[Arnaque] Ebay faux mail Paypal
Résolu/Fermé
A voir également:
- Faux mail ebay
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
116 réponses
juste pour votre information :
les mails venant du faux paypal ont l'air très réels si ce n'est que c'est une adresse en ymail.com mais je ne savais pas que c'était yahoo et cela ne s"affiche pas dans mon gestionnaire de mail, ça inscrit le nom de la personne et là c'était PAYPAL TRANSFERTS
Pour ma part, c'est une personne qui habite au BURKINA FASSO, qui fait croire à des jeunes gens un peu trop crédules qu'ils sont employés par une entreprise belge du nom de TRANSTELPOST et qu'ils seront rémunérés contre de la réexpédition de colis.
Moi j'ai été contacté par une soi disant mère de famille qui voulait acheter mon portable pour son fils. Je ne me suis pas méfié car tout avait l'air clean et honnete. Résultat, j'ai perdu mon pc et je n'ai pas été payé.
N'hésitez à porter plainte si vous vous êtes fait avoir. Je ne compte pas récupérer mon pc, ni l'argent mais il ne faut pas rien dire. Signalez le aux autorités qui feront ce qu'elle pourront.
DANS TOUS LES CAS, N'ENVOYEZ PAS LE COLIS TANT QUE L'ARGENT N'EST PAS CREDITE SUR VOTRE COMPTE PAYPAL !!
J'hésite aussi à porter plainte contre LEBONCOIN qui se dédouane de toute responsabilité alors que, bien que ce site soit très pratique, il ne fait rien pour mettre en garde les vendeurs !! Le policier qui m'a reçu me l'a confirmé et m'a conseillé d'éviter ce site qui est source de beaucoup d'escroqueries !!
MEFIEZ VOUS !!
les mails venant du faux paypal ont l'air très réels si ce n'est que c'est une adresse en ymail.com mais je ne savais pas que c'était yahoo et cela ne s"affiche pas dans mon gestionnaire de mail, ça inscrit le nom de la personne et là c'était PAYPAL TRANSFERTS
Pour ma part, c'est une personne qui habite au BURKINA FASSO, qui fait croire à des jeunes gens un peu trop crédules qu'ils sont employés par une entreprise belge du nom de TRANSTELPOST et qu'ils seront rémunérés contre de la réexpédition de colis.
Moi j'ai été contacté par une soi disant mère de famille qui voulait acheter mon portable pour son fils. Je ne me suis pas méfié car tout avait l'air clean et honnete. Résultat, j'ai perdu mon pc et je n'ai pas été payé.
N'hésitez à porter plainte si vous vous êtes fait avoir. Je ne compte pas récupérer mon pc, ni l'argent mais il ne faut pas rien dire. Signalez le aux autorités qui feront ce qu'elle pourront.
DANS TOUS LES CAS, N'ENVOYEZ PAS LE COLIS TANT QUE L'ARGENT N'EST PAS CREDITE SUR VOTRE COMPTE PAYPAL !!
J'hésite aussi à porter plainte contre LEBONCOIN qui se dédouane de toute responsabilité alors que, bien que ce site soit très pratique, il ne fait rien pour mettre en garde les vendeurs !! Le policier qui m'a reçu me l'a confirmé et m'a conseillé d'éviter ce site qui est source de beaucoup d'escroqueries !!
MEFIEZ VOUS !!
Moi aussi, j'ai eu chaud :)
Adresse de l'arnaqueur :
Information d'expédition :KOUAME ESTELLE
Adresse:
05 BP 1245 ABIDJAN 05
ABIDJAN REGION DES LAGUNES
CODE POSTAL:00225
Côte d'Ivoire
TEL:+22566881372
Adresse de l'arnaqueur :
Information d'expédition :KOUAME ESTELLE
Adresse:
05 BP 1245 ABIDJAN 05
ABIDJAN REGION DES LAGUNES
CODE POSTAL:00225
Côte d'Ivoire
TEL:+22566881372
J'ai démasqué un nouvel arnaqueur... Jean Pierre MONDON, brave habitant de Jarnac, a cru qu'il pourrait avoir ma superbe bague cadeau !! Quand j'ai vu que l'adresse de l'expéditeur était servicepaypalverification@ymail.com j'ai de suite compris...
Meme chose pour mou aujourd'hui pour une montre de luxe , le type s'appellerait NAZABAL Jean françois et dit habiter rue Sorvier a Malakoff.
J'ai d'abord regardé sur les pages jaunes et rien a cette adresse , puis il m' dit avoir son reglement via paypal , en fait il balance un faux mail et fait croire qu'il faut donner le n° du colis pour que le paiement soit débloqué.Je lui ai répondu que le n° de colis existera quand il m'aura payé , et que j'urai l'argent sur mon compte .
Ces mecs sont malins , ils savent que le coup de l'Africain qui achete est quasiment connu de tous aujourd'hui , donc ils se disent habiter en France , c'est plus crédible .
Méfiance et ne JAMAIS envoyer un colis avant d'avoir l'argent sur son compte.
J'ai d'abord regardé sur les pages jaunes et rien a cette adresse , puis il m' dit avoir son reglement via paypal , en fait il balance un faux mail et fait croire qu'il faut donner le n° du colis pour que le paiement soit débloqué.Je lui ai répondu que le n° de colis existera quand il m'aura payé , et que j'urai l'argent sur mon compte .
Ces mecs sont malins , ils savent que le coup de l'Africain qui achete est quasiment connu de tous aujourd'hui , donc ils se disent habiter en France , c'est plus crédible .
Méfiance et ne JAMAIS envoyer un colis avant d'avoir l'argent sur son compte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi je viens de recevoir un mail de bigburger2000-lelast@yahoo.fr heureusement que j'ai cherché car j'allais lui envoyer le telephone demain matin MERCI voici le mail
Protégez votre compte
Ne donnez jamais votre mot de passe par émail et soyez sûr de ne jamais mettre votre mot de passe sur des sites frauduleux.
Pour acceder à votre compte Paypal ouvrez une nouvelle fenêtre (exemple: Internet Explorer ou Netscape) et tapez l'URL https://www.paypal.com/row/) pour être sûr que vous êtes bel et bien sur notre site PayPal.
PayPal ne vous demandera jamais d'inclure votre mot de passe dans un émail.
