Quelle alimentation pour config Crossfire??
Résolu
Bar-Joe
Messages postés
29
Statut
Membre
-
jim -
jim -
Bonjour,
En plein renouvèlement de matériel informatique, je me suis fait un peut plaisir avec une bécane "à la carte":
Carte mère Asus P5K, processeur Intel Quad Q9550, Deux Sapphire Radeon HD 4850 1024 Mo à monter en CrossFire,
4 disques dur 250 Go, 120 Go, et 2 x 500 Go extractibles...
Problème: Comment alimenter tout cela?
Quelle alim choisir, tout en prenant en compte le niveau de bruit (le plus faible possible), avec un budget assez élastique...
En plein renouvèlement de matériel informatique, je me suis fait un peut plaisir avec une bécane "à la carte":
Carte mère Asus P5K, processeur Intel Quad Q9550, Deux Sapphire Radeon HD 4850 1024 Mo à monter en CrossFire,
4 disques dur 250 Go, 120 Go, et 2 x 500 Go extractibles...
Problème: Comment alimenter tout cela?
Quelle alim choisir, tout en prenant en compte le niveau de bruit (le plus faible possible), avec un budget assez élastique...
A voir également:
- Quelle alimentation pour config Crossfire??
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
16 réponses
Pour l'anecdote u-boulet,
un de mes amis à bousillé son disque dur suite, apparemment, à une surtension...
Étant pour ma part un peu parano, je cherche un moyen de sécuriser au maximum le matériel vis à vis des perturbations électriques.
un de mes amis à bousillé son disque dur suite, apparemment, à une surtension...
Étant pour ma part un peu parano, je cherche un moyen de sécuriser au maximum le matériel vis à vis des perturbations électriques.
2 HD 4850 avec une config plus poussé que la tienne consomment en tout légèrement moins de 400w donc pour te laisser une marge d'overclocking et autre compte une alim de minimum 500w!
Perso j'est la PC Power & Cooling silencer 500w et bien que peut connue elle fait partie des meilleur avec son monorail 12v elle est capable de tenir de très grosse charge sans faiblir!
Sinon +1 avec nonox les hd 4850 sont un peut bruyante si tu augmente la vitesse du ventilo, mais elle chauffe pas male si tu n'augmente pas la vitesse du ventilo ça pose donc un sérieux dilemme ^^
Perso j'est la PC Power & Cooling silencer 500w et bien que peut connue elle fait partie des meilleur avec son monorail 12v elle est capable de tenir de très grosse charge sans faiblir!
Sinon +1 avec nonox les hd 4850 sont un peut bruyante si tu augmente la vitesse du ventilo, mais elle chauffe pas male si tu n'augmente pas la vitesse du ventilo ça pose donc un sérieux dilemme ^^
pc power and cooling est en effet assez peu connus , et pourtant , ce sont des alimentations extremement fiable , fabraiqué a la main est controlée a chaque etape de leurs fabrications , elle peuvent tenir des tensions largement au dessus de celles pour lesquelles elle sont originalement vendus , en fait c'est exactement l'inverse des alim noname ... perso j'ai la pc power and cooling silencer 610w , et j'en suis vraiment tres heureux , peu bruyante elle supporte ma config sans soucis
Super, voila de quoi bien avancer, quand à la ventilation de boitier, je verrais au montage car il est plutôt volumineux.
Sinon, je pensais à une double alimentation de sécurité: dissocier le circuit des disques dur du reste pour limiter le risque de pertes de données en cas pbm électrique. Qu'en pensez vous, quelles contraintes risquent d'apparaitre?
Sinon, je pensais à une double alimentation de sécurité: dissocier le circuit des disques dur du reste pour limiter le risque de pertes de données en cas pbm électrique. Qu'en pensez vous, quelles contraintes risquent d'apparaitre?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour quoi faire un ondulateur ? Excepté si tu habites dans un bled en pays sous développé ça ne sert strictement à rien o.O
Au fait, j'ai pu noter que certaines alims étaient notée "SLI ready"
Je supposes que cela signifie simplement la présence d'un double canal d'alim pour CG ? donc, compatible avec un montage crossfire... j'ai bon?
