[Arnaque] Ebay faux mail Paypal

Résolu/Fermé
Bobnroll -  
 sandra -
moi aussi j'ai un soucis !!!
mise en vente d'un tel sur leboncoin, contact d'un ivoirien,
il me propose payment paypal, il prend en charge les 130euro de livraison ups + 170 de tel .... ...
pourquoi pas ....
je fait une demande de fond ....
et ej recois de mails de confirmation comme quoi il m'a envoyé l'argent mais que pour le debloké je dois envoyer le colis puis transmettre le numero de colis a paypal@ymail.Com

plusieurs doutes :

- j'ai annulé la demande de fond car j'ai trouvé un autre acheteur en direct ! j'envoie donc un message a ehuimarc@ gmail.com ., puis pas de reponse.
- je recois un mail de confirmation d'envoie de fond envoyé par le vendeur ... (ca aurais du etre paypal ?? non?)
- un autre mail pour m'indiquer que le transfert est en instance : Cher client ,
nous vous informons que vous avez un transfert en instance de la part du client ehuimarc@ gmail.com .
Suites aux nouvelles mesures de sécuritées , vous devez nous fournir le numero de suivi / tracking du colis à l'adresse : paypal.world@ymail.com pour valider votre paiement dans un delai de 24 heures.
je charche sur le net YMAIL.COM ... c'est Yahoo !!! paypal utilise yahoo ?? bizare !!!
je recherche sur des google et tombe ici !!!

ouf ... j'ai rien envoyé !!!!
je laisse les coordonnée de l'arnaqueur :
EHUI Marc
ehuimarc@ gmail.com
33 Rue de la volaille Zone 4C
CODE POSTAL: Bp 560
PAYS: Cote d'Ivoire
A voir également:

116 réponses

kévin

bonjour

Une personne de la cote divoir veut macheter mon portable avc frais de port 225€
avec paiment securisé paypal elle a effectuer le paiement : jai reçu :

Cher client ................... ,

Nous vous informons que vous avez un transfert en instance de 225,00EUR de la part du client ......................@gmail.com.

Suites aux nouvelles mesures de sécurité, vous devez nous fournir le numéro de suivi / tracking du colis qui prouve que vous avez effectivement envoyé le colis à l'acheteur à l'adresse :paypalworld.service@rocketmail.com pour valider votre paiement dans un délai de 24 heures.

Pour toutes vos questions et suggestions , n'hésitez pas à nous contacter par mail exclusivement à l'adresse:paypalworld.service@rocketmail.com

Note: eBay et PayPal sont responsables pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Merci de votre visite sur PayPal®
L'équipe PayPal

Est ce une arnaque?
0
fanny

premier mail :

salut je suis tres interessé par votre montre je veux l'acheter via paypal je couvre aussi les frais d'envois chronopost .merci

deuxième mail :

alain.bernard1@live.fr)
Envoyé : ven. 29/01/10 20:24
À : ....
salut,
je suis aussi un acheteur serieux.je suis interssé et je l'acheter par paypal car je suis en côte d'ivoire je donne mon adresse voyez lz montant de l'envois chez chronopost je couvre les frais .
11 bp 2165 abidjan
rue des jardins marcory
code postal 225
tel 66 36 37 40
abidjan côte d'ivoire
Tiaco Alain Bernard.

Voilà le mail que j'ai reçu pour la vente d'une montre parue sur les petites annonces ebay.

Fautes d'orthographe ...... :-)

Merci et grâce à vous je me suis pas fait avoir ...

Fanny
0
fay

bsr,voilà je viens de lire ton message sur ce fameux tiaco jean bernard qui vient justement de m'arnaquer de 110 e pour une montre dolce gabbana, il m'a envoyé de faux mails paypal, et j'ai envoyé le colis en attendant que l'argent transite sur mon compte paypal, dommage que je n'ai pas lu ton mess avant, mm adresse, mm nom, ce matin j'ai téléphoné à paypal qui m'annonce que c'est un fraudeur, les boules, donc demain matin je vais aller porter plainte, mais je suis lucide je sais que je ne reverrai plus ma montre;;; TIACO JEAN BERNARD nom à ne pas oublier
0
fay

bsr,voilà je viens de lire ton message sur ce fameux tiaco jean bernard qui vient justement de m'arnaquer de 110 e pour une montre dolce gabbana, il m'a envoyé de faux mails paypal, et j'ai envoyé le colis en attendant que l'argent transite sur mon compte paypal, dommage que je n'ai pas lu ton mess avant, mm adresse, mm nom, ce matin j'ai téléphoné à paypal qui m'annonce que c'est un fraudeur, les boules, donc demain matin je vais aller porter plainte, mais je suis lucide je sais que je ne reverrai plus ma montre;;; TIACO JEAN BERNARD nom à ne pas oublier
0
Chat

