[Arnaque] Ebay faux mail Paypal
Résolu/Fermé
Bobnroll
-
sandra -
sandra -
moi aussi j'ai un soucis !!!
mise en vente d'un tel sur leboncoin, contact d'un ivoirien,
il me propose payment paypal, il prend en charge les 130euro de livraison ups + 170 de tel .... ...
pourquoi pas ....
je fait une demande de fond ....
et ej recois de mails de confirmation comme quoi il m'a envoyé l'argent mais que pour le debloké je dois envoyer le colis puis transmettre le numero de colis a paypal@ymail.Com
plusieurs doutes :
- j'ai annulé la demande de fond car j'ai trouvé un autre acheteur en direct ! j'envoie donc un message a ehuimarc@ gmail.com ., puis pas de reponse.
- je recois un mail de confirmation d'envoie de fond envoyé par le vendeur ... (ca aurais du etre paypal ?? non?)
- un autre mail pour m'indiquer que le transfert est en instance : Cher client ,
nous vous informons que vous avez un transfert en instance de la part du client ehuimarc@ gmail.com .
Suites aux nouvelles mesures de sécuritées , vous devez nous fournir le numero de suivi / tracking du colis à l'adresse : paypal.world@ymail.com pour valider votre paiement dans un delai de 24 heures.
je charche sur le net YMAIL.COM ... c'est Yahoo !!! paypal utilise yahoo ?? bizare !!!
je recherche sur des google et tombe ici !!!
ouf ... j'ai rien envoyé !!!!
je laisse les coordonnée de l'arnaqueur :
EHUI Marc
ehuimarc@ gmail.com
33 Rue de la volaille Zone 4C
CODE POSTAL: Bp 560
PAYS: Cote d'Ivoire
mise en vente d'un tel sur leboncoin, contact d'un ivoirien,
il me propose payment paypal, il prend en charge les 130euro de livraison ups + 170 de tel .... ...
pourquoi pas ....
je fait une demande de fond ....
et ej recois de mails de confirmation comme quoi il m'a envoyé l'argent mais que pour le debloké je dois envoyer le colis puis transmettre le numero de colis a paypal@ymail.Com
plusieurs doutes :
- j'ai annulé la demande de fond car j'ai trouvé un autre acheteur en direct ! j'envoie donc un message a ehuimarc@ gmail.com ., puis pas de reponse.
- je recois un mail de confirmation d'envoie de fond envoyé par le vendeur ... (ca aurais du etre paypal ?? non?)
- un autre mail pour m'indiquer que le transfert est en instance : Cher client ,
nous vous informons que vous avez un transfert en instance de la part du client ehuimarc@ gmail.com .
Suites aux nouvelles mesures de sécuritées , vous devez nous fournir le numero de suivi / tracking du colis à l'adresse : paypal.world@ymail.com pour valider votre paiement dans un delai de 24 heures.
je charche sur le net YMAIL.COM ... c'est Yahoo !!! paypal utilise yahoo ?? bizare !!!
je recherche sur des google et tombe ici !!!
ouf ... j'ai rien envoyé !!!!
je laisse les coordonnée de l'arnaqueur :
EHUI Marc
ehuimarc@ gmail.com
33 Rue de la volaille Zone 4C
CODE POSTAL: Bp 560
PAYS: Cote d'Ivoire
A voir également:
- Faux mail ebay
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Live.fr mail - Forum Mail
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Faux mail mcafee - Accueil - Piratage
116 réponses
Même cas de figure, UN escroc profil 0 (compte même pas piraté) s'inscrit sur ebay vient enchérir, m'explique qu'il habite aux états unis mais qu'il veut envoyer ce téléphone à son fils qui habite au Niger ...
Je reçois ce faux mail de paypal me faisant croire que l'argent est en attente, il suffit que j'envoie le colis, et de transmettre le numéro de l'envoi du colis à paypal ben voyons.....
Particularité dans le mail paypal le pseudo de l'acheteur d'origine est différent et il a mis le pseudo d'un ebayeur qui existe vraiment sur ebay.
Le compte de cet acheteur a été rapidement suspendu, mais il a fallu du temps et j'aurai pu tomber dans le piège si je ne connaissais le système de paypal paiement instantané et non pas après envoi du colis et de la présentation du bon de l'envoi l'envoi du colis.
Vous avez du cash!
--------------------------------------------------------------------------------
Protégez votre compte Info
Assurez-vous de ne jamais donner votre mot de passe pour frauduleuse site
Toute sécurité des accès au site PayPal ou à votre compte, ouvrez une fenêtre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape) et entrez l'URL de PayPal (https: / / www.paypal.fr) afin de vous assurer que vous êtes sur Le véritable site de PayPal.
PayPal ne vous demanderont jamais d'entrer votre mot de passe dans un mail.
Pour en savoir plus sur la protection contre la fraude, visitez le Centre de sécurité. Cliquez sur "Centre de sécurité" en bas de toute page de PayPal
Protégez votre mot de passe
Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe à quiconque, y compris les employés de PayPal.
Cet email confirme que Henry Williams ont versé 280.00EUR
Pour un objet eBay via PayPal.
Henry Williams , juste envoyé de l'argent avec Pay Pal.
Henry Williams , est un acheteur Vérifié.
Henry Williams
--------------------------------------------------------------------------------
Détails de la transaction:
Pseudo du vendeur
Vendeur Email:
Montant: 229,00EUR
Expédition & Manutention
:51.00EUR
Assurance: 0.00 EUR
Montant Total:280.00EUR
Situation actuelle: en attente de paiement
Cas n o: PB-091-
Transaction ID: 4EX260
Que faire ensuite
--------------------------
Le fonds a été déduit de (henro_williams@yahoo.com) et sera crédité sur votre compte immédiatement l'envoi est confirmé. Retournez à nous avec le numéro de bordereau d'expédition et l'argent sera crédité immédiatement. Mail le numéro de suivi à un envoi de vérification notre service commercial au :
(paypalonlinestatus@easy.com)
Remarque:Les fonds seront crédités sur le compte du vendeur, si le transfert a été vérifiée. Cette mesure est prise afin de protéger à la fois le vendeur et l'acheteur et les intérêts visant à réduire les cas d'activités frauduleuses, et vous pouvez consulter le service à la clientèle des soins à cette adresse e-mail:
------------------------------------------
Paru Dates: MARCH-7ND-2009.
Point d'information:
EBay Item #:
Pseudo: 3269michael
Point eBay Headline: (TELEPHONE
EBay Point Quantité: 1
Point eBay Unité Valeur: 229,00EUR
Paypal Ordered Confirmation and approved. The shipping address below as an international delivery. You are reqiured to make the delivery before your account can be creditted.