Pour plus d'information sur la protection et comment éviter les utilisations frauduleuses reportez vous à la section sécurité en visitant l'adresse:https://www.paypal.com/row/securitytips
Protéger votre Mot de Passe
Vous ne devez jamais donner votre mot de passe lors d'un émail. Ni à un personnel de Paypal.
Vous avez de nouveaux fonds!
Cher XXXX
FRANCIS KEITA: vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.
FRANCIS KEITA: Acheteur certifié.
Détail du paiement
Montant: €250,00EUR
Réf Transaction: 5Y986570CS0478954
Sujet: A expédier le 06/11/2009
Réf article:
Information d'expédition
Adresse:
12 BOULEVARD NANGUI ABROGOUA
CP : 05000
PAYS : COTE D'IVOIRE
Tel : 66881389
Destinataire: M. FRANCIS KEITA
Status Adresse:
Confirmé
Ce paiement de Paypal a été déduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" par sa banque mais suite aux nouvelles mesures de sécurité , vous serez crédité sur votre compte qu'après réception du numéro d'expédition/tracking à serviceclient@epaypal.org nous prouvant que vous avez effectivement expédié l'article à l'acheteur.
Note: l'acheteur recevra le numéro de suivi après le crédit de votre compte de sorte que nous sécurisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs..
Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit crédité:
Envoyez par email le bordereau d'envoi y compris le numéro de suivi/tracking dans un délai de 48H après réception de ce message par retour de mail à notre service de vérification le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs délais.
** NOTE IMPORTANTE**
Quand nous aurons reçu le numéro de suivi de l'expédition et vérifié que l'article a été expédié vous recevrez alors un émail de la part de Paypal vous confirmant que l'argent est crédité sur votre compte.
Merci de votre visite sur PayPal!
L'équipe de PayPal
----------------------------------------------------------------
Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349
Email PayPal n° PP305
Protégez votre compte
Ne donnez jamais votre mot de passe par émail et soyez sûr de ne jamais mettre votre mot de passe sur des sites frauduleux.
Pour acceder à votre compte Paypal ouvrez une nouvelle fenêtre (exemple: Internet Explorer ou Netscape) et tapez l'URL https://www.paypal.com/row/) pour être sûr que vous êtes bel et bien sur notre site PayPal.
PayPal ne vous demandera jamais d'inclure votre mot de passe dans un émail.
Pour plus d'information sur la protection et comment éviter les utilisations frauduleuses reportez vous à la section sécurité en visitant l'adresse:https://www.paypal.com/row/securitytips
Protéger votre Mot de Passe
Vous ne devez jamais donner votre mot de passe lors d'un émail. Ni à un personnel de Paypal.
Vous avez de nouveaux fonds!
Cher XXXX
FRANCIS KEITA: vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.
FRANCIS KEITA: Acheteur certifié.
Détail du paiement
Montant: €250,00EUR
Réf Transaction: 5Y986570CS0478954
Sujet: A expédier le 06/11/2009
Réf article:
Information d'expédition
Adresse:
12 BOULEVARD NANGUI ABROGOUA
CP : 05000
PAYS : COTE D'IVOIRE
Tel : 66881389
Destinataire: M. FRANCIS KEITA
Status Adresse:
Confirmé
Ce paiement de Paypal a été déduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" par sa banque mais suite aux nouvelles mesures de sécurité , vous serez crédité sur votre compte qu'après réception du numéro d'expédition/tracking à serviceclient@epaypal.org nous prouvant que vous avez effectivement expédié l'article à l'acheteur.
Note: l'acheteur recevra le numéro de suivi après le crédit de votre compte de sorte que nous sécurisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs..
Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit crédité:
Envoyez par email le bordereau d'envoi y compris le numéro de suivi/tracking dans un délai de 48H après réception de ce message par retour de mail à notre service de vérification le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs délais.
** NOTE IMPORTANTE**
Quand nous aurons reçu le numéro de suivi de l'expédition et vérifié que l'article a été expédié vous recevrez alors un émail de la part de Paypal vous confirmant que l'argent est crédité sur votre compte.
Merci de votre visite sur PayPal!
L'équipe de PayPal
----------------------------------------------------------------
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349
Email PayPal n° PP305
bonjour a tous moi aussi j ai failli me faire arnaquer plusieur fois la premiére ces une annonce sur kijji qui disait donne pousette de marque perego toute neuve j envoi un mail et la surprise nous n abiton plus en france mais en cote d ivoire donné moi vos coordonée pour envoi et payer 25 euro de frais de port par paypal et la je me dit gratuit mes fesse je laisse tombé pui quelque jour plus tard ma fille a deposer une annonce sur le bon coin pour vendre son tel portable et la plein d acheteur provenant tous de cote d ivoire heureusement que j etais la car elle je pense qu elle na pas compris que cetait une arnaque enfin bref on a ecrit a personne pui voila que ma fille depose une annonce car elle recherche un scoot et la dans le mille une jeune fille lui envoi un mail en disant qu elle avait un scoot a 500 euro et quand je lui demande du ou elle et comme par hasard cote divoire donc tout sa pour vous qu il sont partout faite super gaffe
Bonjour à tous,
Idem pour moi !!!
J'ai mis en vente mon IMAC et j'ai reçu plusieurs mails de fraudeurs, alors attention !!! :
1) De: maelys mercier <maelysdu68@gmail.com>
Ok merci de me rassurer aussi je tiens à vous informer que je suis
hors de Colmar (68) pour un séjour dans le pays de mon époux
précisément en cote d’ivoire mais aucun soucis puisque je vous paie a
l’avance via moneybookers pour plus de securité et les frais
d’expédition sont a ma charge. J’aimerai avoir la facture d'achat si
elle est disponible
2) De: arnaud rock <rockarnaud@gmail.com>
Bonsoir,je suis intéressé par votre rodinateur imac en vente sur
leboncoin.Le prix me convient parfaitement mais je suis actuellement
hors de la France.il n'ya pas de problème puisque les
frais d'envois sont a ma charge.Je compte vous régler via moneybookers
avec chronopost uniquement comme moyen de livraison.
cdt
3) Dernier mail, et non des moindres, on aurait dit un vrai....
De: Kevin Evariste Jeanny <jk.evariste@live.fr>
VOUS VENEZ DE RECEVOIR DE L'ARGENT VIA PAYPAL
De : SERVICE PAYPAL (info@e-paypal.net)
Envoyé : mer. 11/11/09 11:54
À : xxx@xxx.com
Bonjour M. xxx,
Cet émail confirme que kevin evariste jeanny vous a envoyé€ 1400EURvia PayPal pour l'achat d'un objet .
