Plus de son sur mon acer aspire 5100

jessco -  
 jessco -
Bonjour,
je n'ai plus de son sur mon ordi, il n'est ni tombé ni rien. j'avais juste mis des hauts-parleurs et quand je les ai enlevé je n'avais plus de son... et en remettant les hauts-parleurs ca ne marche plus non plus.
Qu'est-ce que je peux faire?? Est-ce que les hauts-parleurs ont supprimé un truc?? Si c'est le cas, comment puis-je récupérer ca??
Merci d'avance pour vos suggestions et vos solutions!
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

As tu essayer dans ton panneau de configuration de changer ton peripherique audio ? Tes enceintes sont peut etre encore sélectionnées comme periphique audio.
0
jessco

je n'ai pas le choix du périférique apparemment...!
0
jessco

Je n'ai que realtek digital output..
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Commence par essayer une Restauration de Windows sur le point immédiatement antérieur au débranchement de tes HP. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.

Si ça ne donne rien il faudra réinstaller ta carte son avec le pilote que tu trouveras à télécharger ici https://www.acer.com/worldwide/support/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jessco

Ok je vais essayer, mais c'est quoi une restauration de windows??
0
jessco

Est-ce que cela efface tout?? OU ca fait quoi??
DSL je ne suis vraiment pas bonne en informatique...!
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

C'est expliqué en 1 dans le lien que je t'ai donné.
Ça te remets Windows tel qu'il était à ce moment là, sans toucher à tes fichiers perso.
0
jessco

OK, merci, le problème est que j'ai vista... et que la marche à suivre est pour XP ici...
A part ca, ca a l'air d'etre le pilote, mais je le télécharge comment depuis ton lien?? Il n'y a pas de bouton télécharger ni rien...??
0

Tu ouvres le menu déroulant Drivers and Utilities pour Vista et tu cliques sur Audio Realtek ... ce qui va déclencher le téléchargement de ton pilote.
0
jessco

Ca ne marche pas... Merci quand même!
0

J'ai un doute. Une fois le pilote téléchargé tu l'as bien exécuté ?
0
jessco

Il ne se télécharge meme pas, c'est ca le problème...
0