Arnaque: demande d'infos bancaires

Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étonné de voir le nombre de gens qui tombent ou envisagent de tomber des les innombrables arnaques à la nigérianne. Et les questions: "Un inconnu me propose de gagner une fortune, oui bien sûr c'est sûrement une arnaque, mais quand même je suis tenté, qu'en pensez-vous?".

A tout hasard, j'informe certains forumeurs (d'autres sont bien au courant) qu'une autre arnaque devient de plus en plus courante, me semble-t-il. Un organisme qui semble être en relation avec les banques vous demande vos cordonnées bancaires pour je ne sais quelle raison fumeuse. Exemple:

---------------------------------------------

Expéditeur:
Associated Bank eManager

Objet:
Associated Bank eManager Confirm Your Data -- Code: 7991

Texte:
Dear eManagerPlus client,

Security and confidentiality are at the heart of the Associated Bank. Your details (and your money) is protected by a number of technologies, including Secure Sockets Layer (SSL) encryption.
We would like to notify you that Associated Bank carries out client details confirmation procedure that is compulsory for all our customers. This procedure is attributed to a routine banking software update.

Please visit our Customer Verification Form using the link below and follow the instructions on the screen.

http://www7.associatedbank.com/web_bank/confirm.asp?offset=18bwjszedsDabczyOkhb

Associated Bank eManagerPlus Customer Service

-------------------------------------------

Quand des inconnus vous demandent vos coordonnées bancaires, c'est comme quand des inconnus vous proposent de "gagner" de gros millions sans effort et sans mérite mais simplement parce qu'Allah ou un autre vous a choisi. Ou parce que quelqu'un vous trouve beau.

Quand vous étiez petits, ne vous a-t-on pas appris à refuser les bonbons venant d'un inconnu?

H

1 réponse

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour Animal fabuleux rose
EH oui tu as entièrement raison.La nature humaine est ainsi faite.Quant au message cité on appelle ça du pisching en langage informatique.Encore celui-ci est en anglais ,mais il y a quelques temps il y en avait en français imitant le logo orange quasiment à la perfection et si on ne prenait pas la précaution de vérifier l'adresse dans la barre d'état,on pouvait tomber dans le panneau
bonne journée
0