Note: Note: Vous trouverez ci-après mon adresse relative que vous aurez à ce point à expédiées,
Nom- SAMMY JEO,
Adresse-10 SORETIRE STREET STREET,
IFAKO-IJAIYE, OGBA.CITY-IKEJA
LAGOS, NIGERIA.23401
Shipping Information:
Adresse: Vérifié.
Adresse Etat: Confirmé.
S’il vous plaît répondre dans les prochaines 24h.
"Officiel" PayPal bureaux sont à:
Centennial Hall 128
1000 S. Franklin
Kirksville, MO 63501
Thank you for using paypal  ®.
Nous attendons avec impatience vos besoins d'enchères en ligne de paiement à l'avenir.
Cordialement,
Gene Braint
Paypal customer care,
Thank you for using PayPal!
L'équipe de PayPal
3/7/2009
PAIEMENT PAYPAL VERIFIE
Je reçois ce faux mail de paypal me faisant croire que l'argent est en attente, il suffit que j'envoie le colis, et de transmettre le numéro de l'envoi du colis à paypal ben voyons.....
Particularité dans le mail paypal le pseudo de l'acheteur d'origine est différent et il a mis le pseudo d'un ebayeur qui existe vraiment sur ebay.
Le compte de cet acheteur a été rapidement suspendu, mais il a fallu du temps et j'aurai pu tomber dans le piège si je ne connaissais le système de paypal paiement instantané et non pas après envoi du colis et de la présentation du bon de l'envoi l'envoi du colis.
Vous avez du cash!
Protégez votre compte Info
Assurez-vous de ne jamais donner votre mot de passe pour frauduleuse site
Toute sécurité des accès au site PayPal ou à votre compte, ouvrez une fenêtre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape) et entrez l'URL de PayPal (https: / / www.paypal.fr) afin de vous assurer que vous êtes sur Le véritable site de PayPal.
PayPal ne vous demanderont jamais d'entrer votre mot de passe dans un mail.
Pour en savoir plus sur la protection contre la fraude, visitez le Centre de sécurité. Cliquez sur "Centre de sécurité" en bas de toute page de PayPal
Protégez votre mot de passe
Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe à quiconque, y compris les employés de PayPal.
Cet email confirme que Henry Williams ont versé 280.00EUR
Pour un objet eBay via PayPal.
Henry Williams , juste envoyé de l'argent avec Pay Pal.
Henry Williams , est un acheteur Vérifié.
Henry Williams
Pseudo du vendeur
Vendeur Email:
Montant: 229,00EUR
Expédition & Manutention
:51.00EUR
Assurance: 0.00 EUR
Montant Total:280.00EUR
Cas n o: PB-091-
Transaction ID: 4EX260
Que faire ensuite
--------------------------
Le fonds a été déduit de (henro_williams@yahoo.com) et sera crédité sur votre compte immédiatement l'envoi est confirmé. Retournez à nous avec le numéro de bordereau d'expédition et l'argent sera crédité immédiatement. Mail le numéro de suivi à un envoi de vérification notre service commercial au :
Remarque:Les fonds seront crédités sur le compte du vendeur, si le transfert a été vérifiée. Cette mesure est prise afin de protéger à la fois le vendeur et l'acheteur et les intérêts visant à réduire les cas d'activités frauduleuses, et vous pouvez consulter le service à la clientèle des soins à cette adresse e-mail:
Paru Dates: MARCH-7ND-2009.
Point d'information:
EBay Item #:
Pseudo: 3269michael
Point eBay Headline: (TELEPHONE
EBay Point Quantité: 1
Point eBay Unité Valeur: 229,00EUR
Paypal Ordered Confirmation and approved. The shipping address below as an international delivery. You are reqiured to make the delivery before your account can be creditted.
Note: Note: Vous trouverez ci-après mon adresse relative que vous aurez à ce point à expédiées,
Nom- SAMMY JEO,
LAGOS, NIGERIA.23401
Shipping Information:
"Officiel" PayPal bureaux sont à:
Centennial Hall 128
1000 S. Franklin
Kirksville, MO 63501
Thank you for using paypal  ®.
Nous attendons avec impatience vos besoins d'enchères en ligne de paiement à l'avenir.
Cordialement,
Gene Braint
Paypal customer care,
Thank you for using PayPal!
L'équipe de PayPal
3/7/2009
PAIEMENT PAYPAL VERIFIE
bonjour tous le monde pour moi c'est pareil voici le non de la personne mariamakoffi@gmail.com . elle a voulu m'arnaque via le site leboncoin pour ma play3.... elle me dit qu'elle es tress interresse et que si sa ne me derange pas d'etre payé avec paypal soit disant c'est plus sur... je lui dit non pas de prob,elle me dit qu'elle es hors de la france et qu'elle es en cote d'ivoir abijan... la je lui envoie la demande de paiement... et peut de temp apres elle me dit que c'est en cour... je lui dit non je n'ai pas eu de message de paypal et elle me dit regarde dans vos courrier indesirable spam.. je regarde et biensur il y avait le message suivant Cher client ,
nous vous informons que vous avez un transfert en instance de la part du client mariamakoffi@gmail.com .
Suites aux nouvelles mesures de sécuritées , vous devez nous fournir le numéro de suivi / tracking Chronopost international du colis à l'adresse : paypal.world@ymail.com pour valider votre paiement dans un délai de 24 heures.
Pour toutes vos questions et suggestions , n'hésitez pas à nous contacter par émail exclusivement à l'adresse : paypal.world@ymail.com
Note: eBay et Paypal sont responsables pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Merci de votre visite sur Paypal®
L'équipe de PayPal la direct j'ai commence a comprendre que c'etais une arnaque et sa la que je suis tombés sur votre forum... et grand merci a vous de participé contre cette lutte... mais par contre si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour envoyé un bon gros VIRUS que je lui foute la ou je pense...
nous vous informons que vous avez un transfert en instance de la part du client mariamakoffi@gmail.com .
Suites aux nouvelles mesures de sécuritées , vous devez nous fournir le numéro de suivi / tracking Chronopost international du colis à l'adresse : paypal.world@ymail.com pour valider votre paiement dans un délai de 24 heures.
Pour toutes vos questions et suggestions , n'hésitez pas à nous contacter par émail exclusivement à l'adresse : paypal.world@ymail.com
Note: eBay et Paypal sont responsables pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Merci de votre visite sur Paypal®
L'équipe de PayPal la direct j'ai commence a comprendre que c'etais une arnaque et sa la que je suis tombés sur votre forum... et grand merci a vous de participé contre cette lutte... mais par contre si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour envoyé un bon gros VIRUS que je lui foute la ou je pense...
