PROBLEME avec des bases de données

tibodoudouland -  
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'utilise un vieux logiciel sous DOS qui crée des fichier .IDX (fichier d'index) et des fichiers .DAT (contenant des données de types temps - déplacement - pression pour retracer des courbes).
Je voudrais récupèrer ces données sous EXCELpour les traiter.
IMPOSSIBLE de trouver un freeware quelconque qui reconnaisse ces fichiers.
ci qlqu'un a une idée pour trouver un lecteur de données universel ou qlq chose du genre SVP!!!!!!
A voir également:

8 réponses

dedale82 Messages postés 403 Statut Membre 283

Salut,
ca ne marchera probablement pas, mais est ce que tu as essaye de les ouvrir avec le bloc note?
A plus
0
tibodoudouland

Salut
j'ai essayé tous les logiciels courrents de windows, et plusieurs freewares et shareware de dataBase ou de éditeur de texte multi-format ...et ....rien
A+
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

c'est quoi ton vieux logiciel ?
Un truc du commerce ou une application maison ?

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
tibodoudouland

C'est bien là tout le problème !!!!
C'est un logiciel professinel, a usage restreint édité par une boite allemande.
ca s'appelle "Product Control" et ca enregistre des paramètres d'injection d'aluminium en fusion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

c'est pas gagné...
Je suppose que le logiciel n'a pas de fonction d'export ?
Si tu n'as pas les spécifications de représentation/stockage des données, alors la seule solution est de voir si tu peux tirer quelque chose en faisant une analyse des fichier produits avec une méthode de "diffing"...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0
tibodoudouland

Salut
hé non, pas de fonctions d'export, sinon je n'aurais pas de problèmes.
Peux-tu m'expliquer ta deuxieme phrase, parce que niveau vocabulaire info j'ai des lacunes.
A+
0

Diffing = ça vient de la commande DIFF sous unix qui permet de comparer deux fichiers...

Le diffing consiste à modifier quelque chose et à voir le résultat obtenu.

e.g : tu prends un fichier vierge, tu regardes ce qu'il y a dedans, ensuite tu fais une mesure et tu regarde ce qui a changé, tu peux ensuite, moyennant analyse, déduire les modifs apportées, et pourquoi pas la structure de stockage des données...

C'est plus clair ? Mais ça ne résoud pas ton problème :-(

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0
amine

mon probleme est avec les bases de donnees georaphiques routieres ,en particulier des documentations
0

Merci de poser ta question dans un nouveau message...
0