Pour rendre ce paiement effectif, vous devez envoyer par mail le numéro de suivi/Tracking de l'objet dans un délai de 24h après réception de l'émail
Si vous n'effectuer pas l'envoie de l'objet concerné dans les48h, le paiement sera annulé et les fonds seront renvoyés sur le compte de kevin evariste jeanny.
Détails du paiement
Montant : 1400EUR
Numéro de transaction : 5JE11154732330210
Objet : You've got a payment
les détails de cette transaction
Ce paiement de PayPal a été déduit du compte de l'acheteur et a été"APPROUVE"par sa banque mais suites aux nouvelles mesures de sécurités, vous serez crédité sur votre compte qu'après réception du numéro d'expédition/Tracking nous prouvant que vous avez effectivement expédié l'article à l'acheteur.
Note: l'acheteurrecevrale numéro de suivi après le crédit de votre compte de sorte que nous sécurisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs.
Envoyer par email le numéro de suivi/Tracking dans un délai de 24Heuresaprès réception de l'email à info@e-paypal.net le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs délais.
Cordialement,
PayPal
Siège social : 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349
Email PayPal n° PP280
Voilà c'est tout, j'espère que cela pourra aider des personnes à ne pas se faire arnaquer !!!
Idem pour moi !!!
J'ai mis en vente mon IMAC et j'ai reçu plusieurs mails de fraudeurs, alors attention !!! :
1) De: maelys mercier <maelysdu68@gmail.com>
Ok merci de me rassurer aussi je tiens à vous informer que je suis
hors de Colmar (68) pour un séjour dans le pays de mon époux
précisément en cote d’ivoire mais aucun soucis puisque je vous paie a
l’avance via moneybookers pour plus de securité et les frais
d’expédition sont a ma charge. J’aimerai avoir la facture d'achat si
elle est disponible
2) De: arnaud rock <rockarnaud@gmail.com>
Bonsoir,je suis intéressé par votre rodinateur imac en vente sur
leboncoin.Le prix me convient parfaitement mais je suis actuellement
hors de la France.il n'ya pas de problème puisque les
frais d'envois sont a ma charge.Je compte vous régler via moneybookers
avec chronopost uniquement comme moyen de livraison.
cdt
3) Dernier mail, et non des moindres, on aurait dit un vrai....
De: Kevin Evariste Jeanny <jk.evariste@live.fr>
VOUS VENEZ DE RECEVOIR DE L'ARGENT VIA PAYPAL
De : SERVICE PAYPAL (info@e-paypal.net)
Envoyé : mer. 11/11/09 11:54
À : xxx@xxx.com
Bonjour M. xxx,
Cet émail confirme que kevin evariste jeanny vous a envoyé€ 1400EURvia PayPal pour l'achat d'un objet .
Pour rendre ce paiement effectif, vous devez envoyer par mail le numéro de suivi/Tracking de l'objet dans un délai de 24h après réception de l'émail
Si vous n'effectuer pas l'envoie de l'objet concerné dans les48h, le paiement sera annulé et les fonds seront renvoyés sur le compte de kevin evariste jeanny.
Détails du paiement
Montant : 1400EUR
Numéro de transaction : 5JE11154732330210
Objet : You've got a payment
les détails de cette transaction
Ce paiement de PayPal a été déduit du compte de l'acheteur et a été"APPROUVE"par sa banque mais suites aux nouvelles mesures de sécurités, vous serez crédité sur votre compte qu'après réception du numéro d'expédition/Tracking nous prouvant que vous avez effectivement expédié l'article à l'acheteur.
Note: l'acheteurrecevrale numéro de suivi après le crédit de votre compte de sorte que nous sécurisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs.
Envoyer par email le numéro de suivi/Tracking dans un délai de 24Heuresaprès réception de l'email à info@e-paypal.net le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs délais.
Cordialement,
PayPal
Siège social : 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349
Email PayPal n° PP280
Voilà c'est tout, j'espère que cela pourra aider des personnes à ne pas se faire arnaquer !!!
attention à
marcusroux@yahoo.com c'est un faux contact une arnaque
il utilise la même méthode avec ses questions pour récupérer les coordonnées, compte etc....
quelques questions pour vous.
1 .. est l'élément encore disponible?
2 .. Quel est le prix final poser la question?
3 .. Voulez-vous accepter le paiement par chèque bancaire?
marcusroux@yahoo.com c'est un faux contact une arnaque
il utilise la même méthode avec ses questions pour récupérer les coordonnées, compte etc....
quelques questions pour vous.
1 .. est l'élément encore disponible?
2 .. Quel est le prix final poser la question?
3 .. Voulez-vous accepter le paiement par chèque bancaire?
L'arnaque que j'ai subie est encore différente. J'ai réussi à supprimer à temps un retrait sur mon compte paypal qui était frauduleux (j'ai constaté le retrait moins d'un heure après sa transcription grâce au mail que Paypal envoit immédiatement) . Comment y sont-ils parvenus ????????????
Voici l'adresse mail mentionnée :
mr.fr4nk_h0pkings@yahoo.com.
J'ai supprimé immédiatement mon compte Paypal.
Le lendemain, un faux mail de Paypal m'invite à réouvrir mon compte pour pouvoir accepter un versement de près de 500 euros....
La méfiance est vraiment de rigueur
Voici l'adresse mail mentionnée :
mr.fr4nk_h0pkings@yahoo.com.
J'ai supprimé immédiatement mon compte Paypal.
Le lendemain, un faux mail de Paypal m'invite à réouvrir mon compte pour pouvoir accepter un versement de près de 500 euros....
La méfiance est vraiment de rigueur
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail qui ne m'inspirait pas confiance, aussi je suis allé sur votre forum.
Je vous fais un copié-collé de ce que j'ai reçu :
Mon nom est Jessy Pearl, je ne vois que votre article désormais sur eBay et je suis très intéressé par ce si s'il
vous plaît de bien vouloir me donner une réponse maintenant avec votre pay pal e-mail COS son seul mode de paiement
ont i ..
Adekunle Ayobami Akolade,
No3 route derrière Taiwo Offa High School
Offa.
Kwara-State
Nigéria.
234031.
07057769985.
Je n'ai pas répondu à cette annonce car cela sent l'arnaque.
jl88
Je viens de recevoir un mail qui ne m'inspirait pas confiance, aussi je suis allé sur votre forum.