Idem pour moi sur le www.boncoin.fr pour un portable
Le plus surprenant c'est que j'ai son tel portable : 06-65-25-45-80
Et que maintenant, c'est de la belgique
Email reçu le 22 mars 2009 a 21:55
de soom transaction <epayverify@technologist.com>
à jaace13*********
date 22 mars 2009 21:55
objet Vous avez de nouveaux fonds!
Cher ,
ADAMA SOOM vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.
ADAMA SOOM : Acheteur certifié.
Detail du paiement
Montant:
409.00 EUR
Réf Transaction:
5Y758872CS5622206
Sujet:
A expédier avant 22/03/2009
Réf article:
Information d'expedition
Adresse:
ADAMA SOOM
ADRESSE:52 genaraal lemanstraat 1600
st-pieters-leeuw bruxelles
PAYS: BELGIQUE
CODE POSTAL:8017
TELL:0032 49 696 34 27
Status Adresse :
Confirmé
Ce paiement de Paypal a été deduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" mais ne sera credité sur votre compte qu'après reception du numéro d'expedition/tracking nous prouvant que vous avez expedié l'article à l'acheteur. Note: Vous nous envoyer le numéro de suivi car l'acheteur ne sera informer qu'après le credit de votre compte de sorte que nous securisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs. Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit credité: envoyer par email le numero de suivi/tracking dans un delai de 24H après reception de email à epayverify@technologist.com le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs delai.
Note: Par mesure de sécurité ne donnez pas le numero de suivi à l'acheteur nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expedition dès que votre sera credité.
** NOTE IMPORTANTE**
Quand nous aurons reçu le numéro de suivi de l'expedition et verifié que l'article a été expedié vous recevrez alors un email de la par de Paypal vous confirmant l'argent est credité sur votre compte.
Merci de votre visite sur PayPal!
L'équipe de PayPal
Merci a ce Forum, je me suis pas fait arnaqué, faites attention a vous ...
Eric...
Le plus surprenant c'est que j'ai son tel portable : 06-65-25-45-80
Et que maintenant, c'est de la belgique
Email reçu le 22 mars 2009 a 21:55
de soom transaction <epayverify@technologist.com>
à jaace13*********
date 22 mars 2009 21:55
objet Vous avez de nouveaux fonds!
Cher ,
ADAMA SOOM vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.
ADAMA SOOM : Acheteur certifié.
Detail du paiement
Montant:
409.00 EUR
Réf Transaction:
5Y758872CS5622206
Sujet:
A expédier avant 22/03/2009
Réf article:
Information d'expedition
Adresse:
ADAMA SOOM
ADRESSE:52 genaraal lemanstraat 1600
st-pieters-leeuw bruxelles
PAYS: BELGIQUE
CODE POSTAL:8017
TELL:0032 49 696 34 27
Status Adresse :
Confirmé
Ce paiement de Paypal a été deduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" mais ne sera credité sur votre compte qu'après reception du numéro d'expedition/tracking nous prouvant que vous avez expedié l'article à l'acheteur. Note: Vous nous envoyer le numéro de suivi car l'acheteur ne sera informer qu'après le credit de votre compte de sorte que nous securisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs. Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit credité: envoyer par email le numero de suivi/tracking dans un delai de 24H après reception de email à epayverify@technologist.com le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs delai.
Note: Par mesure de sécurité ne donnez pas le numero de suivi à l'acheteur nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expedition dès que votre sera credité.
** NOTE IMPORTANTE**
Quand nous aurons reçu le numéro de suivi de l'expedition et verifié que l'article a été expedié vous recevrez alors un email de la par de Paypal vous confirmant l'argent est credité sur votre compte.
L'équipe de PayPal
Merci a ce Forum, je me suis pas fait arnaqué, faites attention a vous ...
Eric...
CI DESSOUS LE GENRE DE CONNERIE QU'ILS VOUS ENVOIENT SUITE A UNE ANNONCE EBAY ! A PLEURER DE RIRE CAR JE CONTINUE A LE FAIRE MARCHER , A VOUS D'EN FAIRE AUTANT AVEC UNE ADRESSE PAYPAL FARFELUE BIEN SUR ...................!
====================================================================
Thank you for using PayPal.
Il est à noter que PayPal vérifie le compte du membre sur une base régulière, pour garantir une protection maximale pour les deux parties.
La transaction entre vous et avec John Mattew Transaction ID: 35403763WW1178436 a été vérifiée et approuvée par l'autorité PayPal
.
Ce courrier est de vous informer que le paiement de la somme de € 600,00 EUR (HTC HD NEUF ORANGE NOMBREUX ACCESSOIRES) et stand et a été déposé dans notre base de données par le client PayPal Adriano Bayano prêt à être crédité sur votre account.We dit-lui de dépôt l'argent par l'intermédiaire du Service Option Paiement sécurisé de sorte que l'opération peut être protégée par des mesures de sécurité adéquates.
Donc, tout ce que vous avez à faire maintenant est d'expédier les article (s) Il / Elle a acheté auprès de vous à l'adresse confirmée par El Salvador (La Poste ou DHL Express) et assurez-vous de nous contacter à l'envoi d'informations afin que nous puissions vérifier et ensuite votre crédit account.We sont en vous assurant qu'il s'agit d'un coffre-fort et a approuvé la transaction entre vous et nos clients Adriano Bayano et votre compte sera crédité immédiatement nous vérifions l'expédition details.You pouvez nous contacter à tout moment si vous avez des questions (s) sur cette transaction.
NAME:Elvin Madrid
STREETH:Final Ave.Masferrer Nort.
Col.Las Lajas Pje. Mendez # 5
CITY:San Salvador
COUNTRY:El Salvador
Phone Number: 01150322679531
Une fois de plus être d'assurer le repos que vous aurez votre argent, nous avons une fois de vérifier les numéro de traçage de l'envoi de votre compte sera credited.but de ne pas envoyer le numéro de suivi de l'envoi de mail de votre acheteur le numéro d'expédition et que nous nous créditons votre compte immédiatement nous confirmons l'envoi de votre part.
Vous avez 100% PayPal assurance, à l'expédition de confirmation, votre compte sera crédité instantanément suivre
:
------------------------------ ------------------------------ -----------------------------------------------------------------------------------
Amount: €600,00EUR
------------------------------ ------------------------------ -----------------------------------------------------------------------------------
Cette assurance est de 100% de l'Autorité de PayPal pour vous.
