Anarque sur voiturette
soso49so
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2008
-
8 sept. 2008 à 11:38
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 28 nov. 2011 à 17:26
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 28 nov. 2011 à 17:26
A voir également:
- Anarque sur voiturette
- Free anarque - Accueil - Arnaque
- Anarque booking - Accueil - Arnaque
- Anarque mondial relay - Accueil - Arnaque
- [Message frauduleux] Anarque comment dénoncer ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Anarque chaton sacré de birmanie - Forum Consommation & Internet
13 réponses
Zabelle971
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
2
8 sept. 2008 à 12:52
8 sept. 2008 à 12:52
Merci soso49so
Mais ils sont sur tous les sites gratuits c'est sur ils ne vont pas payé pour arnaquer
Mais ils sont sur tous les sites gratuits c'est sur ils ne vont pas payé pour arnaquer
je te rasuure tu nes pas le seule nous ont c fait avoir de beaucoups aussi c'etait une aixam scouty orange on est comme toi pas beaucoups d'argent en esperant qu'un jour on puisse les choper
J'arrête pas de tomber sur des arnaqueurs !!! y'en a marre , je chercher aussi une voiturette et vraiment ces gens là me gonfle !! Sur 10 annonce que j'ai répondu ...et bien les 10 sont des faux !!!!
dès qu'ils envoient leur premier mail c'est facile de les repérer.
Ce matin j'ai joué le jeu avec un et au final c'est moi qui me fait engueuler par mail !! j'étais morte de Rire, vraiment.
Des nuls quoi !
dès qu'ils envoient leur premier mail c'est facile de les repérer.
Ce matin j'ai joué le jeu avec un et au final c'est moi qui me fait engueuler par mail !! j'étais morte de Rire, vraiment.
Des nuls quoi !
hier soir j'ai même tchatter 10 minute avec un/une !! Pauvre dame de Monaco vendant ça voiturette mais voulant être payer avec un mandat poste et non en liquide car elle veut utiliser l'argent tout de suite pour ces 4 enfants .... hein !? de plus je ferais affaire avec son mari mais c'est elle qui empoche le fric et le plus vite possible .
Je ne vous parle pas de son français peu français.
Je ne vous parle pas de son français peu français.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Celui ci je pense que Courbet Julien sur RTL s'en est occupé ce matin ???,
l'annonce n'existe plus
Celui ci je pense que Courbet Julien sur RTL s'en est occupé ce matin ???,
l'annonce n'existe plus
Y'en a helas beaucoup trop qui font ça.
J'aimerais bien répertorier toutes leur bétise avec mail/faux site/ pseudo et type d'arnaque !
Beaucoup encore se font avoir
J'aimerais bien répertorier toutes leur bétise avec mail/faux site/ pseudo et type d'arnaque !
Beaucoup encore se font avoir
bonjour, moi je suis tombée sur une voiture sans permis un don de voiture sans permis il fallait juste payer 250€ pour la livraison car la voiture est a bénin et il fallait faire transfairer l'argent a viaoude ignace. heureusement que je me suis renseignée sur internet dabord sinon j'aurais perdu le peu d'économie que j'ai
Encore une variante. Cette fois c'est un gars de Corse (Bastia) qui vous livre et qui à une société (carrement !) qui peut fournir plein de voiturette !!! Il parle pas bien le français (normal, un Corse ça parle Corse )
Attention , c'est Mr Lecoq qui a une entreprise qui n'existe pas (rien dans les registre du commerce, rien page jaune).
Faites attention. L'arnaque à pour le même principe que ce qu'on a dejà dit au dessus.
Attention , c'est Mr Lecoq qui a une entreprise qui n'existe pas (rien dans les registre du commerce, rien page jaune).
Faites attention. L'arnaque à pour le même principe que ce qu'on a dejà dit au dessus.
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
20 sept. 2008 à 10:55
20 sept. 2008 à 10:55
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
De nombreuses interventions de cette discussion manquent de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum lles emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------
Merci de votre collaboration :)
De nombreuses interventions de cette discussion manquent de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum lles emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
Merci de votre collaboration :)
Il n'existe pas de site ou les arnaques dont référencées en detail (noms et autres). Comme ont l'a dit plus haut quand c'est trop beau pour être vrai ...et bien c'est pas vrai .
Il faudrait mettre une copie de l'annonce sur ce forum pour que j'analyse le contenu.
Il me semble qu'on a donné beaucoup d'informations qui pourraient mettre la puce à l'oreille pour savoir si y'a arnaque ou non.
Il faut être très prudent car la demande de voiture sans permis augmente de jour en jour et les fraudeurs l'ont compris !
Il faudrait mettre une copie de l'annonce sur ce forum pour que j'analyse le contenu.
Il me semble qu'on a donné beaucoup d'informations qui pourraient mettre la puce à l'oreille pour savoir si y'a arnaque ou non.
Il faut être très prudent car la demande de voiture sans permis augmente de jour en jour et les fraudeurs l'ont compris !
Le problème c'est qu'il est facile de créer une adresse mail .... si j'étais un escroc je ne me laisserais pas avoir.
Moi aussi je me suis fais avoir par un certain ACAKPOVI Didace, de CAVALI au BENIN, mais pas pour une voiturette, sur une 306, on me parlait aussi d'un transporteur mais j'ai pas pu avoir ses coordonnées, c'est à ce moment là que je me suis rétracter me doutant de la betises, on me demandait un règlement par Western Union, bien connu pour le poyen d'arnquer facilement...
Bien joué, c'est ce qu'il fallait faire.
Ce systèm d'arnaque est utilisé pour les animaux, les voitures, l'informatique ...bref pour tout objet !
