Créer une application/programme
JB85
-
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je voudrais créer une application/programme pour créer des factures. J'en ai un peu marre de devoir taper les noms, les prénoms, les adresses, le jour de l'acte, le montant de l'acte, le type depaiement, etc.
Je voudrais créer un programme comme celui-là : http://osteoman.fr/pages/reglts.aspx
Comment faire ?
Je voudrais créer une application/programme pour créer des factures. J'en ai un peu marre de devoir taper les noms, les prénoms, les adresses, le jour de l'acte, le montant de l'acte, le type depaiement, etc.
Je voudrais créer un programme comme celui-là : http://osteoman.fr/pages/reglts.aspx
Comment faire ?
A voir également:
- Créer une application/programme
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
6 réponses
Je sais que ce doit être énervant pour des pros de répondre à ma question mais s'il vous plaît, aidez-moi !!!
Salut,
Ta question n'est pas claire et ton lien pour montrer l'exemple ne marche pas correctement. Concernant ta question, il faudra préciser quelle technologie tu veux utiliser (Web, client serveur, ...) quel est le langage souhaité et sous quel format ta facture finale devrait être rendue (pdf, autre). Spécifier également sous quel format sont stockées les données de base à partir desquelles tu souhaites générer la facture (s'agit-il d'une base de données? si oui, laquelle?)
Le mieux est donc d'essayer de décrire de manière précise ce que tu veux faire et quelles seraient les contraintes.
++
Ta question n'est pas claire et ton lien pour montrer l'exemple ne marche pas correctement. Concernant ta question, il faudra préciser quelle technologie tu veux utiliser (Web, client serveur, ...) quel est le langage souhaité et sous quel format ta facture finale devrait être rendue (pdf, autre). Spécifier également sous quel format sont stockées les données de base à partir desquelles tu souhaites générer la facture (s'agit-il d'une base de données? si oui, laquelle?)
Le mieux est donc d'essayer de décrire de manière précise ce que tu veux faire et quelles seraient les contraintes.
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
[EDIT] J'en ai un peu marre de devoir taper les noms, les prénoms, les adresses, le jour de l'acte, le montant de l'acte, le type depaiement, etc. <== si je comprends bien là, tu crées ta facture ex nihilo, est-ce vrai? Dans ce cas, si pas de partage à faire à travers une application réseau (Web ou pas), les choses se simplifieraient beaucoup et une simple application tournant sur ta machine pourrait faire l'affaire. Tu parles de noms, prénoms etc. <== si ces informations existent quelque part il faut savoir où et sous quel format si tu veux les récupérer dans ta facture (ne pas les retaper).
++
++
Ben en fait, je rentre une fois le Nom, Prénom, Adresse et numéro de sécu des patients sur Excel mais après, j'aimerais bien avoir un programme ou application qui puisse avoir des petites cases où je puisse sélectionner le type de paiement (CB, Chèque, Espèce, Consult gratuite), une autre petite case avec le montant de la consult (tarif adulte ou enfant), etc. Enfin, j'aimerai qu'avec ce que j'ai rentré sur Excel, ces données puissent s'afficher sur ce programme/application pour créer une adresse de facturation. Ah oui, j'aimerais que le jour se mette automatiquement aussi sur la facture...
C'est compliqué de faire ça ???
Et je ne veux pas créer un site Web, juste une application pour moi.
C'est compliqué de faire ça ???
Et je ne veux pas créer un site Web, juste une application pour moi.
Ja pense qu'il y a sûrement des applications déjà faites pour gérer les patients pour aider les médecins (en supposant qu'il s'agit de ça) et le plus simple serait d'installer une telle application. Elle donnerait accès à bien plus de choses que l'impression de la facture (recherches dans l'historique pour un patient donné, par exemple) ==> une fois les données complétées une première fois, tu recherches le patient par son nom (par exemple), une page s'affiche avec toutes les informations nécessaires et de là tu pourras faire ce que tu veux: mettre le diagnostic pour la consultation courante, le traitement prescris, imprimer la facture etc etc. Malheureusement, je ne connais pas de références à te donner.
Sinon, créer une telle application à partir de rien n'est pas très difficile non plus, mais il faudra du temps et avoir un minimum de connaissances en programmation. La base de données (une vraie, pas Excel!) serait constituée au départ par extraction plus ou moins automatique depuis Excel.
La gestion Excel n'est pas quelque chose de puissant ni de recommandable dans ton cas, mais en principe il est possible de gérer les patients avec Excel avec du code VB (des macros Excel).
En espérant avoir répondu (un peu) à tes questions,
++
Sinon, créer une telle application à partir de rien n'est pas très difficile non plus, mais il faudra du temps et avoir un minimum de connaissances en programmation. La base de données (une vraie, pas Excel!) serait constituée au départ par extraction plus ou moins automatique depuis Excel.
La gestion Excel n'est pas quelque chose de puissant ni de recommandable dans ton cas, mais en principe il est possible de gérer les patients avec Excel avec du code VB (des macros Excel).
En espérant avoir répondu (un peu) à tes questions,
++
Je me suis trompé en disant qu'il serait facile de créer un tel programme, il y a bien des choses auxquelles je n'avais pas pensé (liens CPAM/lecteur carte Vitale, les codages, l'interfaçage VIDAL etc. etc.). Voir par ici https://fr.wikipedia.org/wiki/MedinTux pour un exemple de logiciel libre (et avec la liste de tout ce qu'il est capable de gérer). Ce n'est pas, peut-être, le meilleur ni peut-être celui qui correspond parfaitement à tes besoins, mais il a le mérite d'exister :-)
Bon courage,
++
Bon courage,
++
tu peux demander sur le newsgroup professionnel de prog. windows
news://194.177.96.26/fr.comp.os.ms-windows.programmation
pour divers avis d' IT consultants pros...