Thank you for using PayPal
PayPal permet d'envoyer ou de recevoir de l'argent pour vos ventes aux enchères
.
VisaMasterCard American Express Switch and MaestroVisa Delta Visa Electron
Sincerely,
PayPal
====================================================================
Thank you for using PayPal.
Il est à noter que PayPal vérifie le compte du membre sur une base régulière, pour garantir une protection maximale pour les deux parties.
La transaction entre vous et avec John Mattew Transaction ID: 35403763WW1178436 a été vérifiée et approuvée par l'autorité PayPal
.
Ce courrier est de vous informer que le paiement de la somme de € 600,00 EUR (HTC HD NEUF ORANGE NOMBREUX ACCESSOIRES) et stand et a été déposé dans notre base de données par le client PayPal Adriano Bayano prêt à être crédité sur votre account.We dit-lui de dépôt l'argent par l'intermédiaire du Service Option Paiement sécurisé de sorte que l'opération peut être protégée par des mesures de sécurité adéquates.
Donc, tout ce que vous avez à faire maintenant est d'expédier les article (s) Il / Elle a acheté auprès de vous à l'adresse confirmée par El Salvador (La Poste ou DHL Express) et assurez-vous de nous contacter à l'envoi d'informations afin que nous puissions vérifier et ensuite votre crédit account.We sont en vous assurant qu'il s'agit d'un coffre-fort et a approuvé la transaction entre vous et nos clients Adriano Bayano et votre compte sera crédité immédiatement nous vérifions l'expédition details.You pouvez nous contacter à tout moment si vous avez des questions (s) sur cette transaction.
NAME:Elvin Madrid
STREETH:Final Ave.Masferrer Nort.
Col.Las Lajas Pje. Mendez # 5
CITY:San Salvador
COUNTRY:El Salvador
Phone Number: 01150322679531
Une fois de plus être d'assurer le repos que vous aurez votre argent, nous avons une fois de vérifier les numéro de traçage de l'envoi de votre compte sera credited.but de ne pas envoyer le numéro de suivi de l'envoi de mail de votre acheteur le numéro d'expédition et que nous nous créditons votre compte immédiatement nous confirmons l'envoi de votre part.
Vous avez 100% PayPal assurance, à l'expédition de confirmation, votre compte sera crédité instantanément suivre
:
Amount: €600,00EUR
Cette assurance est de 100% de l'Autorité de PayPal pour vous.
Thank you for using PayPal
PayPal permet d'envoyer ou de recevoir de l'argent pour vos ventes aux enchères
.
VisaMasterCard American Express Switch and MaestroVisa Delta Visa Electron
Sincerely,
PayPal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je tenais à remercier ce sujet.
Grace à lui ca m'a permis de me rendre compte que j'étais en train de me faire arnaquer.
J'ai eu le même cas de figure que vous.
Un ga profil 0 sur ebay, qui n'était même plus inscrit un jour après, qui m'a acheté mon objet.
J'étais sur le point de l'envoyer demain, mais l'offre était trop belle et donc j'ai voulu vérifier une dernière fois la crédibilité du soit disant mail provenant de paypal.
BINGO, une rapide recherche sur google me fait venir sur ce site, et je m'apercois rapidement que c'est une grosse arnaque.
Je précise que je suis informaticien, et donc je suis bien au courant des techniques d'arnaques, mais pour se coup, il était presque parfait à l'exception de quelques détails.
Explication des choses qui m'ont fait douter :
- Premièrement, La personne m'ayant acheter mon objet s'est inscrite le jour même ou j'ai mis en vente mon objet, et un jour après je m'apercois que la personne n'est plus inscrite sur ebay.
Pour information, un ebayeur qui achète un objet doit le payer par l'intermédiaire d'ebay, et donc doit être inscrit.
- La deuxième chose qui m'a alerter, c'est cette histoire de papa gentil au USA qui achète un objet pour son fils au Nigéria. après communication des coordonées, il s'avère que le nom du papa n'est pas le même que celui du fils ... bizarre...
- La troisième chose qui a été fatal, c'est cette histoire de mail qui vient soit disant de paypal sous l'adresse mail : Service@PayPal.fr [paypalonlinestatus@easy.com].
Sur le coup, j'ai pas fait vraiment attention a la provenance du mail. Mais si on regarde bien, l'adresse "Service@PayPal.fr" est en fait "paypalonlinestatus@easy.com". Deux grosse erreur car les mail de paypal sont du type machin@paypal.com et non pas paypal.fr et encore moins @easy.com
De plus le mail était écrit avec un francais pas du tout correct, or je pense bien que paypal gère très bien les multiple langage existant, et donc ferait un mail sans faute.
ci-dessous vous trouverez le fameux mail :
Pseudo du vendeur:prolopium
Vendeur Email: XXX
Montant: 300.00EUR
Expédition & Manutention
:350.00EUR
Assurance: 0.00EUR
Montant Total:650.00EUR
Cas n o: PB-091-962-222
Transaction ID: 4EX26051EE541871L
Le fonds a été déduit de (alterwilliams1@hotmail.com) et sera crédité sur votre compte immédiatement l'envoi est confirmé. Retournez à nous avec le numéro de bordereau d'expédition et l'argent sera crédité immédiatement. Mail le numéro de suivi à un envoi de vérification notre service commercial au :
Paru Dates: MARCH-30-2009.
Note: Vous trouverez ci-après mon adresse relative que vous aurez à ce point à expédiées,
Nom- SAMMY JEO,
LAGOS, NIGERIA.23401
Shipping Information:
Paypal customer care,
Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
########################################################
Je vais rapidement prévenir Paypal et ebay du mail frauduleux.
Je rappel que j'ai failli tomber dans cette arnaque.
NE FAITE PAS LA MEME ERREUR QUE MOI !
LORS D'UN ACHAT SUR EBAY, LE VENDEUR RECOIT L'ARGENT DE L'OBJET AVANT DE L'ENVOYER A L'ACHETEUR !
LE STATUS DE L'OBJET SUR LE COMPTE EBAY CHANGE ALORS EN : "PAYER"
AVANT L'ENVOI D'UN OBJET VERIFIER BIEN QUE VOUS AVEZ LES SOUS SUR VOTRE COMPTE.
Je tenais à remercier ce sujet.
Grace à lui ca m'a permis de me rendre compte que j'étais en train de me faire arnaquer.
J'ai eu le même cas de figure que vous.
Un ga profil 0 sur ebay, qui n'était même plus inscrit un jour après, qui m'a acheté mon objet.