Je vous fais un copié-collé de ce que j'ai reçu :
Mon nom est Jessy Pearl, je ne vois que votre article désormais sur eBay et je suis très intéressé par ce si s'il
vous plaît de bien vouloir me donner une réponse maintenant avec votre pay pal e-mail COS son seul mode de paiement
ont i ..
Adekunle Ayobami Akolade,
No3 route derrière Taiwo Offa High School
Offa.
Kwara-State
Nigéria.
234031.
07057769985.
Je n'ai pas répondu à cette annonce car cela sent l'arnaque.
jl88
Stephinouuuu
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 09:44
24 nov. 2009 à 09:44
Surtout faire attention si c'est des gens de l'étranger si il demande un mandat cash ou ou de payer par paypal qui lui est sécuriser mais pas dans le cas avec yahoo c'est une arnaque ! J'ai été victime d'une arnaque aussi aider moi a rédiger une lettre pour le tribunal de grande instance aler dans droit et liberter avec mon pseudo vous trouver mes fait . Merciii
Effectivement il faut se méfier, il y a énormément d'arnaque sur paypal et sur les sites du genre leboncoin ... J'ai mis une annonce de vente d'ordinateur a un prix assez élevé je trouvais lol j'ai voulu commencer en étant optimiste, et puis j'ai rapidement eu 2, 3, 4 réponses... au début de personnes à l'étranger (Italie, Afrique, etc) et puis 2 autres personnes de Paris donc connaissant les arnaques à l'étranger je me suis dit que pour Paris sa irait. Mais j'ai trouvé louche que la personne ne me demande aucun renseignement sur le produit, je me suis donc poser des questions.
Et puis en faite, après s'être échanger plusieurs mails jusqu'à parvenir à la demande de paiement, je reçois un mail de confirmation du soidisant paypal @ymail.com
faites gaffes ils peuvent paraitre très persuasif
Et puis en faite, après s'être échanger plusieurs mails jusqu'à parvenir à la demande de paiement, je reçois un mail de confirmation du soidisant paypal @ymail.com
faites gaffes ils peuvent paraitre très persuasif
Pour info, il y a un site qui tente de blacklister les emails des escrocs en question:
https://www.croque-escrocs.fr/?option=com_content&view=section&layout=blog&id=13&Itemid=85&b6957002edd09e13b2e013193e075ba6=d9f45da576d3510e86cdc6630e9dee54
Ca vaut le coup de jeter un oeil pour vérifier l'intégrité de l'interlocuteur....
https://www.croque-escrocs.fr/?option=com_content&view=section&layout=blog&id=13&Itemid=85&b6957002edd09e13b2e013193e075ba6=d9f45da576d3510e86cdc6630e9dee54
Ca vaut le coup de jeter un oeil pour vérifier l'intégrité de l'interlocuteur....
Bonjour, je viens de me faire avoir mais grâce a vous j'ai récupérer le colis
je vous le signale afin d'aider les autres qui en aurai besoin comme cela m'a aidé.
e-mail: marychristian69@yahoo.fr
NAME : DAVID WILLIAMS
ADDRESS: 5, ALAFIA ESTATE, OROGUN U.I
CITY: IBADAN
STATE: OYO
COUNTRY: NIGERIA
ZIP CODE: 23402
je vous le signale afin d'aider les autres qui en aurai besoin comme cela m'a aidé.
e-mail: marychristian69@yahoo.fr
NAME : DAVID WILLIAMS
ADDRESS: 5, ALAFIA ESTATE, OROGUN U.I
CITY: IBADAN
STATE: OYO
COUNTRY: NIGERIA
ZIP CODE: 23402
voici in nouvel arnaqueur
l'adresse est dans le message
Cher client,
Ce message vous provient d e la compagnie PayPal. Nous avons reçu un paiement provenant de notre client cabinet.duscheness@gmail.comconcernant le paiement effectué pour votre compte PayPal au sujet de l'article:
"Téléphone Chargeur Câble USB Kit main libre 1 stylet Notice CD"
Le paiement a été effectué avec succès, mais en raison des nouvelles mesures de sécurités nous devons recevoir le numéro de suivi de l'expédition dans les prochaines 48 heures pour le traitement de votre compte.
Cette nouvelle mesure vise à protéger nos vendeurs et acheteurs contre les clients frauduleux.
Une fois que vous aurez fait embarquer l'article envoyez-nous le numéro de suivi de l'expédition (TRAC KING) pour vérification.
Après vérification nous procédons au crédit de votre compte immédiatement.
Ce paiement de PayPal® a été déduit du compte de l'acheteur et a été APPROUVE.
Mais ne sera pas créditer sur votre compte jusqu'à ce que la référence d'expédition (numéro de suivi) nous soit envoyée pour la vérification afin de fixer l'acheteur et le vendeur.
Ci-dessous les informations nécessaires / demandées avant que votre compte soit crédité. Transporteur:...................... CHRONOPOST
Numéro du tracking: ..............................
Nom et adresse du bénéficiaire: Yao kodjo emile
01 bp 865abidjan01 (cote d'ivoire)
Date d'expédition: ..................... (avant le 20/12/2009)
** NOTE IMPORTANTE**
Une fois que nous recevons le numéro de suivi et que l'expédition a été vérifié, vous recevrez un Email de "CONFIRMATION " de Paypal® vous informant que l'argent a été crédité.
Note: eBay et Paypal sont responsable pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Merci de votre visite sur Paypal®
L'equipe de PayPal
PayPal, est une compagnie eBay
l'adresse est dans le message
Cher client,
Ce message vous provient d e la compagnie PayPal. Nous avons reçu un paiement provenant de notre client cabinet.duscheness@gmail.comconcernant le paiement effectué pour votre compte PayPal au sujet de l'article:
"Téléphone Chargeur Câble USB Kit main libre 1 stylet Notice CD"
Le paiement a été effectué avec succès, mais en raison des nouvelles mesures de sécurités nous devons recevoir le numéro de suivi de l'expédition dans les prochaines 48 heures pour le traitement de votre compte.
Cette nouvelle mesure vise à protéger nos vendeurs et acheteurs contre les clients frauduleux.
Une fois que vous aurez fait embarquer l'article envoyez-nous le numéro de suivi de l'expédition (TRAC KING) pour vérification.
Après vérification nous procédons au crédit de votre compte immédiatement.
Ce paiement de PayPal® a été déduit du compte de l'acheteur et a été APPROUVE.
