Reseaux Wireless

Walravens Jonathan -  
 Walravens Jonathan -
Bonjour,
je viens de mettre en place un réseau sans fil chez moi. Mon
ordinateur est branché au routeur par Ethernet et les ordinateurs sont connecté avec des carte Wireless. Hélas mon ordinateur voit les 2 autres du réseau mais ne peux y accéder et les ordinateurs portables ne peuvent pas voir les ordinateurs du réseaux. Que doit-je faire pour arranger cela ?
Merci

2 réponses

Toucau

Salut,

Premièrement il faut veiller à ce que tous les ordinateurs de ton réseau soient dans le même groupe de travail.
Ensuite ça sent le firewall. Dans les règles de celui-ci veille bien à autoriser le réseau interne.

Bon courage
0
Walravens Jonathan

Oui ils sont tjs sur le même groupe de travail car avant j'employais un réseau filaire qui tournait sous le nom "Workgroup" et je ne l'avais pas changé depuis. Tu as raison, c'est bien un Firewall qui est en cause, celui d'un ordinateur portable, y a Norton Firewall installé dessus (perso je prefere l'Outpost, il est bcp plus ergonomique). J'ai configuré ce firewall pour un acces total au LAN, et depuis j'arrive a acceder au resource partagée du laptop mais celui-ci ne me vois tjs pas sur le reseau ... ca m'embete un peu pasque je partage une imprimante USB depuis mon ordi
0