[Arnaque] Ebay faux mail Paypal

Résolu/Fermé
Bobnroll -  
 sandra -
moi aussi j'ai un soucis !!!
mise en vente d'un tel sur leboncoin, contact d'un ivoirien,
il me propose payment paypal, il prend en charge les 130euro de livraison ups + 170 de tel .... ...
pourquoi pas ....
je fait une demande de fond ....
et ej recois de mails de confirmation comme quoi il m'a envoyé l'argent mais que pour le debloké je dois envoyer le colis puis transmettre le numero de colis a paypal@ymail.Com

plusieurs doutes :

- j'ai annulé la demande de fond car j'ai trouvé un autre acheteur en direct ! j'envoie donc un message a ehuimarc@ gmail.com ., puis pas de reponse.
- je recois un mail de confirmation d'envoie de fond envoyé par le vendeur ... (ca aurais du etre paypal ?? non?)
- un autre mail pour m'indiquer que le transfert est en instance : Cher client ,
nous vous informons que vous avez un transfert en instance de la part du client ehuimarc@ gmail.com .
Suites aux nouvelles mesures de sécuritées , vous devez nous fournir le numero de suivi / tracking du colis à l'adresse : paypal.world@ymail.com pour valider votre paiement dans un delai de 24 heures.
je charche sur le net YMAIL.COM ... c'est Yahoo !!! paypal utilise yahoo ?? bizare !!!
je recherche sur des google et tombe ici !!!

ouf ... j'ai rien envoyé !!!!
je laisse les coordonnée de l'arnaqueur :
EHUI Marc
ehuimarc@ gmail.com
33 Rue de la volaille Zone 4C
CODE POSTAL: Bp 560
PAYS: Cote d'Ivoire
A voir également:

116 réponses

loucki62

Bonjour ,
j'ai failli me faire avoir egalmeent pour un mac portable
j'ai senti à temps la fraude et j'ai doncstoppé tout contact

par : agdaboi@gmail.fr

c'est e mail que j'ai reçu pour la livraison
"adresse de livraison : 16 rue lumière 06500 zone 4
code postal : 06500
ville ; abidjan
pays : cote d ivoire
mais moneybookers fonctione comme paypal inscriver vous gratuitement
pour que je vous paye demain et lorsque vous receverer vos fonds vous
ferer l'envoi"

il faut faire attention car il vous demande maintenant de creer un compte sur moneybookers car je pense que leur compte paypal est bloqué

Que doit on faire face à celà ?
porter plainte ?
merci
Anne dans le 62
l'annonce avait été déposé sur le boncoin par ma fille
1
deschbeb

Salut a tous!
Bon et bien voila c'est donc confirmer je vien bel et bien de me faire arnaquer de la meme metode des 2 email desendmail Paypal !!!!
Malheureusement pour moi il a deja recu le coli................
Je vous file s ses coordonees:
Information d'expedition

Adresse: JEROME BRAIN
29 AVENUE WANDECK
ROCHET
LOGEMEN 149
VILLE COURNEUVE
CODE POSTAL 93120

ALors attention a tous PAYPAL n'envoit JAMAIS de mail avec autre chose que @paypal.fr !!!!!
et PAYPAL ne demande JAMAIS les numero de suivit sauf en cas de litige !!!!

Par contre si quelqu'un sait quels recours on peut avoir et si l'on peu esperer avoir un eventuel "remboursemen" ou si cela sert a quelque chose que je porte plaint a la police car si il n'y a pas de suite apres la pleinte je ne sais pas si ca sert que je perde mon temps.
Merci d'avance pour toutes vos reponses
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

As tu porté plainte ? l'adresse que tu donnes se trouve bien en France ? alors pourquoi ne pas la vérifier ???
As tu des emails provenant de cet escroc ? pour vérifier son IP... et un téléphone ?
Quand l'escroc se trouve en Afrique, les moyens sont limités, voire inexistants... Mais ton escroc est en France ? Alors tu as des recours !!
0
Bendjam

Mesdames et messieurs,

En ce qui me concerne il s'en est fallu de peut pour me faire arnaquer mon portable.
Comme vous, un enfoiré de mes deux à voulu m'arnaquer sur le site le bon coin, mon htc diamond.
Il me demande de faire une transaction via paypal, je me sens donc en totale confiance.

Voici le mail en question tel que je l'ai reçu:

Cher client nous vous informons que vous avez un transfert en instance de la part du client msilaoui@yahoo.fr
Suites aux nouvelles mesures de sécuritées , vous devez nous fournir le numéro de suivi / tracking du colis à l'adresse : paypalsendmail@ymail.com pour valider votre paiement dans un délai de 24 heures.