Mais ne sera pas créditer sur votre compte jusqu'à ce que la référence d'expédition (numéro de suivi) nous soit envoyée pour la vérification afin de fixer l'acheteur et le vendeur.
Ci-dessous les informations nécessaires / demandées avant que votre compte soit crédité. Transporteur:...................... CHRONOPOST
Numéro du tracking: ..............................
Nom et adresse du bénéficiaire: Yao kodjo emile
01 bp 865abidjan01 (cote d'ivoire)
Date d'expédition: ..................... (avant le 20/12/2009)
** NOTE IMPORTANTE**
Une fois que nous recevons le numéro de suivi et que l'expédition a été vérifié, vous recevrez un Email de "CONFIRMATION " de Paypal® vous informant que l'argent a été crédité.
Note: eBay et Paypal sont responsable pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Merci de votre visite sur Paypal®
L'equipe de PayPal
PayPal, est une compagnie eBay
Bonjour,
Merci pour le sujet et les exemples d'adresses frauduleuses sur http://arnaque-paypal.over-blog.com/article-25486171.html
J'ai mis un appareil photo en vente il y a deux jours sur les petites annonces eBay.
Je reçois très rapidement un mail provenant d'une adresse mail temporaire (jetable), donc je me doute d'une arnaque. Surtout sur le vendeur me demande immédiatement si j'ai un compte PayPal...
Je réponds que je préfère virement bancaire ou bien en main propre, et là je reçois le mail :
La même adresse au Niger que sur la page mentionnée ci-dessus !
Bref je voyais bien que c'était une arnaque, mais j'en ai maintenant la preuve.
Merci pour le sujet et les exemples d'adresses frauduleuses sur http://arnaque-paypal.over-blog.com/article-25486171.html
J'ai mis un appareil photo en vente il y a deux jours sur les petites annonces eBay.
Je reçois très rapidement un mail provenant d'une adresse mail temporaire (jetable), donc je me doute d'une arnaque. Surtout sur le vendeur me demande immédiatement si j'ai un compte PayPal...
Je réponds que je préfère virement bancaire ou bien en main propre, et là je reçois le mail :
Bonjour et merci pour votre réponse. Je veux que vous sachiez que je suis très intéressé par l'achat de ce point pour mon mari et il est actuellement en Afrique de l'Ouest, le Nigéria et je suis prêt à ajouter 40 euros supplémentaires pour les frais de port de ce point à l'adresse de mon mari au Nigéria avec LaPoste Inscrits Post. Alors s'il vous plaît envoyez-moi le montant total que vous voulez vendre cet objet et votre e-mail PayPal pour que je puisse envoyer l'argent à vous aujourd'hui. Ci-dessous l'adresse d'expédition: Nom: Duru Collins Adresse: No 2, Grace Street , Agbowo, U.I., Ville: Ibadan Etat: Oyo Code postal: 23402 Pays: Nigéria Merci et je suis sur mon PC, en attente de votre réponse rapide. Mme Tracy.
La même adresse au Niger que sur la page mentionnée ci-dessus !
Bref je voyais bien que c'était une arnaque, mais j'en ai maintenant la preuve.
J'ai reçu exactement le même mail c'est dingue, mot pour mot...sauf le nom qui change !
Copie mail :
Bonjour et merci de votre réponse. Je veux que vous sachiez que je suis très intéressé à acheter pour mon mari et il est actuellement en Afrique de l'Ouest, au Nigéria et je suis prêt à ajouter 80 euros de supplément pour l'expédition ce point à l'adresse de mon mari au Nigéria avec Colissimo Registered Post .
Alors s'il vous plaît envoyez-moi le montant total que vous souhaitez vendre l'objet et votre e-mail PayPal pour que je puisse envoyer de l'argent à vous aujourd'hui. Ci-dessous l'adresse d'expédition:
> Nom: Ademola Adebisi
> Adresse: No. 3,, St Molipa
> Ville: Ijebu-Ode
> Etat: Ogun
> Code postal: 234037
> Pays: Nigéria
S'il vous plaît si vous ne possédez pas de compte PayPal, laissez-moi savoir dès que possible. Je vous remercie et je suis sur mon PC, dans l'attente de votre réponse rapide. Mme Kate
Quels bandes de nullards !!! heureusement que je suis méfiante...
Copie mail :
Bonjour et merci de votre réponse. Je veux que vous sachiez que je suis très intéressé à acheter pour mon mari et il est actuellement en Afrique de l'Ouest, au Nigéria et je suis prêt à ajouter 80 euros de supplément pour l'expédition ce point à l'adresse de mon mari au Nigéria avec Colissimo Registered Post .
Alors s'il vous plaît envoyez-moi le montant total que vous souhaitez vendre l'objet et votre e-mail PayPal pour que je puisse envoyer de l'argent à vous aujourd'hui. Ci-dessous l'adresse d'expédition:
> Nom: Ademola Adebisi
> Adresse: No. 3,, St Molipa
> Ville: Ijebu-Ode
> Etat: Ogun
> Code postal: 234037
> Pays: Nigéria
S'il vous plaît si vous ne possédez pas de compte PayPal, laissez-moi savoir dès que possible. Je vous remercie et je suis sur mon PC, dans l'attente de votre réponse rapide. Mme Kate
Quels bandes de nullards !!! heureusement que je suis méfiante...
encore une arnaque direct from nigeria!! adresse de l'escroc rev.adrien@yahoo.com
pseudo ADRIEN ADOLPHE
le gars contacte sur ebay , veux acheter un objet en vente paie cash par paypal (même des fdp qui vaut le prix de la marchandise lol)
on reçoit un faux mail de paypal disant que le paiement à été fait et va être validé des que l'on aura transmis le numéro de suivi du colis... pourquoi pas... je voulais lui laisser les clés de ma caisse un moment donné mais j'ai hesité lol!
voila le mail recu avec adresse qui va bien...
Bonjour,
J'ai effectué le paiement de €500, j'ai ajouté le coût d'expédition à l'argent, et cela informations de livraison ci-dessous, s'il vous plaît faire le envoi aujourd'hui par l'intermédiaire de La Poste Chronopost International, parce que je tiens à présenter ce pour ma fille Anniversaire.
Nom: David Williams
Adresse: 5, Alafia Estate, Orogun U.I.
Etat: Oyo
Code postal: 23402
Pays: Nigéria
Tel: 08060713166
Declear le colis comme un cadeau à la mission et de remplir tous les formulaires personnalisés et affecter 50 euro comme valeur de l'élément de réduire le stationnement accusations. Je vais attendre de vous entendre aujourd'hui après le transfert, comme le fait avec le numéro de repérage.