J'étais sur le point de l'envoyer demain, mais l'offre était trop belle et donc j'ai voulu vérifier une dernière fois la crédibilité du soit disant mail provenant de paypal.
BINGO, une rapide recherche sur google me fait venir sur ce site, et je m'apercois rapidement que c'est une grosse arnaque.
Je précise que je suis informaticien, et donc je suis bien au courant des techniques d'arnaques, mais pour se coup, il était presque parfait à l'exception de quelques détails.
Explication des choses qui m'ont fait douter :
- Premièrement, La personne m'ayant acheter mon objet s'est inscrite le jour même ou j'ai mis en vente mon objet, et un jour après je m'apercois que la personne n'est plus inscrite sur ebay.
Pour information, un ebayeur qui achète un objet doit le payer par l'intermédiaire d'ebay, et donc doit être inscrit.
- La deuxième chose qui m'a alerter, c'est cette histoire de papa gentil au USA qui achète un objet pour son fils au Nigéria. après communication des coordonées, il s'avère que le nom du papa n'est pas le même que celui du fils ... bizarre...
- La troisième chose qui a été fatal, c'est cette histoire de mail qui vient soit disant de paypal sous l'adresse mail : Service@PayPal.fr [paypalonlinestatus@easy.com].
Sur le coup, j'ai pas fait vraiment attention a la provenance du mail. Mais si on regarde bien, l'adresse "Service@PayPal.fr" est en fait "paypalonlinestatus@easy.com". Deux grosse erreur car les mail de paypal sont du type machin@paypal.com et non pas paypal.fr et encore moins @easy.com
De plus le mail était écrit avec un francais pas du tout correct, or je pense bien que paypal gère très bien les multiple langage existant, et donc ferait un mail sans faute.
ci-dessous vous trouverez le fameux mail :
Pseudo du vendeur:prolopium
Vendeur Email: XXX
Montant: 300.00EUR
Expédition & Manutention
:350.00EUR
Assurance: 0.00EUR
Montant Total:650.00EUR
Cas n o: PB-091-962-222
Transaction ID: 4EX26051EE541871L
Le fonds a été déduit de (alterwilliams1@hotmail.com) et sera crédité sur votre compte immédiatement l'envoi est confirmé. Retournez à nous avec le numéro de bordereau d'expédition et l'argent sera crédité immédiatement. Mail le numéro de suivi à un envoi de vérification notre service commercial au :
Paru Dates: MARCH-30-2009.
Note: Vous trouverez ci-après mon adresse relative que vous aurez à ce point à expédiées,
Nom- SAMMY JEO,
LAGOS, NIGERIA.23401
Shipping Information:
Paypal customer care,
Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
########################################################
Je vais rapidement prévenir Paypal et ebay du mail frauduleux.
Je rappel que j'ai failli tomber dans cette arnaque.
NE FAITE PAS LA MEME ERREUR QUE MOI !
LORS D'UN ACHAT SUR EBAY, LE VENDEUR RECOIT L'ARGENT DE L'OBJET AVANT DE L'ENVOYER A L'ACHETEUR !
LE STATUS DE L'OBJET SUR LE COMPTE EBAY CHANGE ALORS EN : "PAYER"
AVANT L'ENVOI D'UN OBJET VERIFIER BIEN QUE VOUS AVEZ LES SOUS SUR VOTRE COMPTE.
BJ A TOUS MOI AUSSI G FAILLIT ME FAIRE AVOIR HEUREUSEMENT KE JE CONAIS BIEN PAYPAL .CAR G UNE MEUF AU TELEPHONE ME DISANT QUEL ME PAYER 120E D EFARI DE LIVRAISON...SEULEMENT CA .CA MA AFIT TILT JE ME SUI DI KI A IL YA UN TRUC BIZART POUR UN TEPHOEN 120 E DE FARI DE LIVRAISON CA EXSISTE PAS ..MDR//DE TOU CA LA MEUF JE LUI SOR UN MITO POUR L APIEGER JE LUI DEMANDE KE G RECU UN MAIL CONCERNAN PAYPAL WORLD ..MDR KE JE CONAISSER RIEN....DU TOU MDR...EST JE LUI EST COMENT EL A FAI EL MA REPONDU PAR WESTERNE UNION MDR..KEL A DEPOSER D LIKIQUE ...MDR....KE G T AVEC EL DEVAN MON ORDI MDR C LA KE G VU KIL AVAI UNE ARNAK.........MOI JE LUI EST ENVOYER UN FO DE SUIVI DE COLLIS MDR EST 2 JOUR PLUS TAR JE LAPEL PLU DE NEOUVEL JE LUI ENVOYER PLEIN DE MAIL EL REPONDER PLU MDR JE VOU FIL VO COORDONNER FAITE ATTENTION CA SE PASSE BECOUP SUR LE SITE LE BONCOIN ..DEJA SEULEMENT SON NOM EST PRENOM EST BIZAR
Kouame henriette
1 RUE LUMIERE
VILLE /ABADJIAN
PAY /COTE DIVOIRE
CODEPOSTAL 06500
PS/BON COURAGE
Kouame henriette
1 RUE LUMIERE
VILLE /ABADJIAN
PAY /COTE DIVOIRE
CODEPOSTAL 06500
PS/BON COURAGE
vicrot serges emmanuel récidive (ou tente de récidiver) avec moi ce jour (le 21 mai) toujours avec les mêmes coordonnées...
je vais m'occuper de son cas dès demain dans le cadre de mon boulot...
je vais m'occuper de son cas dès demain dans le cadre de mon boulot...
Pareil pour moi, ce trou du cul de victor serge emmanuel a essayer de m'escroquer en voulant soit disant m'acheter mon pc portable qui est en vente sur le bon coin.
D'ailleurs mon cher victor serge emmanuel, je parle au nom de toutes les personnes que tu as enc..é, VA TE FAIRE F..... toi et tous les escrocs dans ton genre!!!
Faites gaf a ce mec, il est persuasif et vous demandera un envoi par chronoposte a sa charge et ne prendra même pas la peine de négocier le prix de vente, tout ce qu'il mérite c'est un bon coup de pied la ou je pense !!!
D'ailleurs mon cher victor serge emmanuel, je parle au nom de toutes les personnes que tu as enc..é, VA TE FAIRE F..... toi et tous les escrocs dans ton genre!!!
Faites gaf a ce mec, il est persuasif et vous demandera un envoi par chronoposte a sa charge et ne prendra même pas la peine de négocier le prix de vente, tout ce qu'il mérite c'est un bon coup de pied la ou je pense !!!
j'étais sur le point d'être arnaqué par un certain Fofana ibrahim (dont le mail est <saraplaz@gmail.com>), et grâce a ce forum vous me sauvez mon portable.
voici le faux message paypal que j'ai reçu :
Vous avez de nouveaux fonds!