Pour toutes vos questions et suggestions , n'hésitez pas à nous contacter par email exclusivement à l'adresse : paypalsendmail@ymail.com

Note: eBay et Paypal sont responsables pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Merci de votre visite sur Paypal®
L'équipe de PayPal

Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) Ltd. est autorisé et réglé par l'autorité de services financiers au Royaume en tant qu'établissement de monaie electronique.

La chose qui ma mis la puce à l'oreille, c'est que cet enc... de sa race pour resté poli à utilisé une adresse finissant par ymail.com et surtout qu'il a fait des fautes d'orthographe.
Paypal n'utilise jamais une adresse Yahoo (ymail).

Le plus vicieux dans tout cela c'est qu'il dit Pour toutes vos questions et suggestions , n'hésitez pas à nous contacter par email exclusivement à l'adresse : paypalsendmail@ymail.com qui est un lien hypertexte donc automatiquement c'est lui qui recevra le mail et vous dira bien sur tout est ok aucun souci.

Pour le faire espérer cet enfoiré je lui ai dit que j'ai bien envoyé mon htc et que je lui ai offert une carte mémoire en cadeau.

Voila voici les coordonnées de ce type:

Son adresse mail msilaoui@yahoo.fr

La destination de l''envoie qu'il attendra toujours est:

4 RUE DE QUERCY CODE POSTAL 29200 VILLE BREST
NOM SILAOUI MOHAMED.

C'est une adresse d'hôpital je ne vois pas comment ils arrivent à réceptionner le colis par la suite.

A votre service
1
Utilisateur anonyme

leboncoin+ivoirien+paypal = ca sent l'arnaque
1
minigeek

salut
moi aussi g reçu un mail d'un mec qui voulait acheter mon ordi
il ne discute ni le prix ni les frai de port il me demande de lui faire parvenir une demande via paypal
je reçois un mail de paypal@paypal.fr comme quoi ma demande a été prise en compte
puis un second mail de ppvalidations@ymail.com comme quoi il fallait donner le num de suivis du colis
donc grosse arnaque voici les coordonné de l'escroc
jeanny kevin
tabac le bellevue
27 rue michelet
92100 boulogne billancourt
tel 0699115987
kevinjeanny@yahoo.com

voila faite attention quand une affaire et conclu trop rapidement et pour info paypal ne demande le numéros de suivi que pour des litiges il ne bloque en aucun cas les fond
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eddy

Il n'y a pas que sur Leboncoin. Sur pas mal de site d'annonce il y a les mêmes cas. J'ai failli en faire les frais, mais j'ai évité le pire ^^

je dirai surtout : Ivoiriens + Paypal = Ca sent l'arnaque !
1
sara

moi aussi j'ai faillais arnaqué par une femme qui prétendre une Anglaise elle s'appelle :Mme Marina Mark
voici son email marinamark01@yahoo.com . attention elle me propose 800 euro au lieu de 500 euro et en plus avec paye pal et l'envoi par UPS.elle habite au CANADA
1
Marlon

Meme principe, 2 arnaqueurs pour une meme annonce, à savoir :

jerome biaka (biakajerome@gmail.com) en cote d'ivoire

Christelle Faure (chrystylova@hotmail.fr) MME.ARNOU JENNY NATHALIE
30 AVENUE GUSTAVE EIFELL
33370 SALLEBOEUF

Et voila, 2 de plus et surement un 3 ème a venir
1
S2P

Bah voilà, je viens de me faire avoir par ce Olivier Pasquier.
J'ai mis en vente un camescope à 699€, il prend contact par mail avec moi, me négocie le prix, je refuse. Il finit par l'accepter.
Une négociation, pas de faute d'orthographe, et une adresse sur Nancy, me voilà rassuré...
Il me propose un paiement Paypal, et j'attends confirmation du virement pour envoyer le colis.
Ce que je finis par faire une fois avoir reeçu mail envoyé soit disant par Paypal, qui me confirme que le virement est accepté et sera effectif sous 48h, après leur avoir envoyé le N° de tracking pour le colis postal.
A réception du Colissimo, ce Mr Pasquier, m'informe qu'il est parti pour la Côte d'Ivoire, et que le paiement ne sera fait que sous 15 jours suite à des problèmes chez Paypal. Il me propose donc un virement Western Union en attendant, et qu'ensuite, je n'aurai qu'à lui reverser la somme sur son compte Paypal.