Merci
pseudo ADRIEN ADOLPHE
le gars contacte sur ebay , veux acheter un objet en vente paie cash par paypal (même des fdp qui vaut le prix de la marchandise lol)
on reçoit un faux mail de paypal disant que le paiement à été fait et va être validé des que l'on aura transmis le numéro de suivi du colis... pourquoi pas... je voulais lui laisser les clés de ma caisse un moment donné mais j'ai hesité lol!
voila le mail recu avec adresse qui va bien...
Bonjour,
J'ai effectué le paiement de €500, j'ai ajouté le coût d'expédition à l'argent, et cela informations de livraison ci-dessous, s'il vous plaît faire le envoi aujourd'hui par l'intermédiaire de La Poste Chronopost International, parce que je tiens à présenter ce pour ma fille Anniversaire.
Nom: David Williams
Adresse: 5, Alafia Estate, Orogun U.I.
Etat: Oyo
Code postal: 23402
Pays: Nigéria
Tel: 08060713166
Declear le colis comme un cadeau à la mission et de remplir tous les formulaires personnalisés et affecter 50 euro comme valeur de l'élément de réduire le stationnement accusations. Je vais attendre de vous entendre aujourd'hui après le transfert, comme le fait avec le numéro de repérage.
Merci
Merci à vous pour avoir créé ce forum. Car j'ai failli tomber dans l'arnaque aujourd'hui.
Voici une nouvelle arnaqueuse: dibyvanessa@gmail.com
Même principe d'arnaque que pour dood007.
Moi c'était pour un maillot de Marseille mis en vente sur Ebay.
En bref: elle voulez que je l'envoi par CHRONOPOSTE INTERNATIONAL, soit disant qu'elle avait 75% de remise...
Une question: est-ce que je peu la bloquer??
Merci et fait attention!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voici une nouvelle arnaqueuse: dibyvanessa@gmail.com
Même principe d'arnaque que pour dood007.
Moi c'était pour un maillot de Marseille mis en vente sur Ebay.
En bref: elle voulez que je l'envoi par CHRONOPOSTE INTERNATIONAL, soit disant qu'elle avait 75% de remise...
Une question: est-ce que je peu la bloquer??
Merci et fait attention!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour, j'ai une question (forcement lol) alors je suis actuellement en Australie en working holiday visa pour quelques mois où j'ai acheter une voiture et maintenant je tente de la revendre je la met donc sur un site internet où j'obtiens quelques réponses dont une personne surtout qui me paraît fort intéressée et qui se trouve apparemment en Chine pour un voyage d'affaires pendant quelques temps. Elle me dit ne vouloir payer uniquement par paypal car c'est un moyen sur etc et que dès que je récupère le paiement sur mon compte un de ses agents viendra récupérer mon véhicule. (car oui au passage, c'est une professionnelle) Je lui dit qu'il n'y a pas de soucis, elle m'envoie donc la somme et la je reçoit un mail de paypal me demandant de transférer par le biais de Western Union Money Transfert la somme de 1500$ à une adresse en Chine pour pouvoir récupérer la totalité de mon argent soit la valeur de ma voiture plus les 1500$ que j'aurai envoyer auparavant...
Euh avez-vous déjà vu ça? Car moi non pas du tout.. Qu'en penser vous? Merci de me répondre vite car oui j'allais oublier il est soit-disant impossible d'annuler car l'argent est parti de son compte donc si je ne le fais pas paypal dépose une plainte et je suis contraint a des poursuites judiciaires..
Merci de vos réponses...
A très bientôt
Yann
Euh avez-vous déjà vu ça? Car moi non pas du tout.. Qu'en penser vous? Merci de me répondre vite car oui j'allais oublier il est soit-disant impossible d'annuler car l'argent est parti de son compte donc si je ne le fais pas paypal dépose une plainte et je suis contraint a des poursuites judiciaires..
Merci de vos réponses...
A très bientôt
Yann
salut!!
excuse si mon post n'est pas très clair en fait elle m'a transféré l'argent mais je ne l'ai pas encore car apparemment pour des questions de sécurité paypal bloque le transfert jusqu'à ce que j'envoi la somme de 1500$ à une adresse bizarre.. Et une fois ce transfert fait je récupère son paiement donc le prix de ma voiture + 1500 (1500 c'est ce que je dois envoyer en 1er) En gros ma voiture coute 2600$ et elle m'envoi soit-disant 4150$...
Merci de m'éclaircir...
excuse si mon post n'est pas très clair en fait elle m'a transféré l'argent mais je ne l'ai pas encore car apparemment pour des questions de sécurité paypal bloque le transfert jusqu'à ce que j'envoi la somme de 1500$ à une adresse bizarre.. Et une fois ce transfert fait je récupère son paiement donc le prix de ma voiture + 1500 (1500 c'est ce que je dois envoyer en 1er) En gros ma voiture coute 2600$ et elle m'envoi soit-disant 4150$...
Merci de m'éclaircir...
Donc laisse tomber ... C'est une arnaque ... :)
Tu ne reverras jamais tes 1500$ versés ...
D'ailleurs sur cette adresse j'imagine qu'ils te demande ton compte paypal + ton mot de passe et ton N° de CB, comme ça après ils s'en servent aussi pour eux au passage :)
Copie Colle le mail ici qu'on puisse rire un peu ;)
Tu ne reverras jamais tes 1500$ versés ...
