Arnaque de voiture au Bénin

miss.anais - 8 sept. 2008 à 11:16
nise2a Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 21:16
Je suis actuellement en contact avec une personne au nom bien français qui a déposé une annonce sur loccazion.com concernant une 307 2.0L HDI 110 cv XS Premium au fabuleux prix de 3500€ pour 45 500 km. Il me dit que sa voiture est consignée en Corse chez un transporteur: Colis-sure transport (recherche sur internet qui n'a rien donné). Sa femme est décédée, c'était sa voiture, il veut s'en débarrasser donc il la brade. Seulement il me dit qu'il est médecin sans frontières, il vient d'arriver à Cotonou au Bénin pour une mission de lutte contre le paludisme pendant 3 ans. Il dit avoir emmener avec lui sa famille. Je lui ai demandé sa carte d'identité: une personne française de 43 ans originaire du 15. Mais je lui demande de m'appeler ... et là surprise ... un fort accent africain. Il exige la moitié de la somme en liquide par mandat pour débloquer la livraison et l'autre moitié à la livraison. J'ai exigé que le transporteur m'appelle (j'attend toujours l'appel) pour essayer de le convaincre de me faxer la carte grise de la voiture et le compte-rendu du CT datant de juillet dernier. Il me promet de rédiger un reçu par mail ou fax à la réception de l'argent: je ne pense pas qu'un reçu par mail soit légal ni par fax d'ailleurs. J'ai eu envie d'y croire mais en lisant tous ces articles, je dois me rendre à l'évidence et dire aurevoir à l'idée d'avoir une si belle voiture pour si peu cher. Dernière chose: il écrit avec une adresse mail totalement différente de son nom: son mail est composé d'un prénom féminin suivi du nom de famille alors que son nom à lui est totalement différent ... il dit toujours écrire avec l'adresse de sa femme. Sachant que cette voiture serait payée à crédit, vous comprenez mon haut niveau de craintes à son égard car j'ai besoin d'aller faire la démarche à la banque pour remplir un dossier d'emprunt.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 11:20
Salut,
Oui c'est une arnaque bien évidemment.
Achète vers chez toi ce sera plus simple.
A++
0
Ce genre d'annonce alléchante est toujours une arnaque, y'en a des milliers sur le net.
Faut être prudent
0
jimco Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 2
8 sept. 2008 à 11:23
bonjour a tous oui c'est une arnaque vous avez juste a dire a la personne que vous donner l'argent de la voiture a la livraison vous n'entendrez plus parler de lui faites les ventes aux enchéres vous i gagneré plus
0
miss.anais52 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 11:25
Merci à tous pour vos réponses mais je me doutais que ça pouvait être vrai. Je suis curieuse quand même que le transporteur m'appelle pour voir un peu de quoi il s'agit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miss.anais52 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 13:53
Alors effectivement, le soi-disant transporteur m'a appelé du Bénin, c'est une société qui est soi-disant à Bastia où doit être la voiture. C'est un pur africain qui m'a parlé avec un accent impossible, j'ai pas tout compris d'ailleurs. Il a refusé de me faxer la carte grise et de me donner les coordonnées de la société ainsi que le numéro SIREN prétextant qu'il n'a rien a prouver et que tous les papiers originaux me seront remis en mains propres à la livraison.
0
nise2a Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 21:16
bonjour a tous
miss.anais52 ne crois pas c bétise car moi aussi j'ai eu droit a ça que le quad était a bastia mais cela n'est pas vrai donc coupe vite les pont car il sont très malin en plus si tu ai sur msn avec eux et que s'il t'envoie quelque chose et que tu l'ouvre il peut lire ton ip .c ce qui m'es arriver mais j'avais un informaticien qui l'a bloqué donc méfie toi ne la prend pas et tu peux donner le nom de l'arnaqueur sur le site car ça pourra aider beaucoup de monde.merci .a bientôt.
0