Cher client,
Sara : vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.
Sara : Acheteur certifié.
Detail du paiement
Montant: €600,00 EUR
Réf Transaction: 5Y758872CS5622206
Sujet:
A expédier avant le
27/05/2009
Réf article: pc portable
Information d'expedition
Adresse:
79 rue etienne richerand,
69003 lyon
Destinataire : Fofana ibrahim
Status Adresse : Confirmé
Ce paiement de Paypal a été deduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" par sa banque mais suites aux nouvelles mesures de sécurités , vous serez credité sur votre compte qu'après reception du numéro d'expedition/tracking nous prouvant que vous avez effectivement expedié l'article à l'acheteur.
Note: l'acheteur recevra le numéro de suivi après le crédit de votre compte de sorte que nous securisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs
Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit credité:
Envoyer par email le numero de suivi/tracking dans un delai de 48H après reception de l'email à serviceofpaypal@ymail.com , le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs delai.
NOTE IMPORTANTE:
Par mesure de sécurité ne donnez pas le numero de suivi à l'acheteur , nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expedition dès que votre compte sera credité.
.
L'équipe de PayPal
PayPal Email ID PP307.
voici le faux message paypal que j'ai reçu :
Cher client,
Sara : vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.
Sara : Acheteur certifié.
Detail du paiement
Montant: €600,00 EUR
Réf Transaction: 5Y758872CS5622206
Sujet:
A expédier avant le
27/05/2009
Réf article: pc portable
Information d'expedition
Adresse:
79 rue etienne richerand,
69003 lyon
Destinataire : Fofana ibrahim
Ce paiement de Paypal a été deduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" par sa banque mais suites aux nouvelles mesures de sécurités , vous serez credité sur votre compte qu'après reception du numéro d'expedition/tracking nous prouvant que vous avez effectivement expedié l'article à l'acheteur.
Note: l'acheteur recevra le numéro de suivi après le crédit de votre compte de sorte que nous securisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs
Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit credité:
Envoyer par email le numero de suivi/tracking dans un delai de 48H après reception de l'email à serviceofpaypal@ymail.com , le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs delai.
NOTE IMPORTANTE:
Par mesure de sécurité ne donnez pas le numero de suivi à l'acheteur , nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expedition dès que votre compte sera credité.
.
L'équipe de PayPal
PayPal Email ID PP307.
Bonjour,
Sachez que la personne ayant essayé de vous arnaquer s'est faite arrêter. Vous trouverez ci-joint le lien vers l'article du "progrès" le racontant :
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/1684721/Escroquerie-par-Internet-un-reseau-entre-Lyon-et-l-Afrique.html
Ce monsieur a également usurpé mon identité pour conclure des crédits à la consommation.
A tous ceux qui auraient été victimes de personnes ayant donné les mêmes coordonnées (adresse postale, email...), vous pouvez porter plainte à la Brigades des Affaires Générales ( à l'hôtel de police dans le 8ème à Lyon).
Voilà !
Sachez que la personne ayant essayé de vous arnaquer s'est faite arrêter. Vous trouverez ci-joint le lien vers l'article du "progrès" le racontant :
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/1684721/Escroquerie-par-Internet-un-reseau-entre-Lyon-et-l-Afrique.html
Ce monsieur a également usurpé mon identité pour conclure des crédits à la consommation.
A tous ceux qui auraient été victimes de personnes ayant donné les mêmes coordonnées (adresse postale, email...), vous pouvez porter plainte à la Brigades des Affaires Générales ( à l'hôtel de police dans le 8ème à Lyon).
Voilà !
Idem pour moi,
le mec me contacte via le bon coin pour un mac, je le fais poireauter flairant l'affaire douteuse (il s'exprime de façon trop policée, ne discute pas le prix, etc)
Voilà donc ses coordonnées :
agba boi
mail : agbaboi@gmail.com
adresse de livraison : 16 rue lumière 06500 zone 4
code postal : 06500
ville ; Abidjan
pays : cote d ivoire
tel : 0022504170017
le mec me contacte via le bon coin pour un mac, je le fais poireauter flairant l'affaire douteuse (il s'exprime de façon trop policée, ne discute pas le prix, etc)
Voilà donc ses coordonnées :
agba boi
mail : agbaboi@gmail.com
adresse de livraison : 16 rue lumière 06500 zone 4
code postal : 06500
ville ; Abidjan
pays : cote d ivoire
tel : 0022504170017
Bonjour, moi aussi sur leboncoin pour un PS3:
Cher client,
sylvie RABE vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.
sylvie RABE: Acheteur certifié.
Detail du paiement
Montant: 375,00 EUR
Réf Transaction: 5Y758872CS5622207
Sujet: A expédier avant 25/06/2009
Réf article: CONSOLE PS3
Information d'expedition
Adresse:
SYLVIE RABE CZ CARINE RABE
ADRESSE:25 boulevard de montmorency
deuil la barre
PAYS:FRANCE
CODE POSTAL:95170
Statut Adresse : Confirmé
Ce paiement de Paypal a été deduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" mais ne sera credité sur votre compte qu'après reception du numéro d'expedition/tracking nous prouvant que vous avez expedié l'article à l'acheteur. Note: Vous nous envoyez le numéro de suivi car l'acheteur ne sera informé qu'après le credit de votre compte de sorte que nous securisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs. Envoyer par email le numero de suivi/tracking dans un delai de 24H après reception du mail à ppvalidations@ymail.com le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs delais.
Note: Par mesure de sécurité ne donnez pas le numero de suivi à l'acheteur nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expedition dès que votre compte sera credité.
** NOTE IMPORTANTE**
Quand nous aurons reçu le numéro de suivi de l'expedition et verifié que l'article a été expedié vous recevrez alors un email de la part de Paypal vous confirmant l'argent est credité sur votre compte.
L'équipe de PayPal
PayPal Email ID PP307
Cher client,
sylvie RABE vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.
sylvie RABE: Acheteur certifié.
Detail du paiement
Montant: 375,00 EUR
Sujet: A expédier avant 25/06/2009
Information d'expedition
Adresse:
SYLVIE RABE CZ CARINE RABE
ADRESSE:25 boulevard de montmorency
deuil la barre
CODE POSTAL:95170
Ce paiement de Paypal a été deduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" mais ne sera credité sur votre compte qu'après reception du numéro d'expedition/tracking nous prouvant que vous avez expedié l'article à l'acheteur. Note: Vous nous envoyez le numéro de suivi car l'acheteur ne sera informé qu'après le credit de votre compte de sorte que nous securisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs. Envoyer par email le numero de suivi/tracking dans un delai de 24H après reception du mail à ppvalidations@ymail.com le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs delais.
