Requete access

alain -  
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je bloque sur la construction d'une requete access que j'utilise peu et que j'ai découvert il y à longtemps !

J'ai deux tables dans lesquelles je détermine quels sont les équipements disponibles d'une salle (table salles) et nécessaires pour y faire une formation de personnels (table code de formation).

Maintenant je bloque sur comment faire le lien entre les deux tables, je bloque sur la requete elle même. Le problème c'est que la liste d'équipement fait une dizaine de champ :)

Dans ma requete j'ai donc mes deux tables, je veux faire apparaitre le numéro de la salle (option affcihé selection), le code de formation (affiché) mais comment lui dire de m'afficher celles dont les équipements disponibles correspondent aux équipements nécessaires ??

Un texte à écrire dans la ligne critères ??

Merci

8 réponses

basshero816 Messages postés 115 Statut Membre 6

Salut,
Donne nous un schéma de tes tables, avec le nom et les champs correspondants.
0
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

il faut faire une jointure avec un JOIN sur les champs communs des tables...

Il nous faut plsu d'éléments sur les deux tables pour qu'on voie si c'est possible : nom des champs, nom des clés primaires et relations entre les tables.
0
alain

Ok alors voilà les descriptif de mes tables :

table_salle
numéro de salle (texte)
capacité d'accueil (numérique)
TV (oui/non )
DVD (oui/non )
Dual screen (oui/non)
Internet (oui/non)
Outil Microsoft Office (oui/non)

table_codeformation
code formation (numérique)
capacité maximale (numérique)
TV (oui/non )
DVD (oui/non )
Dual screen (oui/non)
Internet (oui/non)
Outil Microsoft Office (oui/non)

Je vous le fais version simple avec la moitié des équipements normaux mais le reste après c'est juste une liste de logiciels.

Est ce suffisant ??
0
alain

J'ai défini des clé primaire (numéro auto) dans les deux tables !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

ben là, dans ce cas, il faut tester les correspondances des champs 'équipements', tu peux faire comme ça :

SELECT table_codedeformation.code_formation, table_salle.numerodesalle from table_salle, table_codedeformation WHERE table_codedeformation.TV = table_salle.TV AND table_codedeformation.DVD = table_salle.DVD AND ....
0
alain

Ok je recopie simplement

[Quote]table_codedeformation.DVD = table_salle.DVD [/Quote]

Pour tout les équipements différents. mais il n'y a pas un turc à écrire à la fin genre pour fermé la balise SELECT ??

En gros si j'écris ça simplement ça suffit ?

Merci sinon ! :)
0

SELECT n'est pas une balise mais un mot-clé de SQL, un langage qui permet t'interroger une base de données...
0
alain

Super ça marche ! :)

Une question pour etre chiant !

Le code que tu m'as donné fonctionne mais parcontre il ne selectionne pas les salles qui pourraient répondre à mes besoins !

exemple :

Code Alpha : TV et DVD

Salle 22: TV et DVD
Salle 23: TV, DVD "et" rétro projecteur

Avec ce code la salle 23 n'est pas selectionné alors que même si elle à un équipement qui n'est pas nécessaire elle peut servir pour ce stage !!

Il y a t-il un truc à modifier dans le code ???

Merci pour votre aide !
0
alain

Personne à une idée là dessu ?
0

en fait, il faudrait une requête qui se crée en fonction des resctrictions afin de ne faire le test que pour les équipements nécessaires...
0