Je compte porter plainte à mon commissariat, et, ayant une adresse à Nancy, y faire un tour afin de lui...

Si vous avez d'autres recours, je suis preneur...
0
anonyme

j'ai ete victime d'usurpation d'identité par une soi disante vrai entreprise avec qui j'ai signé un soi disant contrat
j'ai retrouver le numero de la personne qui a recu et confirmé qui avai tout les coli et surement le votre egalement si vou voulé je vou donne son numero
jje ne sui pas une arnaqueuse mé victime d'usurpation d'identité...
0
anonyme

j'ai ete victime d'usurpation d'identité par une soi disante vrai entreprise avec qui j'ai signé un soi disant contrat
j'ai retrouver le numero de la personne qui a recu et confirmé qui avai tout les coli et surement le votre egalement si vou voulé je vou donne son numero
jje ne sui pas une arnaqueuse mé victime d'usurpation d'identité...
0
monamour84 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je corrige l adresse " spoof@paypal.fr"
1
morgan.tortel Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même principe vente d'un ordinateur sur ebay qui me contact grace a mon adresse mail.
Donc autre petite aide pour les lecteurs : l'arnaqueur veut que la transaction se fasse rapidement d'une part.
D'autre part via Paypal (enfet l'arnaqueur) il ne connait pas vos noms et prénoms alors que Paypal (le VRAI) eux les connaissent et dans leur mail qui vous enverront ils vous appeleront TOUJOURS par vos prénoms et noms!
De plus la surprise que j'ai eux aprés envoyer moi de l'argent via WESTERN UNION en plus du PC..mdr il est pas fou lui alors que j'avais encore rien eu de Paypal.
Il me dit emprunter si ta pas d'argent ..bah oui prend moi plus pour un con!
Une fois l'arnaque remarquer j'ai appeler direct la douane pour ravoir mon colis et voila ...
Je tient a dire que j'ai eu bcp de chance sur ce coup..donc méfier vous sérieux...
Nouvelle adresse d'arnaqueur:

David Johnson
#9 Amolasho Street
23403 Abeokuta (Ogun)
Nigeria
+2347036360925

vOILA EN ESPERANT QUE VOUS LIRER BIEN CE MESSAGE AVANT DE FAIRE LA CONNERIE CE QUI EST PARFOIS TROP TARD!!!
1
decha

Pareil que vous tous,mais il a fait fort via moneybookers

DÉTAILS DE LA TRANSACTION

Paiement reçu (Numéro de la transaction: 5G758975HS5631706)
Raison social: Achat
Adresse e-mail de l'acheteur: andremondoux@gmail.com
Paiement envoyé à: moi

Adresse e-mail du service clientèle: moneybookersserviceclients@yahoo.com

Montant total: 170.00 EUR

Date: 14/02/2010
Heure: 20 HEURES 13 MINUTES
État: Terminé

Objet: HP IPAQ 2410
Adresse de livraison: Rue des jardins Cocody 2 plateaux
Pays: Côte D'ivoire
Code Postal: 01 BP 1972
Tel: 00225 01 80 64 20
Destinataire: André Moudoux

Envoyer à l'adresse e-mail: moneybookersserviceclients@yahoo.com le numéro de
suivi/tracking dans un délai de 48 afin de valider le paiement et nous permettre de
créditer votre compte rapidement.

bien a vous et resté sur vos garde,si vous avez des doutes contacter le service concerné paypal,moneybookers .... ils vous dirons si c'est une arnaque
1
sandra

certes mais comment prevenir ebay de l'arnaque pour qu'ils ne me débitent pas les frais ???
je me suis fait egalement (presque) arnaquer par un certain adjonkaso10 (pseudo ebay)
56 bp 503 abidjan 56

00225 abidjan cote d'ivoire

En prevenant spoofatpaypal.fr, il a été confirmé que c'etait un fraudeur!

merci de vos reponses
1
Bobnroll

l'adresse donnée est celle ou se fera livrer les colis !!!!
elle est située dans une Zone Industrielle ... ... ...
essaye de porte plainte, mais je ne pense pas que ça fera grand chose car il est a l'étrangé, ton telephone ne coute pas cher (pour la police), tu l'envoie de ta propre decision ... .... vois vite avec le transporteur pour annuler et faire revenir le paquet ....
Mais il dois surement être trop tard .. :-(
j'ai essayé de lui envoyé des mails mais il ne m'a jamais repondu !!!

conclusion : la vente c'est bien, mais en main propre !!!
mon telephone a été vendu comme ça !

bon courage
0
jpdep33

Vous avez de nouveaux fonds!

