est sous vista, j'utilise le CD exprès pour VISTA, (il est en wifi) Tout fonctionne, le problème et que quand je rallume mon pc le jour suivant, l'imprimante n'est plus visible, c'est comme si elle s'était désinstaller.

Quelqu'un à t'il la solution ? Merci
A voir également:

3 réponses

sebounet25

En faite, j'ai contacter HP qui m'ont donnée un patch pour vista, et ensuite, je n'ai eu aucun problème
4
kevintoto

bonjour sebounet 25 peut tu m'envoyer le patch qu'il ton envoyer a l'adresse kevintoto@hotmail.fr s'il te plait car cherchant sur le site hp je n'arrive pas a envoyer de message merci d'avance.
0
bernie

Bonjour
Je ne suis pas un pro mais vous avez un problème de pare-feu, la notice de la photosmart déconseille le branchement sur le modem routeur. En fait il suffit attention seulement après l'avoir installée en USB, de connecter l'imprimante en USB sur un des micros et de la partager. Ensuite on installe une imprimante réseau sur chacun des micro (réseau en étoile le plus simple) en cherchant la photosmart partagée et c'est tout (win 2000,XP et probablement Vista... Vous n'avez pas besoin de réinstaller les pîlotes et logiciels sauf si vous en vaez besoin su cahcun des postes
Bien à vous
Bernie
0
norgone

J'ai le même problème sous Vista (branchement de mon imprimante en ethernet sur ma neufbox) . Je suis obligé de réintaller l'imprimante à chaque fois. Je me demande s'il ne faut pas que l'imprimante soit allumée au démarrage du PC pour être visible...
L'idée de brancher l'imprimante en USB sur un des PC et de la partager est bien mais elle a le gros désavantage de demander à ce que ce PC soit allumé (ne me convient pas).
0