D'ailleurs sur cette adresse j'imagine qu'ils te demande ton compte paypal + ton mot de passe et ton N° de CB, comme ça après ils s'en servent aussi pour eux au passage :)
Copie Colle le mail ici qu'on puisse rire un peu ;)
non pour ca ca va ils ne me demandent pas tout ca la je les aurai direct envoyer bouler!!
en tout cas merci pour ta réponse tien je te colle le mail mais c'est en anglais... enfin la je te colle celui du contact chinois mais tu vois ce qui me faisait grave douter c'est que j'ai le même de la part de paypal et l'expéditeur a l'air d'être ok c service@paypal.com donc c'est vraiment étrange...
alors mdr:
the total $4,150.00 AUD has left my account and cannot be reversed back into my account,it is now in paypal database system but cannot be released into your account until you pay for the shipper's fee which i have added to the MAZDA money,paypal is doing this for security measures to safegaurd the buyer and the seller at the same time,you have to pay the $1,550. because the shipper receive their money from the seller of the item and since you are the seller,so you have to send the $1,550. to the shipper information via Western Union Money Transfer(their office located at any nearest post office) and get back to paypal via email with the mtcn(money transfer control number) that will be given to you after you have transfer the $1,550 to the shipper at western union office,then paypal will verify the number and release the $4,150.00 AUD into your account immediately after,kindly do this now so that we can conclude the transaction.
et lol regarde a qui je doit envoyer ça pfff:
Name: Emmanuel Oyebisi
City: Changsha,
Province: Hunan
Zipcode: 530005
Country: China
c'est fort non?
merci encore
yann
en tout cas merci pour ta réponse tien je te colle le mail mais c'est en anglais... enfin la je te colle celui du contact chinois mais tu vois ce qui me faisait grave douter c'est que j'ai le même de la part de paypal et l'expéditeur a l'air d'être ok c service@paypal.com donc c'est vraiment étrange...
alors mdr:
the total $4,150.00 AUD has left my account and cannot be reversed back into my account,it is now in paypal database system but cannot be released into your account until you pay for the shipper's fee which i have added to the MAZDA money,paypal is doing this for security measures to safegaurd the buyer and the seller at the same time,you have to pay the $1,550. because the shipper receive their money from the seller of the item and since you are the seller,so you have to send the $1,550. to the shipper information via Western Union Money Transfer(their office located at any nearest post office) and get back to paypal via email with the mtcn(money transfer control number) that will be given to you after you have transfer the $1,550 to the shipper at western union office,then paypal will verify the number and release the $4,150.00 AUD into your account immediately after,kindly do this now so that we can conclude the transaction.
et lol regarde a qui je doit envoyer ça pfff:
Name: Emmanuel Oyebisi
City: Changsha,
Province: Hunan
Zipcode: 530005
Country: China
c'est fort non?
merci encore
yann
Bonjour à tous,
lynnemorgan (une femme mais un homme en réalité)
pro en arnaques, vous achete matériel dj (450 euros) en disant que lui a payé mais qu'il faut envoyer une phottocopie du recu de la poste comme quoi l'on a bien envoyé le colis.
L'adresse de vérif; b idon elle n existe pas mais elle imite celle de paypal !!!
Ensuite jlui avai demandé de m'appeller car elle etait soi disant d angleterre (ce sont les signes à voir ou demander) car elle ne m a ni fait sonner (je lui proposai de la rapeller si c etait trop vher pr elle) ni quoi que ce soit.
Je lui ai dit que j'avais envoyé le colis et elle ne me réponds plus depuis...
Seulement le colis n'a jamais étéenvoyé mais il croit qu il va le recevoir avant le 30 janvier ...hahaha
Le jeu du chat et la souris sauf que la c'est la souris qui rigole!!!
lynnemorgan2009@gmail.com
PayPal logo
voila le mail ci dessous de ce qui peut arriver chez vous alors restez mefiant n ayez pas peur de pareitre parano ou autre...
Dear Reginalddv@hotmail.fr ,
We are confirming that a total of € 423.40 EUR has been successfully deducted from lynnemorgan2009@gmail.com as payment for the purchase of your item : Platines vinyles ou cd avec table de mixage via eBay. The money has been deducted from the buyer's account and is ready to be credited into your account reginalddv@hotmail.fr as soon as we receive the shipment verification informations to confirm that you have shipped the purchased merchandise. Note that your transferred funds is still on pending, so we await the shipment verification details from you [which is a scanned copy of the shipment label/receipt and the Shipment Tracking Number to confirm shipping status].
Seller
Réginald De Vriendt
reginalddv@hotmail.fr Note to seller
Please ship out as soon as possible tomorrow.
Thanks,Lynne Morgan .
Shipping Address - Confirmed
Name : Babalola Ademola
Address : No 23 Onifade street, Agbowo, U.I.
City : Ibadan
State : Oyo State
Zip Code : 23402
Country : Nigeria
Thank you for using PayPal!
Shipping details
LaPoste France
http://adminor.univ-catholille.fr/img/laposte.jpg
Questions? If you have questions about the shipping and tracking of your purchased item or service, please contact the buyer lynnemorgan2009@gmail.com or directly to our accounts department at : pal_depart12@clerk.com
Please do reply to this email. This mailbox is monitored and you will receive a response.
------------------------------ ------------------------------ ------------------------------ ------------------------------ ------------------------------ ------------------------------ -----------------------------
You are urged to make the shipment of the purchased merchandise in the next 12-24 hours and get back to us at : pal_depart12@clerk.com for immediate processing of the shipment details and to speediate the transfer of your funds into you PayPal account. Please carefully note that the transferred funds have been deducted from your buyer's account but (in accordance to the Updated PayPal security polices), it will not be visible in your account unless we confirm that shipment has been made by getting back to us with the shipment verification informations, which is a scanned copy of the shipment/label receipt and the tracking number. To correct any errors, please contact us through our Help Center at pal_depart12@clerk.com .
Feedback THIS PAYMENT WILL NOT APPEAR IN THE " PENDING " TAB IN YOUR ACCOUNT UNTIL YOU SEND THE SHIPPING TRACKING NUMBER AND/OR THE SCANNED RECEIPT TO US.
This is due to new policies at PayPal designed to protect both buyers and sellers transacting via online marketplaces, like eBay. Your payment is intact and you are encouraged to complete this transaction.
Here at PayPal you can be assured that your security and safety is our topmost concern, so if you have questions about this payment for your sold item or service, please contact us.
Your query will be answered promptly.
We hope to hear from you soon.
Thank you for using PayPal.
The PayPal Team
------------------------------ ------------------------------ ------------------------------ -------------------------
PROTECT YOUR PASSWORD
NEVER give your password to anyone, including PayPal employees.
PayPal Team
------------------------------ ------------------------------ ------------------------------ -------------------------
salut a tous
lynnemorgan (une femme mais un homme en réalité)
pro en arnaques, vous achete matériel dj (450 euros) en disant que lui a payé mais qu'il faut envoyer une phottocopie du recu de la poste comme quoi l'on a bien envoyé le colis.
L'adresse de vérif; b idon elle n existe pas mais elle imite celle de paypal !!!
Ensuite jlui avai demandé de m'appeller car elle etait soi disant d angleterre (ce sont les signes à voir ou demander) car elle ne m a ni fait sonner (je lui proposai de la rapeller si c etait trop vher pr elle) ni quoi que ce soit.