Cher client,

X vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.

X: Acheteur certifié.

--------------------------------------------------------------------------------

Detail du paiement

Montant: €674,52 EUR

Réf Transaction: 5Y758872CS5622206

Sujet: A expédier le 16/10/2008

Réf article: WCXVSGHBCBHGHDFEDT

Information d'expedition

Adresse: 1 avenue des rochers Cocody Las Palmas
PAYS: Cote D'Ivoire
CODE POSTAL: 01bp1210

Status Adresse : Confirmé

--------------------------------------------------------------------------------

Ce paiement de Paypal a été deduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" par sa banque mais suites aux nouvelles mesures de sécurités , vous serez credité sur votre compte qu'après reception du numéro d'expedition/tracking nous prouvant que vous avez effectivement expedié l'article à l'acheteur.

Note: l'acheteur recevra le numéro de suivi après le crédit de votre compte de sorte que nous securisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs..

Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit credité:

Envoyer par email le numero de suivi/tracking dans un delai de 24H après reception de l'email à paypal.world@ymail.com le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs delai.

NOTE IMPORTANTE:
Par mesure de sécurité ne donnez pas le numero de suivi à l'acheteur , nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expedition dès que votre compte sera credité.
.
Merci de votre visite sur PayPal!
L'équipe de PayPal

Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) Ltd. est autorisé et réglé par l'autorité de services financiers au Royaume en tant qu'établissement de monnaie electronique.
PayPal FSA Numéro de Registre: 226056
0
heycat

hé bé,

c'est le meme email que j'ai reçu !!

Pour moi, j'ai perdu le montant des frais d'envoi, puisque j'ai payé à l'aller, et je devrai payer au retour. pour un total de 250 euros.

simplement, le 2ème opérateur UPS a eu l'air surpris qu'on me prenne mon colis, car il m'a informée que suite aux nombreuses escroqueries, le matériel électronique, informatique et téléphonie ne devait plus etre acheminé par eux.

Je verrai donc si j'ai un recours une fois mon colis réceptionné.

A part ça, bien dommage, car je serai bien plus méfiante à l'avenir, et ce sont les acheteurs honnêtes qui en feront les frais !!
0
joe

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/24/img-0229206d1ki.jpg.html
desoler la ca devrais marcher
0
jpdep33

oui effectivement, il existe également cette méthode différente de mon arnaque.
Quelle bande de connard!
0
Léa

un arnaqueur de plus :
cedric kouakou [kouakoucedr_1@hotmail.fr]
tel : +22506253478
adresse :
Blvd du commerce
CP: 5258
PAYS :GUINEE

j'ai failli me faire avoir mais j'ai reconnu le faux mail paypal avant d'expedier mon colis.
0
Kamikaz

Voici encore une adresse d'un de ces fils de pute qui arnaque les gens et grace à vous je ne suis pas tomber dans le panneaux, donc merci les gens.
Ps: L'adresse ma déjà était donner par d'autres personnes voulant soit disant acquérir un de mes bien donc voilà faites gaffes les amies...

adresse paypal : djekoujean@gmail.com
adresse de livraison : 11 avenue des marthyrs zone 4c Marcory
code postal : 860
pays : cote d'ivoire
tel: 0022504242831
0
bliss69_1

Merci a tous d'avoir confirme mes soupcons! J'ai ete contacte par un certain Ange Felix Doukoure mais le fait qu'il utilise une adresse email differente sur son Paypal m'a mis la puce a l'oreille. Y'en a marre de ses emmerdeurs.
Merci encore pour ce forum genialissime
0
romain

j avais mis en vente ma xbox 360 sur le bon coin 500 euro un connard de cote d ivoire ma contacter et j ai failli tomber dans le panneau car j ai envoyer le colis par ups et me suis renseigne au vrai paypal qui ma repondu que c etais une escroquerieu recupere mon colis avant qu il parte dans l avion ouf ouf mais j ai p voici son mail oliviaokou@gmail.com son adresse ave de la palmeraie a abidjan cote d ivoire j ai deposer plainte a la gendarmerie mais il ne peuvent rien faire par contre attention quand vous ouvre le compte avec votre carte bleu la gendarmerie ma di de faire opposition car il s en serve
0
Information Du jour

Moi pour eviter ce genre d'arnaque ten que j'ai pas l'argent avant je j'envoie rien.
0
Débil

C'est le bon sens qui parle!
0