Note: Par mesure de sécurité ne donnez pas le numero de suivi à l'acheteur nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expedition dès que votre compte sera credité.
** NOTE IMPORTANTE**
Quand nous aurons reçu le numéro de suivi de l'expedition et verifié que l'article a été expedié vous recevrez alors un email de la part de Paypal vous confirmant l'argent est credité sur votre compte.
L'équipe de PayPal
PayPal Email ID PP307
Bonjour,
je viens de lire votre email, nous avons été victime d une arnaque par cette fameuse sylvie rabe sauf que nous nous avons envoyé l objet et que nous avons pas été payer.
S'il vous plait avez vous plus de renseignement sur cette personne, numéro de téléphnoe, ou une adresse de livraison eventuellement.
Avez vous porté plainte?
Merci de votre aide.
Aurélie
je viens de lire votre email, nous avons été victime d une arnaque par cette fameuse sylvie rabe sauf que nous nous avons envoyé l objet et que nous avons pas été payer.
S'il vous plait avez vous plus de renseignement sur cette personne, numéro de téléphnoe, ou une adresse de livraison eventuellement.
Avez vous porté plainte?
Merci de votre aide.
Aurélie
Réponse de Paypal:
Nous vous remercions d'avoir contacté PayPal à propos de l'email
frauduleux.
Nous vous confirmons que l'email que vous avez reçu n'a pas été envoyé par
PayPal.
PayPal ne vous demandera jamais de communiquer un numéro de suivi avant de
créditer un paiement sur votre compte PayPal. De même, les fonds ne seront
jamais placés en attente avant confirmation de l'envoi des objets.
Je dépose une plainte cet après-midi, heureusement que je n'ai pas envoyé la ps3.
Nous vous remercions d'avoir contacté PayPal à propos de l'email
frauduleux.
Nous vous confirmons que l'email que vous avez reçu n'a pas été envoyé par
PayPal.
PayPal ne vous demandera jamais de communiquer un numéro de suivi avant de
créditer un paiement sur votre compte PayPal. De même, les fonds ne seront
jamais placés en attente avant confirmation de l'envoi des objets.
Je dépose une plainte cet après-midi, heureusement que je n'ai pas envoyé la ps3.
Bonsoir à tous,
J'ai eu le même cas que vous sauf que l'acheteur frauduleux se fait livrer en France maintenant... dans le 57310.
J'ai eu le même email que vous, pour ma part ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le domaine de messagerie qui est @ymail.com au lieu de paypal.fr ...
Quelqu'un aurait l'adresse de paypal pour leur communiquer les coordonnées du fraudeur sans passer par les FAQ bidon de paypal?
Merci d'avance.
Bonne soirée à tous.
J'ai eu le même cas que vous sauf que l'acheteur frauduleux se fait livrer en France maintenant... dans le 57310.
J'ai eu le même email que vous, pour ma part ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le domaine de messagerie qui est @ymail.com au lieu de paypal.fr ...
Quelqu'un aurait l'adresse de paypal pour leur communiquer les coordonnées du fraudeur sans passer par les FAQ bidon de paypal?
Merci d'avance.
Bonne soirée à tous.
Salut, il faut envoyer une copie du mail frauduleux à cette adresse: spoof@paypal.com
https://www.paypal.com/row/securitytips
à+
https://www.paypal.com/row/securitytips
à+
Bonjour,
Pour moi aussi il s'en ai fallu de peu...
Je ne savais pas comment fonctionnait Paypal, pour ma première utilisation je me suis plus ou moins renseigné sur les points importants mais je me suis dit que j'ai du louper quelques points.
_ Après avoir eu le mec plusieurs fois en contact par mail, il insiste sur le fait qu'il payera les frais de ports, peu importe le prix tant qu'il reçoit le colis sous 2 à 3 jours, pour 327€ de frais de port, je me dit que tout cela commence bizarre...
- Il ne me pose aucune question sur l'objet que je souhaite vendre, bien que mon annonce soit bien détaillée, il s'agit tout de même d'un ordinateur portable.
Puis là commence les mails étranges (Oui oui, ceux qui se termine par @ymail) de soit disant "paypal" qui me confirme qu'un montant de 1 327 €uros a été versé sur mon compte paypal.
Puis un second montant qui me dit que pour recevoir ce montant, je dois envoyer le suivi du colis pour confirmer le tout.
Ce qui m'a fait "Tilt" dans la tête, c'est lorsque sur la fiche de renseignement je vois "Livraison Chronopost Express" Alors que je n'ai jamais renseigné ce détail auparavant, mise à part par mail avec l'Africain.
J'ai tapé "Paypal suivi expédition" sur Google, je vois cet article, je me dit "ouf" de soulagement et je pense maintenant uniquement à une remise en main propre de l'objet, voir à la limite à un contre-remboursement (Que j'ai fait une fois pour une valeur de 800€ et qui s'est bien passé) bien que je ne sois pas rassuré non plus.
Merci à vous.
Pour moi aussi il s'en ai fallu de peu...
Je ne savais pas comment fonctionnait Paypal, pour ma première utilisation je me suis plus ou moins renseigné sur les points importants mais je me suis dit que j'ai du louper quelques points.
_ Après avoir eu le mec plusieurs fois en contact par mail, il insiste sur le fait qu'il payera les frais de ports, peu importe le prix tant qu'il reçoit le colis sous 2 à 3 jours, pour 327€ de frais de port, je me dit que tout cela commence bizarre...
- Il ne me pose aucune question sur l'objet que je souhaite vendre, bien que mon annonce soit bien détaillée, il s'agit tout de même d'un ordinateur portable.
Puis là commence les mails étranges (Oui oui, ceux qui se termine par @ymail) de soit disant "paypal" qui me confirme qu'un montant de 1 327 €uros a été versé sur mon compte paypal.
Puis un second montant qui me dit que pour recevoir ce montant, je dois envoyer le suivi du colis pour confirmer le tout.
Ce qui m'a fait "Tilt" dans la tête, c'est lorsque sur la fiche de renseignement je vois "Livraison Chronopost Express" Alors que je n'ai jamais renseigné ce détail auparavant, mise à part par mail avec l'Africain.