Attention:
Thank you your guys. I got the same situation.
However, I double checked the email address "ymail.com", because it is impossible that a bank or ebay will use such bizzard mail address???
Anyway, Merci beaucoup pour partager votre information!
0
Schossow

Salut tout le monde,

Merci, encore un grand merci à ce site et à vous tous.
J'allais envoyer mon ordi en côte d'Ivoire mais là ce n'est plus la peine...
0
deçu

merci pour tous ces messages qui confirment mes doutes.En ce qui me concerne l'arnaque vient de cote d'ivoire après une annonce dans "leboncoin.fr ".
Outre les messages sur un forum, et un beau mail de dénonciation à Paypal, que peut-on faire pour prévenir et lutter contre ces arnaques ? Appeler la police me semble inutile….
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebel10 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Comme beaucoup d'entre vous je me suis fait arnaquer par un petit malin qui a voulu m'acheter un lecteur MP 4.
Ce Mr Du Nigeria n' a opposé aucune résistance au prix du produit et de la livraison pour soi disant l'anniversaire de son gamins. Après un email douteux de paypal j'ai commencé à me méfier. Bien que tardivement étant donné que j'ai payé la livraison en chronopost et je viens de me refaire de 22 euros. Bref si quelqu'un avait la moindre information sur l'identité exacte de ce petit malin j'aimerais assez lui dire ma façon de penser. à tout hasard je vous laisse sa nouvelle identité d' arnaqueur :
babatunde adewale
23 rue onifade agbowo,iu
23402 Nigéria
Je doute que ce Mr Nous arnaque depuis un pays lointain car comme un magicien il détourne nos attentions afin de travailler tranquillement. De grâce juste un nom, une adresse.
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

c'est de plus en plus courant facon les arnaques paypal.. il se presente, comme quoi il veulent acheter le prix il n'hesite pas a rajouter 60€ pour un transport express.. et un faux mail, j'en est d'ailleurs recus un aujourd'hui mmanque de pot pour lui, j'suis un expert niveau paypal

PayPal The way to send and
receive money online
Vous avez de nouveaux fonds!

Protégez votre compte

Ne donnez jamais votre mot de passe par email et soyez sûr de ne jamais mettre votre mot de passe sur des sites frauduleux.

Pour accéder à votre compte PayPal ouvrez une nouvelle fenêtre (exemple: Internet Explorer ou Netscape) et tapez l'URL https://www.paypal.com/row/)pour être sûr que vous êtes bel et bien sur notre site PayPal.

PayPal ne vous demandera jamais d'inclure votre mot de passe dans un email.

Pour plus d'information sur la protection et comment éviter les utilisations frauduleuses reportez vous à la section sécurité en visitant l'adresse: https://www.paypal.com/row/securitytips

Protégez votre Mot de Passe

Vous ne devez jamais donner votre mot de passe lors d'un email. Ni à un personnel de PayPal.

Cher,
KABA Mohamed Kader vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.

KABA Mohamed Kader : Acheteur certifié.

Détails du paiement
Montant:

€210EUR
Réf Transaction:

55GB4755W2482806
Sujet:

Expédié le 03/02/2010

Réf article:

Informations d'expédition

KABA Mohamed Kader
ADRESSE:272 boulevard Bordeaux 6ème étage appartement 11
PAYS: Maroc
CODE POSTAL:20060

Statut Adresse

Confirmé

Ce paiement de PayPal a été déduit du compte de l'acheteur et a été"APPROUVE"mais ne sera crédité sur votre compte qu'après réception du numéro d'expédition/tracking nous prouvant que vous avez expédié l'article à l'acheteur. Note: Vous nous envoyez le numéro de suivi car l'acheteur ne sera informé qu'après le crédit de votre compte de sorte que nous sécurisons chacun de nos clients: Acheteur comme Vendeur. Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit crédité: envoyer par email le numéro de suivi/tracking dans un délai de 24H après réception d’email à transfert-post@mail.com le service client vous donnera confirmation dans le meilleur délai.
Note:Par mesure de sécurité ne donnez pas le numéro de suivi à l'acheteur nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expédition dès que votre compte sera crédité.
**NOTE IMPORTANTE**
Quand nous aurons reçu le numéro de suivi de l'expédition et vérifié que l'article a été expédié vous recevrez alors un email de la part de PayPal vous confirmant que l'argent est crédité sur votre compte..

