PROBLEME avec des bases de données
tibodoudouland
-
blux Messages postés 27997 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27997 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'utilise un vieux logiciel sous DOS qui crée des fichier .IDX (fichier d'index) et des fichiers .DAT (contenant des données de types temps - déplacement - pression pour retracer des courbes).
Je voudrais récupèrer ces données sous EXCELpour les traiter.
IMPOSSIBLE de trouver un freeware quelconque qui reconnaisse ces fichiers.
ci qlqu'un a une idée pour trouver un lecteur de données universel ou qlq chose du genre SVP!!!!!!
j'utilise un vieux logiciel sous DOS qui crée des fichier .IDX (fichier d'index) et des fichiers .DAT (contenant des données de types temps - déplacement - pression pour retracer des courbes).
Je voudrais récupèrer ces données sous EXCELpour les traiter.
IMPOSSIBLE de trouver un freeware quelconque qui reconnaisse ces fichiers.
ci qlqu'un a une idée pour trouver un lecteur de données universel ou qlq chose du genre SVP!!!!!!
A voir également:
- PROBLEME avec des bases de données
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Base de registre - Guide
8 réponses
Salut,
ca ne marchera probablement pas, mais est ce que tu as essaye de les ouvrir avec le bloc note?
A plus
ca ne marchera probablement pas, mais est ce que tu as essaye de les ouvrir avec le bloc note?
A plus
Salut
j'ai essayé tous les logiciels courrents de windows, et plusieurs freewares et shareware de dataBase ou de éditeur de texte multi-format ...et ....rien
A+
j'ai essayé tous les logiciels courrents de windows, et plusieurs freewares et shareware de dataBase ou de éditeur de texte multi-format ...et ....rien
A+
Salut,
c'est quoi ton vieux logiciel ?
Un truc du commerce ou une application maison ?
A+ Blux
c'est quoi ton vieux logiciel ?
Un truc du commerce ou une application maison ?
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
C'est bien là tout le problème !!!!
C'est un logiciel professinel, a usage restreint édité par une boite allemande.
ca s'appelle "Product Control" et ca enregistre des paramètres d'injection d'aluminium en fusion.
C'est un logiciel professinel, a usage restreint édité par une boite allemande.
ca s'appelle "Product Control" et ca enregistre des paramètres d'injection d'aluminium en fusion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est pas gagné...
Je suppose que le logiciel n'a pas de fonction d'export ?
Si tu n'as pas les spécifications de représentation/stockage des données, alors la seule solution est de voir si tu peux tirer quelque chose en faisant une analyse des fichier produits avec une méthode de "diffing"...
A+ Blux
Je suppose que le logiciel n'a pas de fonction d'export ?
Si tu n'as pas les spécifications de représentation/stockage des données, alors la seule solution est de voir si tu peux tirer quelque chose en faisant une analyse des fichier produits avec une méthode de "diffing"...
A+ Blux
Salut
hé non, pas de fonctions d'export, sinon je n'aurais pas de problèmes.
Peux-tu m'expliquer ta deuxieme phrase, parce que niveau vocabulaire info j'ai des lacunes.
A+
hé non, pas de fonctions d'export, sinon je n'aurais pas de problèmes.
Peux-tu m'expliquer ta deuxieme phrase, parce que niveau vocabulaire info j'ai des lacunes.
A+
Diffing = ça vient de la commande DIFF sous unix qui permet de comparer deux fichiers...
Le diffing consiste à modifier quelque chose et à voir le résultat obtenu.
e.g : tu prends un fichier vierge, tu regardes ce qu'il y a dedans, ensuite tu fais une mesure et tu regarde ce qui a changé, tu peux ensuite, moyennant analyse, déduire les modifs apportées, et pourquoi pas la structure de stockage des données...
C'est plus clair ? Mais ça ne résoud pas ton problème :-(
A+ Blux
Le diffing consiste à modifier quelque chose et à voir le résultat obtenu.
e.g : tu prends un fichier vierge, tu regardes ce qu'il y a dedans, ensuite tu fais une mesure et tu regarde ce qui a changé, tu peux ensuite, moyennant analyse, déduire les modifs apportées, et pourquoi pas la structure de stockage des données...
C'est plus clair ? Mais ça ne résoud pas ton problème :-(
A+ Blux