Vista pas compatible avec Age of Empires III

Fermé
mattvarg06 - 7 sept. 2008 à 23:16
omar117 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 4 août 2013 à 15:15
Bonjour,
voila j installe aoe 3 version collector a preciser , sur mon pc avec vista, au lancement du jeu il me met un message en me disant que aoe3 est incompatible avec cette version de windows et que ce programme presente des problemes de compatibilite connus , alors je clique sur rechercher des solutions sur internet mais cela ny fait rien il ny en as pas
donc j ignore et je joue 1er mission je la commence et je la termine (genial !!) et l ecran devient tout noir et j attend la prochaine mission mais que dalle l ecran tou noir rien donc control alt suprimer pour fermer le programme qui est en cours d utilisation d apres le gestionnaire de tache.faut t il que je rachete un nouveau age of empires gold avec l extension warchiefs pour etre sur d etre compatible?? et que je laisse la version collector?
merci d avance pour vos reponses
A voir également:

13 réponses

ANBU-kakashi Messages postés 205 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 4
7 sept. 2008 à 23:31
salut vous essayer de lancez les jeux en mode compatibilité (si bien sur vista le permet)
clic droit sur l'application /propriété /compatibilité exécuter ce programme .....
3
Ben30 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 8
7 sept. 2008 à 23:23
A mon avis c'est un soucis d'incompatibilité entre le jeux en OpenGL et Vista...
Donc ça sert à rien d'acheter un nouveau jeu t'aura le même soucis!
Moi je galère avec diablo2... toujours sous Vista (putain de microsoft de m..de)
A mon avis rien à faire à part attendre le pack SP2...

Cordialement
1
CamiOnette85 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 8
7 sept. 2008 à 23:24
Ca me mettais la meme chose pour les sims 2, mais j'arrive kan meme a joué avec !!
1
sa me met jusqua windows server 2003 pack 1, peut etre doije le mettre en tant qu administrateur?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi jarrive a jouer mais a la premiere mission termine je ne passe pas a la suivante c est l ecran noir plus rien , le neant!!!!
0
ANBU-kakashi Messages postés 205 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 4
7 sept. 2008 à 23:35
oui aussi ça, peut venir de la
e: moi pour jouer a Race driver GRID je suis obligé de le lancé an tant que ... sur ma session non admin
0
Ben30 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 8
7 sept. 2008 à 23:53
T'a les derniers pilotes à jour de ta carte graphique? (même en les mettant à jour mon soucis persiste mais ça peut t'aider, j'ai lu sur certains forums que les derniers pilotes pouvaient gérer l'OpenGL)
Si c'est une Nvidia va voir ça (tu peux lancer une détection automatique si tu ne connais pas ta carte):
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

PS pour ANBU-kakashi même en exécutant l'install.exe en mode de compatibilité windows XP pack sp2 j'arrive pas à lancer mon diablo2 adoré sniiiiiiiiiiiffffffffff
Toujours le meme message d'erreur: "No program start menu found"

Sans le pack SP1 le jeu marchait très bien...
Si quelqu'un a une solution pour moi, merci de poster sur ce lien:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8263914 no program start menu found#dernier

Cordialement
0
bonjour
voila pour l achat d un nouveau jeu aoe 3 , je veux dire par la que ce qu on trouve en magasin on en haut de la boite le logo on vas dire de windows vista c est pour ca que j ai pense a le racheter en cette version pour etre sur de l avoir compatible, car je pense que ces nouvelles edition doivent quand meme etre compatible vista??si quelqun peu m aider ce serais du pur bonheur !!!
0
bjr à tous

voila j ai moi aussi aoe edition collector et j ai eu qq difficultés pour installer sur vista.
mais j ai la solution!!!!!!!!!!!!!
voila tout d abord il faut faire propriété puis"compatible avec xp..." cocher la case pour etre administrateur.
ensuite il faut suivre un ordre d installation pour le pack collector
1-aoe2
2-aoe expansion
3_aoe1
4aoe rise of rome

voila tout ,n'hesitez pas si soucis
0
merci infiniment mais je parle de ages of empires 3 !!!
merci
0
-.-
installe le patch
télécharge le sur le site du jeu
et achete surtout pas un nouveau cd de age 3
ça serait du gachis
le logo windows ça veut rien dire
la preuve je l'ai fait fonctionner sous linux
et pis si t'as un écran tout noir
ben ça veut dire que ton pilote de ta carte graphique est naze
télécharge le dernier pilote sur le site constructeur
et si tout ça marche pas
ben t'as plus qu'a te racheter un nouveau pc
avec une bonne configuration.
0
Css en force
21 août 2009 à 04:44
C'est vrai que en meme t'en Vista c'est + Pour les bureau ou coi pas pour lé jeu^^
0
omar117 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 6
4 août 2013 à 15:15
il faut télécharger le patch 1.14 de age of empire 3 http://www.clubic.com/patch-jeux-video-1598-0-age-of-empires-3.html
0