Je supposes que cela signifie simplement la présence d'un double canal d'alim pour CG ? donc, compatible avec un montage crossfire... j'ai bon?
Oui mais c'est plus un argument marketing qu'autre chose. En fait, c'est juste un argument marketing.
Parce que c'est un bouley (jeudemot) !
Il faut prendre des alimentations au PFC (ou PCF, va savoir, l'ordre importe peu) élevé. 99% dans la majorité des cas.
Il faut prendre des alimentations au PFC (ou PCF, va savoir, l'ordre importe peu) élevé. 99% dans la majorité des cas.
si une alim et noté de SLI ready, ca veus dire qu'elle est capable d'alimenter deus carte graphique Nvidia en sli,
mais aussi toute les autre en faite... donc, +1 u-boulet, argument marketing
mais aussi toute les autre en faite... donc, +1 u-boulet, argument marketing
Heu Parti Communiste Français je veux bien, majoritaire un peu moins, mais 99% certainement pas ! ! !
Donc pour récapituler, vous me recommandez:
- Corsair TX
- Pc Power & Cooling Silencer
chacune en 500 W minimum... voire 610 W et un peu moins de 100 €.
Et bien merci pour tous ces conseils...
Post résolu... ;)
Donc pour récapituler, vous me recommandez:
- Corsair TX
- Pc Power & Cooling Silencer
chacune en 500 W minimum... voire 610 W et un peu moins de 100 €.
Et bien merci pour tous ces conseils...
Post résolu... ;)
"mais 99% certainement pas ! ! !"
Je n'ai vraiment aucune idée de ce que tu fume en ce moment mais ça doit être vachement fort o.o
Je n'ai vraiment aucune idée de ce que tu fume en ce moment mais ça doit être vachement fort o.o
@ nonox01: voila une topic qui explique comment régler la vitesse du ventilo sur hd 4850 mais ça doit être pareil sur hd 4870 je pensse! http://ww1.jmax-hardware.com
Absolument! je n'argumenterais pas sur la corsair car je ne connait pas personnellement et n'est vue aucun test la concernant, mais en tout car pc power & cooling fait partit des meilleur (on regrettera juste le ventilo 80mm alors que la plus part ont maintenant un 120mm mais il est tout de même inaudible ^^)
Absolument! je n'argumenterais pas sur la corsair car je ne connait pas personnellement et n'est vue aucun test la concernant, mais en tout car pc power & cooling fait partit des meilleur (on regrettera juste le ventilo 80mm alors que la plus part ont maintenant un 120mm mais il est tout de même inaudible ^^)
Dernières nouvelles, la bête vient de prendre vie... après la mise a jours du BIOS, première installation de windaube pour les premiers test... J'ai opté pour la pc power en 610 W et un cooler master TX2 pour le refroidissement CPU.
Merci à vous tous pour les infos.
Merci à vous tous pour les infos.
bonsoir tous le monde
voilà moi aussi j'ai à peut prêt la meme config:
processeur intel quad core Q9550
carte mère asrock p45...
carte graphique crossfire HT4850
Disque dur 1Tera
ram 2x2Go
et tous ça avec une alim Boîtier PC Advance Gladiator 8508 - 460 Watts
donc incorporé dans le boitier...
Je voulais savoir ce que vous en pensiez et surtout quel problème je pourrais rencontrer???
voilà moi aussi j'ai à peut prêt la meme config:
processeur intel quad core Q9550
carte mère asrock p45...
carte graphique crossfire HT4850
Disque dur 1Tera
ram 2x2Go
et tous ça avec une alim Boîtier PC Advance Gladiator 8508 - 460 Watts
donc incorporé dans le boitier...
Je voulais savoir ce que vous en pensiez et surtout quel problème je pourrais rencontrer???