Je lui ai dit que j'avais envoyé le colis et elle ne me réponds plus depuis...
Seulement le colis n'a jamais étéenvoyé mais il croit qu il va le recevoir avant le 30 janvier ...hahaha
Le jeu du chat et la souris sauf que la c'est la souris qui rigole!!!
lynnemorgan2009@gmail.com
PayPal logo
voila le mail ci dessous de ce qui peut arriver chez vous alors restez mefiant n ayez pas peur de pareitre parano ou autre...
Dear Reginalddv@hotmail.fr ,
We are confirming that a total of € 423.40 EUR has been successfully deducted from lynnemorgan2009@gmail.com as payment for the purchase of your item : Platines vinyles ou cd avec table de mixage via eBay. The money has been deducted from the buyer's account and is ready to be credited into your account reginalddv@hotmail.fr as soon as we receive the shipment verification informations to confirm that you have shipped the purchased merchandise. Note that your transferred funds is still on pending, so we await the shipment verification details from you [which is a scanned copy of the shipment label/receipt and the Shipment Tracking Number to confirm shipping status].
Seller
Réginald De Vriendt
reginalddv@hotmail.fr Note to seller
Please ship out as soon as possible tomorrow.
Thanks,Lynne Morgan .
Shipping Address - Confirmed
Name : Babalola Ademola
Address : No 23 Onifade street, Agbowo, U.I.
City : Ibadan
State : Oyo State
Zip Code : 23402
Country : Nigeria
Thank you for using PayPal!
Shipping details
LaPoste France
http://adminor.univ-catholille.fr/img/laposte.jpg
Questions? If you have questions about the shipping and tracking of your purchased item or service, please contact the buyer lynnemorgan2009@gmail.com or directly to our accounts department at : pal_depart12@clerk.com
Please do reply to this email. This mailbox is monitored and you will receive a response.
------------------------------ ------------------------------ ------------------------------ ------------------------------ ------------------------------ ------------------------------ -----------------------------
You are urged to make the shipment of the purchased merchandise in the next 12-24 hours and get back to us at : pal_depart12@clerk.com for immediate processing of the shipment details and to speediate the transfer of your funds into you PayPal account. Please carefully note that the transferred funds have been deducted from your buyer's account but (in accordance to the Updated PayPal security polices), it will not be visible in your account unless we confirm that shipment has been made by getting back to us with the shipment verification informations, which is a scanned copy of the shipment/label receipt and the tracking number. To correct any errors, please contact us through our Help Center at pal_depart12@clerk.com .
Feedback THIS PAYMENT WILL NOT APPEAR IN THE " PENDING " TAB IN YOUR ACCOUNT UNTIL YOU SEND THE SHIPPING TRACKING NUMBER AND/OR THE SCANNED RECEIPT TO US.
This is due to new policies at PayPal designed to protect both buyers and sellers transacting via online marketplaces, like eBay. Your payment is intact and you are encouraged to complete this transaction.
Here at PayPal you can be assured that your security and safety is our topmost concern, so if you have questions about this payment for your sold item or service, please contact us.
Your query will be answered promptly.
We hope to hear from you soon.
Thank you for using PayPal.
The PayPal Team
PROTECT YOUR PASSWORD
NEVER give your password to anyone, including PayPal employees.
PayPal Team
salut a tous
Merci pour ce forum, il me semblait bien étrange que cette personne souhaite m'acheter mon iPod a un prix plus élevé que celui proposé, très pressé en plus, et très directif. Quelque chose cloche, je tape son adresse sur google, et je tombe sur ce forum. C'est fou ce que les gens peuvent magouiller.
J'ai recu des emails pour le meme type d'arnaque: quelqu'un qui souhaite m'acheter un objet mis en vente sur Ebay, voilà les coordonnées:
Acheteur: sussy_malone@yahoo.com
Messages paypal frauduleux provenant de: dicksonwold@gmail.com
Et demande d'envoi du numéro de colis à cette adresse: transfermanager@officeemail.net
Et demande d'envoi du colis à cette adresse au Nigéria:
Name:tobi dickson
Address:2 solar close
State:Osun state
City :ile-ife
Country:Nigeria
Zip Code:234036
Visiblement, en ce moment les arnaques via Paypal ne manquent pas je recois des dizaines d'email sur une adresse internet à laquelle je n'ai pas enregistré mon compte paypal m'indiquant que mon compte est en restriction, etc... Faites très attention!
Acheteur: sussy_malone@yahoo.com
Messages paypal frauduleux provenant de: dicksonwold@gmail.com
Et demande d'envoi du numéro de colis à cette adresse: transfermanager@officeemail.net
Et demande d'envoi du colis à cette adresse au Nigéria:
Name:tobi dickson
Address:2 solar close
State:Osun state
City :ile-ife
Country:Nigeria
Zip Code:234036
Visiblement, en ce moment les arnaques via Paypal ne manquent pas je recois des dizaines d'email sur une adresse internet à laquelle je n'ai pas enregistré mon compte paypal m'indiquant que mon compte est en restriction, etc... Faites très attention!
16 nov. 2009 à 17:55
Le mieux c'est de décliner toute transaction via e mode de paiement. Pas mal de gens se font arnaqués sans que les autorités ne puissent retrouver et sanctionner les coupables. J'ai même mon frère qui a perdu son IMAC de cette façon là. L'offre est toujours alléchante et on vous propose même parfois de vous payer le coût du port. "Un soi disant mail de PayPal'' vous fait patienter ou vous faisant croire que la transaction est en cours avec un faux numéro de suivi. Evitons de payer via paypal en main propre c'est mieux et dans la région où on habite. Demandez toujours le numéro de téléphone du client afin de rentrer en contact avec lui.
En ce qui concerne cette Enteprise TRANSTEL Je ne sais pas si on parle de la même Entreprise, J'ai bossé pour eux pendant deux mois, j'étais sceptique au début, je ne suis en contact mail qu'avec une seule et même personne, rarement des coups de fils, un certain M. LEROI.
Je n'ai pas eu grand chose à leur reprocher, je recevais des colis qu'on faisait expédier à mon domicile tout était neuf. Et des colis de tout genre, de la petite aiguille aux objets lourds tels que des TV LCD, REFRIGIRATEURS, etc... Bon on me payait souvent avec un petit retard mais j'ai reçu mon salaire jusqu'à ce que j'ai un autre boulot plus intéressant.
ATTENTION SUR INTERNET