C'est fou, la plupart du temps c'est le bénin (jeu de mot peut être ???).
Faites attention sur Ebay et autre site d'enchère également.
J'en vois encore qui tombent dans le panneau sur d'autre forum. C'est pas facile de faire passer le message à un plus grand nombre ...pourtant une simple recherche sur internet et on a plein de temoignage.
Ce systèm d'arnaque est utilisé pour les animaux, les voitures, l'informatique ...bref pour tout objet !
C'est fou, la plupart du temps c'est le bénin (jeu de mot peut être ???).
Faites attention sur Ebay et autre site d'enchère également.
J'en vois encore qui tombent dans le panneau sur d'autre forum. C'est pas facile de faire passer le message à un plus grand nombre ...pourtant une simple recherche sur internet et on a plein de temoignage.
voici la réponse d'une certaine Michelle dubon:
Bonjour;
Je viens de recevoir votre réponse concernant l'annonce de vente de ma Transporteur T4 Diesel. Elle est toujours disponible à un prix forfetaire soit 2100€. De carburant diesel . C'est une très belle Transporteur T4 Diesel et elle n'a aucun problème, elle est en parfaite état , sans rumeur et vous n'aurez aucun frais à prévoir pour son état. De plus tous ces papiers ( carte grise, certificat de non gage, cetificat du controle technique, certificat de ventre et autres) sont à jour et sont disponibles. La Révision est déja faite donc l'état est parfait.
Je suis présentement en voyage professionnel hors du pays pour une durée de 3 ans.Pour cela j'ai décidé de la vendre à ce prix afin de vite trouver un preneur car je veux acheter une autre voiture en vue ici pour mes déplacements et il me faut de la liquidité afin de l'acheter.
Avant mon départ, je l'ai confié à un livreur particulier qui se chargera de la vente et de la livraison c'est-à-dire qu'il vous fera la livraison à domicile. Ne vous en faites pas pour les frais de transport j'ai déja tous réglé et vous n'aurez rien à payer a part le prix de cession qui est de 2100€ payable en espèces à la livraison apres essayage et controle des papiers.Ainsi, il aura besoin de votre NOM et PRENOM , votre ADRESSE DOMICILIAIRE (Rue et numéro de rue, ville et code postal) et un NUMERO DE TELEPHONE afin de vous joindre directement et de prendre un RDV avec vous pour la livraison.
Donc envoyé moi ces informations que je vais transmettre au livreur qui vous contactera plus tard pour la livraison.
En attente d'une réponse et de vos coordonnées si ok.
Dites moi aussi le jour qui vous convient pour la livraison et que vous aurez les 2100€ en mains propres car le payement ce fera en liquide le jour de la livraison au transporteur.
Cdlmt
Encore une arnaque de didace
Bonjour;
Je viens de recevoir votre réponse concernant l'annonce de vente de ma Transporteur T4 Diesel. Elle est toujours disponible à un prix forfetaire soit 2100€. De carburant diesel . C'est une très belle Transporteur T4 Diesel et elle n'a aucun problème, elle est en parfaite état , sans rumeur et vous n'aurez aucun frais à prévoir pour son état. De plus tous ces papiers ( carte grise, certificat de non gage, cetificat du controle technique, certificat de ventre et autres) sont à jour et sont disponibles. La Révision est déja faite donc l'état est parfait.
Je suis présentement en voyage professionnel hors du pays pour une durée de 3 ans.Pour cela j'ai décidé de la vendre à ce prix afin de vite trouver un preneur car je veux acheter une autre voiture en vue ici pour mes déplacements et il me faut de la liquidité afin de l'acheter.
Avant mon départ, je l'ai confié à un livreur particulier qui se chargera de la vente et de la livraison c'est-à-dire qu'il vous fera la livraison à domicile. Ne vous en faites pas pour les frais de transport j'ai déja tous réglé et vous n'aurez rien à payer a part le prix de cession qui est de 2100€ payable en espèces à la livraison apres essayage et controle des papiers.Ainsi, il aura besoin de votre NOM et PRENOM , votre ADRESSE DOMICILIAIRE (Rue et numéro de rue, ville et code postal) et un NUMERO DE TELEPHONE afin de vous joindre directement et de prendre un RDV avec vous pour la livraison.
Donc envoyé moi ces informations que je vais transmettre au livreur qui vous contactera plus tard pour la livraison.
En attente d'une réponse et de vos coordonnées si ok.
Dites moi aussi le jour qui vous convient pour la livraison et que vous aurez les 2100€ en mains propres car le payement ce fera en liquide le jour de la livraison au transporteur.
Cdlmt
Encore une arnaque de didace
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 452
Modifié par Afrikarnak le 28/11/2011 à 17:27
Modifié par Afrikarnak le 28/11/2011 à 17:27
Re:
Sans entrer dans les détails du scénario (Le 'transporteur' qui ne veut plus prendre de liquide..).
c'est pour pouvoir retirer le Western Union dont la demande ne saurait tarder (Le 'code' devant être remis au transporteur fantôme au moment de la livraison). Ne pas croire que le 'code' ou la 'question secrète' protège d'un retrait intempesstif.....
Pas plus de voiture finlandaise que de beurre en broche!
A+
Sans entrer dans les détails du scénario (Le 'transporteur' qui ne veut plus prendre de liquide..).
c'est pour pouvoir retirer le Western Union dont la demande ne saurait tarder (Le 'code' devant être remis au transporteur fantôme au moment de la livraison). Ne pas croire que le 'code' ou la 'question secrète' protège d'un retrait intempesstif.....
Pas plus de voiture finlandaise que de beurre en broche!
A+