Merci de votre visite sur PayPal!
L'équipe de PayPal

PayPal Email ID PP274.

l'arnaqueur est un marocains apparament
0
bebel10 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Après une courte nuit et beaucoup de réflexion je reste persuadé que le petit malin ne travaille pas si loin de nous les petites annonces d Ebay et les autres sont est consultable de l'étranger?
Je recherche juste un nom ou une adresse ip. Une plainte sera déposée mais je ne pense pas que cela changera les choses. J'ai une sainte horreur que l'on essaye de me la mettre profonds.
Bref il est facile de se cacher derrière des noms volés des adresses en cul-de-sac Internet en est rempli. En France il se fera appeler Marc au Maroc kader au Nigeria se sera adewale. Petite bite qu'il es je suis sûr qu'il jouit de lires nos commentaires.Le loup et-t-il dans la bergerie? Comme les pyromanes après avoir allumés le feu il regarde et assiste à son oeuvre. Nous nous cachons tous derrière des pseudo et pourquoi pas lui.
0

Pour continuer dans la série quelques e-mails reçu et non traitées encore une chance pour moi;

......@live.fr( tiens elle ecrit avec une adresse en fr )
Bonsoir
J'accuse bonne réception de votre mail. Veuillez prendre des renseignements auprès de la société colissmo pour un envoi express sur Abidjan, prends en charge les frais de port , je vous paie par Paypal ou je vous envoi un chèque via DHL si vous n'avez pas paypal
merci de me tenir informer de la suite au plus vite
un autre:
I really want through PayPal as a payment to secure and protect
and i want you to send me your PayPal so that I can make a quick
payment, and also to calculate the package with postage here is my
address i want to ship it to:

Name: Agb..la ol.dayo
Address: No. 2 Victoria Street, Agbowo ui
City: Ibadan
State: oyo
Country: Nigeria
Postal Code: 23402
Vous voyez un nom différent chaque fois est toujours le même mode opératoire . Difficile de faire des affaires avec des margoulins pareils
0
monamour84 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous donne une adresse ou vous pouvez envoyer vos mail douteux et vous aurez une réponce dans la journée s'il est frauduleux ou non. spoofàpaypal.fr. j' ai été victime d 'une arnaque avec un mec du nigéria et j ai réussi a lui faire croire que j étais naïve . Je lui ai dis que son colis etait parti en colissimo internationnal et je lui ai donné un numéro bidon. Je suis contente de moi
0
pinkdaisy78

pareil, je me suis fait arnaquée par un certain Gregg Brenda avec comme adresse grgbrnd11@gmail.com et faisant passer l'adresse de paypal avec cette adresse: account_verification@consultant.com.
faites très attention.
par contre j'ai envoyé mon colis à la poste ce soir et je compte bien le récupérer demain matin mais je ne pense pas que mes frais d'envoi (56 euros) me soient remboursés...

bon courage et merci pour le forum!
0
andrea

bonjour à tous je viens malheureusement grossir les rangs de l'arnaque daren smith 4 annette close horrow london surtout ne rien envoyer c'est une adresse de voleur je suis dégoutée et en colère paypal s'en lave les mains et ebay aussi c'est honteux
0
carobd

Même chose.
Je viens de récupérer mon colis (valeur 1000 €) à la poste in-extremis grâce à ce forum.
Merci à tous.
0
sev_and Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il m'est arrivé 2 fois la même chose, mais j'ai reconnu la fausse adresse Paypal, "rocketmail", mdr... après avoir signalé à ma correspondante que je l'avais attrapée, elle est même devenue agressive! M'a menacée de me dénoncer à la police!!! Quelqu'un qui n'était pas sur de l'usurpation se serait fait avoir, mais je n'ai pas cédé et depuis plus de nouvelles. J'ai signalé la personne à paypal et ebay... la voici :
rosemaryshop004@yahoo.com

Voici la correspondance avec l'arnaqueuse:
1- hello
i just want you to know that i just finished paying your money for the item i purchased on ebay via paypal 7 mins ago....and am sure paypal will send your a payment received verification mail.
i will like you to contact paypal for any help via e mail (paypalonlinepaymentservice@rocketmail.com). thanks i will be waiting for my item soonest.
regards......

Donc, vu l'adresse paypal suggérée, j'ai vu l'arnaque! je ne lui réponds pas, elle me dit :

2- yhello mr XXXXXXXX,

i have sent you your money 3days ago now and i have not goten my item, please i want to know what the problem really is because the person i bougth the item, for is celebrating her birthday 4days to come now and please i dont want tobe embarrassed.

thanks do much for your understanding......

please go and ship my n70 which i paid for..

Regards... Mrs Rosemary Matt.

Avec une adresse d'expédition au Nigeria... Donc méfiez-vous!
0
louis

bonjour, une adresse d'arnaqueurs : : trustmejohn11@gmail.com
attention....
0
bibi33

l'arnaqueuse ce n'est pas moi, je me suis fait arnaquer par une soi disante vrai entreprise, c'est une ursupation d'identité.
le vrai arnaqueur c'est mr levan jean .
0
hilalanas

bonjour,

je n'ai pas eu votre chance, pareil pour moi mais j'ai cru au faux paypal et du coup j'ai envoyé le colis. Deux jours plus tard pas de sou, envoie d'un message à paypal qui me dit que c'est une fraude mais le pir mon colis était encore en France mais personne ne pouvait l'arrêté même pas la police. J'ai porté plainte et j'ai envoyé un message à l'arnaqueur en lui disant ce que je pense de lui. TOTAL DES PERTES 225 EUROS
0