J'ai tapé "Paypal suivi expédition" sur Google, je vois cet article, je me dit "ouf" de soulagement et je pense maintenant uniquement à une remise en main propre de l'objet, voir à la limite à un contre-remboursement (Que j'ai fait une fois pour une valeur de 800€ et qui s'est bien passé) bien que je ne sois pas rassuré non plus.
Merci à vous.
Tiens, je viens de recevoir un mail de bourlouis qui veut m'acheter mon HTC :o)
Je vais jouer avec ......
Je vais jouer avec ......
Et bien moi je me suis fait avoir... En vendant mon téléphone 160€... Je suis dégoutée... Quels recours puis-je avoir ???
Voici le mail :
Cher(e), vous avez reçu un paiement instantané de la part de Gwladys
Gwladys : vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.
Gwladys : Acheteur certifié.
Detail du paiement
Montant: € 160,00EUR
N° de Transaction: 3FR75887PK783563F
Qunantité:
1
Titre de l'objet:
PORTABLE
Information d'expedition
Adresse:
131 avenue du president
wilson 93320
les pavillons sous bois
Destinataire : Gwladys Marteau
Envoyer par email le numero de suivi/tracking dans un delai de 48H après reception de l'email à sendmailpaypal@ymail.com , le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs delais.
**NOTE IMPORTANTE**:
.
L'équipe de PayPal
PayPal Email ID PP307.
Voici le mail :
Cher(e), vous avez reçu un paiement instantané de la part de Gwladys
Gwladys : vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.
Gwladys : Acheteur certifié.
Detail du paiement
Montant: € 160,00EUR
N° de Transaction: 3FR75887PK783563F
Qunantité:
1
Titre de l'objet:
PORTABLE
Information d'expedition
Adresse:
131 avenue du president
wilson 93320
les pavillons sous bois
Destinataire : Gwladys Marteau
Envoyer par email le numero de suivi/tracking dans un delai de 48H après reception de l'email à sendmailpaypal@ymail.com , le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs delais.
**NOTE IMPORTANTE**:
.
L'équipe de PayPal
PayPal Email ID PP307.
Merci à votre site !
En voilà un supplémentaire : dmarouga@yahoo.fr ou Gervais KOFFI habitant dans le 93 au Pré St Gervais...
Pareil, 2 emails en provenance de paypalsendmail@ymail.com, en revanche, des formules d'échanges pas très sympa : OK tené moi informez de l'envoi des objets... c'est balot, y'avait qu'un objet à envoyer et grâce à vous, il reste chez moi !!
En voilà un supplémentaire : dmarouga@yahoo.fr ou Gervais KOFFI habitant dans le 93 au Pré St Gervais...
Pareil, 2 emails en provenance de paypalsendmail@ymail.com, en revanche, des formules d'échanges pas très sympa : OK tené moi informez de l'envoi des objets... c'est balot, y'avait qu'un objet à envoyer et grâce à vous, il reste chez moi !!
Et voilà, encore une arnaque de KOFFI Gervais ... pleins de mails de l'adresse: gervaiskof@yahoo.fr
Avec une adresse de livraison prévue: au 39 rue Beranger à PRE SAINT GERVAIS... Etonnante coïncidence,
On me dit de choisir moi même le montant des frais de livraison, il se propose même de payer les frais PaypAl....
L'acheteur Parfait....
Innocente j'effectue ma demande paiement Paypal et là à ma grande surprise deux mails de paypalsend Mm Cette adresse me semble étrange puis on me demande le numéro tracking du colis....
Encore une fois pleins de fautes d'orthographe dans les mails... et la personne insiste et insiste....
Je lui demande un N° sur lequel le contacter et là plus de réponse.....
J'allais envoyer le colis demain, il s'agissait d'une bague d'une valeur de 1400 € et par acquis de conscience je fais des recherches sur le net.... et là.... je dois juste vous dire un grand:
MERCI
Faites très attention!!!!!!!!
Avec une adresse de livraison prévue: au 39 rue Beranger à PRE SAINT GERVAIS... Etonnante coïncidence,
On me dit de choisir moi même le montant des frais de livraison, il se propose même de payer les frais PaypAl....
L'acheteur Parfait....
Innocente j'effectue ma demande paiement Paypal et là à ma grande surprise deux mails de paypalsend Mm Cette adresse me semble étrange puis on me demande le numéro tracking du colis....
Encore une fois pleins de fautes d'orthographe dans les mails... et la personne insiste et insiste....
Je lui demande un N° sur lequel le contacter et là plus de réponse.....
J'allais envoyer le colis demain, il s'agissait d'une bague d'une valeur de 1400 € et par acquis de conscience je fais des recherches sur le net.... et là.... je dois juste vous dire un grand:
MERCI
Faites très attention!!!!!!!!
Moi aussi je devais vendre ma PS3. La personne n'a même pas négocier le prix de la console ni celui du transport ce qui m'a mis le doute. Et voilà ce que je reçois avec une demande de tracking à une adresse yahoo ..
J'ai verifié son adresse dans les pages jaunes et madame est introuvable. Heureusement que je tombe sur votre forum, ca confirme bien mes doutes.
Cher client,
cecile FERNANDEZ vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.
cecile FERNANDEZ: Acheteur certifié.
Detail du paiement
Montant: 360,00 EUR
Sujet: A expédier avant 01/09/2009
Information d'expedition
Adresse:
CECILE FERNANDEZ
ADRESSE: 61 avenue camille saint saens 1er etage porte de gauche
DRANCY
CODE POSTAL:93700
** NOTE IMPORTANTE**
Quand nous aurons reçu le numéro de suivi de l'expedition et verifié que l'article a été expedié vous recevrez alors un email de la part de Paypal vous confirmant l'argent est credité sur votre compte. UNE FAUTE LA ET CA MA MIS LE DOUTE
L'équipe de PayPal
PayPal Email ID PP307
J'ai verifié son adresse dans les pages jaunes et madame est introuvable. Heureusement que je tombe sur votre forum, ca confirme bien mes doutes.
Cher client,
cecile FERNANDEZ vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.
cecile FERNANDEZ: Acheteur certifié.
Detail du paiement
Montant: 360,00 EUR
Sujet: A expédier avant 01/09/2009
Information d'expedition
Adresse:
CECILE FERNANDEZ
ADRESSE: 61 avenue camille saint saens 1er etage porte de gauche
DRANCY
CODE POSTAL:93700
** NOTE IMPORTANTE**
Quand nous aurons reçu le numéro de suivi de l'expedition et verifié que l'article a été expedié vous recevrez alors un email de la part de Paypal vous confirmant l'argent est credité sur votre compte. UNE FAUTE LA ET CA MA MIS LE DOUTE
L'équipe de PayPal
PayPal Email ID PP307